Topic de DikayLeRetour :

Votre top 3 jeux vidéo SOLO all-time et pourquoi ?

Chrono Trigger
Dark Chronicle

Le 25 mars 2024 à 08:28:27 :

Le 25 mars 2024 à 08:26:38 :
Pas forcément dans l'ordre

Bloodborne
Chrono Trigger
Outer Wilds

les bandeur de Outer Wilf à cause de Great Review :malade:
Et pourquoi ?

T'es conscient que 90% des joueurs ayant joué à outer wilds l'ont fait sans ou avant avoir regardé la vidéo du mec ?

Mon top 3 :
- GTA SA
- Skyrim
- RDR 2

Tiens je vais même citer Outer Wilds :)

GTA 3 et ses améliorations VC et SA
-premier open world accessible, cinématographique, fun à jouer
Dark souls
-world/level design inégalé à ce jour, système de combat simple mais cohérent, levelling du perso et des armes intéressant
-resident evil (rebirth): ambiance de fou, reprise du gamedesign metroidvania en 3D
Baten Kaitos parce qu'il n'y a juste rien à jeter dans ce jeu. Le gameplay, les graphismes, la musique, tout est parfait.
RDR2 pour la prouesse technique et l'ambiance.
Nioh 2 pour le mix Soulsborne/NG distillé à la meilleure qualité.
subnautica, the witness, outer wilds
Zelda OOT (l'atmopshère, l'apport au JV)
Perfect Dark (j'aurais pu mettre goldeneye, mais j'ai des souvenirs multi sur PD énormes)
Morrowind (La liberté, les découvertes d'artefacts dans la moindre cave paumée, l'absence de direction donné et de téléportation)

Le 25 mars 2024 à 08:59:29 :
Perfect Dark (j'aurais pu mettre goldeneye, mais j'ai des souvenirs multi sur PD énormes)
Morrowind (La liberté, les découvertes d'artefacts dans la moindre cave paumée, l'absence de direction donné et de téléportation)

Dans perfect dark le « hub » au début avec le stand de tir et tout m’avait mis une de ces claques

Les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps c'est
Fallout 3
Dark souls 1
Elden ring
Donc par défaut je vais dire ces 3 la :(
FF7
Metal gear solid
little nightmares 2

Le 25 mars 2024 à 09:01:17 :

Le 25 mars 2024 à 08:59:29 :

Dans perfect dark le « hub » au début avec le stand de tir et tout m’avait mis une de ces claques

:coeur:
C'était vraiment un goldeneye amélioré avec un souffle épique en plus

A faut expliquer pourquoi, donc

Le 25 mars 2024 à 08:55:50 :
DS 1 (ou Sekiro ou Elden Ring)

Tout simplement le seul genre de JV qui me passionne vraiment, j'ai une affection particulière pour DS1 parce que j'ai commencé par lui et que je l'ai fini des dizaines de fois mais le gameplay de Sekiro est objectivement meilleur et ER est un DS 1 en mieux

Hollow Knight

Un jeu avec une ambiance très particulière et un level design incroyable qui a réussi à me fasciner alors que c'est un petit jeu fait par quelques personnes seulement

BG3

Le jeu qui a réussi à me donner l'illusion que les compagnons n'étaient pas des pnj mais des vraies personnes et que j'avais une réelle liberté de choix, pour moi le seul bon rpg d'habitude je déteste ce genre de jeu avec leurs personnages golems et clichés

Zelda Majora's Mask : pour m'avoir appris assez tôt a porter un masque en société et parce que je dois être un des rare a aimer le système de boucle temporelle

Catherine : car il représente ce qu'il y a de plus chiant chez les trentenaires et c'était les premier jeu a me donner du plaisir après avoir bien galéré sur un niveau

Resident Evil 2 : pour m'avoir fait aimer le concept de l'escape game

Je m'en fou un peu de la technique sur un jeu, c'est ce qu'il me procure qui compte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

1/ Bloodborne
2/ Elden Ring
3/ Pokémon version émeraude

Bloodborne: Parce que le jeu est une oeuvre d'art d'une certaine manière, qu'il est une anomalie dans l'industrie du jeu vidéo parce que les devs ont pu mettre toutes leurs idées dans un jeu à gros budget. Le moindre petit coup d'oeil vous fait ressentir quelque chose. On y joue d'abord pour l'ambiance et le gameplay puis pour le lore finalement pour la symbolique. Bloodborne propose vraiment une expérience inoubliable, je peux pas trop en dire sans spoiler mais tout a du sens et le jeu a des liens avec la réalité dans sa plus noire et dure loi. Je pourrais pas comprendre qu'on en sorte indifférent.

Elden Ring: Alors là j'ai pas bien étudié le lore du jeu encore et avec le DLC il va atteindre des sommets et sûrement dépasser Bloodborne. l'Open-World est une franche réussite, le studio maintient sa patte personnel et surtout l'ambition est énorme. En effet, les situations, le contenu, les différents liens scénaristiques, la complexisté du lore tout ces choses en font du jeu une exception dans l'industrie. C'est palpitant de bout en bout, il n'y a pas de temps mort nous avons toujours quelque chose à laquelle penser, découvrir ou explorer.

Pokémon version émeraude: Simplement parce que c'est un jeu de l'enfance qui a une identité remarquable, avec un travail sur la forme exemplaire. Il n'y a pas beaucoup de jeux comme celui-ci qui dégage réellement une aura indescriptible. On sent la vie, la nature et l'aventure et ça c'est pas négligeable pour de jeunes enfants. Et surtout c'est un concept particulièrement original que ce type de jeu et c'est pas pour rien que ça parle à beaucoup de monde parce que la capture et les combats de monstres ça a toujours plu. Il y a pas vraiment de jeux vraiment comparables, c'est une perle (ou une émeraude plutôt) incontournable et juste ressentir la fraîcheur et la nouveauté dans le parcours de l'aventure c'est beau.

Données du topic

Auteur
DikayLeRetour
Date de création
25 mars 2024 à 08:25:01
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 123