Topic de yiwefo4446 :

OU S'EXPATRIER pour FUIR définitivement L'ENFER FRANÇAIS ?

Suisse alémanique
Bonne paie
Peu d'impôts
Safe
Population civilisée
D'ici quelques années je m'achète une maison aux US dans un coin tranquille

Le 29 mars 2024 à 13:17:15 CactusTeleos a écrit :

Le 29 mars 2024 à 13:10:52 :

Le 29 mars 2024 à 13:00:06 :

Le 29 mars 2024 à 12:42:05 :
Tu cherches pas a t expatrier tu cherche a MIGRER l'op n'oublie pas cela :ok:

Bah si il est européen non.
Les migrants c'est quand tu viens de l'extérieur de l'Occident.

Un européen ne sera jamais un immigré, acceptez la définition à la fin les extra-européens, c'est comme ça.

Un MIGRANT reste un MIGRANT même s'il va chez son voisin :) arrêter de vouloir vous rassurer les Stanislas futur MIGRANTS

On parle de migrants pour les rapports du Sud vers le Nord (au sens géopolitique) et d'expat pour les rapports Nord/Nord ou Nord vers Sud. Un indien emigre au Royaume-Uni, Un allemand s'expatrie au Etats-Unis.

C'est une question d'appartenance ethnique et socio-économique. Jamais un français ou un japonais ne sera perçu de la même manière qu'un méxicain ou qu'un haïtien aux Etats-Unis par exemple, qu'il soit arrivé illégalement ou non.

N'importe quoi. On voit ça a l'ecole au collège. Expatriés par rapport au pays duquel tu pars, immigré par rapport au pays duquel tu arrive.
Si l'auteur va en Allemagne c'est un expatriés pour nous, un immigrés pour les Allemands

Migrant c'est un mot popularisé durant la guerre en Syrie par les medias pour remplacer le terme immigré clandestin

On a les rois du business sur ce topique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497394499-eco-content.png

Suisse alémanique
Bonne paie
Peu d'impôts
Safe
Population civilisée
D'ici quelques années je m'achète une maison aux US dans un coin tranquille

le mieux c'est quand même d'être frontalier parce que habiter en suisse c'est cher et tout est hors de prix
et faut faire gaffe ou tu gare ta voiture les gens ont tendance à balancer la bas, prendre une photo de ta bagnole et l'envoyer aux flics c'est un comportement normal pour eux

mais c'est les seuls défauts de la suisse

Le 29 mars 2024 à 15:00:37 ChineCLeFutur a écrit :
L’AAH en Italie ou au Japon c’est que 650 euros
1016 euros en France donc j’ai aucune raison pour aller m’expatrier

Logique, l'expatriation n'est pas quelques chose de pratiqué par des pauvres. Il faut avoir de l'argent des compétences, beaucoup de volonté face aux difficultés de l'expatriation, le qi pour parler une autre langue etc, trouver un travail rapidement ou en avoir deja un dans l'autre pays, avoir toute les conditions requises pour rester...

Après y'a les ultra pauvres ou les plus basses couches de la société d'un pays, généralement c'est ceux qui n'ont plus rien a perdre et vont immigrés ailleurs de façon clandestine, les fameux migrants.

Le 30 mars 2024 à 11:11:00 :

Suisse alémanique
Bonne paie
Peu d'impôts
Safe
Population civilisée
D'ici quelques années je m'achète une maison aux US dans un coin tranquille

le mieux c'est quand même d'être frontalier parce que habiter en suisse c'est cher et tout est hors de prix
et faut faire gaffe ou tu gare ta voiture les gens ont tendance à balancer la bas, prendre une photo de ta bagnole et l'envoyer aux flics c'est un comportement normal pour eux

mais c'est les seuls défauts de la suisse

L'intérêt de vivre dans un shithole quand tu peux vivre dans un vrai pays?
En vivant en Suisse tu paies très peu d'impôts sur les placements, la retraite, c'est pas l'enfer fiscal d'à côté quoi
Et le coût de la vie est largement surévalué par les dreamers
En dehors du loyer c'est pas beaucoup plus cher qu'en France, pas mal de choses sont d'ailleurs moins chères, inflation en France 6%, en Suisse 2%

