Topic de tounsinho2 :

Le taff de chauffeur poids lourd m’a sauvé la vie

[06:38:59] <Cyberpunk_1664>

Le 25 mars 2024 à 06:35:37 :
T'utilises quoi comme gps pour poids lourd ?

T'as Nav-XL comme appli gratuite sympa.

C'est pas sur Android ?

[06:39:07] <merciLIDL>
C'est pas chaud dans les villages à la cons qui mettent des chicanes partout ?

En pl ça va les routes sauf montagnes et les endroits où tu vas te garer pour les chantiers ou livrer pour les livreurs

Le 25 mars 2024 à 06:37:58 :
Tu rencontres des gens ou tes seul H24 ?

Je rencontre tout le temps des gens
Quand je vais à la centrale (production de matériaux) et même au chantier

[06:37:58] <Imtelrobot>
Tu rencontres des gens ou tes seul H24 ?

Il rencontre des gens car il livre.

Soit il est dans une entreprise de btp soit un prestataire pour le btp genre point p, etc...

Le 25 mars 2024 à 06:41:30 :

[06:38:59] <Cyberpunk_1664>

Le 25 mars 2024 à 06:35:37 :
T'utilises quoi comme gps pour poids lourd ?

T'as Nav-XL comme appli gratuite sympa.

C'est pas sur Android ?

Android et iOS. L'appli sort officiellement dans 1 mois sur les stores, mais se télécharge sur leur site en attendant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

Après, j'hésitais à prendre TomTom go navigation, mais je suis même pas sûr que l'appli possède les fonctionnalités que je recherche à ce prix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

[06:42:41] <tounsinho2>

Le 25 mars 2024 à 06:37:58 :
Tu rencontres des gens ou tes seul H24 ?

Je rencontre tout le temps des gens
Quand je vais à la centrale (production de matériaux) et même au chantier

Ouais le seul truc chiant je trouve en grue tu vois trop de gens :rire:

[06:43:35] <Cyberpunk_1664>

Le 25 mars 2024 à 06:41:30 :

[06:38:59] <Cyberpunk_1664>

Le 25 mars 2024 à 06:35:37 :
T'utilises quoi comme gps pour poids lourd ?

T'as Nav-XL comme appli gratuite sympa.

C'est pas sur Android ?

Android et iOS. L'appli sort officiellement dans 1 mois sur les stores, mais se télécharge sur leur site en attendant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

Après, j'hésitais à prendre TomTom go navigation, mais je suis même pas sûr que l'appli possède les fonctionnalités que je recherche à ce prix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

Ha d'accord merci clé

Le 25 mars 2024 à 06:42:28 :

[06:39:07] <merciLIDL>
C'est pas chaud dans les villages à la cons qui mettent des chicanes partout ?

En pl ça va les routes sauf montagnes et les endroits où tu vas te garer pour les chantiers ou livrer pour les livreurs

Alors quand tu vas chez la centrale type Lafarge Cemex c’est très simple tu passe par la bascule il te tamponne la feuille puis tu te place à côté du matzrizux qu’il va te charger donc aucune manœuvre compliquer
Juste quand t’arrive au chantier il est parfois très probable que tu dois déverser le materiaux dans un endroit très précis pour que le pelleur ou le chargeur le travaille bien quoi et ça ça peut être vite relou

Le 25 mars 2024 à 06:44:29 :

[06:42:41] <tounsinho2>

Le 25 mars 2024 à 06:37:58 :
Tu rencontres des gens ou tes seul H24 ?

Je rencontre tout le temps des gens
Quand je vais à la centrale (production de matériaux) et même au chantier

Ouais le seul truc chiant je trouve en grue tu vois trop de gens :rire:

A la limite c’est bien tu sais pourquoi ?
Parce que ces gens là tu n’es pas obliger de te les coltiner alors que lorsque ce sont reelement tes collègues avec qui tu es H24 tu dois forcément faire attention à ce que tu dis sinon tu dégage
Alors que là je peux bien les troll une dizaine de minute puis je me casse :rire:
Il a qu’à pas être content je m’en fou c’est pas mon chef :)

Tu vas être remplacé par des camions autonomes d'ici 2-3 ans :(

Le 25 mars 2024 à 06:49:40 :
Tu vas être remplacé par des camions autonomes d'ici 2-3 ans :(

Impossible

Les 45 minutes de coupure obligatoire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

[06:45:08] <tounsinho2>

Le 25 mars 2024 à 06:42:28 :

[06:39:07] <merciLIDL>
C'est pas chaud dans les villages à la cons qui mettent des chicanes partout ?

