Topic de zebbbyu :

Pourquoi n’êtes vous pas minimalistes ?

- Plus aucune pression liée au matériel
- Un détachement total aux objets
- Minimalisme digital. Que le strict nécessaire sur votre disque dur, rien d’autre
- Plus aucune pression liée à l’argent
- Une reconnection avec soi-même et son environnement
- Une reconnaissance pour ce qu’on a
- Une reconnections à la nature
- Ce qu’on garde à plus de valeur à nos yeux, si on les a encore c’est qu’on apprécie vraiment leur utilité
- Plein d’objets multi fonctions
- Pouvoir prendre un sac à dos et avoir rien d’autre stocké chez personne
Je le suis également. Cela ne me fait ni chaud ni froid. Ma seule réelle possession est un tableau memeto mori
bande de tarax bobo écolo https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/1/1702933142-1702929381573284.jpg
parce qu'on n'est pas tous des païens hippies célibataires sans enfant ayao https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 23 mars 2024 à 15:21:25 :
Je le suis également. Cela ne me fait ni chaud ni froid. Ma seule réelle possession est un tableau memeto mori

Il faut pas lésiner sur l’aspect social par contre et justement ça renforce les amitiés

Le 23 mars 2024 à 15:23:09 :
parce qu'on n'est pas tous des païens hippies célibataires sans enfant ayao https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Tu devrais, c’est agréable

Le 23 mars 2024 à 15:23:26 :

Le 23 mars 2024 à 15:21:25 :
Je le suis également. Cela ne me fait ni chaud ni froid. Ma seule réelle possession est un tableau memeto mori

Il faut pas lésiner sur l’aspect social par contre et justement ça renforce les amitiés

Qu'est ce que tu racontes ?

Le 23 mars 2024 à 15:26:16 :

Le 23 mars 2024 à 15:23:26 :

Le 23 mars 2024 à 15:21:25 :
Je le suis également. Cela ne me fait ni chaud ni froid. Ma seule réelle possession est un tableau memeto mori

Il faut pas lésiner sur l’aspect social par contre et justement ça renforce les amitiés

Qu'est ce que tu racontes ?

Si ça te fait ni chaud ni froid c’est parce que tu es en dépression
Et si t’es en dépression c’est parce que tu es seul

Le 23 mars 2024 à 15:23:09 :
parce qu'on n'est pas tous des païens hippies célibataires sans enfant ayao https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

les hippies étaient des faux minimalistes. Les mecs pouvaient pas tenir une journée sans alcool/shit/baise/pilules/musique.

Personne te demande d'être un ascète (c'est impossible de l'être dans la société actuelle).

Par contre, réduire ta consommation, c'est bien et ça fait se sentir mieux.

Au taff, j'avais des collègues french dreamers qui passaient leurs VIES à commander de la merde sur Amazon. Des babioles, breloques, rogatons en tout genre. AU point qu'ils savaient même plus quoi en foutre, au bout d'un moment ça devient une addiction, ils commandaient pour commander. Juste pour avoir le petit rush de dopamine au moment de recevoir le "cadeau" emballé.

Bref, c'est bien de limiter sa conso.

Le 23 mars 2024 à 15:23:09 :
parce qu'on n'est pas tous des païens hippies célibataires sans enfant ayao https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le modèle qu’il donne à ses enfants :
Golem, triple vaxx, crédit sur 25 ans, lâche et facilement manipulable

Le 23 mars 2024 à 15:26:57 :

Le 23 mars 2024 à 15:26:16 :

Le 23 mars 2024 à 15:23:26 :

Le 23 mars 2024 à 15:21:25 :
Je le suis également. Cela ne me fait ni chaud ni froid. Ma seule réelle possession est un tableau memeto mori

Il faut pas lésiner sur l’aspect social par contre et justement ça renforce les amitiés

Qu'est ce que tu racontes ?

Si ça te fait ni chaud ni froid c’est parce que tu es en dépression
Et si t’es en dépression c’est parce que tu es seul

T'es intelligent toi pour pouvoir déterminer toute ma putain de vie à partir d'une seule phrase. Je ne suis pas seul, je suis très sportif et je sors beaucoup. Alors ta psycho à deux balles tu peux la garder pour toi :)

Le 23 mars 2024 à 15:28:16 :

Le 23 mars 2024 à 15:23:09 :
parce qu'on n'est pas tous des païens hippies célibataires sans enfant ayao https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

les hippies étaient des faux minimalistes. Les mecs pouvaient pas tenir une journée sans alcool/shit/baise/pilules/musique.

Personne te demande d'être un ascète (c'est impossible de l'être dans la société actuelle).

Par contre, réduire ta consommation, c'est bien et ça fait se sentir mieux.

Au taff, j'avais des collègues french dreamers qui passaient leurs VIES à commander de la merde sur Amazon. Des babioles, breloques, rogatons en tout genre. AU point qu'ils savaient même plus quoi en foutre, au bout d'un moment ça devient une addiction, ils commandaient pour commander. Juste pour avoir le petit rush de dopamine au moment de recevoir le "cadeau" emballé.

Bref, c'est bien de limiter sa conso.

