[ALERTE] Le gouvernement réfléchit à SUPPRIMER les APL
Ça passe, je suis mort
Ma seule option sera de trouver une grotte dans le massif près duquel lequel je vis. Retour à la vie préhistorique...
Ou pas car tout est réglementé notamment la chasse et surtout la pêche
Le 21 mars 2024 à 00:37:28 :
Le 20 mars 2024 à 23:45:30 :
Le 20 mars 2024 à 23:43:26 :
Le 20 mars 2024 à 23:42:28 :
Alors
Ecoutez moi bienVOUS l'avez voulu a 66,6% des voix
VOUS assumezSupprime les APL Macron, on t'a elu pour ca.
Et c'est une excellente idée, ça fait gonfler la demande et remplit les poches des proprio
N'importe quel 2 de Q.I en éco le saitBaisser mon loyer a cause des Appels ?
Appels de quoi va bosser et paie mon loyer branleur de jeuneC'est bien ce que je disais On le voit avec l'achat immo en ce moment
Quand la demande ne suit plus, l'offre baisse naturellementCe forum abreuvé de paternalisme d'État
T’as l’impression que l’offre bouge?
Tu vis dans quelle galaxie?
Le 21 mars 2024 à 00:37:49 :
Le 21 mars 2024 à 00:35:05 :
Le 21 mars 2024 à 00:29:39 :
Le 21 mars 2024 à 00:28:17 :
Le 21 mars 2024 à 00:25:21 :
> Le 21 mars 2024 à 00:24:07 :
>Absolument aucun propriétaire ( à part les marchands de someil) ne prend en compte les APL dans les dossiers de locations
>
> Comment voulez vous qu’ils baissent leurs loyers selon un revenu qu’ils ne prennent déjà pas en compte? 😂😂😂
Bien sûr que si ils les prennent en compte.
D'ailleurs ils ont bien vite commencé à prendre en compte la garantie visale ; certains ne jurent même que par cette garantie pour les dossiers, alors que ça n'a été créé que très récemment
Gros mytho que t’es
Qui est déjà aller faire un dossier de location sait pertinemment que pour les revenus ils ne regardent QUE la fiche de paye
Que ce soit des agences ou les particuliers
J’ai 32 ans et j’ai déménagé 18 fois dans ma vie
C’est pas à moi que tu va apprendre les dossiers de location
Evidemment que les APL ne suffisent jamais seuls et dépendent des revenus, donc de ton salaire. Donc en quoi regarder ta fiche de paie indique qu'ils ne prennent pas les APL en compte ?
Et c'est possible d'avoir 32 ans et de parler comme un boomer ?
En 2015 je touchais le smic
Je voulais un appartement qui dépassait de quelques dizaines d’euros les 3fois
La femme m’a dit je veux bien transmettre votre dossier mais je vous le dis, il sera refusé à cause du manque (de tête c’était de l’ordre de 40€)
J’ai dis que j’avais des apl
Elle m’a dit « on ne prend pas en compte les APL et toutes autres prestations sociales »
C’était en mars 2015
Et c’es absolument pareil aujourd’hui puisque en 2021 mon petit frère a essayé de prendre un appartement pareil en disant « j’ai aussi des APL »
Pareil on lui a dit « on prend pas en compte »
Personne ne prend en compte les APL dans le fameux « 3fois le montant du loyer »
PERSONNE
il faut photoshopper ses fiches de paie en big 2k24 bvg?
This et si tu te fait prendre tu risque la prison pour fraude. Oh mais wait en prison tu vivra mieux qu'en dehors et surtout en étant bien plus tranquille donc au final pourquoi pas tenter.
Le 21 mars 2024 à 00:39:45 :
Le 21 mars 2024 à 00:37:49 :
> Le 21 mars 2024 à 00:25:21 :
>> Le 21 mars 2024 à 00:24:07 :
> >Absolument aucun propriétaire ( à part les marchands de someil) ne prend en compte les APL dans les dossiers de locations
> >
> > Comment voulez vous qu’ils baissent leurs loyers selon un revenu qu’ils ne prennent déjà pas en compte? 😂😂😂
>
> Bien sûr que si ils les prennent en compte.
