[Film de ce soir] [TFX] Il a déja tes yeux
Le plot : un couple de personnes "de couleur" (pas des blonds, pas des roux, pas de yeux bleus, pas de tâches de rousseurs, mais bon...) adopte un enfant BLANC !
Malgré les appréhensions de tous, sauf des Héros Humanistes, c'est une cascade de gags au vitriol qui égratignent la bien pensance, jusqu'à ce que tout le monde devienne Tolérant dans un final des plus touchants.
Le 17 mars 2024 à 21:14:37 juicy_ a écrit :
Depuis quand on fait des topics sur les film français de merde ?
Tu es ancré dans le préjugé, comme beaucoup de personnages du film.
Tu devrais le regarder pour combattre les idées reçues et mettre ton intolérance de coté.
Imaginons si c'était l'inverse
Le 17 mars 2024 à 21:30:40 SauceProut a écrit :
Pourquoi tu dis "au vitriol"?
Parce que c'est de l'humour très très corrosif !
Ca égratigne les idées reçues !
Le 17 mars 2024 à 21:18:19 :
Deuxième, troisième et quatrième gags : musique de suspense / horreur quand le directeur leur montre la photo, que nous ne voyons pas, regards interloqués des parents, et enfin le père qui dit "mais... c'est un garçon ?", laissant sous entendre une remarque sur le physique des bébés blancs.
L'antiracisme bon enfant
Le 17 mars 2024 à 21:33:03 SauceProut a écrit :
Le 17 mars 2024 à 21:18:19 :
Deuxième, troisième et quatrième gags : musique de suspense / horreur quand le directeur leur montre la photo, que nous ne voyons pas, regards interloqués des parents, et enfin le père qui dit "mais... c'est un garçon ?", laissant sous entendre une remarque sur le physique des bébés blancs.L'antiracisme bon enfant
Je ne fais que décrire le film.
Caustique, l'humour !
Le 17 mars 2024 à 21:37:54 5000kcal a écrit :
ça doit etre un supplice clé pourquoi tu t'infliges ça ?
Parce que je connais déja Le Nom de La Rose, sur lequel je switcherai en fin de soirée, et parce que ce sujet de société et la neutralité et l'impartialité avec lesquels ledit sujet est traité m'intéressent hautement.
Données du topic
- Auteur
- Damascus_42
- Date de création
- 17 mars 2024 à 21:13:38
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 62