[ALERTE] Le gouvernement réfléchit à SUPPRIMER les APL
Le 21 mars 2024 à 00:29:23 :
Le 21 mars 2024 à 00:26:34 :
Le 21 mars 2024 à 00:22:37 :
Le 21 mars 2024 à 00:20:55 :
Le 21 mars 2024 à 00:19:17 :
> Le 21 mars 2024 à 00:16:14 :
>> Le 21 mars 2024 à 00:13:42 :
> >> Le 21 mars 2024 à 00:11:24 :
> > >Ils font comment dans les autres pays sans APL ?
> >
> > Ils meurent tous dehors et ne peuvent pas se loger à cause des méchants proprios… à en fait non
>
> Il y a des APL dans tous les pays d'Europe
Et non le shill !
Pas aux Pays-Bas !
Pas en Belgique !
Pas en Suisse !
Suisse loyer par rapport aux salaires c'est pinup. Belgique il y a l'aide aux logements. Suisse ils versent des allocations familiales aux jeunes, comme ce que voulait faire Mélenchon hein
L'aide au logement belge est réservée au CPAS, soit l'équivalent des RSAïstes !
Il y a zéro aide au logement pour tous les autres.
Seule la Fronce offre une telle offre généralisée d'APL qui va droit dans les poches des boomers
Suisse: Loyer moyen = 1/6 du salaire moyen.
Même avec les APLs en France, on en est loin.
Bien vu. Mais les APL ça reste des pansements là où le problème sont des salaires trop faibles.
Les salaires sont trop faibles car les charges sociales sont trop élevées.
Les charges sociales sont trop élevées à cause de diverses politiques à coup d'APL et autres fantaisies, c'est le serpent qui se mord la queue.
C'est pas qu'une histoire de salaires trop bas
Ton taf tu peux le perdre, et te retrouver dans la merde
Si tu te retrouves à devoir quitter ton logement rapidement parce que t'as pas de taf, bon courage pour trouver un nouveau logement en plus de chercher du taf
En sachant que c'est plus facile de trouver du taf et de l'argent que de trouver un logement
Le 21 mars 2024 à 00:16:14 :
Le 21 mars 2024 à 00:13:42 :
Le 21 mars 2024 à 00:11:24 :
Ils font comment dans les autres pays sans APL ?Ils meurent tous dehors et ne peuvent pas se loger à cause des méchants proprios… à en fait non
Il y a des APL dans tous les pays d'Europe
Et non le shill !
Pas aux Pays-Bas !
Pas en Belgique !
Pas en Suisse !
Bien sûr que si
Le 21 mars 2024 à 00:31:38 :
Ya aucun scénario où je vois pas la France brûlé avant 2025, vous voyez les émeutes pour la mort de nael ? Tu retires les aides dans les quartiers ça sera le même scénario en 10x pire les gens auront plus rien à perdre si tu leur retire le pain de la bouche
Les APL resteront pour les banlieues, ça va juste être retiré dans le reste de la France (pareil les 25h du RSA c'est pas appliqué aux banlieues)
Déjà les pays sans aide logement
On beaucoup plus de sdf que la France et les pays qui possède un
Le 21 mars 2024 à 00:31:33 :
Le 21 mars 2024 à 00:29:18 :
Le 21 mars 2024 à 00:15:59 :
Le 21 mars 2024 à 00:10:47 :
Le 21 mars 2024 à 00:09:43 :
> Le 21 mars 2024 à 00:08:08 :
>
> Je suis rsaiste les apl me paie la quasi-totalité de mon loyer, sans les APL je suis a la rue
Non tu sera pas à la rue.
Tu ira bossé, c'est tout.Bé tu te bougera et tu ira vivre là où tu aura du travail.
Si j'étais resté dans ma ville j'aurai jamais eu mon premier taf.Oui sauf qu'il y a une loi qui dit qu'il faut avoir 3x le loyer en revenue mensuel pour louer. A cause sa il doit louer la ou ya du taf mais problème il n'a pas déjà un taf avec au moins 3x le prix du loyer mensuel pour déménager. Tu comprend le problème?
Non, il n'y a pas de telle loi.
Ca se sont les boomers tenaces qui applique cette règle bidon.
Si elle existe et même certaines assurances harcèle les propriétaires pour qu'ils respectent cela ou bien au contraire l'assurance refuse de les assurer. Tu connais pas bien les lois et les contrats d'assurance coté propriétaire toi.
C'est vrai que ça sert à rien les APL si ça va das les poches des propriétaires.
Mais c'est pas en supprimant les APL que les propriétaires vont baisser les loyers.
Le problème fondamental c'est que dans les villes non abordable les natifs sont obligé de ce tirer.
