Topic de Matoubo609 :

Pourquoi Vous detestez la GAUCHE sur ce Forum ??

Le 20 mars 2024 à 10:40:10 :

Le 20 mars 2024 à 10:37:27 :

Le 20 mars 2024 à 10:34:45 :

Le 20 mars 2024 à 10:31:33 :

Le 20 mars 2024 à 10:24:56 :

> Le 20 mars 2024 à 10:17:34 :

>> Le 20 mars 2024 à 10:11:26 :

> >> Le 20 mars 2024 à 08:39:09 :

> > >Alors que c'est grâce à la gauche qu'on a =

> > > - Les congés payés

> > > - Les 35 heures

> > > - La retraite à 60 ans(maintenant 62)

> > > - Les droits des salariés

> > > - Les plus fortes hausses du Smic

> > > - La prime d'activité (sous Jospin)

> > > - La Sécurité sociale (Ambroise Croizat PCF)

> > >

> > > ETC...

> >

> > on deteste la gauche caviar par les avancée sociales

> >

> > c'est a dire la gauche qui chie sur la culture française qui accusent les blancs de tout les maux du monde tout en deresponsabilisant les "racisé" de tout ce qu'ils font parcque "gné gné esclavage , racisme systémique patriarcale" ect ect ect

> >

> > on aime juste pas en fait la gauche qui est hors sol et vit dans un monde fantasmé et imaginaire aux dépend du bon sens et des réalités :)

>

> La fameuse gauche hors sol qui a les statistiques et les études de son côté :)

>

> La fameuse gauche hors sol qui dénonce les atrocités d'un système raciste et d'une histoire raciste que même la droite reconnaît :rire:

>

> La fameuse gauche hors sol qui accable les blancs de tous les maux alors que pas du tout :)

>

> Vous votez à droite parce que vous êtes contrariés :rire:

>

> Quelle tristesse :rire:

les fameuse statistiques et etudes :) marrant quand on regarde les stats on voit une surepresentation de certains dans des domaines négatifs :(

j'ai pas souvenir de la gauche dénonçant les 1300 ans d'esclavage perpétré par les musulmans :) ni de l'esclavage perpétré par les africains eux memes :) ces 2 traites sont supérieurs en nombre a celle des européens x)

la gauche voit littérallement tout par le prisme de la race et de la couleurs de peau :) si on veut pas aya nakamura on est obligatoirement un raciste :rire: le fait qu'on refuse que la porte drapeau soit la meme que l'année derniere c'est aussi raciste pour la gauche car elle est noir :) alors meme qu'on a proposé Teddy :rire:

changer rien les gaucho névrosé par la race :(

Personne ne parle de race sauf les droitards :)

Les statistiques dont tu parles, il faut prendre en compte l'aspect social sinon tu as une compréhension partielle du sujet :)

La gauche n'a pas besoin de faire des déclarations sur l'esclavage des musulmans puisque tout le monde s'accorde pour dénoncer les pratiques qui atteignent à la dignité humaine.

Là où tu toi vois juste un noir ou un arabe, la gauche y voit un individu à part entière avec un parcours et une culture différente, Aya Nakamura on peut ne pas apprécier sa musique mais le fait même que tu la mentionnes montre ta mauvaise foi par rapport à sa présence aux JO.

"On a même proposé Teddy" bah ouais et faut vous remercier de filtrer les bons noirs de mauvais ? :rire:

Bref t'es de mauvaise foi de bout en bout, tu parles de race, on te parle de social, go voter Zemmour si ça te chante mais ça me fait bien marrer de voir des mecs dans ton genre rager pour rien de factuel :rire:

ok t'es un enorme troll, les seuls a parler de race a longueur de journee cest la gauche.
les seuls a voir des individus plutot que des minorités raciale c'est les gens de droite et ca depuis bien longtemps.

