Topic de Matoubo609 :

Pourquoi le Lien Social s'est-il aussi degradé en FRANCE ??

MULTICULTURALISME

Il y a quelques études sur le sujet.
Tout le monde se méfie de tout le monde :)

Le 18 mars 2024 à 22:16:35 :

Le 18 mars 2024 à 22:12:03 :

Le 18 mars 2024 à 22:00:08 :
le gouvernement passe son temps à diviser pour mieux régner mais les golems ont le cerveau ravagé par les médias

J pense effectivement qu il y a beaucoup de ça. J pense que peu de générations ont connus une propagande aussi anxiogène que la notre. Tous les jours nos écrans nous mettent des disquettes, essayent de nous faire peur, de nous faire perdre confiance en l'avenir et en nous. Saleté d'époque de solitude et de depression...

Merci Cnews, c'est l'objectif de Bolloré et de l'ED mais je me demande bien à quoi ressemble la France qu'ils veulent...

complètement, content de voir que tout le monde ne bouffe pas la propagande stupide de l'état, les médias n'ont jamais été aussi partiaux, la propagande est partout

Je pense que sans le lavage de cerveau intensif, même les golems se rendraient vite compte de la supercherie

Le 18 mars 2024 à 22:21:33 :
MULTICULTURALISME

A cause de qui ? A qui cela profite ? Posez-vous les bonnes questions

C’est pas que le multiculturalisme, y a aussi la technologie qui joue un rôle. Même au Maroc on passe de moins en moins à l’improviste chez les gens etc on se contente de leur envoyer un snap.

MULTICULTURALISME

Les communautés francophones sont justement plus solidaires entre eux

Il n'y a que certains FDS qui se mefient d'autres FDS

Le 18 mars 2024 à 21:03:12 :
Pouvoir d'achat
Gilets jaunes
Fracture sociale et politique

Le 18 mars 2024 à 22:16:06 :

Le 18 mars 2024 à 22:11:05 :

Le 18 mars 2024 à 22:03:27 :
Aujourd'hui en marchant dans la rue, on peux croiser absolument n'importe qui. Un violeur psychopathe venu du fin fond de l'Afrique, un caid de la drogue, un meurtrier en cavale dans son pays...
Avant chacun savait en un coup d'œil qui était qui, d'où il venait,son milieu ect...
Donc les gens se mefient tous les uns des autres.

Ça rejoint d'autres messages du topic pourtant il y a toujours eu des crimes, des psychopathes, des violeurs... la seule nouveauté c'est le terrorisme mais si c'était aussi simple, les français de souches s'entendraient très bien entre eux et c'est pas le cas, la réponse à la question du topic est plus complexe que immigration et communautarisme

Le terrorisme n'a rien de nouveau en France

Non la réalité c'est que les structures urbaines sont conçus pour séparer les autres c'est tout

Au lieu d'emprunter des transports en commun vous vous enfermez dans la voiture, votre Feench Dream c'est vivre à 3km de la civilisation dans les pavillons

Vous crachez sur les banlieues mais c'est justement là où il y a le plus de solidarité car les associations sur lesquels vous crachez en bon droitards eh bien ils réunissent les gens

0% droitard, mais vu l'état de la société et la montée de l'extrême droite je suis pas contre le communautarisme, la République n'élève plus de républicains

Division politique et ethnique

Le 18 mars 2024 à 22:22:42 :

MULTICULTURALISME

Le fameux Boloré non ? C'est un truc de catholique de propager la haine non ? :hap:

Le Covid n'a été cité qu'une fois et pourtant l'avant/après est évident https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

On a été dressé comme des clebs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 18 mars 2024 à 22:23:41 :

MULTICULTURALISME

vous n'êtes pas des FDS

Le 18 mars 2024 à 22:18:56 SonicDebanni16 a écrit :

Le 18 mars 2024 à 22:17:37 :
Je dirais aussi que le phénomène du «Victim blaming» y est pour beaucoup.

À force de reprocher aux femmes agressées de ne pas avoir été assez vigilantes, aux victimes de vols de ne pas avoir fait assez fait attention à leurs affaires, on les incite à devenir plus méfiants pour se protégér.

Et après ca retombe sur la gueule des céléstins qui pleurent "Les femmes dans la rue ne veulent pas nous adresser la parole :-( "

De quoi tu parles ? Les femmes sont prudentes dans la rue car elles ont des raisons légitimes de l'être

Elles savent penser par elles-memes hein elles ont pas besoin des médias pour voir la bande de gros lourdeaux en train de les courtiser

C'est un exemple parmi tant d'autres. L'exemple des femmes, des gens qui posent leurs téléphones sur leur terrasse sans surveillance, des petits gestes qui en disent gros sur le degré de confiance que les gens s'accordent entre eux dans une société. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Le 18 mars 2024 à 22:24:27 :
Le Covid n'a été cité qu'une fois et pourtant l'avant/après est évident https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

On a été dressé comme des clebs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