Pour ce faire remplacer par des gens venant d'autre ville uniquement pour le taff.
Le 21 mars 2024 à 00:31:38 :
Ya aucun scénario où je vois pas la France brûlé avant 2025, vous voyez les émeutes pour la mort de nael ? Tu retires les aides dans les quartiers ça sera le même scénario en 10x pire les gens auront plus rien à perdre si tu leur retire le pain de la bouche
YRR
Le 21 mars 2024 à 00:29:39 :
Le 21 mars 2024 à 00:28:17 :
Le 21 mars 2024 à 00:25:21 :
Le 21 mars 2024 à 00:24:07 :
Absolument aucun propriétaire ( à part les marchands de someil) ne prend en compte les APL dans les dossiers de locationsComment voulez vous qu’ils baissent leurs loyers selon un revenu qu’ils ne prennent déjà pas en compte? 😂😂😂
Bien sûr que si ils les prennent en compte.
D'ailleurs ils ont bien vite commencé à prendre en compte la garantie visale ; certains ne jurent même que par cette garantie pour les dossiers, alors que ça n'a été créé que très récemment
Gros mytho que t’es
Qui est déjà aller faire un dossier de location sait pertinemment que pour les revenus ils ne regardent QUE la fiche de paye
Que ce soit des agences ou les particuliers
J’ai 32 ans et j’ai déménagé 18 fois dans ma vie
C’est pas à moi que tu va apprendre les dossiers de location
Evidemment que les APL ne suffisent jamais seuls et dépendent des revenus, donc de ton salaire. Donc en quoi regarder ta fiche de paie indique qu'ils ne prennent pas les APL en compte ?
Et c'est possible d'avoir 32 ans et de parler comme un boomer ?
En 2015 je touchais le smic
Je voulais un appartement qui dépassait de quelques dizaines d’euros les 3fois
La femme m’a dit je veux bien transmettre votre dossier mais je vous le dis, il sera refusé à cause du manque (de tête c’était de l’ordre de 40€)
J’ai dis que j’avais des apl
Elle m’a dit « on ne prend pas en compte les APL et toutes autres prestations sociales »
C’était en mars 2015
Et c’es absolument pareil aujourd’hui puisque en 2021 mon petit frère a essayé de prendre un appartement pareil en disant « j’ai aussi des APL »
Pareil on lui a dit « on prend pas en compte »
Personne ne prend en compte les APL dans le fameux « 3fois le montant du loyer »
PERSONNE
Le 21 mars 2024 à 00:15:07 :
Ils font comment dans les autres pays sans APL ?T’es au courant que la France est le pays de l’OCDE avec l’immobilier le + cher par rapport au salaire
Et que c’est justement pour ça que les apl ont été créer
Les gens pensent que les aides ont provoqué l'augmentation alors que ce qui provoque l'augmentation c'est l'offre et la demande.
Pas assez de logements = prix qui augmentent
Sans compter évidemment les taux d'intérêts des banques qui se gavent bien.
C'est pareil pour les salaires. Si le chômage serait à zéro, les salaires augmenteraient énormément sous peine de voir les entreprises fermer une à une. Fini les gros bénéfices.
en plus sa touche tout le monde, cela touche aussi les propriétaires, et sa touche l'économie, et petit commerce
clairement il fait n'importe quoi macron
ce n'est pas en mettant les gens dans la pauvreté, qu'il va faire repartir la france
il a vrillé, son truc france travail ne fonctionne pas
Le 21 mars 2024 à 00:34:28 :
C'est vrai que ça sert à rien les APL si ça va das les poches des propriétaires.Mais c'est pas en supprimant les APL que les propriétaires vont baisser les loyers.
Le problème fondamental c'est que dans les villes non abordable les natifs sont obligé de ce tirer.
Pour ce faire remplacer par des gens venant d'autre ville uniquement pour le taff.
Déjà qu'avec les apl ils demandent des garanties à base de 3 fois le loyer en revenus, et 3 mois de caution, alors sans les apl laisse tomber pour les studios et les logement pour étudiants
Le 21 mars 2024 à 00:33:56 :
Déjà les pays sans aide logementOn beaucoup plus de sdf que la France et les pays qui possède un
Ca va peut être te choquer mais la France a plus de SDF par habitant que les USA, et dans le top 5 européen
Le 20 mars 2024 à 23:45:30 :
Le 20 mars 2024 à 23:43:26 :
Le 20 mars 2024 à 23:42:28 :
Alors
Ecoutez moi bienVOUS l'avez voulu a 66,6% des voix
VOUS assumezSupprime les APL Macron, on t'a elu pour ca.