Littéralement un pavé pour répondre de la merde comme ça c'est grave, le fait même de poster sur ce forum de merde pour débattre avec des abrutis est déjà trop compliqué pour votre QI négatif

aie, panique morale pour le gauchiste qui part en insulte, et qui fuit avec ses arguments claqués au sol.
faire des pavés sans arguments mais avec tes vérités n'en fait pas une argumentation

Je te sors des arguments et tu réponds à côté sans source sans rien, et derrière tu viens me parler de panique morale, je m'en branle que la forme soit pas nickel pour toi tant que le fond est solide

Vous êtes tellement dans le déni que rien ne va dans vos messages et vous croyez avoir raison parce que d'autres déchets vous citent :rire:

Le 20 mars 2024 à 10:39:10 :

Bahahaha oui oui le droitard c'est parce que tu le dis que ça doit être vrai, c'est compliqué de vivre dans un tel déni

Pourquoi tu fais un dialogue de sourd ?
Les migrants cible de la droite et l'extreme droite sont des migrants du style affaire Lola etc des multirécidiviste etc.
Les migrants qui travail ne sont absolument pas la cible. au contraire.

Du coup quel est ta solution face a l'insécurité causé par ces gens ?
Le dénis et dire que ca n'existe pas n'est pas audible

c'est un troll sans capacité de reflexion comme la majorité des gauchiste voila pourquoi

on dirait que réfléchir leur donne des boutons a ces gens là c'est affligeant , le mec il va a Nante ou dans le 93 et il te dira que tout est beau et que les problemes c'est uniquement la faute de l'état raciste patriarcale d'istreme giga drouate :hap:

Le 20 mars 2024 à 10:44:59 :
Tu parle de profit mais et de valeur de travail, continue dans cette voix et cite marx.

Je te donnerai l'exemple des techs dans ma boite, le service qui génère le plus de profit et je suis bien placé pour le savoir c'est le service avec les salariés les moins payé.

Certe c'est un travail répétitif, qui n'exige pas de compétence particulière et ingrat.

Et pourtant c'est celui qui rapporte le plus.

Et pourquoi on sous paye dans ce service ? Je te laisse deviner le génie.

Et cette boite qui affiche une croissance annuel entre 8 et 15%, réalise 5m de bénéfice pour 20m de CA, n'augmente plus les salaires quasiment.

Je pourrait te donner les statistiques des courbes d'évolution de salaire versus les courbes de dividendes reversé.

Ou encore les courbe de salaire versus les courbe de productivité mais bon tu regarderas jamais t'es endocriné, si t'as un minimum de réflection les chiffres parlent d'eux même.

Pas besoin d'argumenter mais encore faut-il sortir du dogme matriciel et se poser les bonnes questions

Avant de citer les grande entreprise
il faut faire le ménage dans le service publique.
Et justifié qu'un mec comme mélanchon qui n'a jamais pesé dans le game en ayant fait une carriere COMPLETE POLITIQUE
soit millionnaire et touche un salaire a 5 chiffre sur de l'argent publique.

Beaucoup déteste, la gauche idéologique délire de vivre ensemble, d’uniformisation

Mais la gauche on va dire national sociale ce n’est pas pareil

C’est évident que l’ouvrier qui fait tourner L’industrie du pays doit être récompensé , féliciter
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/3/1710928250-img-6298.jpeg

Le 20 mars 2024 à 10:35:43 Stplafamille a écrit :
L'ahuris qui donne sone exemple de frontalier et qui souhaite le libre échange.

T'as vu ce qu'il se passait quand on regulait rien ?

Faut comprendre que tout le monde n'est pas comme toi célestin.

T'as des gens débile, brisé, incapable de se défendre, laisser la main au patron c'est finir avec de l'exploitation.

Ton libre échange il est mignon maos T'as pu faire ça car on a un t'as de règle a côté qui t'on servis a avoir un cadre de base.

Bref le libéralisme de tout façon n'amène rien de bon tout comme le capitalisme, par défaut un mode de croissance infini dans un oinde avec des ressources non infinis.

Oui je vois bien la tendance, et même si ce n'est pas encore ça, ce qui s'en approche le plus ça s'appelle la Suisse.
Je ne vois pas le rapport avec les gens "débiles". Est-ce qu'il faut m'interdire de travailler plus de 35h pour l'intérêt des incapables ?
Ne pas comprendre la dynamique économique qui tout se paye, rien n'est gratuit, c'est une chose. Mais refusé la liberté à son prochain, comment vous pouvez le justifier ?
Et je parle même pas ici de voler sur le salaire des gens pour financer le parasitisme des improductifs de TOUTES les classes sociales, je parle des modalités du travail et ainsi ajusté son salaire en fonction des avantages choisis. Si je ne veux pas des tel ou tel "avantages", pourquoi m'y forcer ?

