Topic de vincenfreeman53 :

Je déconseille fortement le jeu UFC 5

Supprimé

Et voici les principales raisons je passe les raisons secondaires, ça serait trop long sinon..

D'abord il y a très souvent un script ou si ce n'est pas littéralement un script quelque chose qui y ressemble très fortement. Sans aucune raison logique même par rapport au jeu en lui-même je ne parle pas par rapport au combat réel ou là le jeu n'est clairement pas réaliste à différents niveaux sur son ensemble. Mais même par rapport au jeu en tant que tel et par rapport aux bases du jeu et ses règles son fonctionnement, il y a très souvent des résultats de matchs qui sont totalement illogiques et sans aucune raison.
Mais bon il paraît que électronique art et le script c'est une grande histoire d'amour..

Ensuite le jeu n'est même pas cross plate-forme et rappelons que le jeu n'existe pas sur PC.
Sur ps5 donc d'après ce que j'ai entendu ça manque régulièrement de monde et c'est pas terrible mais pas encore même si c'est régulièrement pénible pour eux.
Sur série s ou x et bien là c'est très souvent un désert et même souvent un désert aux heures de pointe..

Ensuite le jeu est très déséquilibré et pas du tout réaliste par rapport au MMA de haut niveau réel IRL.
Déjà et c'est une habitude dans ces jeux-là les coups à la tête sont pas assez puissants en tout cas pour les poids moyen et encore 10 fois plus pour les poids lourds.. et les coups au ventre ou les low kick sont trop puissants trop efficaces mais surtout pour les coups au ventre que ce soit avec les points ou les pieds ou les genoux car ça ruine très rapidement le cardio qui fait également office de santé dans le jeu il n'y a qu'une barre.
Ensuite et ça c'est très américain dans le mauvais sens du terme il survavorise la lutte c'est-à-dire que même quand tu as cinq étoiles le maximum en sprawl c'est-à-dire en résistance d'amener au sol par des lutteurs, et bien même si tu as de bon réflexes et que tu appuies très souvent rapidement sur les deux boutons pour empêcher l'amener au sol et bien très souvent l'autre t'amènera quand même au sol ce n'est pas à 99 % mais au moins à 80 %.
En plus une fois que tu es au sol l'attaque en grappling donc gnp c'est-à-dire les coups de poing au sol, les transitions sont également très fortement cheaté. Les coups de poing au sol ne sont pas la plupart du temps ultra cheaté efficace et tu ne seras pas chaos tout de suite mais le problème c'est que dans l'attaque en tant que tel dans les transitions pour l'attaquant même si tu as une défense correcte au sol. Et la plupart qui font ça ont une attaque juste correcte ou bien sans plus je ne parle pas d'une minorité qui aurait 5 étoiles globalement en attaque au sol la plupart ont 3 ou 4 maximum donc c'est totalement cheaté sur les amener au sol et les transitions.
Le jjb n est par contre pas de cheater et c'est relativement réaliste l'issue des matchs les différentes tentatives selon les circonstances vis-à-vis de ce sport.

Je passe des choses qui ne sont pas réalistes pas équilibré mais moins de cheater quand même ou pas assez efficace, là je n'ai cité que vraiment les domaines de jeux ou c'est énormément pas assez efficace ou alors bien trop efficace très cheaté.

Il y a souvent des problèmes de maniabilité c'est-à-dire que tu appuies bien sur deux boutons pour faire un coup et ça te sort autre chose ce n'est pas une fois sur deux je ne mens pas mais c'est au moins une fois sur 10 et je suis optimiste la.. et si ce n'est pas ce problème là c'est intrinsèquement un défaut du jeu qui n'est est dans ce cas-là volontaire de la part des développeurs c'est-à-dire que en appuyant sur deux touches ça peut faire deux techniques différentes selon la distance par rapport à l'adversaire. Par exemple la touche pour faire le front kick si tu le fais à une certaine distance ça fera un coup de genou au ventre et non pas un front kick. Ça aurait pu être une bonne idée si le coup de genou au ventre n'aurait été là que à très courte distance de l'adversaire. le problème c'est que ces imbéciles d'électronic art on fait en sorte que le coup de genou au ventre sorte même quand tu es relativement éloigné et quand ce n'est absolument pas utile et même dangereux pour toi parce que tu t'exposes à des coups bien plus qu'en faisant le front kick, sans parler du fait et là aussi ça m'arrivait tellement de fois que si c'était le front kick qui était sorti comme tu l'avais demandé alors que tu es pas mal éloigné de ton adversaire et bien tu aurais pu mettre KO net ou au moins sonner l'adversaire.

