Je suis fasciné par les gens qui croient qu’il n’y a rien apres la mort.
ignares ? qu'est-ce que t'en sais ? et quand bien même, c'est plus confortable et moins ridicule que les demi philosophes de l'âme
30 pages sur un truc dont personne ne sait rien
ces humains qui sont persuadés d'être fondamentalement différents d'un sanglier ou d'un lombric
Le 25 mars 2024 à 13:31:17 :
Le 25 mars 2024 à 13:30:03 :
Le 25 mars 2024 à 13:29:43 :
Le 25 mars 2024 à 13:28:36 :
Le 25 mars 2024 à 13:25:07 :
> Le 25 mars 2024 à 13:24:15 :
>> Le 25 mars 2024 à 13:22:32 :
> >> Le 25 mars 2024 à 13:21:02 :
> > >> Le 25 mars 2024 à 13:18:37 :
> > > >> Le 25 mars 2024 à 13:18:05 :
> > > > >Ca existe encore plus con qu'un forumeur qui met tous les athée dans le même panier ?
> > > > >
> > > > > Vous êtes au courant que ne pas croire en Dieu ne veut pas dire croire en rien bande de desco ?
> > > > >
> > > > > Je suis athée et je n'ai jamais pensé qu'il y avait rien avant la naissance et rien après la mort, pour moi le corps humain n'est qu'une étape de la vie d'une âme. Et une âme à plusieurs vie.
> > > >
> > > > donc t'es pas athée
> > >
> > > Non il a raison
> > >
> > > Un athée n'est pas toujours dans la négation de dieu.
> > >
> > > Le "a" privatif de Théos signifie "sans Dieu"
> > >
> > > Les SDF n'ont pas de maison mais ils ne nient pas l'existence des maisons
> >
> > Si, justement, il est dans la négation de dieu. C'est le principe de base.
> >
> > Le topic part vachement en couilles, là.
>
> Il y a l'athéisme militant qui est dans la négation totale de Dieu comme Marx
>
> Et l'athéisme qui ne nie pas Dieu comme Camus, il vit dans l'absence de foi de manière tragique
>
> Retourne lire
N'importe quoi. Le dictionnaire n'est pas ton ami mais il devrait visiblement l'être !
je te cite un cours de philosophie par un prof traducteur de Nietzsche pour la Pléiade quand j'étais étudiant
La différence est parfaitement logique
Ne pas avoir la foi ne veut pas dire forcément que tu es dans une forme de militantisme contre Dieu
Certains se désolent de pas avoir reçu la foi , ils aimeraient l'obtenir
Camus respectait les croyants malgré son athéisme
Athée = Ne pas croire en dieu.
Point barre. C'est un simple fait.Athée = sans Dieu
Avoir la foi peut fluctuer au cours d'une vie
Jésus était athée pendant un moment de sa vie
"Dieu pourquoi tu m'as abandonné ? "
Le 25 mars 2024 à 13:36:36 :
ignares ? qu'est-ce que t'en sais ? et quand bien même, c'est plus confortable et moins ridicule que les demi philosophes de l'âme30 pages sur un truc dont personne ne sait rien
ces humains qui sont persuadés d'être fondamentalement différents d'un sanglier ou d'un lombric
oui avec une bière au soleil avec des potes, pourquoi pas parler de ça
mais si sérieusement, avec des mecs de jvc dans la pénombre de ta chambre qui pue le sperme...
c'est pas le même tableau tu vois
Le 25 mars 2024 à 13:32:38 :
Le 25 mars 2024 à 13:25:07 :
> Le 25 mars 2024 à 13:24:15 :
>> Le 25 mars 2024 à 13:22:32 :
> >> Le 25 mars 2024 à 13:21:02 :
> > >> Le 25 mars 2024 à 13:18:37 :
> > > >> Le 25 mars 2024 à 13:18:05 :
> > > > >Ca existe encore plus con qu'un forumeur qui met tous les athée dans le même panier ?
> > > > >
> > > > > Vous êtes au courant que ne pas croire en Dieu ne veut pas dire croire en rien bande de desco ?