Le 29 mars 2024 à 12:34:55 :

Le 29 mars 2024 à 12:27:31 grosqueutard a écrit :
Évite UE et l’Occident en général. Il faut pas croire que dans nos pays allié les politiques/élites ont une idéologie différente :)

Si tu reste en UE alors go Allemagne car c'est les seuls bénéficiaires de l'UE. Ils ont encore une industrie, une dette tenable (faut dire qu'ils ont pas eu le combo Sarko-Macron sur leur economie) et ont une forte extreme droite qui sert a quelquechose comparé a la notre, car leur parlement est proportionnel et qu'ils n'ont pas non plus notre systeme hyper presidentiel lié a la 5eme république.

Non l'Allemagne ça pue la merde
Les villes mega industrielles sont moches, c'est grand remplacé, c'est full gauchiste, les meufs sont hyper froides et féministes bien plus qu'en France (eh oui)

Le 30 mars 2024 à 11:16:56 :

Le 29 mars 2024 à 12:34:55 :

Le 29 mars 2024 à 12:27:31 grosqueutard a écrit :
Évite UE et l’Occident en général. Il faut pas croire que dans nos pays allié les politiques/élites ont une idéologie différente :)

Si tu reste en UE alors go Allemagne car c'est les seuls bénéficiaires de l'UE. Ils ont encore une industrie, une dette tenable (faut dire qu'ils ont pas eu le combo Sarko-Macron sur leur economie) et ont une forte extreme droite qui sert a quelquechose comparé a la notre, car leur parlement est proportionnel et qu'ils n'ont pas non plus notre systeme hyper presidentiel lié a la 5eme république.

Non l'Allemagne ça pue la merde
Les villes mega industrielles sont moches, c'est grand remplacé, c'est full gauchiste, les meufs sont hyper froides et féministes bien plus qu'en France (eh oui)

L'allemagne c'est le sud, Munich etc

Le 30 mars 2024 à 11:18:26 :

Le 30 mars 2024 à 11:16:56 :

Le 29 mars 2024 à 12:34:55 :

Le 29 mars 2024 à 12:27:31 grosqueutard a écrit :
Évite UE et l’Occident en général. Il faut pas croire que dans nos pays allié les politiques/élites ont une idéologie différente :)

Si tu reste en UE alors go Allemagne car c'est les seuls bénéficiaires de l'UE. Ils ont encore une industrie, une dette tenable (faut dire qu'ils ont pas eu le combo Sarko-Macron sur leur economie) et ont une forte extreme droite qui sert a quelquechose comparé a la notre, car leur parlement est proportionnel et qu'ils n'ont pas non plus notre systeme hyper presidentiel lié a la 5eme république.

Non l'Allemagne ça pue la merde
Les villes mega industrielles sont moches, c'est grand remplacé, c'est full gauchiste, les meufs sont hyper froides et féministes bien plus qu'en France (eh oui)

L'allemagne c'est le sud, Munich etc

Munich ça passe ouais mais y'a des villes dans le sud ouest genre Stuttgart qui est la ville la plus grand remplacée du pays les Allemands y sont déjà minoritaires :rire:

Dresde meilleure ville d'Allemagne imo

J'ai déjà mis ma boîte en Irlande, et je ne me paye pas en France :hap: Je sauve 20k€ cette année de taxes, directement dans ma poche

A terme je compte tout dépenser en France évidemment, mon pays, mais à part la TVA plus jamais je donne de l'argent à ces institutions, aux profiteurs, aux autoroutes que je paye de ma poche, à l'hôpital fait attendre ma femme 5 heures, aux écoles en faillites, aux administrations lentes et incompétentes, à la justice laxiste