Ensuite la carrière online qui est largement le plus intéressant en online et extrêmement longue.
Même une carrière deux fois moins longue aurait déjà été très longue..
Sachant que pour débloquer toutes les capacités de ton personnage ou si ce n'est pas tout au moins d'avoir un personnage vraiment complet et fort, il faut atteindre la fin de la carrière le 20e niveau.

Ça ne gênera pas peut-être les joueurs qui sont vraiment jeunes , mais il n'y a pas de mode pride donc avec les règles japonaises dans des rings et dans des très grandes salles japonaises ni même d'ailleurs dans de petite salle rien qui y ressemble.

Peut-être qu'avec un chargeur officiel qui est cher de la marque de votre console peut-être que ça le fait pas ou peu mais en tout cas avec un chargeur non-officiel moi très souvent la manette se déconnecter en plein match et évidemment que la partie ne s'arrête pas et l'autre te frappe pendant les 10 secondes ou tu reconnecte la manette.. ça n'est pas à tous les matchs mais c'est à peu près un match sur 5 et sur certains matchs ça arrivera trois ou quatre fois en un seul round et avec à chaque fois près de 10 secondes ou tu ne peux pas te défendre ni rien faire ni même avoir de garde. Donc sur certains matchs et ça n'est pas rare tu auras 30 voir 50 secondes en un round où tu ne peux rien faire du tout. Bien sûr pour ceux qui sont avec des manettes filaires ou avec des piles ce problème n'existe pas. Pour un chargeur officiel qui est cher de la marque de la console là je ne peux pas affirmer je n'ai pas eu cet accessoire entre les mains donc je ne sais pas. Je n'ai même pas vu cet accessoire en magasin mais j'imagine que ça existe sur PLAY 5 et sur series.

Ensuite il y a une boutique dans le jeu avec des accessoires ou alors des attitudes pour le personnage que tu crées notamment en carrière online. Sachant que par exemple à la base sur les choix disponibles gratuitement sur les célébrations de victoire et bien elles sont toutes nulles ou au mieux pas terrible. Maintenant j'en ai des biens surtout une mais il aura fallu attendre vraiment longtemps pour que je trouve quelque chose de bien qui n'est ni arrogant prétentieux ni ridicule gogole.
Il y a aussi les attitudes post match
Ou des provocations en plein dans le match et en général cela coûte cher même si les vêtements masque ou autre accessoires coûtent encore en moyenne largement plus cher.
Il y a certes des points que tu gagnes en jouant au jeu mais ils en donnent très peu par rapport au prix des accessoires ou des attitudes.
Et pour les vêtements ou masque autre accessoires ceux qui disent que ce n'est pas indispensable certes mais pour faire un mec genre Halloween pour faire des délires c'est quand même bien cool d'avoir les bons accessoires les bons vêtements ou masque ou autre. Ce n'est certes pas le plus gros défaut mais quand même pour certains accessoires et surtout pour les attitudes que tu peux mettre à ton bonhomme c'est pénible qu'il soit aussi radin parce que là c'est un défaut dans le genre micro transaction pour te faire dépenser de l'argent réel..

Ensuite pour la création de personnages la création du visage est vraiment pas terrible voire mauvaise c'est-à-dire que c'est vraiment pas évident de créer des personnages qui sont beaux ou alors même à défaut qui ont un certain style une prestance. alors que dans pas mal de jeux avec création de personnages c'est facile de faire cela.

Après la communauté en online globalement c'est pas terrible, la plupart spam à moitié ou totalement certaines techniques cheaté du jeu.

