Topic de tounsinho2 :

Le taff de chauffeur poids lourd m’a sauvé la vie

Le 25 mars 2024 à 07:20:21 :

[06:57:03] <Temp90>

Le 25 mars 2024 à 06:55:34 :

[06:49:40] <Temp90>
Tu vas être remplacé par des camions autonomes d'ici 2-3 ans :(

Pour cela il faudrait au choix :

Refaire TOUTES les routes

Changer TOUT le parc automobile (voiture et moto comprises)

:) déjà qu'ils ont du mal à changer leurs flottes de véhicules :)

Pourquoi les 2 ? Waymo n'a besoin d'aucun des 2 et ils fonctionnent très bien à Los Angeles en ce moment.

C'est une véritable révolution qui se passe las-bas et personne en a quelques chose à foutre.

Los Angeles c'est pas la France pour ça j'ai dis il faudrait faire un des 2 choix.

Le plus plausible dans le temos (et c'est pas dans 2 ans) ça serait de remplacer le parc auto qu'il soit tout autonome.

Sinon à moins d'avoir des routes adéquates (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) compliqué de mettre ça en place.

En revanche ce qui se passe déjà c'est que tout est fait pour t'alléger le travail que tu puisses travailler plus longtemps avec toutes les technologies embarquées

Los Angeles c'est parmis les routes les plus compliqué du monde occidental avec des routes très étroites et de très gros dénivelé sans visibilité.

Not ready.

Des mères de familles peuvent maintenant faire le job de camionneurs mais el famoso le remplacement par des robots camions c'est pour dans longtemps :rire:

Travailler en 2024 alors qu'il suffit de se faire entretenir par des vieux cochons sur coco.fr :rire:

Le 25 mars 2024 à 06:28:35 :
Par contre les routier qui dorment dans leur camion… certes c’est presque 4K mais putain….

c'est bien sur du court terme

Ce boulot doit être super intéressant pour les introvertis

Tu es seul dans ton camion, tranquille et tu peux écouter des podcasts/livres audios toute la journée à te cultiver sur tout un tas de sujets divers
Parfait pour faire de l'argent et parfaire sa culture et ses compétences

Le plus gros problème pour moi c'est la sécurité

Il me semble que c'est un des métier des plus dangereux avec travail en hauteur

j'ai fait routier, c'était pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

[07:26:32] <Temp90>

Le 25 mars 2024 à 07:20:21 :

[06:57:03] <Temp90>

Le 25 mars 2024 à 06:55:34 :

[06:49:40] <Temp90>
Tu vas être remplacé par des camions autonomes d'ici 2-3 ans :(

Pour cela il faudrait au choix :

Refaire TOUTES les routes

Changer TOUT le parc automobile (voiture et moto comprises)

:) déjà qu'ils ont du mal à changer leurs flottes de véhicules :)

Pourquoi les 2 ? Waymo n'a besoin d'aucun des 2 et ils fonctionnent très bien à Los Angeles en ce moment.

C'est une véritable révolution qui se passe las-bas et personne en a quelques chose à foutre.

Los Angeles c'est pas la France pour ça j'ai dis il faudrait faire un des 2 choix.

Le plus plausible dans le temos (et c'est pas dans 2 ans) ça serait de remplacer le parc auto qu'il soit tout autonome.

Sinon à moins d'avoir des routes adéquates (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) compliqué de mettre ça en place.

En revanche ce qui se passe déjà c'est que tout est fait pour t'alléger le travail que tu puisses travailler plus longtemps avec toutes les technologies embarquées

Los Angeles c'est parmis les routes les plus compliqué du monde occidental avec des routes très étroites et de très gros dénivelé sans visibilité.

Not ready.

Des mères de familles peuvent maintenant faire le job de camionneurs mais el famoso le remplacement par des robots camions c'est pour dans longtemps :rire:

Ayaaaa mais t'y connais rien en conduite Los Angeles c'est tranquille à côté de l'Europe hein :rire:

Leurs camions sont justement fait pour des routes facilement pratiquables, les seuls camions amerloques qui roulent en France c'est full autoroute parce que les routes sont trop complexes justement.