Alors pas nécessairement tous, mais on est d’accord sur la conso des hippies

Après tu peux toujours en sortir sans jamais vraiment en sortir mais y a plein d’exemples de types qui vivent avec 50 balles par mois et sont les plus heureux du monde

Le 23 mars 2024 à 15:29:04 :

Le 23 mars 2024 à 15:23:09 :
parce qu'on n'est pas tous des païens hippies célibataires sans enfant ayao https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le modèle qu’il donne à ses enfants :
Golem, triple vaxx, crédit sur 25 ans, lâche et facilement manipulable

Hein ? Si tu parles de moi c’est l’exact opposé

Le 23 mars 2024 à 15:30:15 :

Le 23 mars 2024 à 15:26:57 :

Le 23 mars 2024 à 15:26:16 :

Le 23 mars 2024 à 15:23:26 :

Le 23 mars 2024 à 15:21:25 :
Je le suis également. Cela ne me fait ni chaud ni froid. Ma seule réelle possession est un tableau memeto mori

Il faut pas lésiner sur l’aspect social par contre et justement ça renforce les amitiés

Qu'est ce que tu racontes ?

Si ça te fait ni chaud ni froid c’est parce que tu es en dépression
Et si t’es en dépression c’est parce que tu es seul

T'es intelligent toi pour pouvoir déterminer toute ma putain de vie à partir d'une seule phrase. Je ne suis pas seul, je suis très sportif et je sors beaucoup. Alors ta psycho à deux balles tu peux la garder pour toi :)

T’es pas un vrai minimaliste dans ce cas

Je suis devenu minimaliste, j'essaye d’optimiser au maximum https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/4/1608213421-ahifruit.png

J'aime aussi le coté sombre + teint sombre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/4/1608213421-ahifruit.png

Tu es écolo aussi l’auteur ou pas ?

Le 23 mars 2024 à 15:33:39 :
Tu es écolo aussi l’auteur ou pas ?

Plus que simplement écolo même si je n’excelle pas encore en la matière malheureusement

Pourquoi je serais quelqu’un de minimaliste ?

Être minimaliste c’est être une personne rationnel. L’inverse de l’homoeconomicus certes, c’est louable puisque tu le fait pour une conviction particulière à savoir refuser la société de consommation. Mais tu passe d’une rationalité homoeconomicus guidé par un le désir d’accumuler à une rationalité guidé pr une conviction certes louable, mais cette rationalité reste aussi intense que la précédente. Or j’estime que s’enfermer dans quelque rationalité absolu qu’il soit n’est pas empreinte de bonne raison.

L’homme a une inclinaison pour les choses belles et les choses complexe. Il aime également posséder des choses qui s’harmonise bien avec sa personnalité. Pourquoi devrions nous être assujetti de manière absolu à l’utilité ? Nuccio Ordine disait que les choses les plus utiles sont les plus laides et les choses les plus inutiles sont les plus belles. La superficialité a aussi des vertus. Signature de notre personnalité, et corollaire de la liberté d’expression.

Tout est une question de modération et d’équilibre. On peut être quelqu’un de superficiel sur certain point mais sans toutefois être aliéné par la société de consommation.

Pour ma part, mon truc c’est les vêtements. Il y a quoi de malsain à posséder ce qu’on aime et ce qu’on trouve beau sans être toutefois aliéné pr la société de consommation ?

Le 23 mars 2024 à 15:31:11 :

Le 23 mars 2024 à 15:29:04 :

Le 23 mars 2024 à 15:23:09 :
parce qu'on n'est pas tous des païens hippies célibataires sans enfant ayao https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le modèle qu’il donne à ses enfants :
Golem, triple vaxx, crédit sur 25 ans, lâche et facilement manipulable

Hein ? Si tu parles de moi c’est l’exact opposé

L’inverse du minimalisme = matérialisme = pvte du capitalisme et pvte tout court, on est esclaves de ce que l’on possède. Si l’Etat demain te menace de te prendre tes biens et que tu y es tellement attaché que tu te soumet, ils peuvent te faire danser sans soucis.

L’homme libre n’est pas guidé par ses possessions mais par ses valeurs

Le 23 mars 2024 à 15:34:38 :
Pourquoi je serais quelqu’un de minimaliste ?

Être minimaliste c’est être une personne rationnel. L’inverse de l’homoeconomicus certes, c’est louable puisque tu le fait pour une conviction particulière à savoir refuser la société de consommation. Mais tu passe d’une rationalité homoeconomicus guidé par un le désir d’accumuler à une rationalité guidé pr une conviction louable. Mais cette rationalité reste aussi intense que la précédente. Or j’estime que s’enfermer dans quelque rationalité qu’il soit n’est pas empreinte de bonne raison.

L’homme a une inclinaison pour les choses belles et les choses complexe. Il aime également posséder des choses qui s’harmonise bien avec sa personnalité. Pourquoi devrions nous être assujetti de manière absolu à l’utilité ? Nuccio Ordine disait que les choses les plus utiles sont les plus laides et les choses les plus inutiles sont les plus belles. La superficialité a aussi des vertus. Signature de notre personnalité, et corollaire de la liberté d’expression.

Tout est une question de modération et d’équilibre. On peut être quelqu’un de superficiel sur certain point mais sans toutefois être aliéné par la société de consommation.

Pour ma part, mon truc c’est les vêtements. Il y a quoi de malsain à posséder ce qu’on aime et ce qu’on trouve beau sans être toutefois aliéné pr la société de consommation ?

L’art peut être éphémère, et non possédé

Tes vêtements sont passés par des processus de création mortifères

Et tu te compliques la vie à te demander qu’est-ce que tu vas choisir de porter pour la journée

Données du topic

Auteur
zebbbyu
Date de création
23 mars 2024 à 15:20:18
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 314