Et c'est une excellente idée, ça fait gonfler la demande et remplit les poches des proprio
N'importe quel 2 de Q.I en éco le saitBaisser mon loyer a cause des Appels ?
Appels de quoi va bosser et paie mon loyer branleur de jeune
C'est bien ce que je disais On le voit avec l'achat immo en ce moment
Quand la demande ne suit plus, l'offre baisse naturellement
Ce forum abreuvé de paternalisme d'État
Le 21 mars 2024 à 00:35:05 :
Le 21 mars 2024 à 00:29:39 :
Le 21 mars 2024 à 00:28:17 :
Le 21 mars 2024 à 00:25:21 :
Absolument aucun propriétaire ( à part les marchands de someil) ne prend en compte les APL dans les dossiers de locationsComment voulez vous qu’ils baissent leurs loyers selon un revenu qu’ils ne prennent déjà pas en compte? 😂😂😂
Bien sûr que si ils les prennent en compte.
D'ailleurs ils ont bien vite commencé à prendre en compte la garantie visale ; certains ne jurent même que par cette garantie pour les dossiers, alors que ça n'a été créé que très récemment
Gros mytho que t’es
Qui est déjà aller faire un dossier de location sait pertinemment que pour les revenus ils ne regardent QUE la fiche de paye
Que ce soit des agences ou les particuliers
J’ai 32 ans et j’ai déménagé 18 fois dans ma vie
C’est pas à moi que tu va apprendre les dossiers de location
Evidemment que les APL ne suffisent jamais seuls et dépendent des revenus, donc de ton salaire. Donc en quoi regarder ta fiche de paie indique qu'ils ne prennent pas les APL en compte ?
Et c'est possible d'avoir 32 ans et de parler comme un boomer ?
En 2015 je touchais le smic
Je voulais un appartement qui dépassait de quelques dizaines d’euros les 3fois
La femme m’a dit je veux bien transmettre votre dossier mais je vous le dis, il sera refusé à cause du manque (de tête c’était de l’ordre de 40€)
J’ai dis que j’avais des apl
Elle m’a dit « on ne prend pas en compte les APL et toutes autres prestations sociales »
C’était en mars 2015
Et c’es absolument pareil aujourd’hui puisque en 2021 mon petit frère a essayé de prendre un appartement pareil en disant « j’ai aussi des APL »
Pareil on lui a dit « on prend pas en compte »
Personne ne prend en compte les APL dans le fameux « 3fois le montant du loyer »
PERSONNE
il faut photoshopper ses fiches de paie en big 2k24 bvg?
Le 21 mars 2024 à 00:32:19 :
Le 21 mars 2024 à 00:30:50 :
Le 21 mars 2024 à 00:27:43 :
Ca marche pas comme ça.
Tout est offre et demande. Sans APL tu réduis les candidats pour certains bien en location par 80%, tu verras une baisse automatique des loyers (à condition de sanctionner les logements vacants uniquement, les boomers sont TRES TÊTUS)
Y’aura aucune baisse de la demande
Pour chaque appartement y’a 25 candidatures
Hier le reportage de France 2 sur l’immobilier l’a bien montrer
Une agence a foutu un bien en location
En 36h y’a eu 27 demandes et 16 visites
C’était dans un shithole dont je me souviens même plus le nom en +
Tu crois qu’avec tant de demandes ils regardent les APL? T’as déjà monté un dossier de location dans ta vie ou pas?
Sur 25 candidatures y'a facile 20 APL
Mytho
Au dessus de 1500€ tu ne touche pas d’APL
À 1500€ tu ne peux prétendre qu’à des appartements à 500€ par mois (3 fois le montant du loyer)
Le loyer hier dans l’émission était quasiment de 700€
Il faut donc toucher 2100€ minimum pour déposer le dossier
À 2100€ tu ne touche aucun APL
Le 21 mars 2024 à 00:16:14 :
Le 21 mars 2024 à 00:13:42 :
Ils font comment dans les autres pays sans APL ?Ils meurent tous dehors et ne peuvent pas se loger à cause des méchants proprios… à en fait non
Il y a des APL dans tous les pays d'Europe
Et non le shill !
Pas aux Pays-Bas !
Pas en Belgique !
Pas en Suisse !
Une allocation logement (Huurtoeslag) est fournie aux locataires à bas revenus par le gouvernement néerlandais. La demande est à faire auprès de l'administration fiscale néerlandaise, le « Belastingdienst », qui versera l'allocation.
Au pays bas
Si ça existe en suisse et en belgique beaucoup moins élevé olus strict
Données du topic
- Auteur
- souesoui
- Date de création
- 20 mars 2024 à 22:33:13
- Nb. messages archivés
- 1076
- Nb. messages JVC
- 1055