Topic de terminerJVC2 :

Ma VIE me DEPRIME à cause de cette SITUATION

Supprimé

Le 26 mars 2024 à 16:09:02 reveiltardif a écrit :
Ton but consiste juste à avoir une belle maison ?

Oui,et alors ?
Quoi de plus sain de vouloir vivre et finir ses jours dans sa propre maison individuelle dont on pourra vivre gratuitement après avoir fini de payer le crédit, tu préfères que je reste à vie dans ma cage à poule ? :)

Le 26 mars 2024 à 16:09:48 Crocenjambe2 a écrit :

Le 26 mars 2024 à 16:05:34 :

Le 26 mars 2024 à 16:04:25 Crocenjambe2 a écrit :

Le 26 mars 2024 à 15:59:51 :

Le 26 mars 2024 à 15:58:04 Horik a écrit :

> Le 26 mars 2024 à 15:51:42 :

>

> > Le 26 mars 2024 à 15:49:34 Horik a écrit :

>

> > Change de région, change de job, achète une ruine et rénove, met toi en couple.

>

> - ça va changer quoi ? J'ai même pas une des régions les plus chers

> - Je vais être payé pareil, crois pas que je vais passer de 2k à 8k

> - J'y connais rien et rénover ça doit couter tout aussi cher

> - Je trouve pas de femme alors que j'ai 27 ans

>

> > Le 26 mars 2024 à 15:50:03 DR01BULLS a écrit :

>

> > t'as quel âge l'opax ?

>

> > Parce que 2k c'est un salaire de sorti d'école donc dis toi que ça va évoluer et que ton pouvoir d'achat va être boosté dés que tu seras en couple :ok:

>

> 27 ans, et non ça va pas évoluer plus que ça je vois pas pourquoi :(

> Et je trouve pas de femme j'ai jamais été en couple en plus

Si ta région est pas chère reste, si t'as pas de perspectives d'évolution de carrière change de boulot bordel. Sans passer à 8k, a 2k5 t'es déjà mieux. La rénovation c'est une question d'envie et de d'investissement personnel, c'est pas impossible d'apprendre.

En fait le problème c'est que même à 2k5 ou 2K7 ça changerait rien, j'aurais toujours une capacité d'emprunt minable
Pour pouvoir acheter une belle maison comme j'en rêve il faut avoir un salaire très costaud (4k par exemple)
J'aurais jamais ces 4k de ma vie autant te le dire tout de suite :(

Les rêves c'est bien, mais ils doivent être réalisable, il faut réussir à se restreindre et une fois que tu as ta maison, tu auras tout une vie pour l'aménager, et l'améliorer comme tu le souhaites

Ce rêve comme tu dis ne t'imagine pas que je parle de villa sur 3 étages, je parle juste d'une maison visuellement convenable, avec un jardin spacieux et une piscine
C'était totalement accessible il y a 8 ou 9 ans
Aujourd'hui : :)
Tout est en panne, comme l'ascenseur social d'ailleurs :)

Les jardins spacieux c'est bien sûr le papier, mais en réalité tu vas devoir t'en occuper tout les dimanches, c'est une corvée. Piscine rien ne t'empêche d'en acheté une gonflable, c'est moins cher et de toute façon c'est une corvée à entretenir pour faire 30 plongeons dans l'année.

Piscine gonflable :rire:
Pas mal le poste troll :rire:
Je la mets ou la piscine gonflable ? Dans mon salon ? :)
+ J'aurais adoré passer mes journées à jardiner dans le jardin, ça se voit que t'as vécu dans une maison toi, viens vivre un peu comme moi dans ma cage à poule ou les voisins foutent le bordel tu vas voir :rire:

Dire que tu vas donner ta force de travail pour avoir le droit a rien :)

Pas de propriété, pas de meuf, pas d'espoir :)

