[ALERTENT] L'acteur qui jouera JAMES BOND a été choisi
Un acteur d'une trentaine d'années ayant l'air d'un homme d'une trentaine d'années pour jouer un espion au pic de sa forme me paraît tout à fait crédible.
[11:16:42] <MomoGaming_>
Le 20 mars 2024 à 11:16:08 tarteaucitron3 a écrit :
[11:14:17] <ZboubdeJMi>
Le 20 mars 2024 à 11:12:07 :
[11:09:45] <ZboubdeJMi>
> Le 20 mars 2024 à 11:08:39 :
> > Le 20 mars 2024 à 10:57:49 :
> >
> > > Le 20 mars 2024 à 10:56:23 Drytron_Abuser a écrit :
> >
> > >> Le 20 mars 2024 à 10:51:37 :
> >
> > > >> Le 20 mars 2024 à 10:48:36 :
> >
> > > > >J aurais préfèré Idris elba même si ça aurait ragé ici plus charismatique. Plus homme .
> >
> > > > >
> >
> > > > > L'autre on dirait un gamin
> >
> > > > Et Ryan Gosling pour jouer kirikou
> >
> > >
> >
> > > Comparer les personnages de Kirikou et James Bond, ton QI vite
> >
> > Ça reste deux persos de fictions ancrés dans des imaginaires stéréotypés
>
> A l'exception près que le personnage de Kirikou repose quasi exclusivement sur son apparence physique: petit et noir. T'enlève ces 2 caractéristiques le perso n'existe plus.
>
> Ce qui définit James Bond en revanche, c'est qu'il soit un homme, britannique, beau gosse et charismatique, travaillant en tant qu'espion, qu'il soit noir ou blanc ça change rien au perso.
> A moins que pour vous un britannique soit forcément blanc là c'est autre débat
Et un congolais est forcément noir dans l'imaginaire collectif ou ça marche que pour l'europe ?
Idris elba est exceptionnel dans la série Luther . J aurais été heureux de le voir en James bond. Même si , ici , ça gêne la plupart a cause de sa couleur de peau
Excellent acteur, je te l'accorde !
Mais pas sûr que Ian Fleming aurait pensé à lui pour représenter l'espion britannique typique.Je sais mais on est plus en 1950 . Oui a cette époque ce serait pas cohérent et un choix ridicule ... Aujourd'hui bcp moin . Tu as déjà vu la société anglaise en 2024 ?
James Bond est le descendant d'une famille noble écossaise du côté de son père et suisse du côté de sa mère
Oui et l essentiel des intrigues tournaient autour de la guerre froide . Tu peux aussi adapter une œuvre a son époque car le monde change c'est un fait . James bond c est pas des films historiques qui doivent respecter une époque . Si tu me fait un film sur Jules César avec un acteur noir évidemment que je vais gueuler comme toi mais ici je vois une différence .
Le 20 mars 2024 à 11:20:44 tarteaucitron3 a écrit :
> [11:09:45] <ZboubdeJMi>
>
> > Le 20 mars 2024 à 11:08:39 :
>
> > > Le 20 mars 2024 à 10:57:49 :
>
> > >
>
> > > > Le 20 mars 2024 à 10:56:23 Drytron_Abuser a écrit :
>
> > >
>
> > > >> Le 20 mars 2024 à 10:51:37 :
>
> > >
>
> > > > >> Le 20 mars 2024 à 10:48:36 :
>
> > >
>
> > > > > >J aurais préfèré Idris elba même si ça aurait ragé ici plus charismatique. Plus homme .
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > L'autre on dirait un gamin
>
> > >
>
> > > > > Et Ryan Gosling pour jouer kirikou
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Comparer les personnages de Kirikou et James Bond, ton QI vite
>
> > >
>
> > > Ça reste deux persos de fictions ancrés dans des imaginaires stéréotypés
>
> >
>
> > A l'exception près que le personnage de Kirikou repose quasi exclusivement sur son apparence physique: petit et noir. T'enlève ces 2 caractéristiques le perso n'existe plus.
>
> >
>
> > Ce qui définit James Bond en revanche, c'est qu'il soit un homme, britannique, beau gosse et charismatique, travaillant en tant qu'espion, qu'il soit noir ou blanc ça change rien au perso.