Libre échange ne veut pas dire anomie (absence de loi), et on n'a besoin que du respect de la propriété privé pour faire des contrats consentis par chacune des parties. Je n'ai pas besoin de ton cadre de base, que je t'invite à définir, car jusqu'à présent les gens fuient les pays les plus réglementés/autoritaire pour les pays les plus libres.

Tu ne comprends ni le libertarisme ni le capitalisme, mais le plus grave c'est que tu te crois supérieur aux autres au point de décider comment ils doivent gérer leur vie. Moi, je m'en moque de comment tu peux bien travailler ou pas, tant qu'on me laisse faire comme je l'entends.
Je ne comprends pas comment vous pouvez concilier le fait de prétendre à avoir le haut pavé moral, et refuser le libre arbitre des citoyens.

Le cœur du problème est moral avant d'être économique.

Ce feed :rire: pour une journaliste :rire:
remplace Gauche par "Politique", tu aura ta réponse :hap:

Vous êtes tellement dans le déni que rien ne va dans vos messages et vous croyez avoir raison parce que

L'actualité est dramatique
Reglement de compte a marseille une ado prends une balle pleine tete dans sa chambre au RDC parcequ'un QLF joue au gangster et voulait faire peur au guetteur avec la kalashinikof de son grand frere.

Toi qui nous parle de la gauche
fais preuve de compassion pour la victime et mtn viens dire que melanchon qui souhaite désarmé la police c'est la solution pour lutter contre les reglement de compte sur fond de drogue a marseille.

Le 20 mars 2024 à 10:42:17 :

Le 20 mars 2024 à 10:38:59 :

Le 20 mars 2024 à 10:36:30 :

Le 20 mars 2024 à 10:24:20 :

Le 20 mars 2024 à 10:22:21 :

> Le 20 mars 2024 à 10:20:31 :

>> Le 20 mars 2024 à 10:16:34 :

> >La gauche des années 70-80 pourquoi pas oui, désormais c'est woke, anti-blanc, pro-racaille etc ...

> >

> > Je ne vois pas ou est la gauche la dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

>

> Tu crois sincèrement à tes âneries ?

Ton pseudo je réponds même pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

> Le 20 mars 2024 à 10:21:32 :

>> Le 20 mars 2024 à 10:20:31 :

> >> Le 20 mars 2024 à 10:16:34 :

> > >La gauche des années 70-80 pourquoi pas oui, désormais c'est woke, anti-blanc, pro-racaille etc ...

> > >

> > > Je ne vois pas ou est la gauche la dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> >

> > Tu crois sincèrement à tes âneries ?

>

> Ils pensent que le fait de poster rend leur vision abrutie réelle :rire:

Prouve le contraire.

C'est toi qui dit que dans les années 70-80 la gauche était convenable à tes yeux, prouve le.

C'est à celui qui dit de la merde qui doit prouver, pas l'inverse

Topic > Pourquoi vous détestez la gauche ? > Réponse > Je donne mon avis > Toi > ahaha ahuri blabla.

A toi de me prouver que la gauche d'aujourd'hui n'est pas woke, n'est pas anti-blanche et n'est pas pro racaille.

Non mais c'est pas comme ça que ça marche :rire:

Soit t'as jamais débattu soit t'es mineur parce que c'est chaud d'être aussi à côté de la plaque :rire:

Allez vas-y balance ta salade de mots, on voit que vous aimez bien vous écouter parler par ici

2ème fois que tu fais le mec condescendant et que tu insulte alors que je suis carré.
Voila aussi pourquoi on déteste la gauche actuelle.

Tu veux faire le grand, sors tes doigts du cul, branche ton cerveau, redescend sur terre, arrête de faire le fou, et prouve moi que j'ai tord, justement, convaincs moi.

C'est comme ça que ça marche, pas autrement.
Pas la peine de répondre pour faire du vent, tu sers à autant de choses que ton parti sinon.

Soit tu l'ouvre pour une vraie raison, soit tu ferme ta gueule, car la t'es juste un clown.