Il y a aussi des serveurs qui semblent pas terrible voire en carton, c'est-à-dire que régulièrement ce n'est peut-être pas la moitié des matchs mais au moins un quart en étant optimiste. Et bien il y a des problèmes de lag soit pas mal et parfois même incroyablement injouable tellement il y a du lag et tellement la partie est au ralenti.
Alors peut-être que c'est souvent le cas avec les jeux de baston en inversus 1 que ce soit pseudo réaliste comme celui-là ou alors il réaliste à la street fighter tu es Ken ou autre. À part ce jeu-là je ne joue pas à ces jeux-là online donc je ne peux pas dire mais en tout cas pour celui-là c'est globalement pas terrible. Et personnellement j'ai une bonne connexion donc ça ne vient pas de chez moi et ça m'étonnerait que un car au moins des joueurs et une très mauvaise connexion donc je pense vraiment que c'est les serveurs qui sont au mieux pas terrible.

pour la carrière online qui est extrêmement longue il faut aussi préciser que la carrière offline ne sert strictement à rien elle est pas longue ni courte mais elle ne sert strictement à rien car vous ne pouvez strictement rien faire de votre personnage si vous l'utilisez après dans n'importe quel autre mode de jeu même offline, et bien vous obtenez juste le nom mais toutes vos techniques que vous avez améliorées ou tous vos points de statistiques sont à un niveau équivalent à un personnage et même en dessous d'un personnage que vous créerez très rapidement avec la création immédiate de personnage donc pour avoir un personnage qui a vos techniques vos statistiques que vous avez vous-même amélioré il faut terminer la carrière online qui est extrêmement longue même pour le jeu offline..

Ensuite il manque des personnages je veux dire des vrais combattants très connus voire des légendes. Alors pour certains comme nganou c'est peut-être une question de droit à l'image et ils n'ont pas le droit de le mettre dans un jeu UFC peut-être et encore que c'est bizarre puisque si quelqu'un est passé par une organisation on devrait pouvoir y mettre en tant qu' ancien joueur c'est étrange quand même mais bon. mais bien plus grave encore une semi légende comme Mark Hunt ou une légende comme Mirco cro cop et là je ne pense pas qu'il soit question de droit d'image. n on même pas été intégré au jeu ni même pas en DLC.
Et il y a pas mal d'autres combattants semi légendaire ou légendaire en lourd ou d'autres catégories qui n'ont pas été intégré au jeu alors que d'autres combattants à la retraite maintenant qui sont même pas des grands combattants ont été intégrés il y a un choix qui n'est pas logique. Ça n'est clairement pas parmi les plus gros défauts du jeu mais c'est un vrai défaut quand même.

J'ai peut-être oublié un gros défaut et si c'est le cas j'y reviendrai dans un poste suivant.
Mais maintenant je vais être impartial et honnête et reconnaître que le jeu a des qualités.
D'abord le jeu est pas mal graphiquement et au niveau de l'animation pour cette génération de console.
Les ralentis sont la plupart du temps bien réalisé et spectaculaire.
Également les effets quand un personnage est sonné quand il prend un coup puissant ou moyennement puissant mais en contre, c'est aussi pas mal spectaculaire et bien réalisé.
C'est une petite qualité mais en poids lourd les coups à la tête sont au moins 5 fois pas assez puissant voire 10 par rapport au vrai combat IRL mais c'est moins merdique que la plupart des jeux du genre quand même sorti depuis 20 ans. En réalité ce n'est pas une qualité et un défaut car c'est tellement pas assez puissant en poids lourd ou dans une moindre mesure en poids moyen mais disons que la plupart des jeux de MMA avant de différents éditeurs sont tellement merdiques à ce niveau qu'on peut dire que c'est presque une petite qualité. Même si et surtout en poids lourd il y a de gros efforts à faire pour mettre plus de puissance quand même en online.

Dans les défauts j'ajoute que certains diront que on peut acheter des boost d'XP qui multiplient l'xp par 2 en carrière online. Le problème c'est que c'est assez cher et surtout ça ne dure que 2h et le temps d'attente à cause de ses imbéciles de développeurs qui n'ont pas fait de cross plateforme le temps d'attente est bien c'est pour notre pomme et très souvent vous attendrez les trois quarts du temps sans avoir de match donc ça ne sert pas à grand-chose et à part dépenser votre argent pour pas grand-chose.. je ne dis pas à chaque fois mais même la plupart du temps aux heures de pointe et bien j'attends énormément et je perds énormément de temps à cause de l'absence du cross plateforme. Certes il paraît que sur ps5 c'est moins pourri mais il paraît quand même que c'est un peu abusif même sur ps5.