J'ai acheté une vieille ferme a vache en ruine a 70 k sur un terrain de 1,5ha a la campagne quand le prix moyen dans mon coin etait aux alentours de 200/300 k.
J'ai rénové en urgence le minimum vital pour pouvoir m'y installer avec ma petite famille (eau, electricté, chauffage, cuisine, wc/sdb) et rénové le reste a un rythme plus lent (salon, deuxieme sdb, autres chambres).
Le plus compliqué n'est pas de savoir faire, ca s'acquiert assez rapidement meme si on peut faire quelques petites erreurs au debut. Le plus compliqué c'est de savoir par ou commencer et dans quel ordre.
Tout ca pour dire que c'est possible, mais il faut etre a l'affut des bonnes affaires qui existent mais sont rares.
Le vendeur d'agence a eu l'honneteté de me dire que la proprio avait tenté une vente qui avait echoué sur ma ferme (le precedent n'avait pas obtenu son pret) pour 10K et que c'est lui qui avait expliqué au proprio qu'il pouvait la vendre a 70 k ^^ ;-) Mais ca restait une bonne affaire. On vit toujours dedans.
J'ai envie d'insulter tous ceux qui habitent dans ce genre de maison paisible avec jardin, barbeuq, piscine :)

Le 26 mars 2024 à 16:13:37 Barioler7 a écrit :
Dire que tu vas donner ta force de travail pour avoir le droit a rien :)

Pas de propriété, pas de meuf, pas d'espoir :)

Je vais arrêter de travailler, crois pas ça va m'amuser longtemps de faire ça pour rien :)

Le 26 mars 2024 à 16:11:40 :

Le 26 mars 2024 à 16:09:48 Crocenjambe2 a écrit :

Le 26 mars 2024 à 16:05:34 :

Le 26 mars 2024 à 16:04:25 Crocenjambe2 a écrit :

Le 26 mars 2024 à 15:59:51 :

> Le 26 mars 2024 à 15:58:04 Horik a écrit :

> > Le 26 mars 2024 à 15:51:42 :

> >

> > > Le 26 mars 2024 à 15:49:34 Horik a écrit :

> >

> > > Change de région, change de job, achète une ruine et rénove, met toi en couple.

> >

> > - ça va changer quoi ? J'ai même pas une des régions les plus chers

> > - Je vais être payé pareil, crois pas que je vais passer de 2k à 8k

> > - J'y connais rien et rénover ça doit couter tout aussi cher

> > - Je trouve pas de femme alors que j'ai 27 ans

> >

> > > Le 26 mars 2024 à 15:50:03 DR01BULLS a écrit :

> >

> > > t'as quel âge l'opax ?

> >

> > > Parce que 2k c'est un salaire de sorti d'école donc dis toi que ça va évoluer et que ton pouvoir d'achat va être boosté dés que tu seras en couple :ok:

> >

> > 27 ans, et non ça va pas évoluer plus que ça je vois pas pourquoi :(

> > Et je trouve pas de femme j'ai jamais été en couple en plus

>

> Si ta région est pas chère reste, si t'as pas de perspectives d'évolution de carrière change de boulot bordel. Sans passer à 8k, a 2k5 t'es déjà mieux. La rénovation c'est une question d'envie et de d'investissement personnel, c'est pas impossible d'apprendre.

En fait le problème c'est que même à 2k5 ou 2K7 ça changerait rien, j'aurais toujours une capacité d'emprunt minable
Pour pouvoir acheter une belle maison comme j'en rêve il faut avoir un salaire très costaud (4k par exemple)
J'aurais jamais ces 4k de ma vie autant te le dire tout de suite :(

Les rêves c'est bien, mais ils doivent être réalisable, il faut réussir à se restreindre et une fois que tu as ta maison, tu auras tout une vie pour l'aménager, et l'améliorer comme tu le souhaites

Ce rêve comme tu dis ne t'imagine pas que je parle de villa sur 3 étages, je parle juste d'une maison visuellement convenable, avec un jardin spacieux et une piscine
C'était totalement accessible il y a 8 ou 9 ans
Aujourd'hui : :)
Tout est en panne, comme l'ascenseur social d'ailleurs :)

Les jardins spacieux c'est bien sûr le papier, mais en réalité tu vas devoir t'en occuper tout les dimanches, c'est une corvée. Piscine rien ne t'empêche d'en acheté une gonflable, c'est moins cher et de toute façon c'est une corvée à entretenir pour faire 30 plongeons dans l'année.