Vu tes messages tu votes E-D, j'en ai rien à foutre de te convaincre surtout si c'est toi qui dit la merde que tu peux pas prouver :)

Tu fais le grand garçon parce que je te mets face au fait que tu n'as pas d'arguments pour étayer ta thèse des gauchos c'était mieux avant :)

Bref il serait temps de grandir, peut-être que tu pourras enfin répondre à ma demande de sources/d'arguments

Le 20 mars 2024 à 10:51:05 :

Le 20 mars 2024 à 10:42:17 :

Le 20 mars 2024 à 10:38:59 :

Le 20 mars 2024 à 10:36:30 :

Le 20 mars 2024 à 10:24:20 :

> Le 20 mars 2024 à 10:22:21 :

>> Le 20 mars 2024 à 10:20:31 :

> >> Le 20 mars 2024 à 10:16:34 :

> > >La gauche des années 70-80 pourquoi pas oui, désormais c'est woke, anti-blanc, pro-racaille etc ...

> > >

> > > Je ne vois pas ou est la gauche la dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> >

> > Tu crois sincèrement à tes âneries ?

>

> Ton pseudo je réponds même pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

>

> > Le 20 mars 2024 à 10:21:32 :

> >> Le 20 mars 2024 à 10:20:31 :

> > >> Le 20 mars 2024 à 10:16:34 :

> > > >La gauche des années 70-80 pourquoi pas oui, désormais c'est woke, anti-blanc, pro-racaille etc ...

> > > >

> > > > Je ne vois pas ou est la gauche la dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

> > >

> > > Tu crois sincèrement à tes âneries ?

> >

> > Ils pensent que le fait de poster rend leur vision abrutie réelle :rire:

>

> Prouve le contraire.

C'est toi qui dit que dans les années 70-80 la gauche était convenable à tes yeux, prouve le.

C'est à celui qui dit de la merde qui doit prouver, pas l'inverse

Topic > Pourquoi vous détestez la gauche ? > Réponse > Je donne mon avis > Toi > ahaha ahuri blabla.

A toi de me prouver que la gauche d'aujourd'hui n'est pas woke, n'est pas anti-blanche et n'est pas pro racaille.

Non mais c'est pas comme ça que ça marche :rire:

Soit t'as jamais débattu soit t'es mineur parce que c'est chaud d'être aussi à côté de la plaque :rire:

Allez vas-y balance ta salade de mots, on voit que vous aimez bien vous écouter parler par ici

2ème fois que tu fais le mec condescendant et que tu insulte alors que je suis carré.
Voila aussi pourquoi on déteste la gauche actuelle.

Tu veux faire le grand, sors tes doigts du cul, branche ton cerveau, redescend sur terre, arrête de faire le fou, et prouve moi que j'ai tord, justement, convaincs moi.

C'est comme ça que ça marche, pas autrement.
Pas la peine de répondre pour faire du vent, tu sers à autant de choses que ton parti sinon.

Soit tu l'ouvre pour une vraie raison, soit tu ferme ta gueule, car la t'es juste un clown.

Vu tes messages tu votes E-D, j'en ai rien à foutre de te convaincre surtout si c'est toi qui dit la merde que tu peux pas prouver :)

Tu fais le grand garçon parce que je te mets face au fait que tu n'as pas d'arguments pour étayer ta thèse des gauchos c'était mieux avant :)

Bref il serait temps de grandir, peut-être que tu pourras enfin répondre à ma demande de sources/d'arguments

Bah voila tu cherche juste le clash sur internet, comme à chaque fois avec les gars comme toi, pas la peine de continuer donc :rire:
Dis le avant la prochaine fois on perdra moins de temps.

Tu dois me prouver que la gauche en 2024 n'est pas woke, pas anti-blanche, anti-française et pas pro racaille, ensuite on pourra discuter.

Et encore, si tu fais pas le fou et que tu sais te tenir.

C'est justement parce qu'ils ont mis en place toutes ces mesures avec des effets immédiats bénéfiques mais des effets néfastes et vicieux à long terme qu'on les déteste.

