Le métier le plus prestigieux entre Magistrat et Médecin
SuppriméLe 23 mars 2024 à 12:40:31 :
Le 23 mars 2024 à 12:38:31 :
Le 23 mars 2024 à 12:37:03 :
Le 23 mars 2024 à 12:32:39 :
Non. Les gens s'en foutent globalement que tu sois médecin/magistrat en 2024. Ce n'est plus un marqueur social positif et les seuls que ça touche encore sont les grand-mères et le fond du panier.
Vous n'êtes pas les gagnants du XXIème (= les influenceurs, entrepreneurs et CSP++) et la réussite pro étant cause du prestige social et la SMV, c'est un raisonnement pertinent.une famille avec un capital culturel décent aura donné un héritage intellectuel et culturel à sa progéniture
les personnes qui composent les hautes sphères sociétales n'auront aucune considération pour des professions qui n'ont aucune teneur intellectuelle
les considérations sociales ne changent pas de pôle de manière drastique
il faut être un prolo pour préféré un influenceur à un médecin ou à un magistratCertains influenceurs explosent tous les médecins (sur YouTube notamment)
par rapport à quelle classe sociale ?
?
Je pensais à certains vulgarisateurs/créateurs de contenu qui font du travail solide.
Le 23 mars 2024 à 12:49:54 :
Le 23 mars 2024 à 12:46:42 :
La santé est la choses la plus importante pour les gens donc médecin. Ils sont foutent du magistrat, ils ont aucun business avec euxSans médecin : espérance de vie -15 ans, espérance de vie en bonne santé -5 ans.
Sans magistrat : plus de société fonctionnelle
Il n'y a qu'à voir la France pour s'en convaincre
Le 23 mars 2024 à 12:59:51 :
Aucun, j'ai horreur des deux et d'ici quelques temps, ils seront IAed
On recrute beaucoup de magistrats en ce moment, et leur paie a été nettement augmentée.
Le 23 mars 2024 à 13:00:30 :
Aucun, j'ai horreur des deux et d'ici quelques temps, ils seront IAedOn recrute beaucoup de magistrats en ce moment, et leur paie a été nettement augmentée.
Actuellement c'est probablement ce que le fonction publique peut offrir de mieux, comme poste.
Aucun, j'ai horreur des deux et d'ici quelques temps, ils seront IAedOn recrute beaucoup de magistrats en ce moment, et leur paie a été nettement augmentée.
Ça ne durera pas, une IA grand public te sors le Code civil en 10 secondes
Le 23 mars 2024 à 13:04:02 :
Ça ne durera pas, une IA grand public te sors le Code civil en 10 secondes
Le boulot d'un magistrat ne consiste pas à retenir et recracher le code civil. Le métier n'est absolument pas menacé par l'IA.
Bien sûr, une poignée de médecins et de magistrats auront réussi leur vie, en devenant garde des sceaux ou Professeur de Neurochirurgie à la Pitié.
Je suis étudiant en médecine, un de mes meilleurs amis est à l'ENM : nous sommes des ratés par rapport aux CSP++ d'HEC, hein. Petits poissons dans une petite mare.
Aucun, j'ai horreur des deux et d'ici quelques temps, ils seront IAed
impossible que les magistrats se fassent remplacer par l'IA, c'est une question d'éthique
la liberté est une valeur morale éminemment importante pour l'être humain
le simple fait de laisser une entité non-humaine (l'intelligence artificielle donc) décider de la liberté des êtres humains créerait un mouvement de révolte écrasant
après, je pense effectivement que les litiges de second ordre comme les affaires tranchées au tribunal de police seront remplacées par l'IA car tout le monde s'en moque un peu
Données du topic
- Auteur
- pikachute03
- Date de création
- 23 mars 2024 à 09:29:11
- Date de suppression
- 24 mars 2024 à 10:09:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 156
- Nb. messages JVC