Topic de GlandSuintant :

Prof à l'université / Labo de recherche je réponds à vos questions !

Supprimé

Le petit malin ! Plus de temps pour réviser !

Tu l'as sanctionné ?

Le 23 mars 2024 à 02:17:26 :
Le petit malin ! Plus de temps pour réviser !

Tu l'as sanctionné ?

c'est pas moi qui décide à ce niveaux car c'était ultra grave : faux et usage de faux ! C'est remonté au conseil de discipline de l'univ et il a eu 5 ans d'interdiction de s'inscrire dans tout établissement du supérieur en fronce

4k net c'est propre vu que t'es ton propre patron.

T'as commencé à combien en tant que MCF ? et à quel âge ?

Le 23 mars 2024 à 02:21:24 :
4k net c'est propre vu que t'es ton propre patron.

T'as commencé à combien en tant que MCF ? et à quel âge ?

et tu es en province ?

Même ceux qui ont été pris en flagrant délit de triche dans le fac où j'ai mariné ont seulement pris une exclusion pour l'année en cours

C'est une sanction très sévère

Le 23 mars 2024 à 02:21:24 :
4k net c'est propre vu que t'es ton propre patron.

T'as commencé à combien en tant que MCF ? et à quel âge ?

commencé maitre de conf à 26 ou 27 ans MCF. Moi c'était pourri à lépoque, 1900€ net je pense, ils ont pas mal revalorisé dernièrement les salaires

en province ouaip

Le 23 mars 2024 à 02:22:31 :
Même ceux qui ont été pris en flagrant délit de triche dans le fac où j'ai mariné ont seulement pris une exclusion pour l'année en cours

C'est une sanction très sévère

délit de triche sur une épreuvre c'st quand même moins grave que d'avoir fomenté l'utilisation de faux certificats médicaux sur une dizaine de partiel je trouve

en gros ils ont estimé qu'il avait triché 10x

Le 23 mars 2024 à 02:25:59 :

Le 23 mars 2024 à 02:21:24 :
4k net c'est propre vu que t'es ton propre patron.

T'as commencé à combien en tant que MCF ? et à quel âge ?

commencé maitre de conf à 26 ou 27 ans MCF. Moi c'était pourri à lépoque, 1900€ net je pense, ils ont pas mal revalorisé dernièrement les salaires

en province ouaip

1900 net et tu paies un impôt sur le revenu ? Sinon c'est genre 200 euros de moins qu'un ingénieur cadre qui démarre dans une grande boite (après impôt sur le revenu) donc c'est pas dégueu vu que t'as 100x moins de pression et de bullshit tasks

Sinon je suis en thèse et je devrais soutenir à 30 ans :rire:

J'avoue que ça me ferait chier de toucher 2k net à 30 balais en MCF

Le 23 mars 2024 à 02:33:23 :
Sinon je suis en thèse et je devrais soutenir à 30 ans :rire:

J'avoue que ça me ferait chier de toucher 2k net à 30 balais en MCF

enfaite ils prennent en compte ton ancienneté. Je pense tu dois commencer facilement à 2k net (avant impots) et y a surtout une prime mensuel, la PRES, qui fait 200e net par mois. Donc 2,2k€ net par mois ! c'st pas dégueu ouai, surtout si tu bosses bien tu as les voyages en conf :-)

t'es dans quel domaine ?

Après je suis en économie, je peux doubler mon salaire en prenant des missions de conseil (entreprises et institutions publiques) et/ou participer à la rédaction d'ouvrages académiques.
Je peux aussi écrire des essais grands publics et / ou être "expert" pour un ou plusieurs médias (presse, radio, TV). Les sciences écos c'est master race :oui:

Le 23 mars 2024 à 02:37:23 :
Après je suis en économie, je peux doubler mon salaire en prenant des missions de conseil (entreprises et institutions publiques) et/ou participer à la rédaction d'ouvrages académiques.
Je peux aussi écrire des essais grands publics et / ou être "expert" pour un ou plusieurs médias (presse, radio, TV). Les sciences écos c'est master race :oui:

top !

franchement c'est un taf stylé

Le 23 mars 2024 à 02:36:24 :

Le 23 mars 2024 à 02:33:23 :
Sinon je suis en thèse et je devrais soutenir à 30 ans :rire:

J'avoue que ça me ferait chier de toucher 2k net à 30 balais en MCF

enfaite ils prennent en compte ton ancienneté. Je pense tu dois commencer facilement à 2k net (avant impots) et y a surtout une prime mensuel, la PRES, qui fait 200e net par mois. Donc 2,2k€ net par mois ! c'st pas dégueu ouai, surtout si tu bosses bien tu as les voyages en conf :-)

t'es dans quel domaine ?