Vu tes messages tu votes E-D, j'en ai rien à foutre de te convaincre surtout si c'est toi qui dit la merde que >tu peux pas prouver :)

Tu fais le grand garçon parce que je te mets face au fait que tu n'as pas d'arguments pour étayer ta thèse >des gauchos c'était mieux avant :)

Bref il serait temps de grandir, peut-être que tu pourras enfin répondre à ma demande de >sources/d'arguments

Elles sont ou tes sources ?
Affaire lola tu propose quoi ?
que les QLF finisse leur jour en prison payé par le contribuable pour qu'il fasse le koh lanta des prison karting piscine soirée mousse ?
ah oui la gauche milite pour que les prisonnier ait le droit d'avoir la fibre en prison

Melenchon millionnaire haha avoir un patrimoine d'un million c'est pas être millionnaire.

Si tu compte comme ca je suis quasiment millionnaire a 30 ans.

De plus en quoi ça empêche de lutter et vouloir changer le système ?

Donc t'es un homme tu peux pas parler de féminisme alors ?

T'es blanc tu peux pas parler d'autre racisme que l'anti blanc ?

Tu vois ou je veux en venir ?

Regarde plutôt du côté du gouvernement ou 1 sur 2 est un vrai millionaire avant de parler ee melenchon.

Je le porte pas dans mon coeur mais c'est des arguments infondés et inutile de surcroit que tu avance.

la connexion à Internet en prison apparaît comme «primordial[e] pour reconnaître les personnes détenues comme sujets de droit, limiter l’exclusion sociale causée par l’incarcération et faciliter le retour à la vie libre», est-il encore écrit. Parmi les signataires se trouvent des responsables d’associations, des acteurs du monde pénitentiaire et judiciaire, et plusieurs députés dont Ugo Bernalicis, de La France insoumise

Pourquoi détester vous la gauche ?
Parceque la gauche se bat pour que les pédo puisse avoir internet et continuer de se pignoler
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/ugo-bernalicis-empecher-les-detenus-davoir-internet-est-un-frein-majeur-a-leur-reinsertion-20220929_HIQZ43IUZZDQDEGHNCUY4H45F4/

Mais la droite se bas pour qu'en france la sécurité revienne.

Le 20 mars 2024 à 10:58:23 :
la connexion à Internet en prison apparaît comme «primordial[e] pour reconnaître les personnes détenues comme sujets de droit, limiter l’exclusion sociale causée par l’incarcération et faciliter le retour à la vie libre», est-il encore écrit. Parmi les signataires se trouvent des responsables d’associations, des acteurs du monde pénitentiaire et judiciaire, et plusieurs députés dont Ugo Bernalicis, de La France insoumise

Pourquoi détester vous la gauche ?
Parceque la gauche se bat pour que les pédo puisse avoir internet et continuer de se pignoler
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/ugo-bernalicis-empecher-les-detenus-davoir-internet-est-un-frein-majeur-a-leur-reinsertion-20220929_HIQZ43IUZZDQDEGHNCUY4H45F4/

en vrai quand t'es SDF t'y gagne a aller en prison au final, tu joue a la play, t'es logé nourris blanchi, t'as les equipement de sport ect ect :(

en vrai quand t'es SDF t'y gagne a aller en prison au final, tu joue a la play, t'es logé nourris blanchi, t'as les equipement de sport ect ect

Oui et quand tu t'appelle nordan lelandais que t'es en prison pour plusieur meurtre dont le viol et le meurtre d'une enfant de 6 ans
Tu peux épouser une femme et la foutre enceinte en étant en prison et ce criminel devient PAPA

Lui foutre une bastosse en pretextant une délit de fuite par contre ca serait TERRIBLE
non il faut que nordan lelendais ait son harem en prison et bientot la fibre en attendant son repas.

Pendant qu'un français devra choisir entre se chauffer l'hivers ou manger au resto

La gauche et la droite c'est poire a lavement et sandwich a la merde, le seul salut c'est un reset par les armes pour une nouvelle élite moins conne et décadente ( car il y en aura une en dépit des communistes qui peuvent toujours rêver d'une égalité universelle) .

Le forum ne déteste pas la gauche, c'est un biais.

