Topic de pikachute03 :

Le métier le plus prestigieux entre Magistrat et Médecin

Supprimé
On ne parle ici uniquement que du capital symbolique au sens de Bourdieu (capacité d'une personne à faire figure d'autorité à l'aune de son statut).
Quelle profession vous inspire le plus de respect entre :
Un Magistrat https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578858152-faites-entrer-le-coupa-euh-l-accuse.png
Un Médecin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg
A vos votes, les kheys :(

Osef du symbole, médecine= thune
Les magistrats sont juste des fonctionnaires mal payés qui suintent la gauche bobo et que tout le monde déteste

Va essayer de niquer en disant que t'es magistrat t'auras du mal

Le 23 mars 2024 à 09:30:39 :
Osef du symbole, médecine= thune
Les magistrats sont juste des fonctionnaires mal payés qui suintent la gauche bobo et que tout le monde déteste

Va essayer de niquer en disant que t'es magistrat t'auras du mal

Les magistrats sont littéralement la courroie de transmission de la justice
Ce n'est peut-être pas une profession qui a un charme intellectuel très élevé mais elle dégage une certaine forme de pouvoir et, en l'occurence, le pouvoir attire

Le 23 mars 2024 à 09:34:33 :

Le 23 mars 2024 à 09:30:39 :
Osef du symbole, médecine= thune
Les magistrats sont juste des fonctionnaires mal payés qui suintent la gauche bobo et que tout le monde déteste

Va essayer de niquer en disant que t'es magistrat t'auras du mal

Les magistrats sont littéralement la courroie de transmission de la justice
Ce n'est peut-être pas une profession qui a un charme intellectuel très élevé mais elle dégage une certaine forme de pouvoir et, en l'occurence, le pouvoir attire

T'es dans le déni morray. Personne ne vous respecte

Le 23 mars 2024 à 09:36:30 :

Le 23 mars 2024 à 09:34:33 :

Le 23 mars 2024 à 09:30:39 :
Osef du symbole, médecine= thune
Les magistrats sont juste des fonctionnaires mal payés qui suintent la gauche bobo et que tout le monde déteste

Va essayer de niquer en disant que t'es magistrat t'auras du mal

Les magistrats sont littéralement la courroie de transmission de la justice
Ce n'est peut-être pas une profession qui a un charme intellectuel très élevé mais elle dégage une certaine forme de pouvoir et, en l'occurence, le pouvoir attire

T'es dans le déni morray. Personne ne vous respecte

je ne suis pas magistrat khey et oui, les personnes en manque de capital culturel ont un jugement superficiel sur tout élément sur lequel ils posent le regard, que ce soit la justice ou n'importe quelle sphère sociétale

Un magistrat du Conseil d’Etat ou de la cour de cassation, je pense pas qu’il y ait débat.

Un magistrat d’un tribunal je dirais que c’est plus discutable. C’est équivalent à médecin en terme de prestige je pense.

Le 23 mars 2024 à 09:40:26 :
Un magistrat du Conseil d’Etat ou de la cour de cassation, je pense pas qu’il y ait débat.

Un magistrat d’un tribunal je dirais que c’est plus discutable. C’est équivalent à médecin en terme de prestige je pense.

Pas faux mais aujourd'hui le monde de la justice est assez peu connu, les nanas captent pas le niveau alors que pour elle médecin = haut du panier

Le 23 mars 2024 à 09:43:21 :

Le 23 mars 2024 à 09:40:26 :
Un magistrat du Conseil d’Etat ou de la cour de cassation, je pense pas qu’il y ait débat.

Un magistrat d’un tribunal je dirais que c’est plus discutable. C’est équivalent à médecin en terme de prestige je pense.

Pas faux mais aujourd'hui le monde de la justice est assez peu connu, les nanas captent pas le niveau alors que pour elle médecin = haut du panier

Il y a pas que le point de vue des meufs qui comptent. Puis ça fait quand même son effet de dire que t’es juge.

Médecin c'est sexuellement attirant :bave: quand ils ne sont pas ingrats ou motivé par l'argent

Les magistrats ne seront jamais rien d'autres que des petites putes, soit du système, soit des criminels

Le 23 mars 2024 à 09:48:09 :

Le 23 mars 2024 à 09:43:21 :

Le 23 mars 2024 à 09:40:26 :
Un magistrat du Conseil d’Etat ou de la cour de cassation, je pense pas qu’il y ait débat.

Un magistrat d’un tribunal je dirais que c’est plus discutable. C’est équivalent à médecin en terme de prestige je pense.

Pas faux mais aujourd'hui le monde de la justice est assez peu connu, les nanas captent pas le niveau alors que pour elle médecin = haut du panier

Il y a pas que le point de vue des meufs qui comptent. Puis ça fait quand même son effet de dire que t’es juge.

oui, tout métier se rapportant à la justice a généralement un certain statut social (exceptée la profession de greffier ou de huissier, par exemple)

Aucun. Les 2 sont tous des vendus
Médecin mais en ayant une ex médecin généraliste elle était bien casse couilles :hap:
Un juge ça extermine n'importe quel médecin je trouve, après c'est l'image que je m'en fait (et je suis moi même médecin)
Je préfère les médecins, même si beaucoup de généralistes sont de sacrés branleurs, je trouve ça plus honorable de faire un métier qui consiste à soigner autrui.
Les magistrats j'ai beaucoup de mal avec leur profession, je ne partage pas leur vision de la Justice, leur profession est très politisée, je trouve les métiers de la Justice très malsains, même si je ne doute pas qu'il y ait des avocats, juristes, greffes et juges animés de bonnes intentions.

Le 23 mars 2024 à 09:29:11 :
On ne parle ici uniquement que du capital symbolique au sens de Bourdieu (capacité d'une personne à faire figure d'autorité à l'aune de son statut).
Quelle profession vous inspire le plus de respect entre :
Un Magistrat https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578858152-faites-entrer-le-coupa-euh-l-accuse.png
Un Médecin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg
A vos votes, les kheys :(

up

A quel moment médecin gagne ce sondage :rire:

Le 23 mars 2024 à 09:52:32 :

Le 23 mars 2024 à 09:48:09 :

Le 23 mars 2024 à 09:43:21 :

Le 23 mars 2024 à 09:40:26 :
Un magistrat du Conseil d’Etat ou de la cour de cassation, je pense pas qu’il y ait débat.

Un magistrat d’un tribunal je dirais que c’est plus discutable. C’est équivalent à médecin en terme de prestige je pense.

Pas faux mais aujourd'hui le monde de la justice est assez peu connu, les nanas captent pas le niveau alors que pour elle médecin = haut du panier

Il y a pas que le point de vue des meufs qui comptent. Puis ça fait quand même son effet de dire que t’es juge.

oui, tout métier se rapportant à la justice a généralement un certain statut social (exceptée la profession de greffier ou de huissier, par exemple)

Huissier si, l'état prend pour vrai leur moindre parole :rire:

Données du topic

Auteur
pikachute03
Date de création
23 mars 2024 à 09:29:11
Date de suppression
24 mars 2024 à 10:09:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC
145
En ligne sur JvArchive 292