>
> > A moins que pour vous un britannique soit forcément blanc là c'est autre débat
>
> Et un congolais est forcément noir dans l'imaginaire collectif ou ça marche que pour l'europe ?
Idris elba est exceptionnel dans la série Luther . J aurais été heureux de le voir en James bond. Même si , ici , ça gêne la plupart a cause de sa couleur de peau
Mais pas sûr que Ian Fleming aurait pensé à lui pour représenter l'espion britannique typique.Je sais mais on est plus en 1950 . Oui a cette époque ce serait pas cohérent et un choix ridicule ... Aujourd'hui bcp moin . Tu as déjà vu la société anglaise en 2024 ?
James Bond est le descendant d'une famille noble écossaise du côté de son père et suisse du côté de sa mère
Oui et l essentiel des intrigues tournaient autour de la guerre froide . Tu peux aussi adapter une œuvre a son époque car le monde change c'est un fait . James bond c est pas des films historiques qui doivent respecter une époque . Si tu me fait un film sur Jules César avec un acteur noir évidemment que je vais gueuler comme toi mais ici je vois une différence .
Oui tu vois une différence car elle t'arrange dans le cas présent
Le 20 mars 2024 à 10:37:54 :
Ça ne devait pas être une femme noire d'après les experts du forum
unijambiste et en surpoid. Comme quoi desfois.
Le 20 mars 2024 à 11:20:44 :
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > > >J aurais préfèré Idris elba même si ça aurait ragé ici plus charismatique. Plus homme .
> > >
> > > > > >
> > >
> > >
> > >
> > > >
> > >
> > >
> >
> > A l'exception près que le personnage de Kirikou repose quasi exclusivement sur son apparence physique: petit et noir. T'enlève ces 2 caractéristiques le perso n'existe plus.
> >
> > Ce qui définit James Bond en revanche, c'est qu'il soit un homme, britannique, beau gosse et charismatique, travaillant en tant qu'espion, qu'il soit noir ou blanc ça change rien au perso.
> > A moins que pour vous un britannique soit forcément blanc là c'est autre débat
>
> Et un congolais est forcément noir dans l'imaginaire collectif ou ça marche que pour l'europe ?
Comment tes ancêtres peuvent changer ?
Le 20 mars 2024 à 11:20:44 :
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > >
> > >
> > > >
> > >
> > >
> >
> >
>
Respecte l'oeuvre ou ne l'adapte pas.
Le 20 mars 2024 à 11:20:30 :
Non mais James Bond c'est pas un papy en déambulateur, hein.
Un acteur d'une trentaine d'années ayant l'air d'un homme d'une trentaine d'années pour jouer un espion au pic de sa forme me paraît tout à fait crédible.
Pourtant une femme noire en chaise roulante nous aurait apporté de la modernité et une vision plus proche de la réalité loin des clichés masculinistes et racistes des société recroquevillées sur elles-même !
Le 20 mars 2024 à 11:16:08 :
Le 20 mars 2024 à 11:08:39 :
> Le 20 mars 2024 à 10:57:49 :
>> Le 20 mars 2024 à 10:56:23 Drytron_Abuser a écrit :
> >> Le 20 mars 2024 à 10:51:37 :
> > >> Le 20 mars 2024 à 10:48:36 :
> > > >J aurais préfèré Idris elba même si ça aurait ragé ici plus charismatique. Plus homme .
> > > >
> > > > L'autre on dirait un gamin
> > > Et Ryan Gosling pour jouer kirikou
> >
> > Comparer les personnages de Kirikou et James Bond, ton QI vite
>
> Ça reste deux persos de fictions ancrés dans des imaginaires stéréotypés
A l'exception près que le personnage de Kirikou repose quasi exclusivement sur son apparence physique: petit et noir. T'enlève ces 2 caractéristiques le perso n'existe plus.
Ce qui définit James Bond en revanche, c'est qu'il soit un homme, britannique, beau gosse et charismatique, travaillant en tant qu'espion, qu'il soit noir ou blanc ça change rien au perso.
A moins que pour vous un britannique soit forcément blanc là c'est autre débatEt un congolais est forcément noir dans l'imaginaire collectif ou ça marche que pour l'europe ?