Et oui c'est ce que je dis le métier va de plus en plus être allégé pour te faire travailler plus longtemps.

Après les femmes restent encore minoritaires à cause des temps de travail :ok:

[07:36:41] <Dam_son>
Le plus gros problème pour moi c'est la sécurité

Il me semble que c'est un des métier des plus dangereux avec travail en hauteur

Disons que c'est un métier ingrat, ton permis c'est ta "vie", t'as un gros engin entre les mains qui peut-être dangereux (voir accidents de PL) voir mortel si des gens sont impliqués, les gens te détestent et te facilitent rarement la vie, les clients c'est pareil ça dépend, le patron ça dépend...

Bref métier de chien pas si bien payé que ça... Autant dans le temps si tu voulais bien gagner sans te faire chier go chauffeur pl/spl

Maintenant je dirai si t'es pas un minimum intéressé par ça te lance pas dedans tu resteras pas

Ce qui est scandaleux, c'est que normalement le fret routier, qui est méga subventionné, depuis 50ans grâce aux impôt des contribuables,aurait dû transiter via le rail, ou via les voies fluviales, ce qui aurait permis des méga tonnes d'€ d'économies ..Mais non, , ça continue avec toute la m.gabeugeuse capitalo néo libérale , de claquer le pognon du contribuable , afin que des millions de gros culs en flux tendu en France,, fassent Lille Marseille, pour livrer un pot de moutarde ..

Ou bien qu'en Espagne, pays où ça produit des f , des tomates, un gros cul , fasse Espagne , Pays-Bas , pour vendre sa came ..
.Tandis qu au Pays Bas, ou ca produit aussi des tomates , un autre gros cul, va faire le chemin inverse, pour vendre ses tomates en Espagne..Bordel, on marche sur la tête avec cette UE de m, depuis des décennies. :oui: :malade:

Le 25 mars 2024 à 07:45:20 Ripourriblika1 a écrit :
Ce qui est scandaleux, c'est que normalement le fret routier, qui est méga subventionné, depuis 50ans grâce aux impôt des contribuables,aurait dû transiter via le rail, ou via les voies fluviales, ce qui aurait permis des méga tonnes d'€ d'économies ..Mais non, , ça continue avec toute la m.gabeugeuse capitalo néo libérale , de claquer le pognon du contribuable , afin que des millions de gros culs en flux tendu en France,, fassent Lille Marseille, pour livrer un pot de moutarde ..

Ou bien qu'en Espagne, pays où ça produit des f , des tomates, un gros cul , fasse Espagne , Pays-Bas , pour vendre sa came ..
.Tandis qu au Pays Bas, ou ca produit aussi des tomates , un autre gros cul, va faire le chemin inverse, pour vendre ses tomates en Espagne..Bordel, on marche sur la tête avec cette UE de m, depuis des décennies. :oui: :malade:

Mazette, quelle affreuse syntaxe, c'est illisible clef, faut organiser tes idées là, l'on dirait de la pâtée pour chien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai fait cinq ans d'études, boulot d'esclave en bureau de 7h30 à (entre 18 et 23h selon les jours).
Pas de week end, pas de déconnexion, du stress permanent. Tout ça pour 2.300 euros nets.
Gg khey, on s'en fout de ce que pense l'entourage, ce qui compte c'est d'être épanoui.

Le 25 mars 2024 à 07:44:45 :

[07:36:41] <Dam_son>
Le plus gros problème pour moi c'est la sécurité

Il me semble que c'est un des métier des plus dangereux avec travail en hauteur

Disons que c'est un métier ingrat, ton permis c'est ta "vie", t'as un gros engin entre les mains qui peut-être dangereux (voir accidents de PL) voir mortel si des gens sont impliqués, les gens te détestent et te facilitent rarement la vie, les clients c'est pareil ça dépend, le patron ça dépend...