Le 30 mars 2024 à 11:23:57 RussieFrance a écrit :
Suisse Dream khey

vie très chère

Mais nous l'élite française (jeune, avec un haut QI, des diplômes, des compétences, la santé, des ressources) voulont juste fuir l'effondrement du shithole français.

on l'a jamais vu votre Q.I
vous racontez encore des craques minables, des mythos incroyables, improuvables et pathétiques
tout ça pour dire que vous êtes à la fois nationalistes et immigrés :hap:

Le 30 mars 2024 à 11:23:37 :
J'ai déjà mis ma boîte en Irlande, et je ne me paye pas en France :hap: Je sauve 20k€ cette année de taxes, directement dans ma poche

A terme je compte tout dépenser en France évidemment, mon pays, mais à part la TVA plus jamais je donne de l'argent à ces institutions, aux profiteurs, aux autoroutes que je paye de ma poche, à l'hôpital fait attendre ma femme 5 heures, aux écoles en faillites, aux administrations lentes et incompétentes, à la justice laxiste

Tu dois séjourner en Irlande une partie de l'année non ?

Moi qui lit le topic en etant fonctionnaire français : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Le 30 mars 2024 à 11:25:15 :

Mais nous l'élite française (jeune, avec un haut QI, des diplômes, des compétences, la santé, des ressources) voulont juste fuir l'effondrement du shithole français.

on l'a jamais vu votre Q.I
vous racontez encore des craques minables, des mythos incroyables, improuvables et pathétiques
tout ça pour dire que vous êtes à la fois nationalistes et immigrés :hap:

On est des nationalistes blancs, on est partout chez nous en Europe :ok:
Ce sont pas les frontières administratives de l'empire fwonssais qui vont me retenir

Le 30 mars 2024 à 11:24:12 :

Le 30 mars 2024 à 11:23:57 RussieFrance a écrit :
Suisse Dream khey

vie très chère

Les loyers sont cher, t'as l'assurance-maladie à prendre, mais le reste, c'est un peu surestimé quand même, surtout vu les salaires.

Le 29 mars 2024 à 14:57:10 Mangeprout7 a écrit :
L’expatriation a une connotation temporaire, ce qui n’est pas le cas pour l’immigration.
Si tu prévois de revenir en France tu es un expat, sinon tu es un immigrant.

Non mais y'a des définitions précises en fait, on voit ça à l'école, arrêtez d'inventer la votre

Le 30 mars 2024 à 11:23:37 :
J'ai déjà mis ma boîte en Irlande, et je ne me paye pas en France :hap: Je sauve 20k€ cette année de taxes, directement dans ma poche

A terme je compte tout dépenser en France évidemment, mon pays, mais à part la TVA plus jamais je donne de l'argent à ces institutions, aux profiteurs, aux autoroutes que je paye de ma poche, à l'hôpital fait attendre ma femme 5 heures, aux écoles en faillites, aux administrations lentes et incompétentes, à la justice laxiste

SI tu vis en France tu payes en France

Le 30 mars 2024 à 11:23:37 DeterPelo a écrit :
J'ai déjà mis ma boîte en Irlande, et je ne me paye pas en France :hap: Je sauve 20k€ cette année de taxes, directement dans ma poche

A terme je compte tout dépenser en France évidemment, mon pays, mais à part la TVA plus jamais je donne de l'argent à ces institutions, aux profiteurs, aux autoroutes que je paye de ma poche, à l'hôpital fait attendre ma femme 5 heures, aux écoles en faillites, aux administrations lentes et incompétentes, à la justice laxiste

Tu as fait comment ? Tu avais déjà une boite avant en france? Possible de raconter un minimum ton parcours sans les details privés ?

Données du topic

Auteur
yiwefo4446
Date de création
29 mars 2024 à 12:25:03
Nb. messages archivés
301
Nb. messages JVC
281
En ligne sur JvArchive 176