PEA je vous en supplie investissez en bourse
Trop long
Gambling avec des shitcoins sur Metamask ou rien
j'ai 2 fois moins de thune sur mon pea mais une PV plus importante
Le 03 avril 2024 Ă 19:24:36 FichierPDF a Ă©crit :
Et investir dans l’or ? Vous en pensez quoi ?
A moins de réunir un tas de conditions délirantes (dont environ 20 ans de détention si ma mémoire est bonne; et attention : il faut pouvoir le prouver), tu es taxé tout autant.
C’est une escroquerie considérable car on appelle ça une taxe sur la plus value alors que l’or ne génère pratiquement jamais de plus value, il ne fait que suivre l’inflation.
Le 03 avril 2024 Ă 19:30:26 SoIomonk a Ă©crit :
Perso j’ai une performance de 20% sur mon PEA je suis plutôt satisfait. Quand on voit les livrets A ou PEL..
Je suis Ă +300% sur certains titres ahi.
Mais j’ai pris de gros risques pour ça et j’ai perdu beaucoup sur d’autres titres.
Ca me sidère de voir les gens qui considèrent qu’on peut taxer la bourse sans aucun problème car c’est « facile ».
Bah si c’est facile (hors ETF qui plafonne à 7% moyennisés net d’impôt), fais-le...
Personne ne me rembourse mes pertes quand je me plante...
Le 03 avril 2024 Ă 19:30:29 :
Et puis ton or il faut pouvoir le stocker, ça te coûte des frais de gardiennage, ou alors tu assumes le risque de te faire cambrioler...
Une alternative plus intéressante à mon sens en ce moment pour miser sur l'or, c'est d'acheter des actions dans des minières aurifères
Il y a pas mal de minières (faut regarder les small aussi) qui génèrent de gros cashflow au prix actuel, le marché ne croit pas à ce bull market de l'or, mais en attendant on est sur un plus haut
Données du topic
- Auteur
- Leica-wetzlar
- Date de création
- 22 mars 2024 Ă 16:45:05
- Nb. messages archivés
- 592
- Nb. messages JVC
- 578