>
> D'ailleurs ils ont bien vite commencé à prendre en compte la garantie visale ; certains ne jurent même que par cette garantie pour les dossiers, alors que ça n'a été créé que très récemment
Gros mytho que t’es
Qui est déjà aller faire un dossier de location sait pertinemment que pour les revenus ils ne regardent QUE la fiche de paye
Evidemment que les APL ne suffisent jamais seuls et dépendent des revenus, donc de ton salaire. Donc en quoi regarder ta fiche de paie indique qu'ils ne prennent pas les APL en compte ?
La femme m’a dit je veux bien transmettre votre dossier mais je vous le dis, il sera refusé à cause du manque (de tête c’était de l’ordre de 40€)
Elle m’a dit « on ne prend pas en compte les APL et toutes autres prestations sociales »
C’était en mars 2015
Et c’es absolument pareil aujourd’hui puisque en 2021 mon petit frère a essayé de prendre un appartement pareil en disant « j’ai aussi des APL »
Personne ne prend en compte les APL dans le fameux « 3fois le montant du loyer »
PERSONNE
il faut photoshopper ses fiches de paie en big 2k24 bvg?
This et si tu te fait prendre tu risque la prison pour fraude. Oh mais wait en prison tu vivra mieux qu'en dehors et surtout en étant bien plus tranquille donc au final pourquoi pas tenter.
aucun risque de se faire prendre si t'as un minimum de skill, au pire tu demandes à quelqu'un
Le 21 mars 2024 à 00:24:07 :
Absolument aucun propriétaire ( à part les marchands de someil) ne prend en compte les APL dans les dossiers de locationsComment voulez vous qu’ils baissent leurs loyers selon un revenu qu’ils ne prennent déjà pas en compte? 😂😂😂
D'ailleurs ils ont bien vite commencé à prendre en compte la garantie visale ; certains ne jurent même que par cette garantie pour les dossiers, alors que ça n'a été créé que très récemment
Gros mytho que t’es
C’était en mars 2015
PERSONNE
T'es blanc ?
T'avais tes parents comme garants ?
C'est ça qu'ils regardent le plus en vrai
Les crédits d impôts aux riches et avantage fiscaux au rentier immobilier grâce au contribuable qui compense cette perte on n'y touche pas
J'ai oublié pas touche au biens des boomers
Le 21 mars 2024 à 00:37:56 :
Le 21 mars 2024 à 00:32:19 :
Le 21 mars 2024 à 00:30:50 :
Le 21 mars 2024 à 00:27:43 :
Le 21 mars 2024 à 00:24:07 :
Absolument aucun propriétaire ( à part les marchands de someil) ne prend en compte les APL dans les dossiers de locationsComment voulez vous qu’ils baissent leurs loyers selon un revenu qu’ils ne prennent déjà pas en compte? 😂😂😂
Ca marche pas comme ça.
Tout est offre et demande. Sans APL tu réduis les candidats pour certains bien en location par 80%, tu verras une baisse automatique des loyers (à condition de sanctionner les logements vacants uniquement, les boomers sont TRES TÊTUS)
Y’aura aucune baisse de la demande
Pour chaque appartement y’a 25 candidatures
Hier le reportage de France 2 sur l’immobilier l’a bien montrer
Une agence a foutu un bien en location
En 36h y’a eu 27 demandes et 16 visites
C’était dans un shithole dont je me souviens même plus le nom en +
Tu crois qu’avec tant de demandes ils regardent les APL? T’as déjà monté un dossier de location dans ta vie ou pas?
Sur 25 candidatures y'a facile 20 APL
Mytho
Au dessus de 1500€ tu ne touche pas d’APL
À 1500€ tu ne peux prétendre qu’à des appartements à 500€ par mois (3 fois le montant du loyer)
Le loyer hier dans l’émission était quasiment de 700€
Il faut donc toucher 2100€ minimum pour déposer le dossier
À 2100€ tu ne touche aucun APL
No fake.
