Topic de GlandSuintant :

Prof à l'université / Labo de recherche je réponds à vos questions !

Supprimé

Le 23 mars 2024 à 01:32:17 :
Salaire ?

4k net

Le niveau des étudiants en L1?
Combien d'heures par semaine ?

Le 23 mars 2024 à 01:32:41 :
Le niveau des étudiants en L1?

majoritairement une catastrophe, c'est un filtre
mais y a des vraiment costaud dans le lot :-)

Le 23 mars 2024 à 01:32:54 :
Combien d'heures par semaine ?

heure de quoi ?

200h de cours par an, le reste c'est de la recherche + administration. Je suis entre 35 et 70h par semaine de travail.

donc en gros sur 1 an j'ai 1/10 de mon temps face à des étudiants

quel matiere?

niveau charge de travail tu trouves ca comment?

tu regrettes d'avoir choisi cette voie?

Combien de semaines de vacances ?
ca te soule quand des etudiants viennent te parler? j'ai un prof que je fais chier à une sortie des cours sur 2 :(

Le 23 mars 2024 à 01:35:30 :
quel matiere?

niveau charge de travail tu trouves ca comment?

tu regrettes d'avoir choisi cette voie?

électronique numérique

charge de boulot variable sur l'année, mais je n'ai pas de supérieur donc je me donne mon propre travail

bon là j'ai passé 2 ans très chargé pour devenir Prof d'univ (maitre de conf -> HDR -> concours prof)

non je regrette pas, c'est ultra stylé la recherche/enseignement supérieur :-)

Le 23 mars 2024 à 01:36:25 :
ca te soule quand des etudiants viennent te parler? j'ai un prof que je fais chier à une sortie des cours sur 2 :(

j'adore aider les étudiants, j'ai une super réputation même les étudiants les plus deumeurés, pour moi c'est un challenge de les faire progresser

d'ailleurs ils me disent qu'ils "prient pour m'avoir plutôt que mes collègues"

Le 23 mars 2024 à 01:35:36 :
Combien de semaines de vacances ?

j'ai pas de compteur de congé, donc je fait comme je veux. Genre si je vais en conf dans un endroit sympa, je prends une semaine de plus.

Mais de façon générale c'est 2 sem à noel, et 3-4 sem en été.

+ quelques week end étendus dans l'année

Tu préfères passer du temps à enseigner devant un amphithéâtre ou faire de la recherche en laboratoire ?

Le 23 mars 2024 à 01:40:37 :
Tu préfères passer du temps à enseigner devant un amphithéâtre ou faire de la recherche en laboratoire ?

j'aime les deux.

mais la recherche je préfère, c'est plus valorisant et le seul moyen quantifiable (nombre de publi de qualité, entre autre) de faire progresser dans mon statut, et beaucoup moins physique (je donne bcp d'énergie en cours)

fun facts: j'ai déjà eu une promo avec 100% d'étudiantE (elles étaient ~20)
c'est cool tas l'air d'etre un bon prof :oui;
fun fact 2 : j'ai déjà eu une promotion avec 1/4 des étudiants qui avaient un oeil de verre (no fake :lol:)

Le 23 mars 2024 à 01:42:11 :

Le 23 mars 2024 à 01:40:37 :
Tu préfères passer du temps à enseigner devant un amphithéâtre ou faire de la recherche en laboratoire ?

j'aime les deux.

mais la recherche je préfère, c'est plus valorisant et le seul moyen quantifiable (nombre de publi de qualité, entre autre) de faire progresser dans mon statut, et beaucoup moins physique (je donne bcp d'énergie en cours)

Et vous avez un suivi, des comptes à rendre, des objectifs à atteindre en recherche ?

Données du topic

Auteur
GlandSuintant
Date de création
23 mars 2024 à 01:31:54
Date de suppression
24 mars 2024 à 01:36:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 270