Oui également j'allais oublier c'est un très gros défaut dans les techniques c'est vraiment pauvre quand même c'est pas le jeu le plus pourri de l'histoire parmi les jeux de MMA, mais très clairement c'est vraiment pauvre en nombre en variété de technique notamment en strike.

Voilà je pense avoir fait le tour et donc sur ps5 je déconseille le jeu et encore plus sur series vu l'absence de cross plateforme et que sur ces deux consoles et bien il y aura encore trois fois moins de joueurs alors que déjà sur ps5 c'est souvent pas fameux..
Je ne regarde plus trop les sports de combat à la TV ni même en direct en streaming, mais j'y joue encore parce qu'en jeu vidéo j'apprécie vraiment ce type de jeu qui sont un type indispensable sur une génération. Alors certes le jeu à quelques qualités mais à côté de ça les défauts sont tellement pourris que à moins d'être un fan de ce genre de jeu de combat pseudo réaliste parce que disons-le ça n'est clairement pas réaliste par rapport à la réalité. à moins d'être fan de ce genre de jeux vidéo je vous le conseille vraiment pas et même si vous êtes fan très souvent vous serez fatigué voire énervé des défauts pourris du jeu.

Je ne vais pas lock le topic au cas où parce que j'ai remarqué que si ce n'est pas des sujets de fond la bande de harceleur vient moins souvent sur mes topiques même s'ils restent non lock un bon moment. Cela dit si c'est taré pervers narcissique Vienne pour tenter de pourrir le topic avec leurs mensonges sans argument bien sûr je locquerai le topic ou alors si c'est au-delà de la première page on ne peut plus loc dans ce cas-là je le supprimerai. Aucune raison de perdre mon temps avec ses individus puisqu'ils n'ont pas d'arguments juste de la haine lâche mensongère.. moi j'ai des arguments et je suis honnête sincère ce qui suit le débat le fuis parce qu'ils savent qu'ils ont tort s'ils ne sont pas du moins totalement débiles. Moi je ne suis pas en face de moi j'ai des individus qui sont totalement menteurs et sans argument et ne les lâche donc je joue le jeu de l'intelligence à ne pas rentrer dans leur jeu et perdre mon temps...

Je précise également que je fais tous mes postes avec le dictaphone qui bug fortement très souvent notamment remplacer un mot par un autre qui n'a rien à voir alors que très souvent je prononce bien. Ça ou d'autres types de bugs donc si une phrase n'est pas compréhensible et bien dites-le-moi et je vous dirai ce que j'ai voulu dire. Je ne relis pas la plupart de mes pavés mais si vous me donnez la phrase je la modifierai pour donner la phrase que j'ai dit au-delà du bug du dictaphone.

Protocole je sais c'est un peu long mais au moins c'est bien argumenté. même si à cause du dictaphone il y a pas mal de bug mais si on me donne une phrase qui n'est pas française à cause des bugs du dictaphone je vous dirai ce que j'ai voulu dire.

Donc certes c'est long et au-delà des bugs du dictaphone c'est bien argumenté et développer pour ceux qui seraient tentés d'acheter le jeu mais qui hésite.

Cela dit là je suis occupé mais d'ici une demi-heure maximum je ferai un résumé court sans argument forcément mais un résumé court des principales défauts et qualités du jeu car je suis objectif je donne également les qualités de ce jeu.

Nuage onduleux il n'y a pas de quoi si ça peut servir aux gens qui se tapent à acheter le jeu ils verront bien l'équilibre entre les défauts et les qualités si ça peut les intéresser ou pas

Qui se tatent à acheter le jeu ou pas. encore un coup du dictaphone ce bug, il y a sans doute plein de bugs de mots que je n'ai pas dit dans mes deux pavés mais il suffit de me dire la phrase et je dirais ce que j'ai voulu dire.

Sinon parmi les défauts j'en oublie un qui est quand même un gros défaut c'est que au-delà du lag assez fort voir très fort sur pas mal de match, il y a aussi régulièrement même si moins souvent des déconnexion totale en général avant le début du match ou au tout début. Et là vous avez une chance sur deux pour gagner des points sans avoir gagné ou pour ne rien gagner du tout. et vu le désert du jeu en carrière online, c'est pénible.