Piscine gonflable :rire:
Pas mal le poste troll :rire:
Je la mets ou la piscine gonflable ? Dans mon salon ? :)
+ J'aurais adoré passer mes journées à jardiner dans le jardin, ça se voit que t'as vécu dans une maison toi, viens vivre un peu comme moi dans ma cage à poule ou les voisins foutent le bordel tu vas voir :rire:

Je parle d'une piscine gonflable dans ta futur maison, pour que tes critères soient réalisable.
Mais bon ça sert à rien de discuter avec toi, tu ne fais qu'avoir la tête baisser et n'écoute pas les autres, n'essaie même pas de trouver du positif dans se qu'on te dit, continu à t'apitoyer sur ton sort et tes rêves en resteront.

Et non tu ne connais rien de ma vie et comment j'ai vécu :ok:

On peut rien te conseiller, 90% du forum est dans une situation similaire voir pire

Le 26 mars 2024 à 16:16:19 Crocenjambe2 a écrit :

Le 26 mars 2024 à 16:11:40 :

Le 26 mars 2024 à 16:09:48 Crocenjambe2 a écrit :

Le 26 mars 2024 à 16:05:34 :

Le 26 mars 2024 à 16:04:25 Crocenjambe2 a écrit :

> Le 26 mars 2024 à 15:59:51 :

>

> > Le 26 mars 2024 à 15:58:04 Horik a écrit :

>

> > > Le 26 mars 2024 à 15:51:42 :

>

> > >

>

> > > > Le 26 mars 2024 à 15:49:34 Horik a écrit :

>

> > >

>

> > > > Change de région, change de job, achète une ruine et rénove, met toi en couple.

>

> > >

>

> > > - ça va changer quoi ? J'ai même pas une des régions les plus chers

>

> > > - Je vais être payé pareil, crois pas que je vais passer de 2k à 8k

>

> > > - J'y connais rien et rénover ça doit couter tout aussi cher

>

> > > - Je trouve pas de femme alors que j'ai 27 ans

>

> > >

>

> > > > Le 26 mars 2024 à 15:50:03 DR01BULLS a écrit :

>

> > >

>

> > > > t'as quel âge l'opax ?

>

> > >

>

> > > > Parce que 2k c'est un salaire de sorti d'école donc dis toi que ça va évoluer et que ton pouvoir d'achat va être boosté dés que tu seras en couple :ok:

>

> > >

>

> > > 27 ans, et non ça va pas évoluer plus que ça je vois pas pourquoi :(

>

> > > Et je trouve pas de femme j'ai jamais été en couple en plus

>

> >

>

> > Si ta région est pas chère reste, si t'as pas de perspectives d'évolution de carrière change de boulot bordel. Sans passer à 8k, a 2k5 t'es déjà mieux. La rénovation c'est une question d'envie et de d'investissement personnel, c'est pas impossible d'apprendre.

>

> En fait le problème c'est que même à 2k5 ou 2K7 ça changerait rien, j'aurais toujours une capacité d'emprunt minable

> Pour pouvoir acheter une belle maison comme j'en rêve il faut avoir un salaire très costaud (4k par exemple)

> J'aurais jamais ces 4k de ma vie autant te le dire tout de suite :(

Les rêves c'est bien, mais ils doivent être réalisable, il faut réussir à se restreindre et une fois que tu as ta maison, tu auras tout une vie pour l'aménager, et l'améliorer comme tu le souhaites

Ce rêve comme tu dis ne t'imagine pas que je parle de villa sur 3 étages, je parle juste d'une maison visuellement convenable, avec un jardin spacieux et une piscine
C'était totalement accessible il y a 8 ou 9 ans
Aujourd'hui : :)
Tout est en panne, comme l'ascenseur social d'ailleurs :)

Les jardins spacieux c'est bien sûr le papier, mais en réalité tu vas devoir t'en occuper tout les dimanches, c'est une corvée. Piscine rien ne t'empêche d'en acheté une gonflable, c'est moins cher et de toute façon c'est une corvée à entretenir pour faire 30 plongeons dans l'année.

