PEA je vous en supplie investissez en bourse
Le 24 mars 2024 à 12:44:53 :
Le 24 mars 2024 à 12:41:32 :
Le 24 mars 2024 à 12:39:09 :
Le 24 mars 2024 à 12:27:53 :
Le 24 mars 2024 à 12:25:44 Gwochefbandit a écrit :
Une question a quel moment faut acheter le titre ?
Certains disent « j’ai loupé le train Nvidia »
Ca veut dire quoi concrètement, que la valeur su titre etait faible et que donc fallait acheter en masse car Nvidia connaitra une réhausse ?Tu achètes quand l'entreprise est de qualité (voir les fondamentaux). Tu peux rien timer, rien prévoir en bourse, le marché aura toujours de l'avance sur toi.
Y a quelques indicateurs auxquels tu peux être attentifs pour éviter.Y a énormément de débilos qui hurlaient de rire quand on achetait Nvidia à 400$ (et j'avais déjà loupé le train à 225$), depuis j'en ai racheté à 500 et 650.
Et j'ai systématiquement racheté après la publication des résultats (pire moment vu les +20% qui suivaient derrière). Mais le LT donne toujours raison à ceux qui achètent de la qualité.Entendu.
Supposons que j’achète 1 titre Nvidia à 400$
Combien CE titre peut me rapporter sur un intervalle de 1 an
Les taux fluctues (d’ailleurs a quelle fréquence) mais fait une hypothèse réaliste pour que je puisse comprendre stpN'achètes pas UNE entreprise en particulier.
Prend un ETF de qualité et basta, Nvidia est de toute manière inclus dedans.
Oui khey mais c’est pour comprendre
Un ETF c’est un portefeuille d’entreprises c’est ça ?
Là dans mon compte courant j’ai 10K
Si je veux investir DEMAIN 1K € en ouvrant un PEA
Avec 1k j’achete 1 titre air liquide et 1 titre LVMH (par exemple) Ou bien 2 titres de la meme entreprise ??
Explique.
À privilégier pour un débutant qui ne sait ni faire de l’analyse fondamentale, ni de l’analyse technique.
Le 24 mars 2024 à 12:42:05 :
Le 24 mars 2024 à 12:39:09 Gwochefbandit a écrit :
Ca veut dire quoi concrètement, que la valeur su titre etait faible et que donc fallait acheter en masse car Nvidia connaitra une réhausse ?Tu achètes quand l'entreprise est de qualité (voir les fondamentaux). Tu peux rien timer, rien prévoir en bourse, le marché aura toujours de l'avance sur toi.
Y a quelques indicateurs auxquels tu peux être attentifs pour éviter.Y a énormément de débilos qui hurlaient de rire quand on achetait Nvidia à 400$ (et j'avais déjà loupé le train à 225$), depuis j'en ai racheté à 500 et 650.
Et j'ai systématiquement racheté après la publication des résultats (pire moment vu les +20% qui suivaient derrière). Mais le LT donne toujours raison à ceux qui achètent de la qualité.Entendu.
Les taux fluctues (d’ailleurs a quelle fréquence) mais fait une hypothèse réaliste pour que je puisse comprendre stpOn en sait rien, et si un mec te dit qu'il le sait, c'est un charlatan.
Si les résultats de Nvidia s'effondre, le titre va baisser. Si les résultats explosent, ça va s'envoler.Personne ne peut le prévoir à part les insiders.
J’investis 1k€
Ces 1K sont envolés et je ne pourrais plus les retirer puisqu’avec j’aurai acheté des titres on est d’accord ?
Supposons que j’ai 2 titres mais que je veux retirer mon argent et tout récupérer pour mettre dans mon cpte courant comment cela se passe ??
Le 24 mars 2024 à 12:46:31 :
ayaa ça devrait être illégal d’inciter des golems naïfs d’ici à investir au top
C’est ce qu’on m’avait dit quand j’achetais au top en 2017
Résultat PEA à 300k avec 141k investis
Le 24 mars 2024 à 12:44:53 :
Le 24 mars 2024 à 12:41:32 :
Le 24 mars 2024 à 12:39:09 :
Les taux fluctues (d’ailleurs a quelle fréquence) mais fait une hypothèse réaliste pour que je puisse comprendre stpN'achètes pas UNE entreprise en particulier.
Prend un ETF de qualité et basta, Nvidia est de toute manière inclus dedans.
Oui khey mais c’est pour comprendre
Un ETF c’est un portefeuille d’entreprises c’est ça ?
