Pourquoi s'habiller classe en France, dérange dans la rue
Le 14 mars 2024 à 10:56:30 :
Pour le taf, j'ai du me faire des costumes sur-mesure, car je me déplace souvent. parfois hors rendez-vous je le mets sans cravateA chaque fois partout partout en France encore pire a Paris, Grenoble, Nantes, Toulouse, Marseille.. Les gens limite me dévisagent, me regardent comme si j'étais arrogant a leurs égards etc.
C'est quoi le problème de BIEN S'HABILLER en France ? Quand je suis en jeans/basket tout va bien, je me fonds dans le décor, j'ai pas de regards pesant sur moi
qui te regarde mal putain ???
Moi quand je vois une personne classe je suis admiratif
+ BG la tenue au passage
Le 14 mars 2024 à 11:20:22 fandedelormeau a écrit :
Bien s'habiller ?
Donc les autres s'habillent mal?Avec ton costume tu caches juste un sentiment de supériorité pathétique, tu te crois meilleur que les autres parce que tu portes une chemise, mais c'est pathétique
Putain mais regardez moi cette énorme fiotte putain le type te fait une retournée freudienne parce qu'un bouffon porte un costume et ose dire qu'il s'habille bien
Ce pays de névrosé bordel
Le 14 mars 2024 à 11:07:39 :
No joke en costume je suis ultra BG
mais plus personne le fait à part dans la banque ou la mode, ou dans le Marais ptet ? Flemme.
OK ça donne une certaine allure et classe quand c'est bien porté + quasi indispensable si t'as souvent contact avec des clients mais :
- Niveau taille le costume ne pardonne pas si tu prends un peu des épaules ou au contraire si tu perds en masse.
- la plupart des costards manquent de confort/ sentiment d'être étriqué
- la plupart sont inadaptés au climat (soit tu creves de chaud soit t'as froid).
- la plupart se froissent facilement , idem pour les chemises même si de plus en plus de marques se réveillent enfin et proposent des chemises dits infroissables.
- un bon costume de qualité coûte très cher ( tu vas mettre le même tous les jours ? ) . Idem pour une chemise bien coupée avec un tissu de qualité ( zara , h&m la qualité est pas assez bonne). Idem aussi pour les chaussures de ville d'autant plus que l'entretien du cuir est chiant + faut mettre des embauchoirs en bois pour eviter des plis ( spoilers malgré ça ya quand même des plis ahi ).
- faire un bon nœud de cravate c'est chiant.
Bref tout ça pour dire qu'à mon sens et ce n'est que mon avis style décontracté ==> costard.
Le 14 mars 2024 à 11:20:22 :
Bien s'habiller ?
Donc les autres s'habillent mal?Avec ton costume tu caches juste un sentiment de supériorité pathétique, tu te crois meilleur que les autres parce que tu portes une chemise, mais c'est pathétique
ce complexé bordel
oui mettre un costume c'est ce qu'on appelle "bien s'habiller", c'est quoi le souci ?
Le 14 mars 2024 à 11:25:08 :
Le 14 mars 2024 à 11:07:39 :
No joke en costume je suis ultra BG
mais plus personne le fait à part dans la banque ou la mode, ou dans le Marais ptet ? Flemme.OK ça donne une certaine allure et classe quand c'est bien porté + quasi indispensable si t'as souvent contact avec des clients mais :
- Niveau taille le costume ne pardonne pas si tu prends un peu des épaules ou au contraire si tu perds en masse.
- la plupart des costards manquent de confort/ sentiment d'être étriqué
- la plupart sont inadaptés au climat (soit tu creves de chaud soit t'as froid).
- la plupart se froissent facilement , idem pour les chemises même si de plus en plus de marques se réveillent enfin et proposent des chemises dits infroissables.
- un bon costume de qualité coûte très cher ( tu vas mettre le même tous les jours ? ) . Idem pour une chemise bien coupée avec un tissu de qualité ( zara , h&m la qualité est pas assez bonne). Idem aussi pour les chaussures de ville d'autant plus que l'entretien du cuir est chiant + faut mettre des embauchoirs en bois pour eviter des plis ( spoilers malgré ça ya quand même des plis ahi ).
- faire un bon nœud de cravate c'est chiant.Bref tout ça pour dire qu'à mon sens et ce n'est que mon avis style décontracté ==> costard.
Les lycéens japonais font comment pour s'habiller en costard-cravate tous les jours du coup ?
Je comprends jamais le délire "je lis tel livre dans le métro, ça dérange les gens ; je m'habille comme ça, ça dérange les gens"...
PERSONNE ne regarde ce que vous lisez et les vêtements que vous portez (sauf si trop hors-norme bien sûr), les gens pensent juste à faire leur vie
Bah si tu sors avec le weekend ouais
En banque d'investissement on a tous un costume personne me calcule quand je marche dehors
C'est dingue sur ce forum tu mets n'importe quoi en titre qui commence par "pourquoi..." t'auras toujours des génies pour répondre "parce que..." comme si c'était forcément vrai
Absolument personne dévisage pour un costume irl et l'op troll sans doute et fantasme d'avoir un costume sur mesure
Le 14 mars 2024 à 11:36:58 :
C'est dingue sur ce forum tu mets n'importe quoi en titre qui commence par "pourquoi..." t'auras toujours des génies pour répondre "parce que..." comme si c'était forcément vraiAbsolument personne dévisage pour un costume irl et l'op troll sans doute et fantasme d'avoir un costume sur mesure
Personne te dévisage parce qu'on pense que c'est pour le travail, mais un célestin de 19 ans qui se promène avec son costume Célio mal taillé ça trompe personne
Le 14 mars 2024 à 11:39:40 :
Le 14 mars 2024 à 11:36:58 :
C'est dingue sur ce forum tu mets n'importe quoi en titre qui commence par "pourquoi..." t'auras toujours des génies pour répondre "parce que..." comme si c'était forcément vraiAbsolument personne dévisage pour un costume irl et l'op troll sans doute et fantasme d'avoir un costume sur mesure
Personne te dévisage parce qu'on pense que c'est pour le travail, mais un célestin de 19 ans qui se promène avec son costume Célio mal taillé ça trompe personne
Et encore faut vraiment que le Celestin soit moche et le costume très mal taillé pour attirer les regards
Données du topic
- Auteur
- Neleq
- Date de création
- 14 mars 2024 à 10:56:30
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 57