Topic de tounsinho2 :

Le taff de chauffeur poids lourd m’a sauvé la vie

Le 28 mars 2024 à 12:44:39 :

Cette naïveté, croire que le métier est alléger pour le comfort du salarié et non pas son full remplacement... Not ready, ça va être une hécatombe le remplacement.

Ce khey brisé parce qu’il a sûrement un métier qui va se faire remplacer ou qui est au RSA et qui veut emmener tout le monde dans sa chute, tu peux encore chialer mon bon khey mais y’a encore des caissières en france y’a encore plein de métiers bien plus remplaçables et ils sont toujours là donc t’inquiètes pas que je te dis de but en blanc que dans 20 ans y’a toujours des chauffeurs poids lourds, je suis désolé pour toi sinon essaye de te réorienter

Encore des chauffeurs poids lourd dans 20 ans :rire:

Dans l'armée ouai peut être mais pas dans le civil :rire:

J'ai un boulot de bureau assez tranquille mais je me vois pas finir dedans et je suis passionné de transport et ça fait quelques mois que j'ai le projet de me reconvertir en chauffeur pl/spl mais on dirait que c'est chaud pour faire de la journée non ? (car j'ai déjà fondé ma famille) du coup le TP c'est un peu la planque pour conduire du gros camion mais rentrer chez sois le soir ?

Le 28 mars 2024 à 22:29:50 :

Le 28 mars 2024 à 12:44:39 :

Cette naïveté, croire que le métier est alléger pour le comfort du salarié et non pas son full remplacement... Not ready, ça va être une hécatombe le remplacement.

Ce khey brisé parce qu’il a sûrement un métier qui va se faire remplacer ou qui est au RSA et qui veut emmener tout le monde dans sa chute, tu peux encore chialer mon bon khey mais y’a encore des caissières en france y’a encore plein de métiers bien plus remplaçables et ils sont toujours là donc t’inquiètes pas que je te dis de but en blanc que dans 20 ans y’a toujours des chauffeurs poids lourds, je suis désolé pour toi sinon essaye de te réorienter

Encore des chauffeurs poids lourd dans 20 ans :rire:

Dans l'armée ouai peut être mais pas dans le civil :rire:

T'es à côté de la plaque mon pauvre. Un camion autonome si tenté que ça existe un jour coûtera toujours plus cher qu'un normal + un salaire de chauffeur, même à long terme. Et puis le client il fait comment pour réceptionner sa marchandise sans le chauffeur ? Lorsqu'il faut faire une manœuvre bien particulière ? Lorsqu'il faut communiquer avec les grutiers ?
Au pire on sera les derniers à se faire remplaced, ce sera d'abord tout le parc automobile + parc des bus.

Tu as un contrat de combien d'heures? Si tu conduit 9h/jour 5j/semaine ça fait 45h. 2400€ pour 45h c'est pas la folie en gros ça ferait 1850-1900€ si tu faisait 35h.
Après ça reste mieux que l'interim à 1650€/mois, si tu aimes la tranquilité, que tu peux rentrer chez toi tous les soirs et que tu as tes week ends

Le 14 avril 2024 à 14:28:04 :

Le 28 mars 2024 à 22:29:50 :

Le 28 mars 2024 à 12:44:39 :

Cette naïveté, croire que le métier est alléger pour le comfort du salarié et non pas son full remplacement... Not ready, ça va être une hécatombe le remplacement.

Ce khey brisé parce qu’il a sûrement un métier qui va se faire remplacer ou qui est au RSA et qui veut emmener tout le monde dans sa chute, tu peux encore chialer mon bon khey mais y’a encore des caissières en france y’a encore plein de métiers bien plus remplaçables et ils sont toujours là donc t’inquiètes pas que je te dis de but en blanc que dans 20 ans y’a toujours des chauffeurs poids lourds, je suis désolé pour toi sinon essaye de te réorienter

Encore des chauffeurs poids lourd dans 20 ans :rire:

Dans l'armée ouai peut être mais pas dans le civil :rire:

T'es à côté de la plaque mon pauvre. Un camion autonome si tenté que ça existe un jour coûtera toujours plus cher qu'un normal + un salaire de chauffeur, même à long terme. Et puis le client il fait comment pour réceptionner sa marchandise sans le chauffeur ? Lorsqu'il faut faire une manœuvre bien particulière ? Lorsqu'il faut communiquer avec les grutiers ?
Au pire on sera les derniers à se faire remplaced, ce sera d'abord tout le parc automobile + parc des bus.

Le salaire super brut d'un chauffeur pendant 2 ans coûte plus cher qu'un camion autonome.

Not ready

Données du topic

Auteur
tounsinho2
Date de création
25 mars 2024 à 06:14:40
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 402