C'est quoi la PRES ? Sinon autre alternative encore, être expat et bosser dans une univ privée au moyen-orient, en am du nord, en asie ou au Maroc. Là ton salaire explose :(

Le 23 mars 2024 à 02:39:07 :

Le 23 mars 2024 à 02:37:23 :
Après je suis en économie, je peux doubler mon salaire en prenant des missions de conseil (entreprises et institutions publiques) et/ou participer à la rédaction d'ouvrages académiques.
Je peux aussi écrire des essais grands publics et / ou être "expert" pour un ou plusieurs médias (presse, radio, TV). Les sciences écos c'est master race :oui:

top !

franchement c'est un taf stylé

Oui, comme tu peux le voir j'ai pris cette voie relativement tard mais je ne le regrette pas du tout. Le doctorat puis la carrière académique c'est le top quand tu aimes réfléchir et surtout que t'aimes être libre :ok:

GG à nous kheyou

fun fact : c'est forcément un enseignant chercheur (maitre de conf ou prof d'univ) qui est président lors du bac.

j'ai déjà fait une fois, je devais animer les débats pour arrondir la moyenne au supérieur pour une meilleur mention, ou quand un étudiants n'avait pas eu assez de points pour le bac, sonder les profs pour voir si quelqu'un voulais sauver l'étudiant

ça taillais sévère.

j'avais sauvé une étudiante en insistant...

sinon pour ceux qui ont des bulletins de merde (genre fout le bordel etc...) comptez surtout pas sur un arrondi de point pour avoir 10 ou avoir une meilleur mention

Le 23 mars 2024 à 01:44:24 :
fun facts: j'ai déjà eu une promo avec 100% d'étudiantE (elles étaient ~20)

bizarrement personne va dire que c'est une "discrimination envers les hommes "ahi. Alors qu'avant, quand y avait pas 50% de femmes dans une promo on disait que c'était discriminatoire.

Le 23 mars 2024 à 02:39:23 :

Le 23 mars 2024 à 02:36:24 :

Le 23 mars 2024 à 02:33:23 :
Sinon je suis en thèse et je devrais soutenir à 30 ans :rire:

J'avoue que ça me ferait chier de toucher 2k net à 30 balais en MCF

enfaite ils prennent en compte ton ancienneté. Je pense tu dois commencer facilement à 2k net (avant impots) et y a surtout une prime mensuel, la PRES, qui fait 200e net par mois. Donc 2,2k€ net par mois ! c'st pas dégueu ouai, surtout si tu bosses bien tu as les voyages en conf :-)

t'es dans quel domaine ?

C'est quoi la PRES ? Sinon autre alternative encore, être expat et bosser dans une univ privée au moyen-orient, en am du nord, en asie ou au Maroc. Là ton salaire explose :(

là PRES c'est une prime automatique, le nom a changé (maintenant c'est RIPEC, y a trois partie, dont une automatique)

ouai moi en chine j'ai sondé, ils me proposent minimum 10k€ net. Je suis prof depuis pas longtemps, donc j'attends encore un peu pour faire exploser mon CV et je verrais :-)

Le 23 mars 2024 à 02:41:08 :
fun fact : c'est forcément un enseignant chercheur (maitre de conf ou prof d'univ) qui est président lors du bac.

j'ai déjà fait une fois, je devais animer les débats pour arrondir la moyenne au supérieur pour une meilleur mention, ou quand un étudiants n'avait pas eu assez de points pour le bac, sonder les profs pour voir si quelqu'un voulais sauver l'étudiant

ça taillais sévère.

j'avais sauvé une étudiante en insistant...

sinon pour ceux qui ont des bulletins de merde (genre fout le bordel etc...) comptez surtout pas sur un arrondi de point pour avoir 10 ou avoir une meilleur mention

mais pourquoi faire ça ? ça galvaude totalement la valeur du diplôme sur le long terme de faire ça, tu le sais très bien.

Le 23 mars 2024 à 02:42:03 :

Le 23 mars 2024 à 01:44:24 :
fun facts: j'ai déjà eu une promo avec 100% d'étudiantE (elles étaient ~20)

bizarrement personne va dire que c'est une "discrimination envers les hommes "ahi. Alors qu'avant, quand y avait pas 50% de femmes dans une promo on disait que c'était discriminatoire.

si tu savais les quotats qu'on nous imposent dans les commissions de recrutement ou les jury de thèse... je déteste ça

Données du topic

Auteur
GlandSuintant
Date de création
23 mars 2024 à 01:31:54
Date de suppression
24 mars 2024 à 01:36:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 295