Topic de Jean_Elsass1 :

Les bilingues du forum.

Pour vous, il s'agit d'une langue maternelle ou d'une langue apprise?

Vous la maîtrisez à quelle niveau? Parler? Lu?

Vous parlez la version standard ou une variante dialectale?

Bilingue anglais français.

Je maîtrise à environs 4% l'anglais, je peux dire mon nom et compter jusqu'à 10, je sais aussi lire sans comprendre ce que je lis.

J'ai appris à l'école en version standard.

Pour ma part, je suis bilingue français-allemand. Ma mère est allemande. Je maîtrise l'oral, l'écrit. Certains Allemands disent que j'ai un accent français, d'autre un accent alsacien ou allemand du sud-ouest (région de ma mère). Je ne parle pas alsacien, mais le comprend.
I can speack english if you want

Le 15 mars 2024 à 20:43:22 :
Pour vous, il s'agit d'une langue maternelle ou d'une langue apprise?

Vous la maîtrisez à quelle niveau? Parler? Lu?

Vous parlez la version standard ou une variante dialectale?

Yes

I am very good at speaking english you know
En anglais je peux regarder un film vo sans sous titre et je peux rédiger une dissertation sans faute. Par contre le parler c'est plus dur, mon accent est naze :hap:
980/990 au TOEIC.
Appris surtout grâce a reddit + films/séries en vo
Do you want to learn english with me ? :coeur:

Les dialectes allemands alémaniques (en dehors du suisse allemand) sont ceux que je comprend le mieux: badois, souabe.

J'ai plus de mal avec les autres dialectes. Ma mère à une cousine de Saxe (ex RDA). Je ne la comprend pas lorsqu'elle parle pure dialecte avec son frère. Idem pour le bavarois.

I can do some flirting with girls and with men
Anyone speaking english like me in the topax
Je m'adresse aussi aux gens issus de l'immigration. Vous parlez la langue standard du pays d'origine ou seulement un dialecte? Je pense ici notamment à l'arabe.
I speak only american sorry brother
Langue maternelle du coup :(
bilingue français-allemand https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png
Le Turc tu maîtrise la langue à l'écrit? Tu comprends les dialectes du pays?

Francais maternel

Anglais courant on travaille en anglais dans l'aero.

Portugais courant

Allemand de quoi prendre le bus, demander son chemin

Japonais : bonjour au revoir merci.

Anglais couramment, apprise
Depuis mes 16 ans environ j'ai mes appareils en anglais et je ne consomme que du contenu en anglais depuis mes 18 ans environ
J'aimerai vraiment apprendre le japonais ensuite, la seule autre langue que je veux connaitre le reste osef, mais ca casse la tete c'est dur
En tout cas ca fait qqes mois que je consomme du contenu en jap qqes heures par jour

J'aimerais bien apprendre le néerlandais. Ca ressemble beaucoup à l'allemand à l'écrit, mais c'est très différent à l'oral.

A la base c'est la même langue, mais ça a divergé. Les dialectes du nord de l'Allemagne ressemblent au néerlandais.

En vrai, je ne parle ici pas de gens qui maîtrisent une langue seconde apprise, mais qui savent parler la langue de leurs ancêtres issus de l'immigration. Européenne, africaine ou autre.

Données du topic

Auteur
Jean_Elsass1
Date de création
15 mars 2024 à 20:43:22
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 119