La fraude Daft Punk :rire:
Le 24 mars 2024 à 13:17:08 :
Le 24 mars 2024 à 13:15:12 :
Le 24 mars 2024 à 13:11:29 :
J'ai une immense flemme de me lancer dans ce débat un dimanche midi mais généralement plus on est un beauf et plus on a tendance à cracher sur le samplingVoila des gens qui savent pas de quoi ils parlent
Si c'est de moi que tu parles, je vais faire semblant de ne pas avoir lu ton post
Nan justement je suis d'accord jme suis mal exprimé ahi
Et le regretté DJ Medhi élevé au rang de légende alors qu'il a fait... bah rien
Eventuellement Signatune? Mais bon pas exceptionnel, d'ailleurs c'est le premier clip réalisé par Romain Gavras
Vraiment un petit monde ce milieu bourgeois parisien
Certes, mais ils n'étaient pas les seuls bourgeois en France à avoir ces accès et ces privilèges-là.
Donc ils ont quand même fait des choses par rapport à d'autres dans la même situation.
Le 24 mars 2024 à 13:41:36 :
Le 24 mars 2024 à 13:36:34 :
Kavinsky leur pote de lycée qu'ils ont fait percer en composant des sons à son nom car il organisait de bonnes soirées chez lui aussi, mais faut savoir que le mec a jamais ouvert un seul DAW et a jamais touché un seul synthéaprès perso je trouve que les daft punk ont du talent hein ça change pas ce que je dis. je connais juste un peu le milieu
Tu oublies dupieux de cette clique dont les sons sont extrêmement mauvais
ah oui dupieux la chance
bon maintenant il nous pond 5 films de 50 minutes par an avec une idée marrante dedans et tout le monde sort "c'est du génie!!"
Le 24 mars 2024 à 13:39:38 :
Random access memories est un album incroyable, qui va vieillir comme un grand vin.C’est la quintessence même de Daft Punk, le meilleur après discovery et homework. C’est la finalité de leur musique. Ce ne sont plus des DJs dans cet album mais bien des COMPOSITEURS.
Le 24 mars 2024 à 13:39:55 Proutimus2 a écrit :
Daft punk en studio c'est de la merde
Les mecs sont des dieux du mixage, ils s'écoutent en live et pas autrement: https://youtu.be/3JSQVYhNcRs?si=Gj_GNLg0SdreHfgB&t=2440
C'est pas évident de remettre au goût du jour la musique des années 70
encouragez les gens créatifs autour de vous plutôt que de parler toujours des mêmes depuis 15 ans
Le 24 mars 2024 à 13:43:41 :
Le 24 mars 2024 à 13:41:36 :
Le 24 mars 2024 à 13:36:34 :
Kavinsky leur pote de lycée qu'ils ont fait percer en composant des sons à son nom car il organisait de bonnes soirées chez lui aussi, mais faut savoir que le mec a jamais ouvert un seul DAW et a jamais touché un seul synthéaprès perso je trouve que les daft punk ont du talent hein ça change pas ce que je dis. je connais juste un peu le milieu
Tu oublies dupieux de cette clique dont les sons sont extrêmement mauvais
ah oui dupieux la chance
bon maintenant il nous pond 5 films de 50 minutes par an avec une idée marrante dedans et tout le monde sort "c'est du génie!!"
C’est un génie
https://youtu.be/p2OFUmv1X94?si=tTdmcBoADnC3gdEx
Bordel mais c'est même pas travaillé en plus
Habituellement les sample sont accéléré / ralentis / modifiés.... mais là c'est du copié collé
Le 24 mars 2024 à 13:46:16 Jonkrate a écrit :
bon désolé ça fait rageux et on peut être un bourgeois et avoir du talent mais le petit monde de l'entre soi parisien me casse les couilles
encouragez les gens créatifs autour de vous plutôt que de parler toujours des mêmes depuis 15 ans
Le 24 mars 2024 à 13:41:35 :
Le 24 mars 2024 à 13:37:23 :
Le 24 mars 2024 à 13:34:20 :
Le 24 mars 2024 à 13:23:38 :
Le 24 mars 2024 à 13:19:56 :
> Le 24 mars 2024 à 13:18:44 :
>> Le 24 mars 2024 à 13:16:39 :
> >> Le 24 mars 2024 à 13:15:49 :
> > >> Le 24 mars 2024 à 13:14:27 :
> > > >LeZombieFluo4 qui va bientôt reprocher à Pink Floyd d'être long et lent comme si c'était une mauvaise chose
> > > >
> > > > LeZombieFluo4 qui va reprocher au Rap d'être moins riche que le Jazz
> > >
> > > J'ai du rap en signature gros.