> > > > >
> > > > > Je suis athée et je n'ai jamais pensé qu'il y avait rien avant la naissance et rien après la mort, pour moi le corps humain n'est qu'une étape de la vie d'une âme. Et une âme à plusieurs vie.
> > > >
> > > > donc t'es pas athée
> > >
> > > Non il a raison
> > >
> > > Un athée n'est pas toujours dans la négation de dieu.
> > >
> > > Le "a" privatif de Théos signifie "sans Dieu"
> > >
> > > Les SDF n'ont pas de maison mais ils ne nient pas l'existence des maisons
> >
> > Si, justement, il est dans la négation de dieu. C'est le principe de base.
> >
> > Le topic part vachement en couilles, là.
>
> Il y a l'athéisme militant qui est dans la négation totale de Dieu comme Marx
>
> Et l'athéisme qui ne nie pas Dieu comme Camus, il vit dans l'absence de foi de manière tragique
>
> Retourne lire
N'importe quoi. Le dictionnaire n'est pas ton ami mais il devrait visiblement l'être !
je te cite un cours de philosophie par un prof traducteur de Nietzsche pour la Pléiade quand j'étais étudiant
Ne pas avoir la foi ne veut pas dire forcément que tu es dans une forme de militantisme contre Dieu
Non, ça, ça peut être un déiste qui se sent délaissé par un dieu mais y croit quand même.
Les mots ont des définitions précises, c'est pas pour y accoler tout ce qui nous passe par la tête au gré de nos envies.
Ton esprit n'a aucune nuance et tu veux absolument caricaturer l'athéisme dans une seule définition restreinte
Tu sais le dictionnaire Larousse c'est pas un livre de philosophie . C'est une grossière définition rapide
Quand des philosophes explorent un simple mot pendant des livres entiers
Le 25 mars 2024 à 13:38:39 :
oui avec une bière au soleil avec des potes, pourquoi pas parler de çamais si sérieusement, avec des mecs de jvc dans la pénombre de ta chambre qui pue le sperme...
c'est pas le même tableau tu vois
On vit pas tous comme toi en slip devant son pc chambre puant le foutre Descolin. Y'en a qui sont au taf actuellement et pendant leur temps libre au taf passe le temps ici. Est ce concevable dans vos cerveaux ?
Ah j'oubliais : , on se sent subversif
Le 25 mars 2024 à 13:36:43 :
> Le 25 mars 2024 à 13:25:07 :
>> Le 25 mars 2024 à 13:24:15 :
> >> Le 25 mars 2024 à 13:22:32 :
> > >> Le 25 mars 2024 à 13:21:02 :
> > > >> Le 25 mars 2024 à 13:18:37 :
> > > > >> Le 25 mars 2024 à 13:18:05 :
> > > > > >Ca existe encore plus con qu'un forumeur qui met tous les athée dans le même panier ?
> > > > > >
> > > > > > Vous êtes au courant que ne pas croire en Dieu ne veut pas dire croire en rien bande de desco ?
> > > > > >
> > > > > > Je suis athée et je n'ai jamais pensé qu'il y avait rien avant la naissance et rien après la mort, pour moi le corps humain n'est qu'une étape de la vie d'une âme. Et une âme à plusieurs vie.
> > > > >
> > > > > donc t'es pas athée
> > > >
> > > > Non il a raison
> > > >
> > > > Un athée n'est pas toujours dans la négation de dieu.
> > > >
> > > > Le "a" privatif de Théos signifie "sans Dieu"
> > > >
> > > > Les SDF n'ont pas de maison mais ils ne nient pas l'existence des maisons
> > >
> > > Si, justement, il est dans la négation de dieu. C'est le principe de base.
> > >
> > > Le topic part vachement en couilles, là.
> >
> > Il y a l'athéisme militant qui est dans la négation totale de Dieu comme Marx
> >
> > Et l'athéisme qui ne nie pas Dieu comme Camus, il vit dans l'absence de foi de manière tragique
> >
> > Retourne lire
>
> N'importe quoi. Le dictionnaire n'est pas ton ami mais il devrait visiblement l'être !