Là dans mon compte courant j’ai 10K
Si je veux investir DEMAIN 1K € en ouvrant un PEA
Avec 1k j’achete 1 titre air liquide et 1 titre LVMH (par exemple) Ou bien 2 titres de la meme entreprise ??
Pour faire simple, un ETF c'est un produit qui a pour objectif de répliquer un indice, et cet indice contient un certain nombre d'entreprise, reparti comme indiqué sur la définition de l'indice.
Si tu achète un CW8, dedans tu auras x% de NVIDIA dedans, et donc si le prix de NVIDIA augmente, le prix de ton ETF a la revente augmente
Si tu veux acheter en direct, tu seras propriétaire d'un titre de l'entreprise, et bien sûr tu peux en prendre plusieurs. Car parfois les prix d'une action sont très variables et pas lié a la valeur de l'entreprise. Ainsi une action a 100e n'est pas "meilleure" qu'une action a 20e, elle s'échange juste plus cher. Elle peut être moins interressante tout de même.
Si tout ça t'intéresse lis le livre que j'ai proposé
Le 24 mars 2024 à 12:47:25 :
Le 24 mars 2024 à 12:46:31 :
ayaa ça devrait être illégal d’inciter des golems naïfs d’ici à investir au topC’est ce qu’on m’avait dit quand j’achetais au top en 2017
Résultat PEA à 300k avec 141k investis
T’as tp j’espère
Le 24 mars 2024 à 12:46:42 :
Les taux fluctues (d’ailleurs a quelle fréquence) mais fait une hypothèse réaliste pour que je puisse comprendre stpOn en sait rien, et si un mec te dit qu'il le sait, c'est un charlatan.
Si les résultats de Nvidia s'effondre, le titre va baisser. Si les résultats explosent, ça va s'envoler.Personne ne peut le prévoir à part les insiders.
J’investis 1k€
Ces 1K sont envolés et je ne pourrais plus les retirer puisqu’avec j’aurai acheté des titres on est d’accord ?
Supposons que j’ai 2 titres mais que je veux retirer mon argent et tout récupérer pour mettre dans mon cpte courant comment cela se passe ??
Une action c'est un objet comme un autre, sauf que toi ce qui t'intéresse c'est sont prix d'échange.
Si tu achète deux actions a 1000e, tu as deux actions. Si demain elles se revendent 50e tu pourras les revendre, mais a leur nouveau prix.
Le 24 mars 2024 à 12:48:42 :
Non sinon je serai à quai comme un ahurax
Tu vas te faire sélectionner alors, tu n’es pas ready pour l’effondrement économique qui arrive.
Le 24 mars 2024 à 12:50:03 :
Non sinon je serai à quai comme un ahuraxTu vas te faire sélectionner alors, tu n’es pas ready pour l’effondrement économique qui arrive.
Tiens j'ai JAMAIS entendu ça
Le 24 mars 2024 à 12:50:03 :
Non sinon je serai à quai comme un ahuraxTu vas te faire sélectionner alors, tu n’es pas ready pour l’effondrement économique qui arrive.
Ok Marc Touati
Le 24 mars 2024 à 12:49:38 :
> Le 24 mars 2024 à 12:25:44 Gwochefbandit a écrit :
> Une question a quel moment faut acheter le titre ?
> Certains disent « j’ai loupé le train Nvidia »
> Ca veut dire quoi concrètement, que la valeur su titre etait faible et que donc fallait acheter en masse car Nvidia connaitra une réhausse ?
Tu achètes quand l'entreprise est de qualité (voir les fondamentaux). Tu peux rien timer, rien prévoir en bourse, le marché aura toujours de l'avance sur toi.
J’investis 1k€
Supposons que j’ai 2 titres mais que je veux retirer mon argent et tout récupérer pour mettre dans mon cpte courant comment cela se passe ??Une action c'est un objet comme un autre, sauf que toi ce qui t'intéresse c'est sont prix d'échange.
Si tu achète deux actions a 1000e, tu as deux actions. Si demain elles se revendent 50e tu pourras les revendre, mais a leur nouveau prix.
D’accord merci pour ton explication également plus haut.
Une action n’a que pour vocation d’etre revendue alors.
Dans le screen de l’op qu’est ce qui lui a rapporté de l’argent concrètement, il n’a pas revendu les titres qu’il a acheté, si ?
Le 24 mars 2024 à 12:51:54 :
> Le 24 mars 2024 à 12:27:53 :
> > Le 24 mars 2024 à 12:25:44 Gwochefbandit a écrit :
> > Une question a quel moment faut acheter le titre ?
