Topic de Damascus_42 :

[Film de ce soir] [TFX] Il a déja tes yeux

https://www.tf1.fr/tfx/direct

Le plot : un couple de personnes "de couleur" (pas des blonds, pas des roux, pas de yeux bleus, pas de tâches de rousseurs, mais bon...) adopte un enfant BLANC !
Malgré les appréhensions de tous, sauf des Héros Humanistes, c'est une cascade de gags au vitriol qui égratignent la bien pensance, jusqu'à ce que tout le monde devienne Tolérant dans un final des plus touchants.

Depuis quand on fait des topics sur les film français de merde ?

Le 17 mars 2024 à 21:14:37 juicy_ a écrit :
Depuis quand on fait des topics sur les film français de merde ?

Tu es ancré dans le préjugé, comme beaucoup de personnages du film.
Tu devrais le regarder pour combattre les idées reçues et mettre ton intolérance de coté.

Premier gag : ils proposent un prénom, "Benjamin", le couple tique.
Deuxième, troisième et quatrième gags : musique de suspense / horreur quand le directeur leur montre la photo, que nous ne voyons pas, regards interloqués des parents, et enfin le père qui dit "mais... c'est un garçon ?", laissant sous entendre une remarque sur le physique des bébés blancs.
5ème gag : "je crois qu'il est temps de le prendre dans vos bras", la maman hésitante.
Imaginons si c'était l'inverse :malade:
6ème gag : la mère de la mère : "un problème ? quel problème ? Ils t'ont donné un congolais ? Je t'ai dit pas de congolais" !
7ème gag : la mère de la mère : "Benjamin ? C'est quoi ça Ben Yamin ? Il s'appellera Oussman comme son père et son grand père".
8ème gag : "Benjamin... Ben Yamin ? C'est pas un peu j* ça comme nom ?"
9ème gag, visuel : la tête de la mère de la mère quand elle découvre Benjamin (le bébé).
10ème gag : la mère de la mère : "j'aurais du faire une BLANquette !" :)
Pas un gag, mais un peu raciste : le père de la mère : "en tout cas cet enfant ne sera jamais mon petit fils"
Pourquoi tu dis "au vitriol"?

Le 17 mars 2024 à 21:30:40 SauceProut a écrit :
Pourquoi tu dis "au vitriol"?

Parce que c'est de l'humour très très corrosif !
Ca égratigne les idées reçues !

Le 17 mars 2024 à 21:18:19 :
Deuxième, troisième et quatrième gags : musique de suspense / horreur quand le directeur leur montre la photo, que nous ne voyons pas, regards interloqués des parents, et enfin le père qui dit "mais... c'est un garçon ?", laissant sous entendre une remarque sur le physique des bébés blancs.

L'antiracisme bon enfant

Le 17 mars 2024 à 21:33:03 SauceProut a écrit :

Le 17 mars 2024 à 21:18:19 :
Deuxième, troisième et quatrième gags : musique de suspense / horreur quand le directeur leur montre la photo, que nous ne voyons pas, regards interloqués des parents, et enfin le père qui dit "mais... c'est un garçon ?", laissant sous entendre une remarque sur le physique des bébés blancs.

L'antiracisme bon enfant

Je ne fais que décrire le film.

11ème blague : la soeur de la mère qui dit ce que leur père en pense, en l'imitant : "nous là, quand on est venus en Frrrrrance, c'était pourrrr trrrraavailler là, pas pourrrrr adopter des blancs".
Caustique, l'humour !
12ème gag : le body par dessus les vêtements. Premier gag non basé sur la Différence du film.
ça doit etre un supplice clé pourquoi tu t'infliges ça ?

Le 17 mars 2024 à 21:37:54 5000kcal a écrit :
ça doit etre un supplice clé pourquoi tu t'infliges ça ?

Parce que je connais déja Le Nom de La Rose, sur lequel je switcherai en fin de soirée, et parce que ce sujet de société et la neutralité et l'impartialité avec lesquels ledit sujet est traité m'intéressent hautement.

Données du topic

Auteur
Damascus_42
Date de création
17 mars 2024 à 21:13:38
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 333