Une foi fluctuante n'est pas synonyme d'absence de foi.
Tu confonds beaucoup de choses.
Être sans Dieu, comme tu le définis pour l'athéisme, c'est juste métaphoriquement ne pas croire en Dieu.
Ne pas croire en Dieu mais admettre l'existence d'une réalité transcendante indéfinie, c'est de l'agnosticisme.
Ne pas croire en Dieu mais admettre que d'autres y croient, c'est être un athée tolérant.
J'ai du mal à me dire qu'on en est à devoir définir de telles notions.
quel taf tu fais pour être happé à la pause par de si métaphysiques pensées
Le 25 mars 2024 à 13:42:59 :
> Le 25 mars 2024 à 13:28:36 :
>> Le 25 mars 2024 à 13:25:07 :
> >> Le 25 mars 2024 à 13:24:15 :
> > >> Le 25 mars 2024 à 13:22:32 :
> > > >> Le 25 mars 2024 à 13:21:02 :
> > > > >> Le 25 mars 2024 à 13:18:37 :
> > > > > >> Le 25 mars 2024 à 13:18:05 :
> > > > > > >Ca existe encore plus con qu'un forumeur qui met tous les athée dans le même panier ?
> > > > > > >
> > > > > > > Vous êtes au courant que ne pas croire en Dieu ne veut pas dire croire en rien bande de desco ?
> > > > > > >
> > > > > > > Je suis athée et je n'ai jamais pensé qu'il y avait rien avant la naissance et rien après la mort, pour moi le corps humain n'est qu'une étape de la vie d'une âme. Et une âme à plusieurs vie.
> > > > > >
> > > > > > donc t'es pas athée
> > > > >
> > > > > Non il a raison
> > > > >
> > > > > Un athée n'est pas toujours dans la négation de dieu.
> > > > >
> > > > > Le "a" privatif de Théos signifie "sans Dieu"
> > > > >
> > > > > Les SDF n'ont pas de maison mais ils ne nient pas l'existence des maisons
> > > >
> > > > Si, justement, il est dans la négation de dieu. C'est le principe de base.
> > > >
> > > > Le topic part vachement en couilles, là.
> > >
> > > Il y a l'athéisme militant qui est dans la négation totale de Dieu comme Marx
> > >
> > > Et l'athéisme qui ne nie pas Dieu comme Camus, il vit dans l'absence de foi de manière tragique
> > >
> > > Retourne lire
> >
> > N'importe quoi. Le dictionnaire n'est pas ton ami mais il devrait visiblement l'être !
>
> je te cite un cours de philosophie par un prof traducteur de Nietzsche pour la Pléiade quand j'étais étudiant
>
> La différence est parfaitement logique
>
>
> Ne pas avoir la foi ne veut pas dire forcément que tu es dans une forme de militantisme contre Dieu
>
> Certains se désolent de pas avoir reçu la foi , ils aimeraient l'obtenir
>
> Camus respectait les croyants malgré son athéisme
Être sans Dieu, comme tu le définis pour l'athéisme, c'est juste métaphoriquement ne pas croire en Dieu.
Ne pas croire en Dieu mais admettre l'existence d'une réalité transcendante indéfinie, c'est de l'agnosticisme.
Ne pas croire en Dieu mais admettre que d'autres y croient, c'est être un athée tolérant.
J'invente rien bordel
Voici l'athéisme militant https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme_militant#:~:text=L'ath%C3%A9isme%20militant%20est%20un,religions%20qu'il%20juge%20pernicieuses.
C'est le même délire que Onfray
A côté il y a d'autres genre d'athéisme
Personne n'en a rien à foutre de nous, pauvres humains. Le Styx pour tous, sans exception.