Bref métier de chien pas si bien payé que ça... Autant dans le temps si tu voulais bien gagner sans te faire chier go chauffeur pl/spl

Maintenant je dirai si t'es pas un minimum intéressé par ça te lance pas dedans tu resteras pas

oui exactement
J'imagine même pas la galère de conduire à certains endroits, les ponts, les passages étroits etc..
Savoir se positionner correctement, être réactif à chaque seconde

Trop peu payé pour les risques induits

Le 25 mars 2024 à 07:47:20 :

Le 25 mars 2024 à 07:45:20 Ripourriblika1 a écrit :
Ce qui est scandaleux, c'est que normalement le fret routier, qui est méga subventionné, depuis 50ans grâce aux impôt des contribuables,aurait dû transiter via le rail, ou via les voies fluviales, ce qui aurait permis des méga tonnes d'€ d'économies ..Mais non, , ça continue avec toute la m.gabeugeuse capitalo néo libérale , de claquer le pognon du contribuable , afin que des millions de gros culs en flux tendu en France,, fassent Lille Marseille, pour livrer un pot de moutarde ..

Ou bien qu'en Espagne, pays où ça produit des f , des tomates, un gros cul , fasse Espagne , Pays-Bas , pour vendre sa came ..
.Tandis qu au Pays Bas, ou ca produit aussi des tomates , un autre gros cul, va faire le chemin inverse, pour vendre ses tomates en Espagne..Bordel, on marche sur la tête avec cette UE de m, depuis des décennies. :oui: :malade:

Mazette, quelle affreuse syntaxe, c'est illisible clef, faut organiser tes idées là, l'on dirait de la pâtée pour chien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Moi quand je lis un texte , je regarde d'abord le fond j'en ai rien a carrer de la forme le low.. Ce qui est le plus important pour moi est le message qui est passé.. ..Bref on connaiit les methodes toute cette petite pédérastie bourgeoise qui use de stratégies fourbes, qui chipote pour une micro chiure de mouche de mouche dans un texte ,afin de faire diversion car le sujet les dérange . :oui:

Pareil l'auteur
J'avais BAC +0 et j'ai essayé le bâtiment mais ça paie pas (menuiserie)

Du coup je suis chauffeur en toupie béton maintenant
3-4h de temps d'attente dans la journée (j'étudie etc pendant ce temps), petits trajets et je suis sur les chantiers

Aucune pression, personne ne m'ennuie :)

Par contre 9h par jour pour 2400 nets en grue c'est un peu pété

T'as pas les paniers repas ?

[07:45:20] <Ripourriblika1>
Ce qui est scandaleux, c'est que normalement le fret routier, qui est méga subventionné, depuis 50ans grâce aux impôt des contribuables,aurait dû transiter via le rail, ou via les voies fluviales, ce qui aurait permis des méga tonnes d'€ d'économies ..Mais non, , ça continue avec toute la m.gabeugeuse capitalo néo libérale , de claquer le pognon du contribuable , afin que des millions de gros culs en flux tendu en France,, fassent Lille Marseille, pour livrer un pot de moutarde ..

Ou bien qu'en Espagne, pays où ça produit des f , des tomates, un gros cul , fasse Espagne , Pays-Bas , pour vendre sa came ..
.Tandis qu au Pays Bas, ou ca produit aussi des tomates , un autre gros cul, va faire le chemin inverse, pour vendre ses tomates en Espagne..Bordel, on marche sur la tête avec cette UE de m, depuis des décennies. :oui: :malade:

Pas aussi simple que ça mais oui de base ça devait être la rail

[07:54:45] <Dam_son>

Le 25 mars 2024 à 07:44:45 :

[07:36:41] <Dam_son>
Le plus gros problème pour moi c'est la sécurité

Il me semble que c'est un des métier des plus dangereux avec travail en hauteur

Disons que c'est un métier ingrat, ton permis c'est ta "vie", t'as un gros engin entre les mains qui peut-être dangereux (voir accidents de PL) voir mortel si des gens sont impliqués, les gens te détestent et te facilitent rarement la vie, les clients c'est pareil ça dépend, le patron ça dépend...