Le plaisir de James Bond vient surtout de la tradition, de la réutilisation du thème emblématique, du vodka martini, du côté séducteur. Si tu te mets à changer ce qui est resté depuis toujours, ce n'est plus James Bond.
Le 20 mars 2024 à 10:48:35 :
Il est classe dans Bullet Train, rien à dire
exact, il a bien grandi depuis Kick Ass, il peut être charismatique
Idriss Elba aurait du l'avoir
Pour une fois qu'un extra européen aurait été judicieux ils le mettent pas
Le 20 mars 2024 à 11:22:15 :
Le 20 mars 2024 à 11:20:30 :
Non mais James Bond c'est pas un papy en déambulateur, hein.
Un acteur d'une trentaine d'années ayant l'air d'un homme d'une trentaine d'années pour jouer un espion au pic de sa forme me paraît tout à fait crédible.Pourtant une femme noire en chaise roulante nous aurait apporté de la modernité et une vision plus proche de la réalité loin des clichés masculinistes et racistes des société recroquevillées sur elles-même !
En plus, les courses-poursuites auraient été folles !
Le lance-missiles incorporés par Q dans le fauteuil roulant !
[11:22:19] <deepend>
Le 20 mars 2024 à 11:16:08 :
> Le 20 mars 2024 à 11:08:39 :
>> Le 20 mars 2024 à 10:57:49 :
> >> Le 20 mars 2024 à 10:56:23 Drytron_Abuser a écrit :
> > >> Le 20 mars 2024 à 10:51:37 :
> > > >> Le 20 mars 2024 à 10:48:36 :
> > > > >J aurais préfèré Idris elba même si ça aurait ragé ici plus charismatique. Plus homme .
> > > > >
> > > > > L'autre on dirait un gamin
> > > > Et Ryan Gosling pour jouer kirikou
> > >
> > > Comparer les personnages de Kirikou et James Bond, ton QI vite
> >
> > Ça reste deux persos de fictions ancrés dans des imaginaires stéréotypés
>
> A l'exception près que le personnage de Kirikou repose quasi exclusivement sur son apparence physique: petit et noir. T'enlève ces 2 caractéristiques le perso n'existe plus.
>
> Ce qui définit James Bond en revanche, c'est qu'il soit un homme, britannique, beau gosse et charismatique, travaillant en tant qu'espion, qu'il soit noir ou blanc ça change rien au perso.
> A moins que pour vous un britannique soit forcément blanc là c'est autre débat
Et un congolais est forcément noir dans l'imaginaire collectif ou ça marche que pour l'europe ?
Le plaisir de James Bond vient surtout de la tradition, de la réutilisation du thème emblématique, du vodka martini, du côté séducteur. Si tu te mets à changer ce qui est resté depuis toujours, ce n'est plus James Bond.
Et ? Idris elba ne peux pas boire un martini et séduire ?
Le 20 mars 2024 à 11:22:51 :
Idriss Elba aurait du l'avoirPour une fois qu'un extra européen aurait été judicieux ils le mettent pas
Il a plus de 50 ans...
Idriss Elba aurait du l'avoirPour une fois qu'un extra européen aurait été judicieux ils le mettent pas
C'est lui qui veut pas, je crois.
Omar Sy dans Lupin , pourquoi pas une femme noire unijambiste pour jouer James Bond.
ce forum est rempli de racistes
Le 20 mars 2024 à 11:24:31 :
C'est lui qui veut pas, je crois.
Ah ouais ?
Dommage il aurait clairement renouvelé la franchise
Après Craig a été une excellente surprise, personne ne s'y attendait, et il a survolé le rôle
Le 20 mars 2024 à 11:24:25 :
Il a plus de 50 ans...
Oui c'est trop tard malheureusement, surtout si tu prévois 3 ou 4 films sur 12 ans
Le 20 mars 2024 à 11:25:01 :
Omar Sy dans Lupin , pourquoi pas une femme noire unijambiste pour jouer James Bond.ce forum est rempli de racistes
Pourquoi une femme noire unijambiste et pas une Maghrébine manchote, sale facho ?
Données du topic
- Auteur
- Intothefire
- Date de création
- 20 mars 2024 à 10:34:08
- Nb. messages archivés
- 234
- Nb. messages JVC
- 225