Topic de TinderPulco3 :

Vos opinions IMPOPULAIRES sur le CINOCHE / SÉRIES

Le 20 mars 2024 à 19:08:11 :
Les films d'animation français sont bien meilleurs que ceux qu'on trouve au Japon ou aux US

Pour le coup c'est bien une opinion impopulaire vu que 99% des français ne sont même pas au courant qu'il y a des films d'animation en France

+ Les studios du genre Ghibli ou Pixar sont grand-remplacés par des français expatriés, raison pour laquelle ils sont bons

exemple ?
C'est audacieux ça quand même :(

Ah et la revanche des sith est le meilleur star wars n'en déplaise aux puristes boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png
Midsommar est BEAUCOUP trop long pour ce que ça raconte
Alors non seulement la haine et surcôté mais Breaking Bad d'autant plus mais de manière magistrale.
La bande à Fifi produit d'excellentes comédies

[19:31:37] <Pr_Farnsworth5>
Midsommar est BEAUCOUP trop long pour ce que ça raconte

Hérédité aussi + au delà du fait que ce soit long il se passe rien et la fin est à la limite du ridicule.

Alien 2 est une daube monumentale façon film d'action blockbuster et le 3 est bien meilleur.

Nolan est surcoté de zinzin, et plus sa carrière avance plus ses films sont médiocres. Interstellar étant vraiment le pinnacle du film moyen érigé en chef d'oeuvre :rire:

(ses meilleurs films étant Memento et Le Prestige)

Le 20 mars 2024 à 19:31:09 :

Le 20 mars 2024 à 19:28:49 Pr_Farnsworth5 a écrit :

Le 20 mars 2024 à 19:22:21 :

Le 20 mars 2024 à 19:21:49 Pr_Farnsworth5 a écrit :

Le 20 mars 2024 à 19:21:14 :
les séries c'est le niveau zéro du cinéma
on fait durer des intrigues le plus longtemps possible pour fit le format 50min x10episodes imposé par la boite de prod
les épisodes sont montés de façon à ce que le moment le plsu intéressant soit placé à la fin (cliffhanger) tout ca pour forcer le spectateur à regarder le suivant, même si il ne s'est rien passé pendant 45 minutes.
la plupart des séries se ressemblent dans les plans, la structure des dialogues, le déroulement des intrigues etc.
le niveau zéro du cinéma.

t'as déjà vu des séries au cinéma ?

de l'art télévisuel si tu veux. c'est jouer sur les mots

Ah oui, en plus le titre inclue les séries :hap:

sinon pour moi les séries de plus d'une saison je ne peux plus :malade:
ou 2 max, si la 2ème est déjà sortie.
quelques épisodes intéressants qui font avancer le scénario dans une masse d'épisodes à la con, on tire l'histoire à la rallonge avec un vieux fil rouge et un gros cliffhanger à la fin de chaque saison

merci pour ce résumé de mon post.

non, car je trouve qu'une série d'une saison de 10 épisodes peut passer

Le 20 mars 2024 à 19:08:11 :
Les films d'animation français sont bien meilleurs que ceux qu'on trouve au Japon ou aux US

Pour le coup c'est bien une opinion impopulaire vu que 99% des français ne sont même pas au courant qu'il y a des films d'animation en France

+ Les studios du genre Ghibli ou Pixar sont grand-remplacés par des français expatriés, raison pour laquelle ils sont bons

this par contre j'étais pas au courant pour Ghibli mais oui les animateurs français sont très recherchés à l'internationale

Le 20 mars 2024 à 19:24:37 :

Le 20 mars 2024 à 19:23:17 :
Les grandes sagas populaires malgré le fait qu'elles aient toutes ou presque des films de merde dedans méritent leur réputation (retour vers le futur, terminator, jurassic park, harry potter, lsda, indiana jones, mission impossible, ect ...) et toute personne se disant "cinéphile" qui pisse à la raie de ces sagas est un abruti complet

Harry Potter mérite son succès littéraire, parce que l'histoire est bien, mais les films ne font que surfer sur la vague, c'est globalement du fan service sans prise de risque.

Je te crois sans problème (j'ai jamais lu une ligne d'hp)

Pour autant, cette saga est un grand spectacle efficace et j'estime que pour un introduire un univers riche mais non excessif à un enfant c'est la licence parfaite

Et puis la composition est sublime et les décors royaux je trouve

Ca fait lgt que je ne les ai pas vu mais j'ai tjs passé un ptn de moment devant malgré les faiblesses évidentes

Le 20 mars 2024 à 19:18:21 :
Rabbi Jacob est l'ancêtre spirituel de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu et quand on y réfléchit, ça en fait un film beaucoup moins sympatique :(

Rabbi Jacob ou Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? :(

Le cahier des charges pour les films détruit le cinéma.

Le 20 mars 2024 à 19:02:51 :
Oppenheimer est naze

Je rejoins ce khey

Le 20 mars 2024 à 19:41:18 Haliodore a écrit :

Le 20 mars 2024 à 19:02:51 :
Oppenheimer est naze

Je rejoins ce khey

Vous abusez, c'est pas "naze", surcoté peut etre, c'est pas du "grand" cinema certes, mais c'est tout a fait correct et appréciable objectivement

La saison 7 de The Walking Dead est très bonne :oui:
Breaking Bad j'ai pas trouvé ça ouf et globalement je me suis bien emmerder devant
Taxi Driver est soporifique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/3/1553090920-untitled-1.jpg

Le 20 mars 2024 à 19:40:36 :

Le 20 mars 2024 à 19:18:21 :
Rabbi Jacob est l'ancêtre spirituel de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu et quand on y réfléchit, ça en fait un film beaucoup moins sympatique :(

Rabbi Jacob ou Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? :(

Rabbi Jacob :)
C'est le début des films français sur le thème "Rions ensemble contre le racisme", autant dire le début de la fin :)

Données du topic

Auteur
TinderPulco3
Date de création
18 mars 2024 à 22:49:26
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
149
En ligne sur JvArchive 288