Topic de GlandSuintant :

Prof à l'université / Labo de recherche je réponds à vos questions !

Supprimé

Le 23 mars 2024 à 02:43:12 :

Le 23 mars 2024 à 02:42:03 :

Le 23 mars 2024 à 01:44:24 :
fun facts: j'ai déjà eu une promo avec 100% d'étudiantE (elles étaient ~20)

bizarrement personne va dire que c'est une "discrimination envers les hommes "ahi. Alors qu'avant, quand y avait pas 50% de femmes dans une promo on disait que c'était discriminatoire.

si tu savais les quotats qu'on nous imposent dans les commissions de recrutement ou les jury de thèse... je déteste ça

C'est tellement débile putain. Anti-scientifique au possible. L'intelligence sacrifiée sur l'autel du politiquement correct. ça fait tellement chier que tout le monde considère ça "normal".

Le 23 mars 2024 à 02:42:50 :

Le 23 mars 2024 à 02:41:08 :
fun fact : c'est forcément un enseignant chercheur (maitre de conf ou prof d'univ) qui est président lors du bac.

j'ai déjà fait une fois, je devais animer les débats pour arrondir la moyenne au supérieur pour une meilleur mention, ou quand un étudiants n'avait pas eu assez de points pour le bac, sonder les profs pour voir si quelqu'un voulais sauver l'étudiant

ça taillais sévère.

j'avais sauvé une étudiante en insistant...

sinon pour ceux qui ont des bulletins de merde (genre fout le bordel etc...) comptez surtout pas sur un arrondi de point pour avoir 10 ou avoir une meilleur mention

mais pourquoi faire ça ? ça galvaude totalement la valeur du diplôme sur le long terme de faire ça, tu le sais très bien.

je ne me souviens plus des détails (cetait y a au moins 8 ans). En gros c'etait 1 sur 30 où j'ai fait ça, mais en gros il y avait des arguments pour dans son dossier je crois

Le 23 mars 2024 à 02:43:12 :

Le 23 mars 2024 à 02:42:03 :

Le 23 mars 2024 à 01:44:24 :
fun facts: j'ai déjà eu une promo avec 100% d'étudiantE (elles étaient ~20)

bizarrement personne va dire que c'est une "discrimination envers les hommes "ahi. Alors qu'avant, quand y avait pas 50% de femmes dans une promo on disait que c'était discriminatoire.

si tu savais les quotats qu'on nous imposent dans les commissions de recrutement ou les jury de thèse... je déteste ça

BMG il faut des femmes à mon jury de thèse ?

Le 23 mars 2024 à 02:37:23 :
Après je suis en économie, je peux doubler mon salaire en prenant des missions de conseil (entreprises et institutions publiques) et/ou participer à la rédaction d'ouvrages académiques.
Je peux aussi écrire des essais grands publics et / ou être "expert" pour un ou plusieurs médias (presse, radio, TV). Les sciences écos c'est master race :oui:

Totalement useless l'éscronomie
Du baratin mathématique et axiomatique

Le 23 mars 2024 à 02:44:18 :

Le 23 mars 2024 à 02:43:12 :

Le 23 mars 2024 à 02:42:03 :

Le 23 mars 2024 à 01:44:24 :
fun facts: j'ai déjà eu une promo avec 100% d'étudiantE (elles étaient ~20)

bizarrement personne va dire que c'est une "discrimination envers les hommes "ahi. Alors qu'avant, quand y avait pas 50% de femmes dans une promo on disait que c'était discriminatoire.

si tu savais les quotats qu'on nous imposent dans les commissions de recrutement ou les jury de thèse... je déteste ça

C'est tellement débile putain. Anti-scientifique au possible. L'intelligence sacrifiée sur l'autel du politiquement correct. ça fait tellement chier que tout le monde considère ça "normal".

dans mon domaine faut forcemment une femme dans un jury de thèse

du coup avant quand y avait une femme tu te disais : ben elle est là car c'est une chercheur réputée

maintenant tu vois une femme dans un jury tu te dis: ah c'est elle pour le quota

quel enfer.
Dans mon domaine, mêmes elles se plaignent ! elles sont sur-sollicitées et passent leur temps à bouffer au resto pour les jurys de thèse...

