[LIVRES] Club de lecture définitif du 18-25
Le 21 mai 2024 à 19:11:49 Soldatchaton a écrit :
Le 21 mai 2024 à 17:59:59 :
On peut plus voter pour plusieurs livres ?Oups j'ai oublié de mettre
D'ailleurs l'auteur m'a envoyé un lien pour avoir les droit du google sheet, je peut te l'envoyer pour que tu te charge de mettre les livres ? J'ai pas envie d'être le seul à gérer le topic
Oui ça me va
Le 21 mai 2024 à 19:39:22 PuddingDeChia a écrit :
Bien , bien, on lira plus tard les aventures du sieur Reilly, qui a bien des points communs avec le héro de Faim
En VO ou en VF du coup ?
Le 21 mai 2024 à 22:37:27 :
Bien , bien, on lira plus tard les aventures du sieur Reilly, qui a bien des points communs avec le héro de FaimEn VO ou en VF du coup ?
VO perso, j'espere que les dialecte utilisé seront pas trop chaud à comprendre
Le 21 mai 2024 à 22:46:14 Soldatchaton a écrit :
Bien , bien, on lira plus tard les aventures du sieur Reilly, qui a bien des points communs avec le héro de FaimEn VO ou en VF du coup ?
VO perso, j'espere que les dialecte utilisé seront pas trop chaud à comprendre
Ouais, dans le doute je vais emprunter les deux pour m'aider si besoin
Je vais tenter la VO ! ( Bon je l'ai lu pour la première fois juste avant que le club de lecture ne commence )
Après avoir trouvé Les Roucasseries dans une poubelle , peut être que le ChinchillHarisson a eu honte de voter pour sa suggestion après un tel aveu
Le 20 mai 2024 à 19:35:16 :
Le 20 mai 2024 à 11:15:11 :
J'ai pas eu beaucoup de temps (ni d'envie) de lire cette semaine. J'ai abandonné Colas Breugnon en milieu de semaine. Le style ou le vocabulaire ou je ne sais pas, je n'ai pas accroché. J'ai préféré ne pas me forcer du coup.
Je reprend cette semaine avec le baiser au lépreux.J’espère que le baiser au lépreux te plairas plus alors.
Faut que je finisse colas breugnon aussi perso
Je trouve le baiser au lépreux super pour l'instant
Le protagoniste a vraiment un profil de khey Célestin mage noir pour le coup c'est à fond dans le thème.
Salut à tous, je recherche l'ancienne liste de livres (relativement énorme) qui existait il me semble à une époque (sur un topic supprimé ?).
merci à celui qui pourra m'aider!
Le 22 mai 2024 à 19:03:20 :
Salut à tous, je recherche l'ancienne liste de livres (relativement énorme) qui existait il me semble à une époque (sur un topic supprimé ?).merci à celui qui pourra m'aider!
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-58115644-1-0-1-0-liste-de-livres-pour-devenir-l-ultime-intellectuel.htm
Elle pue la merde par contre, dommage que le projet des khey d'en faire une cohérente a pas abouti
Le 22 mai 2024 à 19:42:35 :
Le 22 mai 2024 à 19:03:20 :
Salut à tous, je recherche l'ancienne liste de livres (relativement énorme) qui existait il me semble à une époque (sur un topic supprimé ?).merci à celui qui pourra m'aider!
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-58115644-1-0-1-0-liste-de-livres-pour-devenir-l-ultime-intellectuel.htm
Elle pue la merde par contre, dommage que le projet des khey d'en faire une cohérente a pas abouti
merci beaucoup!
Le 22 mai 2024 à 02:10:22 :
Je vais tenter la VO ! ( Bon je l'ai lu pour la première fois juste avant que le club de lecture ne commence )
Après avoir trouvé Les Roucasseries dans une poubelle , peut être que le ChinchillHarisson a eu honte de voter pour sa suggestion après un tel aveu
J'ai surtout oublié de voter car j'ignore totalement ce qu'est la honte
C'était très bien, mais j'aurais tout de même aimé en avoir un peu plus
Le 23 mai 2024 à 14:24:50 :
Mauriac va très vite à lire. Hier je me suis dit "allez une petite séance de lecture" et "ah tiens déjà fini ?"
C'était très bien, mais j'aurais tout de même aimé en avoir un peu plus
Si tu veux prolonger le plaisir tu as Génitrix qui met en scène une autre forme de Célestin soumis à une mère tyrannique
Par contre j'ai pas compris en quoi il correspond au thème réécriture de mythe ?
Le 23 mai 2024 à 19:19:01 :
Mauriac va très vite à lire. Hier je me suis dit "allez une petite séance de lecture" et "ah tiens déjà fini ?"
C'était très bien, mais j'aurais tout de même aimé en avoir un peu plusSi tu veux prolonger le plaisir tu as Génitrix qui met en scène une autre forme de Célestin soumis à une mère tyrannique
Je viens de voir le résumé. Ça parle de la famille Cazenave. En fait c'est le Mauriac Extended Universe
Je met ça de côté. Je sais pas encore si je vais lire ça ou reprendre mes lectures perso. Zem a raison : j'ai n'ai pas encore lu mes livres perso et j'ai du mal à me dégager du temps pour
Par contre le livre de la semaine prochaine, c'est sur 2 semaines, compte tenue de la longueur du livre ?
Le 23 mai 2024 à 20:39:54 :
Le 23 mai 2024 à 19:19:01 :
C'était très bien, mais j'aurais tout de même aimé en avoir un peu plusSi tu veux prolonger le plaisir tu as Génitrix qui met en scène une autre forme de Célestin soumis à une mère tyrannique
Je viens de voir le résumé. Ça parle de la famille Cazenave. En fait c'est le Mauriac Extended Universe
Je met ça de côté. Je sais pas encore si je vais lire ça ou reprendre mes lectures perso. Zem a raison : j'ai n'ai pas encore lu mes livres perso et j'ai du mal à me dégager du temps pour
Par contre le livre de la semaine prochaine, c'est sur 2 semaines, compte tenue de la longueur du livre ?
Oui deux semaine.
Faut voir pour modifier la fréquence, perso je suis pour rester comme ça mais si la majorité veut changer faudra faire un truc.
Données du topic
- Auteur
- badoitperrier1
- Date de création
- 31 mars 2024 à 23:33:01
- Nb. messages archivés
- 2748
- Nb. messages JVC
- 2703