En pl ça va les routes sauf montagnes et les endroits où tu vas te garer pour les chantiers ou livrer pour les livreurs

Alors quand tu vas chez la centrale type Lafarge Cemex c’est très simple tu passe par la bascule il te tamponne la feuille puis tu te place à côté du matzrizux qu’il va te charger donc aucune manœuvre compliquer
Juste quand t’arrive au chantier il est parfois très probable que tu dois déverser le materiaux dans un endroit très précis pour que le pelleur ou le chargeur le travaille bien quoi et ça ça peut être vite relou

Je connais khey t'inquiète ça fait 10 ans je suis dans les camions (seulement 1 ans et demi de grue cependant) :oui:

Par contre suivant les chantiers perso quand je faisais du bâtiment c'était galère quand tu devais te faufiler sur les parkings, entre les immeubles, dans des habitations, etc...

Mais généralement la route ça va au pire tu ralentis si t'es pas serein, mais quand tu veux te garer ça peut être vite la merde :(

[06:46:54] <tounsinho2>

Le 25 mars 2024 à 06:44:29 :

[06:42:41] <tounsinho2>

Le 25 mars 2024 à 06:37:58 :
Tu rencontres des gens ou tes seul H24 ?

Je rencontre tout le temps des gens
Quand je vais à la centrale (production de matériaux) et même au chantier

Ouais le seul truc chiant je trouve en grue tu vois trop de gens :rire:

A la limite c’est bien tu sais pourquoi ?
Parce que ces gens là tu n’es pas obliger de te les coltiner alors que lorsque ce sont reelement tes collègues avec qui tu es H24 tu dois forcément faire attention à ce que tu dis sinon tu dégage
Alors que là je peux bien les troll une dizaine de minute puis je me casse :rire:
Il a qu’à pas être content je m’en fou c’est pas mon chef :)

C'est pas faux après avec les collègues généralement moi ça va sinon j'osef je leur parle pas.

Juste en btp c'est chiant t'es tout le temps en équipe.

La j'ai de la chance ou je suis c'est de la collecte du couo ta ta tournée et t'es solo, j'ai la pression mais j'ai hâte d'être lâché :bave:

Le 25 mars 2024 à 06:50:17 :

Le 25 mars 2024 à 06:49:40 :
Tu vas être remplacé par des camions autonomes d'ici 2-3 ans :(

Impossible

Comme il était impossible de remplacer les madame Téléphones ?

On peut déjà remplacer l'humain sur les autoroutes.

Je penses que la première étape future du métier de poid lourd c'est de ne plus conduire sur de petites distances mais simplement faire les manœuvres complexes.

[06:49:40] <Temp90>
Tu vas être remplacé par des camions autonomes d'ici 2-3 ans :(

Pour cela il faudrait au choix :

Refaire TOUTES les routes

Changer TOUT le parc automobile (voiture et moto comprises)

:) déjà qu'ils ont du mal à changer leurs flottes de véhicules :)

Les travs qui viennent taper à la porte le soir sur les parkings PL https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 25 mars 2024 à 06:55:34 :

[06:49:40] <Temp90>
Tu vas être remplacé par des camions autonomes d'ici 2-3 ans :(

Pour cela il faudrait au choix :

Refaire TOUTES les routes

Changer TOUT le parc automobile (voiture et moto comprises)

:) déjà qu'ils ont du mal à changer leurs flottes de véhicules :)

Pourquoi les 2 ? Waymo n'a besoin d'aucun des 2 et ils fonctionnent très bien à Los Angeles en ce moment.

C'est une véritable révolution qui se passe las-bas et personne en a quelques chose à foutre.

[06:57:03] <Temp90>

Le 25 mars 2024 à 06:55:34 :

[06:49:40] <Temp90>
Tu vas être remplacé par des camions autonomes d'ici 2-3 ans :(

Pour cela il faudrait au choix :

Refaire TOUTES les routes

Changer TOUT le parc automobile (voiture et moto comprises)

:) déjà qu'ils ont du mal à changer leurs flottes de véhicules :)

Pourquoi les 2 ? Waymo n'a besoin d'aucun des 2 et ils fonctionnent très bien à Los Angeles en ce moment.

C'est une véritable révolution qui se passe las-bas et personne en a quelques chose à foutre.

Los Angeles c'est pas la France pour ça j'ai dis il faudrait faire un des 2 choix.

Le plus plausible dans le temos (et c'est pas dans 2 ans) ça serait de remplacer le parc auto qu'il soit tout autonome.

Sinon à moins d'avoir des routes adéquates (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) compliqué de mettre ça en place.

En revanche ce qui se passe déjà c'est que tout est fait pour t'alléger le travail que tu puisses travailler plus longtemps avec toutes les technologies embarquées

Après si ça te saoule et que tu veux te reconvertir y'a bcp de conducteur de poids lourds qui se reconvertisse en ambulancier que ce soit vsl ou ambu le profil est plutôt recherché

Données du topic

Auteur
tounsinho2
Date de création
25 mars 2024 à 06:14:40
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 680