Le 23 mars 2024 à 02:46:24 :

Le 23 mars 2024 à 02:44:18 :

Le 23 mars 2024 à 02:43:12 :

Le 23 mars 2024 à 02:42:03 :

Le 23 mars 2024 à 01:44:24 :
fun facts: j'ai déjà eu une promo avec 100% d'étudiantE (elles étaient ~20)

bizarrement personne va dire que c'est une "discrimination envers les hommes "ahi. Alors qu'avant, quand y avait pas 50% de femmes dans une promo on disait que c'était discriminatoire.

si tu savais les quotats qu'on nous imposent dans les commissions de recrutement ou les jury de thèse... je déteste ça

C'est tellement débile putain. Anti-scientifique au possible. L'intelligence sacrifiée sur l'autel du politiquement correct. ça fait tellement chier que tout le monde considère ça "normal".

dans mon domaine faut forcemment une femme dans un jury de thèse

du coup avant quand y avait une femme tu te disais : ben elle est là car c'est une chercheur réputée

maintenant tu vois une femme dans un jury tu te dis: ah c'est elle pour le quota

quel enfer.
Dans mon domaine, mêmes elles se plaignent ! elles sont sur-sollicitées et passent leur temps à bouffer au resto pour les jurys de thèse...

quelle situation à la con.

Vivement qu'on redevienne un peuple un peu plus sérieux et moins hystérique.

Le 23 mars 2024 à 02:45:03 :

Le 23 mars 2024 à 02:43:12 :

Le 23 mars 2024 à 02:42:03 :

Le 23 mars 2024 à 01:44:24 :
fun facts: j'ai déjà eu une promo avec 100% d'étudiantE (elles étaient ~20)

bizarrement personne va dire que c'est une "discrimination envers les hommes "ahi. Alors qu'avant, quand y avait pas 50% de femmes dans une promo on disait que c'était discriminatoire.

si tu savais les quotats qu'on nous imposent dans les commissions de recrutement ou les jury de thèse... je déteste ça

BMG il faut des femmes à mon jury de thèse ?

normalement c'st le problème de ton directeur pas du tiens :-)

mais bon, chaque discipline est tellement différente que j'en sais rien, haha

Tu baises beaucoup dans ce milieu ?

Le 23 mars 2024 à 02:49:57 :
Tu baises beaucoup dans ce milieu ?

oui

De l'étudiante ? D'autres profs ? Raconte tout khey ?

Le 23 mars 2024 à 02:51:03 :
De l'étudiante ? D'autres profs ? Raconte tout khey ?

les étudiantes c'est chaud. Faut vraiment faire gaffe. Mon directeur de thèse me disait ('javais commencé à enseigner à 24ans, y avait des redoublantes qui avaient mon age !) : pas de relation tant que t'es leur prof.

Du coup j'ai jamais approché d'étudiante. Pourtant bordel, y a des sacrés pétards.

Sinon dès collègues, des assistantes. En conf et en évènement scientifique ça picole pas mal pour chill, donc c'est ouvert :-)

y avait un collègue il baisait ses doctorantes :lol:
il louait un appartement exprès pour ça

une fois il etait rentré dans le bureau de la doctorante, il a fait sortir le 2eme doctorant, et il l'a défouraillé :lol:

après c'est ce qu'un collègue m'a raconté, mais dans ce milieu les gens sont hyper fiables

Ha ouai, genre tu t'es fait cb de collègues depuis le temps ? Tu es plutot bg ? Tu penses que c'est ton statut ou ton physiue qui joue ?

Le 23 mars 2024 à 02:56:23 :
Ha ouai, genre tu t'es fait cb de collègues depuis le temps ? Tu es plutot bg ? Tu penses que c'est ton statut ou ton physiue qui joue ?

moi pas trop, 3 opportunités
j'ai une femme géniale donc pas trop besoin et je cherche à pas créer :-)

par contre des collègues et amis doctorants :-)

sinon ouai je suis pas mal (1m89 yeux bleus/blond) + le statut qui fait que... :-)

dernier up avant le dodo

Le 23 mars 2024 à 14:57:55 :
des questions ?

D'où viennent les 4k net de salaire puisque avec ton ancienneté tu devrais être genre échelon 5 de MCF ou 2/3 de PU 2e classe soit un salaire brut de 3500€ ?

Même en rajoutant la RIPEC composante 1 et 3 on est loin du compte.

Données du topic

Auteur
GlandSuintant
Date de création
23 mars 2024 à 01:31:54
Date de suppression
24 mars 2024 à 01:36:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 299