Ce qui rend fou c’est les persos pay to win genre tyson ou ali qui sont vraiment cheaté

Les esquives+frappe aussi qui font beaucoup trop de dégâts c n’imp tu peux te faire coucher en 10 secondes

Sans oublier ceux qui spamment les coups de coudes

Carolus comme je l'ai dit le jeu a quand même certaines bonne qualité même si c'est très fortement gâché par quatre ou cinq énormes défaut.
Mais déjà demain par moment au moins un quart du temps le jeu est agréable. Peut-être même un gros tiers du temps mais au moins un quart.

Ensuite et surtout c'est l'unique jeux de ce genre de MMA sur cette génération et même si je regarde maintenant peu les sports de combat en vrai ce genre de jeu sur une console c'est totalement indispensable et c'est le seul donc je suis obligé d'y revenir même si la plupart du temps il est énervant

Vdd c'est évidemment ton droit et merci pour le up.

Et sinon pour un résumé relativement court parce que on est obligé de résumer un petit peu au moins.

Pour les qualités.
Graphisme et animations qui sont pas exceptionnels ce n'est pas une claque currentgen, mais c'est pas mal pour cette génération.
Les ralentis de KO, ou alors en plein match quand il y a un joueur qui est sonné. c'est bien réalisé pas mal spectaculaire.

Les défauts du jeu sont je ne parle pas des défauts moyennement importants mais des très gros défauts :

Il y a souvent un script ou quelque chose qui ressemble fortement car au moins un quart de l'issue des matchs voir une petite moitié ça n'est pas logique. et je ne parle pas par rapport à la réalité, mais même par rapport à la logique du jeu ça n'est pas logique... C'est le principal défaut du jeu.

Ensuite c'est des gros défauts, pas de cross plate-forme donc le jeu est souvent un désert, et même régulièrement dans des heures de pointe un semi désert..

Un très mauvais équilibrage du jeu qui fait que certaines techniques ne sont pas assez efficaces et d'autres bien trop efficaces cheater.

Une maniabilité qui est mauvaise pas une catastrophe mais mauvaise. souvent les coups ne sortent pas c'est autre chose qui sort, ce qui est très problématique.

Des serveurs qui sont au mieux pas terrible voire mauvais donc souvent pas mal de lag voir dans une moindre mesure de déconnexion c'est moins souvent que les lag mais c'est fréquent.

La carrière online qui est extrêmement longue et la carrière solo ne sert à rien on ne peut pas utiliser son personnage même en mode offline donc le mode carrière online et indispensable pour avoir un bon bonhomme tel qu'on l'a créé mais c'est très très long.

Quelqu'un pour résumer en quelques lignes ? Flemme de tout lire :rire:

Sperme c'est pas faux ce que tu dis mais en même temps ça me concerne pas vraiment en ce qui concerne les deux boxeurs qui sont cheaté, et encore que comme pour des combattants légendaires de k1 s'ils sont en strike 5 fois plus fort que les meilleurs strikers de MMA c'est logique. K1 ou boxe anglaise si ils mettent KO très rapidement c'est logique à la limite tu n'as qu'à les amener au sol avec de la lutte et faire du grappling que ce soit jjb ou gnp. Bien sûr pas faire que ça même avec ces perso de cheaté mais majoritairement.

Pour les coups de coude c'est vrai que c'est cheaté c'est d'ailleurs la seule technique en strike qui est cheaté avec les coups de coup de retourner justement et les coups de coude classique. Le reste est fortement ou au moins pas mal selon les techniques pas assez efficaces justement pour les coups à la tête en strike.

Mais cela dit ce que tu cites c'est clairement pas parmi les défauts qui pourrissent le jeu, voir mon dernier poste pour le résumé.
Même si je reconnais que c'est des défauts mais qui sont mineurs par rapport à d'autres.

moi ce qui me gonfle c'est mike tyson et mohammed ali qui sont des coups de monsieur tout le monde les combattants n'ont pas de personnalité c'est bizarre ils sont tous identiques
Ras le poste juste avant le tien c'est un résumé qui fait 20 lignes maximum. On ne peut pas ne pas argumenter au moins un petit peu sur certains défauts, mais j'ai fait un effort pour argumenter et développer le moins possible et faire un résumé pas long. faites un petit peu d'efforts certains quand même..

Données du topic

Auteur
vincenfreeman53
Date de création
23 mars 2024 à 21:52:31
Date de suppression
6 mai 2024 à 17:38:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC