Cet HISTORIEN explique notre SOUMISSION
Tu veux dire qu'ils refont exactement les memes erreurs 2500 ans plus tard ?
Natürlich
Le 18 mars 2024 à 19:22:37 :
Le 18 mars 2024 à 19:19:57 :
Et qu'est-ce qu'on remarque? Les sociétés occidentales ont de plus en plus de mal à recruter des soldats (notamment en Allemagne ou au Royaume-Uni), on recrute des populations immigrées ou des mercenaires.
On est mal patron
Biden a croisé Jules César hier soir, donc la remarque est pertinente
-Les barbares finissent par prendre le pouvoir dans l'empire (Chine) ou le détruisent (Rome)
Nawak, les barbares ont déjà pris le pouvoir, ils sont à Bruxelles, Strasbourg et cie.
Faudrait pas se tromper concernant qui détruit quoi les golems...
Le 18 mars 2024 à 20:15:12 :
Y'aura rien
Il y a déjà quelque chose.
Tu peux ajouter à ça :
-la perte progressive d'identité des "civilisés" qui s'accrochent à tous les trucs nouveaux qui donnent un minimum de sens à la vie (christianisme, écologie...)
-La chute de la natalité
Par contre la population l'empire romain n'était pas totalement désarmé et castré. Enfaîte on s'est même rendu compte que beaucoup de soldats ressemblant à des mercenaires Germains étaient enfaîte des impériaux "de souches" qui proviennent de Gaule, d'Italie, d'Espagne etc...
Vers la fin de l'empire, il est probable que le symbole de force, de virilité et de courage était représenté par les Germains, et les Romains qui allaient à l'armée (qui avaient au passage perdus de plus en plus leur identité) se mettaient à les imiter. Certains allaient même jusqu'à s'enterrer à la manière des guerriers Francs, d'ou les 1ère fausses impressions des archéologues qui ont surestimer le nombre de mercenaires Francs de par la large quantité de tertres dans le Nord Est de la France.
Pour résumer, être cool et violent dans l'empire romain décadent c'était imiter les immigrés germains un peu comme nos jeunes gaulois aujourd'hui imitent la culture Rap
Données du topic
- Auteur
- CENSEUR_LREM
- Date de création
- 18 mars 2024 à 19:17:02
- Nb. messages archivés
- 188
- Nb. messages JVC
- 133