J'ai une amie qui louais un putain de 2 pièces dans le 16 ème arrondissement donc en gros 1400 boules pour genre 35m². La locataire était une chinoise blindée, elle lui à filé 12 chèques de 1400 boules à encaisser à chaque fois le premier du mois.
Mon amie à refusée de signer la feuille d'apl de la chinoise parce qu'elle est pro Z.
Une semaine plus tard elle à été convoquée au poste, forcée de signer.
Alors autant c'était une sale bourgeoise qui mérite un gros KARMA autant accepté des APL à un étudiant qui pourrais prendre un appartement 3 fois moins cher, c'esst non.
J'ai aussi les parent d'un pote qui vivent dans un bel hlm depuis genre 40 piges. Les 2 enfant ce sont barrés il y à 12 ans et pourtant ils sont toujours dans l'appartement et leur chambre à été transformé en débarras et en bureau.
Ils devrait dégager.
Mon ex aussi son voisin du dessus c'est tiré UN AN avec sa femme et ses trois enfants, zéro contrôle, ils sont revenus au calme et ils payent genre 300€ pour 80m² dans un quartier potable.
Les enfants ne sont pas scolarisé d'ailleurs, ils étudient à la maison et ne sortent jamais.
Je suis sur que l'éducation nationale n'a jamais mis le nez la dedans.
Des exemples comme ça il y en à, à la pelle, bien trop d'abus des deux côtés.
Je parlerais même pas du squattage.
Le 21 mars 2024 à 00:40:24 :
Le 21 mars 2024 à 00:36:22 :
Encore le RSA je peux comprendre mais les APL ?si ils touchent au rsa, les jeunes ne pourront plus acheté leurs courses, ils augmentent la pauvreté
cela va touché les petits commerces, du coup tout l'économie globale
le système est intouchable
Le vrai problème c'est l'emploi : y en a pas assez. Donc supprimer le RSA n'aurait aucun sens si en contrepartie on ne crée pas plus d'emplois.
Dans les villes qui ne sont pas des grandes villes y a rien
France 2022 330 000 SDF pour 68 millions d'habitants 48 SDF pour 10 000 habitants
https://endhomelessness.org/homelessness-in-america/homelessness-statistics/state-of-homelessness/
Californie 2023 43,8 SDF pour 10 000 habitants
New York 37,4 SDF pour 10 000 habitants
A l'échelle du pays 19,5 SDF pour 10 000 habitants
Mais oui oui les APL c'est la panacée, sans ça on serait tous à la rue
Le 21 mars 2024 à 00:42:55 :
Les crédits d impôts aux riches et avantage fiscaux au rentier immobilier grâce au contribuable qui compense cette perte on n'y touche pasJ'ai oublié pas touche au biens des boomers
Les Français ont fait un choix aux dernières élections.
On leur donne ce qu'ils demandent.
Le 20 mars 2024 à 22:43:53 CaptainCelestin a écrit :
Le 20 mars 2024 à 22:38:36 :
Le prix des loyers ne baissera pas donc supprimer les APL est inutile.Pourquoi ils ne supprime pas les aides au migrants si ils cherchent à faire des économies ?
La politique d'immigration de la France coûte en 2023 près de 54 milliards d’euros aux contribuables (soit plus de 5 fois le budget de la Justice).
oui non, ça veut tout et rien dire.
il dit combien ça coûte mais pas combien ça rapporte.
un migrant a pas d'aide comme ça en popant en France, faut qu'il soit en règle, ait bossé etc pour toucher des aides.
Le 21 mars 2024 à 00:44:53 :
Le 20 mars 2024 à 22:43:53 CaptainCelestin a écrit :
Le 20 mars 2024 à 22:38:36 :
Le prix des loyers ne baissera pas donc supprimer les APL est inutile.Pourquoi ils ne supprime pas les aides au migrants si ils cherchent à faire des économies ?