Y a à peu près autant de personnes de gauche que de droite ici. :(

Le 20 mars 2024 à 10:58:23 :
la connexion à Internet en prison apparaît comme «primordial[e] pour reconnaître les personnes détenues comme sujets de droit, limiter l’exclusion sociale causée par l’incarcération et faciliter le retour à la vie libre», est-il encore écrit. Parmi les signataires se trouvent des responsables d’associations, des acteurs du monde pénitentiaire et judiciaire, et plusieurs députés dont Ugo Bernalicis, de La France insoumise

Pourquoi détester vous la gauche ?
Parceque la gauche se bat pour que les pédo puisse avoir internet et continuer de se pignoler
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/ugo-bernalicis-empecher-les-detenus-davoir-internet-est-un-frein-majeur-a-leur-reinsertion-20220929_HIQZ43IUZZDQDEGHNCUY4H45F4/

Mais la droite se bas pour qu'en france la sécurité revienne.

C'est regarder par un bout de la lorgnette ce genre de citation. T'a pas que des pedos en prison, tu as aussi des petits escrocs et des gens relativement sains d'esprit. Selon les statistique plus les conditions carcérales sont difficiles et plus il y a de récidives à la sortie.

Je ne suis pas particulièrement pour que la prison soit un lieu de vacance, il faut que ça fasse peur, mais si c'est pour débloquer des fonds pour avoir 3 ordis éclaté en semi-libre accès le weekend ça m'en touche une sans faire bouger l'autre surtout si c'est prouvé que ça facilite la réinsertion au lieu de les renvoyer direct vers la voie du crime. Pour moi c'est vraiment le genre d'article qui sert à faire du buzz sur pas grand chose

Le 20 mars 2024 à 10:48:47 QzF2MSjBFUmw a écrit :

Le 20 mars 2024 à 10:35:43 Stplafamille a écrit :
L'ahuris qui donne sone exemple de frontalier et qui souhaite le libre échange.

T'as vu ce qu'il se passait quand on regulait rien ?

Faut comprendre que tout le monde n'est pas comme toi célestin.

T'as des gens débile, brisé, incapable de se défendre, laisser la main au patron c'est finir avec de l'exploitation.

Ton libre échange il est mignon maos T'as pu faire ça car on a un t'as de règle a côté qui t'on servis a avoir un cadre de base.

Bref le libéralisme de tout façon n'amène rien de bon tout comme le capitalisme, par défaut un mode de croissance infini dans un oinde avec des ressources non infinis.

Oui je vois bien la tendance, et même si ce n'est pas encore ça, ce qui s'en approche le plus ça s'appelle la Suisse.
Je ne vois pas le rapport avec les gens "débiles". Est-ce qu'il faut m'interdire de travailler plus de 35h pour l'intérêt des incapables ?
Ne pas comprendre la dynamique économique qui tout se paye, rien n'est gratuit, c'est une chose. Mais refusé la liberté à son prochain, comment vous pouvez le justifier ?
Et je parle même pas ici de voler sur le salaire des gens pour financer le parasitisme des improductifs de TOUTES les classes sociales, je parle des modalités du travail et ainsi ajusté son salaire en fonction des avantages choisis. Si je ne veux pas des tel ou tel "avantages", pourquoi m'y forcer ?

Libre échange ne veut pas dire anomie (absence de loi), et on n'a besoin que du respect de la propriété privé pour faire des contrats consentis par chacune des parties. Je n'ai pas besoin de ton cadre de base, que je t'invite à définir, car jusqu'à présent les gens fuient les pays les plus réglementés/autoritaire pour les pays les plus libres.

Tu ne comprends ni le libertarisme ni le capitalisme, mais le plus grave c'est que tu te crois supérieur aux autres au point de décider comment ils doivent gérer leur vie. Moi, je m'en moque de comment tu peux bien travailler ou pas, tant qu'on me laisse faire comme je l'entends.
Je ne comprends pas comment vous pouvez concilier le fait de prétendre à avoir le haut pavé moral, et refuser le libre arbitre des citoyens.

Le cœur du problème est moral avant d'être économique.

@Stplafamille, je t'ai répondu

Données du topic

Auteur
Matoubo609
Date de création
20 mars 2024 à 08:39:09
Nb. messages archivés
273
Nb. messages JVC
235
En ligne sur JvArchive 309