PEA je vous en supplie investissez en bourse
Le 24 mars 2024 à 15:13:07 :
Le 24 mars 2024 à 15:08:21 :
Cela, ca critique les élites mais ils sont incapables d'avoir une vision globale au niveau inter-générationnel
C'est pour ca qu'ils ont une vision biaisée du mérite car leur référentiel est limité
Bernard Arnault a fait mettre sa fortune dans une holding dont les parts ne pourront être vendues QUE DANS 30 ANS.
Genre, vous avez des gamins (déjà adultes), vous avez une entreprise richissime mais vous ne leur autorisez à revendre que DANS 30 ANS
Les obligeants ainsi à développer l'entreprise au lieu de tout revendre pour vivre de cok, de putes et de yacht.
Ca c'est un homme, un grand homme.
Il a su établir des gardes fou pour créer une dynastie, bien joué a lui
https://www.youtube.com/watch?v=eC2DGjfM39Y
Regardez ce qu'a fait cette famille, c'est inspirant
avis sur le premier commentaire ?
"Il n y a pas de richesse qui n est pas tachée du sang d un innocent ou de la sueur d un pauvre ouvrier ...Le vol rend riche"
c'est du bon sens
Ultra simple d'ouvrir un PEA, y'a pas mal d'offre notamment chez Fortunéo si vous voulez des parrainages c'est ultra simple via MP.
Le reste c'est LQQ, CL2, ce sont les meilleurs ETF disponible niveau rendement et sécurité. Et vous laissez mijoter tout en rajoutant au fur et à mesure (Ce qu'on appelle un DCA).
Pas besoin de grosses sommes au démarrage d'ailleurs, l'important c'est le temps.
Le 24 mars 2024 à 11:09:09 :
Si c'était aussi facile tout le monde le ferait
La réalité c'est que beaucoup de gens ont peur et ne veulent pas prendre de risques.
Au début j'ai flippé de mettre 5000€ balles dans un PEA. Mais on se renseigne, on achète des bouquins, et on fait plus gaffe. Sur le long terme il y a de très grandes chances d'avoir des gains si on suit le S&P 500 par exemple.
Après c'est sûr que si tu veux être en totale sécurité vaut mieux le livret A. Et encore, avec la guerre qui arrive qui sait si le pognon pourrait pas être bloqué...
77k sur le PEA, plus de la moitié déposée au PIRE moment (juste avant le krach COVID), et le reste en DCA tous les mois depuis.
Sur les 77K, 20 000 euros de plus value depuis novembre 2019, soit 20 000 euros en un peu plus de 4 ans, en comptant une sale période de krach.
Je n'ose imaginer en continuant d'investir tous les mois combien j'aurai d'ici 10-15 ans...
Le 24 mars 2024 à 20:13:22 :
Pourquoi y'a personne sur Bourse Direct ? C'est ceux avec le moins de frais
Pk tu dis qu'il y a personne, il y a plein de monde dessus, c'est très bien.
Le 24 mars 2024 à 20:13:22 :
Pourquoi y'a personne sur Bourse Direct ? C'est ceux avec le moins de frais
Je suis dessus
[19:30:00] <sobiive>
77k sur le PEA, plus de la moitié déposée au PIRE moment (juste avant le krach COVID), et le reste en DCA tous les mois depuis.Sur les 77K, 20 000 euros de plus value depuis novembre 2019, soit 20 000 euros en un peu plus de 4 ans, en comptant une sale période de krach.
Je n'ose imaginer en continuant d'investir tous les mois combien j'aurai d'ici 10-15 ans...
combien tous les mois t'investis
Le 24 mars 2024 à 22:06:34 :
77k sur le PEA, plus de la moitié déposée au PIRE moment (juste avant le krach COVID), et le reste en DCA tous les mois depuis.Sur les 77K, 20 000 euros de plus value depuis novembre 2019, soit 20 000 euros en un peu plus de 4 ans, en comptant une sale période de krach.
1000 euros.
Mais comme l'a montré un khey plus haut, même avec 200e chaque mois tu peux atteindre un très beau chiffres.
Le seul facteur qui compte c'est le temps.
[22:10:10] <sobiive>
Le 24 mars 2024 à 22:06:34 :
1000 euros.
Mais comme l'a montré un khey plus haut, même avec 200e chaque mois tu peux atteindre un très beau chiffres.
Le seul facteur qui compte c'est le temps.
les plus values sont directement communiquées par ta banque aux impôts ou c'est toi qui les mentionnent ?
Le 24 mars 2024 à 11:39:48 :
Le 24 mars 2024 à 11:09:09 :
Si c'était aussi facile tout le monde le feraitUn EWLD coûte grossièrement 30e
Un CL2 coûte grossièrement 18e
Un SP500 coûte grossièrement 30el'excuse des gens pour ne pas ouvrir un PEA (gratuit + meilleure niche fiscale boursière, uniquement française) ? C'est probablement mieux d'acheter des clopes pour 30e, ça fait 2,5 paquets par mois
Putain y'a pas le EWLD sur Degiro
Données du topic
- Auteur
- Leica-wetzlar
- Date de création
- 22 mars 2024 à 16:45:05
- Nb. messages archivés
- 590
- Nb. messages JVC
- 576