Topic de badoitperrier1 :

[LIVRES] Club de lecture définitif du 18-25

Le 21 juin 2024 à 11:39:53 :

Le 21 juin 2024 à 11:35:16 :
C'est quoi votre livre préféré ?

Je me suis seulement remis à lire depuis quelques mois perso mais pour ce qui est des bouquins que j'ai beaucoup apprécié récemment, je peux citer:

Ivanhoé de Walter Scott
Black Boy de Richard Wright
1984 de George Orwell

Je vais me pencher sur Ivanhoé merci ! En plus c'est la classe quand on voit "Traduction d’Alexandre Dumas "

Hello, nouveau lecture je n'avais jamais lu un seul livre de ma vie.

J'ai lu le petit prince :rire: pour commencer et j'ai bien aimé.
J'ai piqué dans une armoire de ma mère Les Thanatonautes de Bernard Werber que j'ai commencé hier soir et ça à l'air sympa mais sacrément long.
Suite à des conseils sur le forum j'ai aussi acheté la nuit des temps de Barjavel, vous en pensez quoi de mes 2 prochaines lectures ?

Le 21 juin 2024 à 11:44:20 :

Le 21 juin 2024 à 11:39:53 :

Le 21 juin 2024 à 11:35:16 :
C'est quoi votre livre préféré ?

Je me suis seulement remis à lire depuis quelques mois perso mais pour ce qui est des bouquins que j'ai beaucoup apprécié récemment, je peux citer:

Ivanhoé de Walter Scott
Black Boy de Richard Wright
1984 de George Orwell

Je vais me pencher sur Ivanhoé merci ! En plus c'est la classe quand on voit "Traduction d’Alexandre Dumas "

"Il me semble que je pourrais le reconnaitre au milieu de milles guerriers. Il se rue vers le combat comme si on l'invitait à un banquet. Il y a en lui plus que de la pure force, c'est comme si toute l'âme et toute l'énergie du champion étaient contenues dans chacun des coups qu'il porte contre ses ennemis. Que Dieu l'absolve du péché de tuerie! C'est effrayant, et pourtant magnifique, de voir comment le bras et le coeur d'un seul homme peuvent triompher d'une multitude.

-Rébecca, tu viens de dépeindre un héros"

Ivanhoé.

Je te conseille la traduction d'Henry Suhamy khey

Le 21 juin 2024 à 11:49:30 :
Hello, nouveau lecture je n'avais jamais lu un seul livre de ma vie.

J'ai lu le petit prince :rire: pour commencer et j'ai bien aimé.
J'ai piqué dans une armoire de ma mère Les Thanatonautes de Bernard Werber que j'ai commencé hier soir et ça à l'air sympa mais sacrément long.
Suite à des conseils sur le forum j'ai aussi acheté la nuit des temps de Barjavel, vous en pensez quoi de mes 2 prochaines lectures ?

Félicitations ! Le nombre de lecteurs en France est en train d'augmenter considérablement suite à la création du club de lecture. Les librairies vont voir leurs chiffres d'affaires exploser !

"Le petit prince" est un de mes livres préférés.
J'avais adoré "Les Thanatonautes". C'est super prenant !
Pour "La nuit des temps" j'avais bien aimé aussi mais je trouve que cela s'essouffle un peu vers la fin. Le club pensait à peu près pareil.

Le 21 juin 2024 à 11:35:33 :
C'est quoi votre livre préféré les quilles ?

Les Pilliers de la Terre de Ken Follet
Sinon Voyage au Bout de la Nuit de Céline

Pas très original mais j'ai pas lu énormément de bouquins non plus

Le 21 juin 2024 à 11:49:30 :
Hello, nouveau lecture je n'avais jamais lu un seul livre de ma vie.

J'ai lu le petit prince :rire: pour commencer et j'ai bien aimé.
J'ai piqué dans une armoire de ma mère Les Thanatonautes de Bernard Werber que j'ai commencé hier soir et ça à l'air sympa mais sacrément long.
Suite à des conseils sur le forum j'ai aussi acheté la nuit des temps de Barjavel, vous en pensez quoi de mes 2 prochaines lectures ?

Le petit prince est mon livre favori du coup ça permet de répondre à la question du khey au dessus.
Sinon on a lu la nuit des temps et personnellement j'ai détesté donc bon :hap:

Chapitre 24 pour l'instant j'avance bien !
Pour mon livre préféré j'avoue que je me suis jamais posé la question :(

Pour l'instant, sur les livres du club, Martin Eden est dans mon top 3, avec Faim et Un roi sans divertissement (je crois que ce livre me suivra toute ma vie :rire: )

Mais alors en tout, impossible de choisir. Quand j'avais repris la lecture, j'avais commencé par 1984 qui m'avais mis une claque et c'est ce livre qui m'a donné l'envie de lire plein de livres différents.
Sinon, j'apprécie beaucoup les Terry Pratchett, excellent dans son genre. Peut être pas mon préféré, mais l'auteur dont j'ai lu le plus de livres.