La politique d'immigration de la France coûte en 2023 près de 54 milliards d’euros aux contribuables (soit plus de 5 fois le budget de la Justice).
oui non, ça veut tout et rien dire.
il dit combien ça coûte mais pas combien ça rapporte.
un migrant a pas d'aide comme ça en popant en France, faut qu'il soit en règle, ait bossé etc pour toucher des aides.
J'avais entendu que même si ont était pas en régle en France on avait quand même droit à des aides.
Après je suis pas trop informé là dessus.
Peut être un khey plus informé peu nous dire.
Le 21 mars 2024 à 00:44:10 :
Encore le RSA je peux comprendre mais les APL ?si ils touchent au rsa, les jeunes ne pourront plus acheté leurs courses, ils augmentent la pauvreté
Le vrai problème c'est l'emploi : y en a pas assez. Donc supprimer le RSA n'aurait aucun sens si en contrepartie on ne crée pas plus d'emplois.
7 ans on attends le boom de la création d'emploi de Bruno lemaire
C est le contraire avec lui
Des pertes d'emplois
Le 21 mars 2024 à 00:41:14 :
> Le 21 mars 2024 à 00:24:07 :
>Absolument aucun propriétaire ( à part les marchands de someil) ne prend en compte les APL dans les dossiers de locations
>
> Comment voulez vous qu’ils baissent leurs loyers selon un revenu qu’ils ne prennent déjà pas en compte? 😂😂😂
Gros mytho que t’es
C’était en mars 2015
PERSONNE
T'es blanc ?
T'avais tes parents comme garants ?
C'est ça qu'ils regardent le plus en vrai
Oui je suis blanc
Le dossier a été refusé pour un délire de moins de 50€
J’ai dû faire le bail avec ma copine qui est une arabe avec un nom et une tête d’arabe et là c’est passé (preuve que le seul racisme qui existe est social et pas du tout ethnique)
Mais du coup j’ai perdu les APL puisque 2 salaires dans le même foyer = pas d’apl
La France quoi
Le 21 mars 2024 à 00:44:10 :
A Bordeaux qui une grande ville ya rien non plus c'est limite pire que certaines villes moyenne en terme du taux d'offre d'emploi par habitant. Si meme dans les grandes villes sa empire c'est qu'il y a vraiment un problème profond.
Le 21 mars 2024 à 00:44:18 :
France 2022 330 000 SDF pour 68 millions d'habitants 48 SDF pour 10 000 habitantshttps://endhomelessness.org/homelessness-in-america/homelessness-statistics/state-of-homelessness/
Californie 2023 43,8 SDF pour 10 000 habitants
New York 37,4 SDF pour 10 000 habitantsA l'échelle du pays 19,5 SDF pour 10 000 habitants
Mais oui oui les APL c'est la panacée, sans ça on serait tous à la rue
T'as l'espérance de vie des sdf dans les différents pays que t'as pris en exemple ?
Parce que si ils meurent rapidement aux us, ça explique qu'il y en ait moins qu'à paris
Le 20 mars 2024 à 22:40:40 :
En vraie, bonne idée pour forcer les boomix à baisser les loyers
Ça va rien forcer du tout, les locataires vont continuer à payer de plus en plus cher et contracter leur budget pour se loger, en rognant non seulement sur leurs loisirs mais même sur des dépenses vitales comme l'alimentation
Dans quelques années on aura une crise alimentaire et humanitaire majeure avec une grosse partie de la population qui ne mange plus à sa faim
Je soutiendrais la fin des APL si derrière les loyers étaient encadrés et plafonnés à des prix raisonnables, sauf qu'on sait très bien qu'avec la Macronie ça marche pas comme ça
Données du topic
- Auteur
- souesoui
- Date de création
- 20 mars 2024 à 22:33:13
- Nb. messages archivés
- 1076
- Nb. messages JVC
- 1055