Piscine gonflable :rire:
Pas mal le poste troll :rire:
Je la mets ou la piscine gonflable ? Dans mon salon ? :)
+ J'aurais adoré passer mes journées à jardiner dans le jardin, ça se voit que t'as vécu dans une maison toi, viens vivre un peu comme moi dans ma cage à poule ou les voisins foutent le bordel tu vas voir :rire:

Je parle d'une piscine gonflable dans ta futur maison, pour que tes critères soient réalisable.
Mais bon ça sert à rien de discuter avec toi, tu ne fais qu'avoir la tête baisser et n'écoute pas les autres, n'essaie même pas de trouver du positif dans se qu'on te dit, continu à t'apitoyer sur ton sort et tes rêves en resteront.

Et non tu ne connais rien de ma vie et comment j'ai vécu :ok:

Quand tu dois passer devant des belles maisons individuelles pour te rendre à ton boulot tous les matins et tous les soirs qui sont passées de 200 000€ y a 10 ans (dommage j'avais 17 ans y a 10 ans issou :) ) à 400 000€ aujourd'hui , comment tu veux ne pas avoir autant la rage que j'ai ?

Le 26 mars 2024 à 16:10:39 :

Le 26 mars 2024 à 16:09:02 reveiltardif a écrit :
Ton but consiste juste à avoir une belle maison ?

Oui,et alors ?
Quoi de plus sain de vouloir vivre et finir ses jours dans sa propre maison individuelle dont on pourra vivre gratuitement après avoir fini de payer le crédit, tu préfères que je reste à vie dans ma cage à poule ? :)

Et quand tu auras ta maison, tu feras quoi ? Tu vas regarder les mouches voler ?

Le 26 mars 2024 à 16:19:04 reveiltardif a écrit :

Le 26 mars 2024 à 16:10:39 :

Le 26 mars 2024 à 16:09:02 reveiltardif a écrit :
Ton but consiste juste à avoir une belle maison ?

Oui,et alors ?
Quoi de plus sain de vouloir vivre et finir ses jours dans sa propre maison individuelle dont on pourra vivre gratuitement après avoir fini de payer le crédit, tu préfères que je reste à vie dans ma cage à poule ? :)

Et quand tu auras ta maison, tu feras quoi ? Tu vas regarder les mouches voler ?

Je vais profiter de pouvoir simplement faire des siestes, ou me reposer dans mon jardin, rien que ça, je trouve ça exceptionnel

Le 26 mars 2024 à 16:20:02 :

Le 26 mars 2024 à 16:19:04 reveiltardif a écrit :

Le 26 mars 2024 à 16:10:39 :

Le 26 mars 2024 à 16:09:02 reveiltardif a écrit :
Ton but consiste juste à avoir une belle maison ?

Oui,et alors ?
Quoi de plus sain de vouloir vivre et finir ses jours dans sa propre maison individuelle dont on pourra vivre gratuitement après avoir fini de payer le crédit, tu préfères que je reste à vie dans ma cage à poule ? :)

Et quand tu auras ta maison, tu feras quoi ? Tu vas regarder les mouches voler ?

Je vais profiter de pouvoir simplement faire des siestes, ou me reposer dans mon jardin, rien que ça, je trouve ça exceptionnel

Donc tu vas passer la majorité de ta vie à souffrir pour te reposer sur ton lit ensuite ?

Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

Le 26 mars 2024 à 16:21:28 reveiltardif a écrit :

Le 26 mars 2024 à 16:20:02 :

Le 26 mars 2024 à 16:19:04 reveiltardif a écrit :

Le 26 mars 2024 à 16:10:39 :

Le 26 mars 2024 à 16:09:02 reveiltardif a écrit :
Ton but consiste juste à avoir une belle maison ?

