[ALERTE] L'Etat veut passer le délai de carence à 8 jours pour les arrêts maladie
Le 31 mars 2024 à 14:39:16 :
Actuellement fixé à quatre, le nombre de jours de carence pour les salariés du privé pourrait passer à cinq voire huit jours, afin de combler une partie du déficit public, révèle La Tribune ce dimanche.
AHIIII
Bientôt plus d'assurance chomage, plus d'assurance maladie. Le modèle social français qui s'effondre comme un chateau de cartes
Le modèle s'effondre mais pas pour les principaux bénéficiaires
Le 31 mars 2024 à 15:58:19 :
Le 31 mars 2024 à 15:56:32 :
Le 31 mars 2024 à 15:55:56 :
Le 31 mars 2024 à 15:54:55 TerryCrew a écrit :
Bizarre des types qui gloussaient quand ça tapait sur le RSA/Chomage maintenant ça miaule un peu plus parce que ça les concernesEt le pire c'est qu'ils vont rien faire, ça se soumet face a son boss alors devant un crs c'est même pas la peine d'y pensé
ça me fait rire perso, ils veulent du libéralisme sauce richard et pote de macron, ils vont en avoir
Non mais ça va juste encore plus detruire l'economie. Des gens malades produisent moins et consomment moins, des gens sans tunes consomment moins.
Bref, on voit que c'est pas des flèches au gouv.
J'espère que cette baisse des prestations sociales vont se traduire par une baisse des cotisations sociales.
hein pas vrai?
Le 31 mars 2024 à 15:59:11 chaise_vide_2 a écrit :
Le 31 mars 2024 à 14:39:16 :
Actuellement fixé à quatre, le nombre de jours de carence pour les salariés du privé pourrait passer à cinq voire huit jours, afin de combler une partie du déficit public, révèle La Tribune ce dimanche.
AHIIII
Bientôt plus d'assurance chomage, plus d'assurance maladie. Le modèle social français qui s'effondre comme un chateau de cartesLe modèle s'effondre mais pas pour les principaux bénéficiaires
Les fragilus "ouin ouin je vais m'expat à cause de cette mesure" vous êtes conscients que ça va permettre d'augmenter les salaires et que ça que pénalise uniquement ceux qui abusent des arrêts maladie à cause de ça?
Si cette mesure vous dérange c'est que vous êtes un parasite biberonné par les aides donc bon débarras, même si ça m'étonnerait que vous arriviez à partir
Le 31 mars 2024 à 15:57:29 :
Attendez je comprends pas tout
Du 1er au 4eme jour jusqu'ici c'était l'employeur qui rémunérait le congé maladie ?
Non, les 4 premiers n'etaient pas remuneres point. C'est la carence.
Apres, selon les entreprises, certaines peuvent choisir de remunerer cette carence.
Dans la fonction publique, les jours de carence ne sont pas remboursés (alors que pour ma femme, qui est dans le privé, ils le sont )
Du coup, j'ai pris l'habitude d'aller au travail malade. J'en ai rien à foutre. J'y vais et je bosse à 25%.
Ah, et j'ai 9 jours pour garde d'enfants malade, que je prends systématiquement (les 9, oui, oui, dès que l'un de mes enfants à le moindre bobo).
Tout ça pour dire qu'un système punitif comme celui-là encourage le salarié à faire des combines pour se venger.
Le 31 mars 2024 à 15:59:26 :
Trop bien je suis un libéral.
J'espère que cette baisse des prestations sociales vont se traduire par une baisse des cotisations sociales.
hein pas vrai?
Qu'on approuve cette mesure ou pas, force est de constater que la gauche est l'unique responsable de cette réforme
En effet la gauche appelle systématiquement à voter macroniste face au RN
Le 31 mars 2024 à 15:56:31 Nue-propriete a écrit :
Le 31 mars 2024 à 15:51:51 UnNamed53 a écrit :
Le 31 mars 2024 à 15:48:43 Nue-propriete a écrit :
Le 31 mars 2024 à 15:47:26 RFC_Sport_GAME a écrit :
Le 31 mars 2024 à 15:46:14 :
> Le 31 mars 2024 à 15:44:56 Sazerak a écrit :
>
> > Le 31 mars 2024 à 14:40:53 :
>
> > Alors oui le modèle social s’effondre MAIS tu cotises toujours autant
>
> > Faut pas deconner quand même
>
> Les dividendes des actionnaires ne vont pas continuer à se financer tout seul.
ces mêmes actionnaires qui payent 30 % voire jusqu'à 34 % pour chaque dividende sorti, donc dans un sens ils contribuent au financement social
alors que les retraités
faut se dire qu'on héritera de leur patrimoine
et que pour le coup il y a un gros jackpot à la clé avec la réflexion de savoir s'il ne faudrait pas taxer tout ce flux financier qui commence à être transmis
T'auras rien, si tes grands parents ne font pas de don vivant alors tu n'aura rien car la taxe sera tellement haute que tu ne pourra pas la payer
En pratique le patrimoine moyen transmis est faible et vu que ce sont tes grands parents tu n'es pas "prioritaire", c'est ton père/mère qui reçoit
C'est rare de voir des grands parents donner de leur vivant à leurs petits enfants et ceux qui le font s'assurent de prendre en charge les taxes et autres frais
C'est vrai je me suis planté sur parents/grands parents
Mais au final ça ne change rien car la taxe reste la même, je viens de voir que c'est en 35 et 60%, c'est complètement aberrant, au final tu bosses toute ta vie pour l'état, même à ta mort ta propre famille n'est pas légitime à récupérer tes bien, sauf bien sur les taxes
Le 31 mars 2024 à 15:59:44 :
Le 31 mars 2024 à 15:59:13 [BOT]Glac0s a écrit :
Le 31 mars 2024 à 15:58:18 :
Mdr on a déjà plus le droit d'être malade ... qui PEUT perdre 4jours de salaire à part les riches ?Perso si je perds 4j de salaire je suis dans le négatif à la fin du mois
Et du coup, tu vas moins consommer, mettre ta tune de côté pr pallier à ce genre de coup dur.
Mais au gouv, ils y ont pas pensé.
Le 31 mars 2024 à 15:59:47 :
Le 31 mars 2024 à 15:57:29 :
Attendez je comprends pas tout
Du 1er au 4eme jour jusqu'ici c'était l'employeur qui rémunérait le congé maladie ?Non, les 4 premiers n'etaient pas remuneres point. C'est la carence.
Apres, selon les entreprises, certaines peuvent choisir de remunerer cette carence.
Quoi?
Moi demain si je suis malade pendant une journée je vais voir mon médecin il le fait un certificat que je transfère à mon employeur et je suis payé à rester chez moi
Je suis perdu la.
Données du topic
- Auteur
- Smurfito2
- Date de création
- 31 mars 2024 à 14:39:16
- Nb. messages archivés
- 763
- Nb. messages JVC
- 744