Le 25 mars 2024 à 13:32:58 :
30 pages ? vous avez besoin de parler ma parole... allez prendre une bière au soleil ça va vous calmer
J'ai fais 48h de beuverie ce week end j'ai eu ma dose ahi
Le 25 mars 2024 à 13:45:47 :
Le 25 mars 2024 à 13:42:59 :
> Le 25 mars 2024 à 13:29:43 :
>> Le 25 mars 2024 à 13:28:36 :
> >> Le 25 mars 2024 à 13:25:07 :
> > >> Le 25 mars 2024 à 13:24:15 :
> > > >> Le 25 mars 2024 à 13:22:32 :
> > > > >> Le 25 mars 2024 à 13:21:02 :
> > > > > >> Le 25 mars 2024 à 13:18:37 :
> > > > > > >> Le 25 mars 2024 à 13:18:05 :
> > > > > > > >Ca existe encore plus con qu'un forumeur qui met tous les athée dans le même panier ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Vous êtes au courant que ne pas croire en Dieu ne veut pas dire croire en rien bande de desco ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je suis athée et je n'ai jamais pensé qu'il y avait rien avant la naissance et rien après la mort, pour moi le corps humain n'est qu'une étape de la vie d'une âme. Et une âme à plusieurs vie.
> > > > > > >
> > > > > > > donc t'es pas athée
> > > > > >
> > > > > > Non il a raison
> > > > > >
> > > > > > Un athée n'est pas toujours dans la négation de dieu.
> > > > > >
> > > > > > Le "a" privatif de Théos signifie "sans Dieu"
> > > > > >
> > > > > > Les SDF n'ont pas de maison mais ils ne nient pas l'existence des maisons
> > > > >
> > > > > Si, justement, il est dans la négation de dieu. C'est le principe de base.
> > > > >
> > > > > Le topic part vachement en couilles, là.
> > > >
> > > > Il y a l'athéisme militant qui est dans la négation totale de Dieu comme Marx
> > > >
> > > > Et l'athéisme qui ne nie pas Dieu comme Camus, il vit dans l'absence de foi de manière tragique
> > > >
> > > > Retourne lire
> > >
> > > N'importe quoi. Le dictionnaire n'est pas ton ami mais il devrait visiblement l'être !
> >
> > je te cite un cours de philosophie par un prof traducteur de Nietzsche pour la Pléiade quand j'étais étudiant
> >
> > La différence est parfaitement logique
> >
> >
> > Ne pas avoir la foi ne veut pas dire forcément que tu es dans une forme de militantisme contre Dieu
> >
> > Certains se désolent de pas avoir reçu la foi , ils aimeraient l'obtenir
> >
> > Camus respectait les croyants malgré son athéisme
>
> Athée = Ne pas croire en dieu.
> Point barre. C'est un simple fait.
Athée = sans Dieu
J'invente rien bordel
Voici l'athéisme militant https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme_militant#:~:text=L'ath%C3%A9isme%20militant%20est%20un,religions%20qu'il%20juge%20pernicieuses.
C'est le même délire que Onfray
A côté il y a d'autres genre d'athéisme
Oui d'un côté tu as les militants et de l'autre les tolérants mais les deux ne croient pas en Dieu. Tu crois qu'on peut manger de la viande et être végétarien même si on le fait à contrecœur ?
Le 25 mars 2024 à 13:46:55 :
Les gens qui pensent qu'un jugement de valeur est realisé apres la vie
Personne n'en a rien à foutre de nous, pauvres humains. Le Styx pour tous, sans exception.
Tu te juges toi-même depuis un point de vue plus haut.
2) S’ils vous disent : il est dans la mer, alors les poissons vous précéderont ;
3) mais le Royaume est au dedans de vous et il est au-dehors de vous.
4) Lorsque vous vous connaîtrez, vous serez connus et vous saurez que vous êtes les fils du Père qui est vivant ;
5) mais si vous ne vous connaissez pas, alors vous êtes dans la pauvreté et vous êtes la pauvreté.
Oui d'un côté tu as les militants et de l'autre les tolérants mais les deux ne croient pas en Dieu. Tu crois qu'on peut manger de la viande et être végétarien même si on le fait à contrecœur ?
Ben c'est ce que j'explique depuis le départ hein. Il y a plusieurs formes d'athéisme
Données du topic
- Auteur
- baisenthaisent
- Date de création
- 25 mars 2024 à 06:06:28
- Nb. messages archivés
- 642
- Nb. messages JVC
- 620