Topic de SirPaillasse18 :

Censuré le RN ne va pas à l’encontre de la liberté d’expression...

Les gauchistes ceulent restreindre les droits de ceux qui ne pensent pas comme eux et veulent donner des leçons :)

Les gauchos de Reddit font partie des pires :)

la "libertée d'expression" voulue par les fafs est simple: pouvoir en toute liberté avoir des propos racistes/xénophobes/islamophobes :)

Ils ne comprennent pas que la liberté d'expression est limitée par le droit...

Le 28 mars 2024 à 15:59:18 :

Le 28 mars 2024 à 15:56:28 :
j'en pense que les gens de gauche sont les plus dangereux (l'Histoire nous l'a montré)

Gauche, droite... Deux face d’une même pieces qui nous encule.

Le 28 mars 2024 à 15:57:28 :
J'en pense que je suis autrui et que la propagande gauchiste me nuit, il faut donc l'interdire :oui:

T’aurait des exemples concret d’idées de gauche allant a l’encontre des libertés fondamentale d’un humain visant les gens de droite ?

Je ne suis pas spécialement de droite ou de gauche, mais quand j'entends dire que je serais une ordure si je refuse que ma femme sorte à poil, ou que mon fils change de sexe, ça me blesse dans ma sensibilité.

On me traite de facho quand je dis qu'un pays normal a des frontières...

Le 28 mars 2024 à 16:08:23 Tikheysecours a écrit :
Les gauchistes ceulent restreindre les droits de ceux qui ne pensent pas comme eux et veulent donner des leçons :)

Les gauchos de Reddit font partie des pires :)

Les mêmes qui viennent te parler bien fièrement de leurs "lutte" contre le "fascisme" comme si de rien était https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 28 mars 2024 à 16:06:51 :

Le 28 mars 2024 à 16:04:33 :

Le 28 mars 2024 à 15:55:46 :
Voilà ce que dit un gauchiste de Reddit:

Article 4 de la DDHC :
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

Du coup non, empêcher la parole de quelqu'un qui veut restreindre les droits de certains n'est techniquement pas contre la liberté d'expression, vu que c'est pour garantir que les gens en question restent libre et qu'on ne piétine pas leurs libertés et droits.

Vous en pensez quoi ?

C'est faux.

La liberté d'expression implique les opinions qui "inquiètent" et qui "dérangent".

Article 10 de la CEDH

Ne pourrait-il pas répondre que cela n’entre pas en contradiction avec ce qu’il dit, puisque potentiellement ”ne pas être inquiété” = "ne pas être attaqué, physiquement ou judiciairement” (si cela ne correspond pas a la censure)?

on parle de liberté d'expression là, pas d'actes matériels.

La LE englobe les opinions qui dérangent (et encore heureux, sinon c'est plus de la LE). Si qqun est inquiété par une opinion politique, c'est son problème.

Le 28 mars 2024 à 16:05:15 :

Le 28 mars 2024 à 15:59:18 :

Le 28 mars 2024 à 15:56:28 :
j'en pense que les gens de gauche sont les plus dangereux (l'Histoire nous l'a montré)

Gauche, droite... Deux face d’une même pieces qui nous encule.

Le 28 mars 2024 à 15:57:28 :
J'en pense que je suis autrui et que la propagande gauchiste me nuit, il faut donc l'interdire :oui:

T’aurait des exemples concret d’idées de gauche allant a l’encontre des libertés fondamentale d’un humain visant les gens de droite ?

bah l'avortement ?

Certe, mais il y’a le ”ces bornes ne peuvent être que déterminés par la loi”. L’avortement étant constitutionnalisé, cela n’annulerait-il pas l’argument ?

Le 28 mars 2024 à 16:09:17 :
la "libertée d'expression" voulue par les fafs est simple: pouvoir en toute liberté avoir des propos racistes/xénophobes/islamophobes :)

Ils ne comprennent pas que la liberté d'expression est limitée par le droit...

Et dès que le droit va changer dans notre "sens" :d) MAIS HEUUUUU LEGAL =/= MORAL HEIN !!!

on vous connait les "rigoristes" à vitesses variables https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png rappelle-toi bien de ce que tu as dit aujourd'hui le jour où on abroge les lois Pleven, Taubira etc

Le 28 mars 2024 à 16:01:38 :

Le 28 mars 2024 à 15:58:59 :
Complètement arbitraire. Qui décide de ce qui doit être dit et qui décide de ce qui est une offense ? La liberté est ou n'est pas, elle n'est pas partielle. Par contre, on peut parler de conscience ou de morale.

Bien dit, mais dans se cas il est question d’empêcher la limitation des libertés fondamentales d’autrui. Quelque chose de peu subjectif avec la DDHC, contrairement a l’offense...

Disons que restreindre une liberté par la loi, quand ça concerne des millions de personnes, ça ne peut être que sur des critères idéologiques très discriminants. Je suis plutôt pour la liberté totale encadrée non par la loi mais par la conscience et la morale de chacun, et qu'elle s'applique donc différemment d'une personne à une autre. Mais c'est un idéal qui ne se produira pas, la plupart des gens étant des animaux sauvages sans conscience, immoraux et incapables de bienveillance.

Le 28 mars 2024 à 16:10:19 :

Le 28 mars 2024 à 16:05:15 :

Le 28 mars 2024 à 15:59:18 :

Le 28 mars 2024 à 15:56:28 :
j'en pense que les gens de gauche sont les plus dangereux (l'Histoire nous l'a montré)

Gauche, droite... Deux face d’une même pieces qui nous encule.

Le 28 mars 2024 à 15:57:28 :
J'en pense que je suis autrui et que la propagande gauchiste me nuit, il faut donc l'interdire :oui:

T’aurait des exemples concret d’idées de gauche allant a l’encontre des libertés fondamentale d’un humain visant les gens de droite ?

bah l'avortement ?

Certe, mais il y’a le ”ces bornes ne peuvent être que déterminés par la loi”. L’avortement étant constitutionnalisé, cela n’annulerait-il pas l’argument ?

Oui... Jusqu'à ce qu'on change la loi dans notre sens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

aya y'a vraiment une polémique sur le fait que le RN aka le parti le plus médiatisé de France soit censuré ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ça me fait penser aux golems pro Z qui pensaient que le Z était censuré et pas du tout propulsé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 28 mars 2024 à 16:09:55 :

Le 28 mars 2024 à 15:59:18 :

Le 28 mars 2024 à 15:56:28 :
j'en pense que les gens de gauche sont les plus dangereux (l'Histoire nous l'a montré)

Gauche, droite... Deux face d’une même pieces qui nous encule.

Le 28 mars 2024 à 15:57:28 :
J'en pense que je suis autrui et que la propagande gauchiste me nuit, il faut donc l'interdire :oui:

T’aurait des exemples concret d’idées de gauche allant a l’encontre des libertés fondamentale d’un humain visant les gens de droite ?

Je ne suis pas spécialement de droite ou de gauche, mais quand j'entends dire que je serais une ordure si je refuse que ma femme sorte à poil, ou que mon fils change de sexe, ça me blesse dans ma sensibilité.

Je suis d’accord, mais le mec parle bien de la potentiel attaque aux libertés fondamentales, pas juste de l’offense ou de la peur (ça serait facile de répondre sinon).

Le 28 mars 2024 à 16:09:17 :
la "libertée d'expression" voulue par les fafs est simple: pouvoir en toute liberté avoir des propos racistes/xénophobes/islamophobes :)

Ils ne comprennent pas que la liberté d'expression est limitée par le droit...

On le sait. On considère juste que la liberté d’expression devrait être totale pour la garantir, d’autant plus quand c’est des concepts abstrait qui sont utilisé pour limiter nos propos.

Le 28 mars 2024 à 16:11:53 :
aya y'a vraiment une polémique sur le fait que le RN aka le parti le plus médiatisé de France soit censuré ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ça me fait penser aux golems pro Z qui pensaient que le Z était censuré et pas du tout propulsé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tellement pas censuré que 90% des lois en vigueur sur la LE (Taubira, Pleven) ont eu lieu en réaction à des propos de personnalités publiques de la droite pour les censurer mais ok.

Ça me fait chier putain je suis trop con pour lui répondre par moi même.

Le 28 mars 2024 à 16:11:53 :
aya y'a vraiment une polémique sur le fait que le RN aka le parti le plus médiatisé de France soit censuré ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ça me fait penser aux golems pro Z qui pensaient que le Z était censuré et pas du tout propulsé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Un mec veut censurer le parti le plus populaire de France actuellement (sur sondage), mais tranquille, pas de soucis, tu trouves pas que c'est une atteinte à la démocratie de vouloir censurer le premier parti de France, pas de problème.

Bon golem.

Le 28 mars 2024 à 15:59:05 Tirie14_1 a écrit :
Dés qu'il s'agit de censurer, les gauchistes nous prouvent qu'ils sont, finalement, capables de s'informer et de """""réfléchir""""" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

quid des statistiques............'ah non mais là euh c'est pas possible'
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/1/1705356069-natalie-euh-je-crois-pas.jpg

La censure c'est pour les petits joueurs.

Plus personne ne prononcait le nom "Mencheviks" à la bonne époque, une fois que le problème avait été réglé. Ça, c'est gérer l'histoire correctement.

J'en pense que le nazisme est une idéologie de gauche.

Le 28 mars 2024 à 16:16:26 :
Ça me fait chier putain je suis trop con pour lui répondre par moi même.

En l'occurrence, ici, ce n'est pas la loi qui pose vraiment problème mais son application à géométrie variable. Quand un rappeur dit "nique la France", offensant au passage tous les Français, ça passe mieux auprès de la "Justice" que de dire qu'on veut limiter l'immigration. C'est le "2 poids, 2 mesures", le problème.

Le 28 mars 2024 à 16:21:40 :

Le 28 mars 2024 à 16:16:26 :
Ça me fait chier putain je suis trop con pour lui répondre par moi même.

En l'occurrence, ici, ce n'est pas la loi qui pose vraiment problème mais son application à géométrie variable. Quand un rappeur dit "nique la France", offensant au passage tous les Français, ça passe mieux auprès de la "Justice" que de dire qu'on veut limiter l'immigration. C'est le "2 poids, 2 mesures", le problème.

nan mais selon les experts Dany & Raz, dire "nique la France" c'est très français justement !!! l'esprit contestataire gaulois râleur, tout ça... :)

:)

"hey nique la France nique la sale pute la marianne j baise sa mère" - Clovis, probablement

Le 28 mars 2024 à 16:21:40 :

Le 28 mars 2024 à 16:16:26 :
Ça me fait chier putain je suis trop con pour lui répondre par moi même.

En l'occurrence, ici, ce n'est pas la loi qui pose vraiment problème mais son application à géométrie variable. Quand un rappeur dit "nique la France", offensant au passage tous les Français, ça passe mieux auprès de la "Justice" que de dire qu'on veut limiter l'immigration. C'est le "2 poids, 2 mesures", le problème.

Encore une fois, le mec parle de la potentiel limitation des libertés découlant de certains propos tenus par le RN, pas de l’offense que certains ressente. ”Nique la france” n’entre pas dans cette catégorie car elle ne prône pas (à ma connaissance) le retrait d’une libertés.

Données du topic

Auteur
SirPaillasse18
Date de création
28 mars 2024 à 15:55:46
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 194