> > > Tu te fais une fausse image de moi pour cope ou quoi
> >
> > Tu critiques un groupe pour des mauvaises raisons mon reuf
> >
>
> Je donne mon avis en toute honnêteté c'est tout.
> Et puis c'est cocasse venant d'un type qui est venu attaquer ma maturité quand j'ai critiqué son groupe
Oui, c'est immature de critiquer un groupe en appelant les gens qui écoutent ça de "chouffin", gros comportement de collégien ça
Quant je dis "chouffin" c'est pour parler dans la langue du fofo.
Magma c'est un groupe pour ado, c'est ça que que voulais dire.
Mais osef de ce que les gens écoutent au final, j'aime autant Madonna que King Crimson ou Daft PunkT'es déjà allé à un concert de Magma ? Moi 2 fois, et la moyenne d'âge c'est 50 ans mec
Oui, les ados qui écoutaient Magma en 70 devraient avoir dans les 50 ans aujourd'hui
Tu vas aussi me dire que les Gun n Roses c'est pas de la musique pour ado peut-être ?C'était pas populaire Magma, les ados écoutaient bien plus des groupes plus Pop ou du Hard Rock, t'es chelou toi
Ok donc Magma n'as jamais été populaire et personne n'écoutait à l'époque, je vois
Les Guns c'est un groupe qui touche les anciens mais aussi les nouveaux ados en effet, pas Magma
Pourtant toi et moi on connais.
C'est que ça doit quand même attirer un publique jeune tu crois pas ?
Le 24 mars 2024 à 13:47:58 :
Le 24 mars 2024 à 13:41:35 :
Le 24 mars 2024 à 13:37:23 :
Le 24 mars 2024 à 13:34:20 :
Le 24 mars 2024 à 13:23:38 :
> Le 24 mars 2024 à 13:19:56 :
>> Le 24 mars 2024 à 13:18:44 :
> >> Le 24 mars 2024 à 13:16:39 :
> > >> Le 24 mars 2024 à 13:15:49 :
> > > >> Le 24 mars 2024 à 13:14:27 :
> > > > >LeZombieFluo4 qui va bientôt reprocher à Pink Floyd d'être long et lent comme si c'était une mauvaise chose
> > > > >
> > > > > LeZombieFluo4 qui va reprocher au Rap d'être moins riche que le Jazz
> > > >
> > > > J'ai du rap en signature gros.
> > > > Tu te fais une fausse image de moi pour cope ou quoi
> > >
> > > Tu critiques un groupe pour des mauvaises raisons mon reuf
> > >
> > > Et tu fais le mec hautain
> >
> > Je donne mon avis en toute honnêteté c'est tout.
> > Et puis c'est cocasse venant d'un type qui est venu attaquer ma maturité quand j'ai critiqué son groupe
>
> Oui, c'est immature de critiquer un groupe en appelant les gens qui écoutent ça de "chouffin", gros comportement de collégien ça
Quant je dis "chouffin" c'est pour parler dans la langue du fofo.
Magma c'est un groupe pour ado, c'est ça que que voulais dire.
Mais osef de ce que les gens écoutent au final, j'aime autant Madonna que King Crimson ou Daft PunkT'es déjà allé à un concert de Magma ? Moi 2 fois, et la moyenne d'âge c'est 50 ans mec
Oui, les ados qui écoutaient Magma en 70 devraient avoir dans les 50 ans aujourd'hui
Tu vas aussi me dire que les Gun n Roses c'est pas de la musique pour ado peut-être ?C'était pas populaire Magma, les ados écoutaient bien plus des groupes plus Pop ou du Hard Rock, t'es chelou toi
Ok donc Magma n'as jamais été populaire et personne n'écoutait à l'époque, je vois
Les Guns c'est un groupe qui touche les anciens mais aussi les nouveaux ados en effet, pas Magma
Pourtant toi et moi on connais.
C'est que ça doit quand même attirer un public jeune tu crois pas ?
Magma j'ai connu parce que j'ai approfondi la musique. Les Guns je connaissais de base ça passait partout, et c'était même dans San Andreas. Personne connait Magma autour de moi.
Et oui Magma n'est pas un groupe populaire. Steven Wilson (qui est moyennement populaire) c'est plus connu et pourtant même lui je le considère pas comme populaire
Après la musique fonctionne comme ça
Certains lancent des sons, ça fonctionne pas car c'est pas dans l'ère du temps, ils font mal la promotion de leur titre etc
Et un DJ / Musicien arrive et remet au gout du jour le sample et lance leur carrière
On peut citer Kungs par exemple qui a démarré sa carrière grâce à ce son https://www.youtube.com/watch?v=2Y6Nne8RvaA
Données du topic
- Auteur
- otuphe
- Date de création
- 24 mars 2024 à 11:31:18
- Nb. messages archivés
- 194
- Nb. messages JVC
- 193