Bref métier de chien pas si bien payé que ça... Autant dans le temps si tu voulais bien gagner sans te faire chier go chauffeur pl/spl

Maintenant je dirai si t'es pas un minimum intéressé par ça te lance pas dedans tu resteras pas

oui exactement
J'imagine même pas la galère de conduire à certains endroits, les ponts, les passages étroits etc..
Savoir se positionner correctement, être réactif à chaque seconde

Trop peu payé pour les risques induits

Oui car on te demandera souvent d'aller au dessus de ce que tu peux (y a des grosses entreprises qui bafoue la loi tranquille) et dès que tu re fera niquer ou qu'il y aura qqch c'est tout pour toi et personne ne t'as rien dit évidemment :)

Bref des fois je me demande si je devrais pas changer :(

Le 25 mars 2024 à 07:40:38 :

[07:26:32] <Temp90>

Le 25 mars 2024 à 07:20:21 :

[06:57:03] <Temp90>

Le 25 mars 2024 à 06:55:34 :

>[06:49:40] <Temp90>

>Tu vas être remplacé par des camions autonomes d'ici 2-3 ans :(

Pour cela il faudrait au choix :

Refaire TOUTES les routes

Changer TOUT le parc automobile (voiture et moto comprises)

:) déjà qu'ils ont du mal à changer leurs flottes de véhicules :)

Pourquoi les 2 ? Waymo n'a besoin d'aucun des 2 et ils fonctionnent très bien à Los Angeles en ce moment.

C'est une véritable révolution qui se passe las-bas et personne en a quelques chose à foutre.

Los Angeles c'est pas la France pour ça j'ai dis il faudrait faire un des 2 choix.

Le plus plausible dans le temos (et c'est pas dans 2 ans) ça serait de remplacer le parc auto qu'il soit tout autonome.

Sinon à moins d'avoir des routes adéquates (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) compliqué de mettre ça en place.

En revanche ce qui se passe déjà c'est que tout est fait pour t'alléger le travail que tu puisses travailler plus longtemps avec toutes les technologies embarquées

Los Angeles c'est parmis les routes les plus compliqué du monde occidental avec des routes très étroites et de très gros dénivelé sans visibilité.

Not ready.

Des mères de familles peuvent maintenant faire le job de camionneurs mais el famoso le remplacement par des robots camions c'est pour dans longtemps :rire:

Ayaaaa mais t'y connais rien en conduite Los Angeles c'est tranquille à côté de l'Europe hein :rire:

Leurs camions sont justement fait pour des routes facilement pratiquables, les seuls camions amerloques qui roulent en France c'est full autoroute parce que les routes sont trop complexes justement.

Et oui c'est ce que je dis le métier va de plus en plus être allégé pour te faire travailler plus longtemps.

Après les femmes restent encore minoritaires à cause des temps de travail :ok:

Cette naïveté, croire que le métier est alléger pour le comfort du salarié et non pas son full remplacement...

Not ready, ça va être une hécatombe le remplacement.

Cette naïveté, croire que le métier est alléger pour le comfort du salarié et non pas son full remplacement... Not ready, ça va être une hécatombe le remplacement.

Ce khey brisé parce qu’il a sûrement un métier qui va se faire remplacer ou qui est au RSA et qui veut emmener tout le monde dans sa chute, tu peux encore chialer mon bon khey mais y’a encore des caissières en france y’a encore plein de métiers bien plus remplaçables et ils sont toujours là donc t’inquiètes pas que je te dis de but en blanc que dans 20 ans y’a toujours des chauffeurs poids lourds, je suis désolé pour toi sinon essaye de te réorienter

Données du topic

Auteur
tounsinho2
Date de création
25 mars 2024 à 06:14:40
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 716