Vu la gueule du costard sur le 2e photo et vu que t'as pas l'air de faire la diff entre les deux que t'as posté, tu dois porter des trucs abominables en polyester de chez h&m ou uniqlo
Le 14 mars 2024 à 11:07:39 : No joke en costume je suis ultra BG mais plus personne le fait à part dans la banque ou la mode, ou dans le Marais ptet ? Flemme.
OK ça donne une certaine allure et classe quand c'est bien porté + quasi indispensable si t'as souvent contact avec des clients mais :
- Niveau taille le costume ne pardonne pas si tu prends un peu des épaules ou au contraire si tu perds en masse. - la plupart des costards manquent de confort/ sentiment d'être étriqué - la plupart sont inadaptés au climat (soit tu creves de chaud soit t'as froid). - la plupart se froissent facilement , idem pour les chemises même si de plus en plus de marques se réveillent enfin et proposent des chemises dits infroissables. - un bon costume de qualité coûte très cher ( tu vas mettre le même tous les jours ? ) . Idem pour une chemise bien coupée avec un tissu de qualité ( zara , h&m la qualité est pas assez bonne). Idem aussi pour les chaussures de ville d'autant plus que l'entretien du cuir est chiant + faut mettre des embauchoirs en bois pour eviter des plis ( spoilers malgré ça ya quand même des plis ahi ). - faire un bon nœud de cravate c'est chiant.
Bref tout ça pour dire qu'à mon sens et ce n'est que mon avis style décontracté ==> costard.
Les lycéens japonais font comment pour s'habiller en costard-cravate tous les jours du coup ?
Sur cette photo c'est clairement mal coupé pour les mecs.
Ba c'est une obligation chez eux donc ils se conforment aux règles ici on est plus libre