Oui,et alors ?
Quoi de plus sain de vouloir vivre et finir ses jours dans sa propre maison individuelle dont on pourra vivre gratuitement après avoir fini de payer le crédit, tu préfères que je reste à vie dans ma cage à poule ? :)

Et quand tu auras ta maison, tu feras quoi ? Tu vas regarder les mouches voler ?

Je vais profiter de pouvoir simplement faire des siestes, ou me reposer dans mon jardin, rien que ça, je trouve ça exceptionnel

Donc tu vas passer la majorité de ta vie à souffrir pour te reposer sur ton lit ensuite ?

Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

Non justement, une fois en maison on ne souffre plus
C'est en cage à poule qu'on souffre https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/2/1711465613-image.png

Le 26 mars 2024 à 16:09:58 terminerJVC2 a écrit :

Le 26 mars 2024 à 16:07:53 Spucix a écrit :

Le 26 mars 2024 à 16:06:28 terminerJVC2 a écrit :

Le 26 mars 2024 à 16:05:44 Spucix a écrit :

Le 26 mars 2024 à 16:02:58 InterneEsclave a écrit :
Pareil clef
Après le locatix dream c’est pas si mal :hap:

Finito https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/6/1711233505-bah-voyons-zemmour-risitas-casquette-zoom-hd-sf.png
La vie de puceau en HLM jusqu'à la mort https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/6/1711233505-bah-voyons-zemmour-risitas-casquette-zoom-hd-sf.png
Etre un Lapin en cage https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/6/1711233505-bah-voyons-zemmour-risitas-casquette-zoom-hd-sf.png

J'ai la boule au ventre quand je rentre chez moi après le travail , quand tu passes devant mon bâtiment, direction la cage à poule allez hop :)

Imagine avoir une vue sur les voisins dans leur zone pavillonnaire avec une belle maison et une belle surface de terrain https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/7/1711278898-bah-voyons-zemmour-risitas-zoom-hd.png

J'ai tellement la haine
Je regarde le prix des maisons sur les sites là
Les maisons de fou putain, leurs jardin que j'aurais jamais de ma vie :)
M'assoir sur un transat dans son jardin que je ferai jamais de ma vie :)
Le rêve de faire un barbecue et inviter ta famille chez toi :bave: la soirée de fou :bave: Mettre un peu de musique sur une enceinte en plus :bave:

Perso : à 4 dans mon appart on est déjà serré je pense :)
Dream :)

Dans une autre vie https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/1/1711382485-philipot-risitas-zoom.png

Pourquoi tu veux une maison individuelle ? T'es célibataire.

Le 26 mars 2024 à 16:22:19 :

Le 26 mars 2024 à 16:21:28 reveiltardif a écrit :

Le 26 mars 2024 à 16:20:02 :

Le 26 mars 2024 à 16:19:04 reveiltardif a écrit :

Le 26 mars 2024 à 16:10:39 :

> Le 26 mars 2024 à 16:09:02 reveiltardif a écrit :

> Ton but consiste juste à avoir une belle maison ?

Oui,et alors ?
Quoi de plus sain de vouloir vivre et finir ses jours dans sa propre maison individuelle dont on pourra vivre gratuitement après avoir fini de payer le crédit, tu préfères que je reste à vie dans ma cage à poule ? :)

Et quand tu auras ta maison, tu feras quoi ? Tu vas regarder les mouches voler ?

Je vais profiter de pouvoir simplement faire des siestes, ou me reposer dans mon jardin, rien que ça, je trouve ça exceptionnel

Donc tu vas passer la majorité de ta vie à souffrir pour te reposer sur ton lit ensuite ?

Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

Non justement, une fois en maison on ne souffre plus
C'est en cage à poule qu'on souffre https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/2/1711465613-image.png

Dormir dans une cage ou dans un manoir, je vois pas la différence, si je veux de l'espace je sors à la campagne. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

Le 26 mars 2024 à 16:25:24 :

Le 26 mars 2024 à 16:22:19 :

Le 26 mars 2024 à 16:21:28 reveiltardif a écrit :

Le 26 mars 2024 à 16:20:02 :

Le 26 mars 2024 à 16:19:04 reveiltardif a écrit :

> Le 26 mars 2024 à 16:10:39 :

> > Le 26 mars 2024 à 16:09:02 reveiltardif a écrit :

> > Ton but consiste juste à avoir une belle maison ?

>

> Oui,et alors ?

> Quoi de plus sain de vouloir vivre et finir ses jours dans sa propre maison individuelle dont on pourra vivre gratuitement après avoir fini de payer le crédit, tu préfères que je reste à vie dans ma cage à poule ? :)

Et quand tu auras ta maison, tu feras quoi ? Tu vas regarder les mouches voler ?

Je vais profiter de pouvoir simplement faire des siestes, ou me reposer dans mon jardin, rien que ça, je trouve ça exceptionnel

Donc tu vas passer la majorité de ta vie à souffrir pour te reposer sur ton lit ensuite ?

Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

Non justement, une fois en maison on ne souffre plus
C'est en cage à poule qu'on souffre https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/2/1711465613-image.png

Dormir dans une cage ou dans un manoir, je vois pas la différence, si je veux de l'espace je sors à la campagne. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

En plus l'OP est célibataire, a pas de gonzesse. Et il s'étonne que les prix soient hauts ! Les maisons individuelles, c'est pour les familles, les gens qui ont des enfants.

Le 26 mars 2024 à 16:24:50 SonicRigole a écrit :
Pourquoi tu veux une maison individuelle ? T'es célibataire. Aie au moins une femme, et tu auras plus de chances.

Les célibataires, ça reste dans les HLM c'est comme ça.

Je vois pas le rapport entre les deux, dis moi en plus ?
Pourquoi Célibataire = HLM ? :(

Le 26 mars 2024 à 16:26:59 :

Le 26 mars 2024 à 16:24:50 SonicRigole a écrit :
Pourquoi tu veux une maison individuelle ? T'es célibataire. Aie au moins une femme, et tu auras plus de chances.

Les célibataires, ça reste dans les HLM c'est comme ça.

Je vois pas le rapport entre les deux, dis moi en plus ?
Pourquoi Célibataire = HLM ? :(

Si t'es célib, t'as pas besoin d'une énorme espace. perso je vis dans un 60m2 à deux et je me sens pas opprimé, j'ai ma chambre, un salon en commun, c'est parfait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

Vouloir plus d'espace c'est utile uniquement si tu en fais quelque chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

Le 26 mars 2024 à 16:28:14 reveiltardif a écrit :

Le 26 mars 2024 à 16:26:59 :

Le 26 mars 2024 à 16:24:50 SonicRigole a écrit :
Pourquoi tu veux une maison individuelle ? T'es célibataire. Aie au moins une femme, et tu auras plus de chances.

Les célibataires, ça reste dans les HLM c'est comme ça.

Je vois pas le rapport entre les deux, dis moi en plus ?
Pourquoi Célibataire = HLM ? :(

Si t'es célib, t'as pas besoin d'une énorme espace. perso je vis dans un 60m2 à deux et je me sens pas opprimé, j'ai ma chambre, un salon en commun, c'est parfait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

Vouloir plus d'espace c'est utile uniquement si tu en fais quelque chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

C'est pas l'espace qui manque
C'est l'appartement, c'est etouffant
Même un appartement de 120 m² ça serait toujours une cage à poule
Pas de jardin = cage à poule tout simplement
Et en appartement t'es pas vraiment chez toi, ça fait rêver qui de croiser quelqu'un à chaque fois que tu rentres ou sors ?
D'entendre le bruit de tes voisins.. etc ?

Données du topic

Auteur
terminerJVC2
Date de création
26 mars 2024 à 15:43:31
Date de suppression
29 mars 2024 à 14:47:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
187
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 585