Topic de 4-1ned :

La France S'EFFONDRE ÉCONOMIQUEMENT, vous conseillez quel pays pour S'EXPATRIER ?

Si je compte rester en UE, alors je go Allemagne.
Si c'est pout se taper l'UE autant expat dans l'un le seul pays du continent qui profite activement de l'UE (en meme temps c'est son moteur economique et industriel)
T'iras nul part golemin, tu ne sais parlé que Francais tu ne pourras pas t acclimater ailleurs et tu vas vite cabler dans une pays etranger
Valable pour 99% des francais :hap:
Exit les pays de L'UE c'est totalement débile de fuire la France pour
N'en déplaise à Everett Jones
A part la Suisse ( et ce pays ne m’intéresse pas ) aucun l’op , ils chuteront tous un jour ou l’autre
Les pays développés et riches en ressources naturelles sont mieux armés pour le futur qui s'annonce incertain. Australie et Canada en tête de liste. Faible population, assez de ressource pour faire vivre confortablement sa population pendant plus d'un siècle.
Après à l'instant t, politiquement le Canada c'est à chier mais ça n'empêchera pas le pays de bien s'en sortir à l'avenir

@jodiojoestar

Mouais bof l'Algerie est quand même un pays moderne ils ont un métro moderne à Alger + plusieurs tramway dont un dans une ville en plein désert :ouch:

L'exemple de Monaco quartier de riche alors que dire de la Suisse qui elle est endetté ? :)

Pas que économiquement mon garçon , et je suis coincé ici car a part le français je ne connais aucune autre langue , donc je pousse mes nièces et neveux a fond en anglais et les études et je les invective pour qu'ils changent de pays .
D'ailleurs le cheatcode en France si tu veux faire du fric à l'étranger, c'est de faire un CAP Pâtissiers ou Boulanger en France et ouvrir une boutique à l'étranger hors EU https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516559215-risitas-baguette.png

Le 24 mars 2024 à 11:51:35 Grand-Pope a écrit :
Pas que économiquement mon garçon , et je suis coincé ici car a part le français je ne connais aucune autre langue , donc je pousse mes nièces et neveux a fond en anglais et les études et je les invective pour qu'ils changent de pays .

Ne pas parler anglais en 2024 c'est surement la plus grosse des sélections en effet.

Suisse, Norvège, Irlande.

Le 24 mars 2024 à 11:51:19 :
@jodiojoestar

Mouais bof l'Algerie est quand même un pays moderne ils ont un métro moderne à Alger + plusieurs tramway dont un dans une ville en plein désert :ouch:

L'exemple de Monaco quartier de riche alors que dire de la Suisse qui elle est endetté ? :)

Le mot important dans "quartier riche" c'est quartier.
La Suisse est un pays riche avec des besoins de pays riche donc des projets de pays riche dont le meulleurs moyens de financement est l'emprunt/dette.

@Grand-pope

L'anglais s'apprend rapidement :ok:

Et il y a plein de pays francophones dans le monde il y a les pays du Maghreb, le Canada ect...

Norvège, Danemark, USA, Singapour, Qatar, Suisse, Suède
Top Tiers : Suisse, Irlande,
Good Tiers : Norvège, Pays-Bas, Danemark.
OK Tiers : Slovaquie, Rep. Tchèque, Estonie.

@Porzicboub01

L'Australie le coût de la vie est encore + cher qu'en France :(

Canada : full woke et climat de merde

Australie : full woke, climat de merde et bestioles dégueulasses

Singapour/Corée : tu as intérêt à aimer bosser ; 60 h/sem est normal

Le 24 mars 2024 à 11:48:55 :
Si je compte rester en UE, alors je go Allemagne.
Si c'est pout se taper l'UE autant expat dans l'un le seul pays du continent qui profite activement de l'UE (en meme temps c'est son moteur economique et industriel)

Allemagne est en récession pire que la France à cause de leurs écolos abrutis anti-nucleaires. Moins de dettes mais ça va pas évoluer favorablement pour eux.

@Kurturc

La Norvège et Danemark sont dans le top 10 des pays où le coût de la vie est la + élevé au monde :ouch:

On parle de pays où on sera à l'aise avec nos euros, pas des pays où ça sera encore pire qu'en France dans notre quotidien à se serrer la ceinture :(

Les mecs critiquent la France et te sortent les pires shitholes du monde pour s'expat. Votre cerveau est complètement grillé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Données du topic

Auteur
4-1ned
Date de création
24 mars 2024 à 11:31:11
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 473