C'est étrange car je n'ai aucun mal à désigner mes films préférés !

Nous commençons la lecture de Perceval ou le conte du Graal jusqu'a dimanche 7 juillet.
Je vous invite aussi à proposer des idées de theme pour le prochain vote :hap:

Le 23 juin 2024 à 00:25:14 :
Nous commençons la lecture de Perceval ou le conte du Graal jusqu'a dimanche 7 juillet.
Je vous invite aussi à proposer des idées de theme pour le prochain vote :hap:

Le thème du voyage (Le Loup des Mers de Jack London) ou de la sagesse (Les Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar)

Le 23 juin 2024 à 00:25:14 :
Nous commençons la lecture de Perceval ou le conte du Graal jusqu'a dimanche 7 juillet.
Je vous invite aussi à proposer des idées de theme pour le prochain vote :hap:

Pour le thème je suis chaud de revenir au théâtre.

Ou alors essayer quelque chose de nouveau (Bande Dessinée, Manga, Biographie de quelqu'un...).

Il me semble que pour Barjavel, le thème était déjà le voyage non ?
Perso je suis d'accord avec Zem :ok:
Ça me libérerait un peu de temps pour finir des romans de ma liste perso en plus

Je pense faire l'impasse sur Perceval parceque j'ai du retard sur Martin Eden, il me reste 150 pages. Je l'avais déjà lu de toutes façons. En tout cas Martin Eden est vraiment top malgré quelques longueurs (que je mettraient plutôt sur le compte de mon cerveau abruti par les distractions en tout genre).

Sinon pour le prochain je rejoins Zemmour en ce qui concerne le théâtre ou les biographies, par contre si c'est manga ou BD je m'abstiendrai, ça m'intéresse pas du tout :hap: Les Mémoires d'Hadrien c'est une bonne idée aussi, il jouit d'une très bonne réputation.

Le 23 juin 2024 à 13:35:20 :
Il me semble que pour Barjavel, le thème était déjà le voyage non ?
Perso je suis d'accord avec Zem :ok:
Ça me libérerait un peu de temps pour finir des romans de ma liste perso en plus

Yep on a déjà fait voyage.
Pour l'instant on va partir sur le théatre vu que ça a le plus de fans :hap:

J'ai terminé la conjuration sinon :

Le livre était vraiment drôle, les situations absurdes et les personnages tous plus fou les un les autres m'ont bien fait marrer. Le livre le plus drôle que j'ai lu. Sinon pour la fin je la trouve pas trop émouvante, le seul triste c'est que l'auteur avait l'air de prévoir une suite à new york :hap:

Je vais lire Martin eden du coup pour rattraper mon retard :hap:

Le 21 juin 2024 à 11:39:53 :

Le 21 juin 2024 à 11:35:16 :
C'est quoi votre livre préféré ?

Je me suis seulement remis à lire depuis quelques mois perso mais pour ce qui est des bouquins que j'ai beaucoup apprécié récemment, je peux citer:

Ivanhoé de Walter Scott
Black Boy de Richard Wright
1984 de George Orwell

J'appréhende la lecture de Invahoe

Le 23 juin 2024 à 21:41:28 :

Le 21 juin 2024 à 11:39:53 :

Le 21 juin 2024 à 11:35:16 :
C'est quoi votre livre préféré ?

Je me suis seulement remis à lire depuis quelques mois perso mais pour ce qui est des bouquins que j'ai beaucoup apprécié récemment, je peux citer:

Ivanhoé de Walter Scott
Black Boy de Richard Wright
1984 de George Orwell

J'appréhende la lecture de Invahoe

Pourquoi ?

Jai peur de ne pas être emportée par la lecture et de m'ennuyer
N'avez vous pas trouvé que Faim et La Conjuration avaient une fin similaire
Une fin tautologique d'ailleurs, pour sortir de la boucle , il faut littéralement sortir de la boucle

Le 23 juin 2024 à 21:50:06 :
N'avez vous pas trouvé que Faim et La Conjuration avaient une fin similaire
Une fin tautologique d'ailleurs, pour sortir de la boucle , il faut littéralement sortir de la boucle

Similaire mais je pense pas qu'ignatius trouveras une meilleur vie en sortant de la boucle, le problème est inhérent à sa personnalité :hap:

Tu aurais pu mettre toute ta remarque en spoil Pudding :hap: mais bon, sélection naturelle pour moi, j'avais qu'à avoir fini La conjuration (il me reste une cinquantaine de pages :noel: )
Je vais sauter Martin Eden et passer à Perceval du coup :hap:
Je plussoie pour le théâtre, 'faut revenir à de plus petites lectures :peur:

Données du topic

Auteur
badoitperrier1
Date de création
31 mars 2024 à 23:33:01
Nb. messages archivés
2697
Nb. messages JVC
2652
En ligne sur JvArchive 340