"les mesures prises pour lutter contre le covid ne sont pas prises en fonction de la réalité du virus mais pour apprendre la discipline aux français" Une déléguée du ministère des sports en octobre 2020 à la radio https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 18 mars 2024 à 21:09:19 :

Le 18 mars 2024 à 20:59:56 :
le multiculturalisme

societe homogene = societe de confiance

exactement, le communautarisme rend méfiant

je ne parle pas la même langue que les 3/4 des moins de 40 ans du quartier

Avant le Covid j'avais encore des conversations avec les gens, les autres parents, maintenant c'est quasi 0

Le 18 mars 2024 à 22:24:45 :

Le 18 mars 2024 à 22:23:41 :

MULTICULTURALISME

vous n'êtes pas des FDS

Les FDS bourgeois ils sont solidaires entre eux
Il n'y a que les FDS pauvres qui se haïssent entre eux

La preuve ils jettent leurs enfants dehors à 18 ans au lieu de leur prélever tribu

Le 18 mars 2024 à 22:22:42 MacEZ a écrit :

MULTICULTURALISME

Cela profite à ceux qui ont l'idéologie du métissage, car ils parlent du postulat qu'il faut inclure la terre entière et métisser le monde entier pour que l'humanité soit unie. Voilà pourquoi ils promeuvent le societal gauchiste mais verrouillent bien comme il faut en mode mafia l'économie.

Pour moi, cette utopie du métissage est stupide, car on peut voir que les gens, même de la même ethnie et culture, se détestent quand ils ne vivent pas sur le même territoire : une sorte de nationalisme surgit au bout d'un moment, des groupes se forment.

Donc, en plus d'être stupide car ne fonctionnant pas, cela produit une misère sociale dans le pays hôte complètement folle, car il faut une énergie invraisemblable pour forcer les autochtones à accepter les étrangers en forçant comme des fous la propagande jusqu'à l'endoctrinement. Une énorme quantité d'énergie juste pour cela, qui va durer des siècles et des siècles sur le dos des gens les plus pauvres, juste pour une putain d'utopie même pas acceptée par les autres pays de la planète.

Un beau gâchis d'énergie en gros.

Le 18 mars 2024 à 22:22:08 :

Le 18 mars 2024 à 22:16:35 :

Le 18 mars 2024 à 22:12:03 :

Le 18 mars 2024 à 22:00:08 :
le gouvernement passe son temps à diviser pour mieux régner mais les golems ont le cerveau ravagé par les médias

J pense effectivement qu il y a beaucoup de ça. J pense que peu de générations ont connus une propagande aussi anxiogène que la notre. Tous les jours nos écrans nous mettent des disquettes, essayent de nous faire peur, de nous faire perdre confiance en l'avenir et en nous. Saleté d'époque de solitude et de depression...

Merci Cnews, c'est l'objectif de Bolloré et de l'ED mais je me demande bien à quoi ressemble la France qu'ils veulent...

complètement, content de voir que tout le monde ne bouffe pas la propagande stupide de l'état, les médias n'ont jamais été aussi partiaux, la propagande est partout

Je pense que sans le lavage de cerveau intensif, même les golems se rendraient vite compte de la supercherie

Exact khey. Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin. (Henry Ford)

Le 18 mars 2024 à 20:59:00 :
Quand j'entends des anciens, ils me racontent que les gens etaient beaucoup plus soudés avant, moins méfiants entre eux, ils avaient tous les mêmes galères.

Aujourd'hui on vit dans une société de méfiance et ultra-individualiste

Vous avez des explications ?

Je constate exactement la même chose en dépit de ne pas habiter dans une très grande ville. :hap:
Cela m'a été confirmé par des connaissances originaires d'autre pays européens (scandinavie). Après, je ne sais pas si c'est la France qui est devenu comme cela où si c'est une tendance mondiale liée à l'accélération de tout, la perte de sens et de valeurs, l'anxiété, le stress... Je n'ai suffisamment lu la littérature scientifique à ce sujet. :hap:

Bah confort moderne + internet = indépendance des individus + possibilité viable de se passer du lien de social et de tout ce qu'il a de stressant/contraignant pour l'égo

Réseaux sociaux + société de consommation = essor du culte de soi, de la quête obsessionnelle d'avoir une bonne image et les jugement/comparaisons permanents envers autrui

Le reste se fait tout seul

Le 18 mars 2024 à 21:11:22 :

Le 18 mars 2024 à 21:09:19 shoshannarip a écrit :

Le 18 mars 2024 à 20:59:56 :
le multiculturalisme

societe homogene = societe de confiance

exactement, le communautarisme rend méfiant

Les Japonais et Sud-Coréens qui ne sont pas du tout individualistes et qui s'entraident https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482015242-xptdr.jpg

On comprend qu'en tant que Belge tu ne te sentes nulle part chez toi, mais faut pas projeter ça sur les autres hein.

Données du topic

Auteur
Matoubo609
Date de création
18 mars 2024 à 20:59:00
Nb. messages archivés
167
Nb. messages JVC
162
En ligne sur JvArchive 162