> > Certains disent « j’ai loupé le train Nvidia »
> > Ca veut dire quoi concrètement, que la valeur su titre etait faible et que donc fallait acheter en masse car Nvidia connaitra une réhausse ?
>
> Tu achètes quand l'entreprise est de qualité (voir les fondamentaux). Tu peux rien timer, rien prévoir en bourse, le marché aura toujours de l'avance sur toi.
> Y a quelques indicateurs auxquels tu peux être attentifs pour éviter.
>
> Y a énormément de débilos qui hurlaient de rire quand on achetait Nvidia à 400$ (et j'avais déjà loupé le train à 225$), depuis j'en ai racheté à 500 et 650.
> Et j'ai systématiquement racheté après la publication des résultats (pire moment vu les +20% qui suivaient derrière). Mais le LT donne toujours raison à ceux qui achètent de la qualité.
Entendu.
J’investis 1k€
Supposons que j’ai 2 titres mais que je veux retirer mon argent et tout récupérer pour mettre dans mon cpte courant comment cela se passe ??Une action c'est un objet comme un autre, sauf que toi ce qui t'intéresse c'est sont prix d'échange.
Si tu achète deux actions a 1000e, tu as deux actions. Si demain elles se revendent 50e tu pourras les revendre, mais a leur nouveau prix.D’accord merci pour ton explication également plus haut.
Dans le screen de l’op qu’est ce qui lui a rapporté de l’argent concrètement, il n’a pas revendu les titres qu’il a acheté, si ?
En effet, c'est un abus de langage. Un proverbe bien connu en investissement c'est "pas vendu, pas perdu" (ou pas gagné) en l'occurrence.
En vérité une action n'a pas forcément que pour vocation à être vendu, mais pour simplifier et a nos niveaux de lambda investisseur, on est assez proche de ça.
Et oui pour gagner ou perdre, il faut vendre. Cela dit, beaucoup aiment, souvent a raison, laisser courir leur gains, voir jusqu'à ou ça peut aller. Car si tu as investis sur l'entreprise, normalement c'est que tu y crois sur le long terme, donc les raisons sont sûrement encore valable.
A noter qu'il y a aussi des dividendes, des "actions gratuites", mais c'est pour simplifier
Le 24 mars 2024 à 12:51:54 :
> Le 24 mars 2024 à 12:27:53 :
> > Le 24 mars 2024 à 12:25:44 Gwochefbandit a écrit :
> > Une question a quel moment faut acheter le titre ?
> > Certains disent « j’ai loupé le train Nvidia »
> > Ca veut dire quoi concrètement, que la valeur su titre etait faible et que donc fallait acheter en masse car Nvidia connaitra une réhausse ?
>
> Tu achètes quand l'entreprise est de qualité (voir les fondamentaux). Tu peux rien timer, rien prévoir en bourse, le marché aura toujours de l'avance sur toi.
> Y a quelques indicateurs auxquels tu peux être attentifs pour éviter.
>
> Y a énormément de débilos qui hurlaient de rire quand on achetait Nvidia à 400$ (et j'avais déjà loupé le train à 225$), depuis j'en ai racheté à 500 et 650.
> Et j'ai systématiquement racheté après la publication des résultats (pire moment vu les +20% qui suivaient derrière). Mais le LT donne toujours raison à ceux qui achètent de la qualité.
Entendu.
J’investis 1k€
Si tu achète deux actions a 1000e, tu as deux actions. Si demain elles se revendent 50e tu pourras les revendre, mais a leur nouveau prix.D’accord merci pour ton explication également plus haut.
Absolument pas. Une action ça peut être aussi transmis.
C’est un titre de propriété comme un autre.
La différence c’est que tu fais tout depuis ton téléphone sans te faire chier contrairement à d’autres formes d’investissements.
L’autre différence, et pas des moindres, c’est que c’est la classe d’actifs qui perf le mieux.
Mais là on rentre dans des stratégies personnelles et hautement influence par la psychologie et donc par le tempérament de tout a chacun
C'est signé que ça va baisser les kheu ne vous faites pas avoir
Le 24 mars 2024 à 12:56:55 :
Plus en plus de topic bourse
C'est signé que ça va baisser les kheu ne vous faites pas avoir
A ce stade, c'est même plus un troll l'op, on appelle ça un gros fdp
Données du topic
- Auteur
- Leica-wetzlar
- Date de création
- 22 mars 2024 à 16:45:05
- Nb. messages archivés
- 590