Topic de JerryTheBanker :

Pourquoi DBZ était si populaire ?

Le 08 mars 2024 à 13:39:37 :

pourquoi celui là en particulier

C'était un des seuls mangas diffusés en France dans les années 90

C'est pas comme maintenant où les jeunes ont accès à 350 anime différents via les plateformes de streaming et chaines de TV dédiées

Forcément quand y'a que 2 ou 3 anime japonais concurrents (et encore) la probabilité que DBZ devienne populaire était plus grande

Il y avait beaucoup plus de mangas que tu l'imagines, TF1 pouvait passer une journée entière à diffuser des animés de toute sorte, d'ailleurs tous ceux qui sont cultes aujourd'hui viennent de cette époque.

Le 08 mars 2024 à 13:43:07 :
Et dire que la générationent DBZ est maintenant au pouvoir en francent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
Chauent quand on y think https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

La génération DBZ c'est les millenials + Generation Z à la limite, les mecs plus vieux étaient plus dans le trip Albator.

Et la France est loin d'être dirigée par des mecs qui ont moins de 40 ans, les boomers sont encore très nombreux et occupent plein de postes importants.

One pisse et narutolol n'arrivent pas à la cheville de DBZ.

Le 08 mars 2024 à 13:24:37 :
Quand j'étais gamin dans les années 90, ABSOLUMENT tout le monde était fan de DBZ, c'était LE manga parmi les mangas, pourquoi celui là en particulier, je me suis toujours posé la question :(

Car c'était le premier

Le 08 mars 2024 à 14:02:32 :

Le 08 mars 2024 à 13:24:37 :
Quand j'étais gamin dans les années 90, ABSOLUMENT tout le monde était fan de DBZ, c'était LE manga parmi les mangas, pourquoi celui là en particulier, je me suis toujours posé la question :(

Car c'était le premier

Non, y'en a eu plein d'autres avant, genre Goldorak, Albator, Cobra, Ulysses 31, etc.

Le 08 mars 2024 à 14:03:18 :

Le 08 mars 2024 à 14:02:32 :

Le 08 mars 2024 à 13:24:37 :
Quand j'étais gamin dans les années 90, ABSOLUMENT tout le monde était fan de DBZ, c'était LE manga parmi les mangas, pourquoi celui là en particulier, je me suis toujours posé la question :(

Car c'était le premier

Non, y'en a eu plein d'autres avant, genre Goldorak, Albator, Cobra, Ulysses 31, etc.

Oui mais le premier shonen

Le 08 mars 2024 à 13:55:51 :

Le 08 mars 2024 à 13:36:21 :
C'est propre à l'époque faut se dire.
Y avait pas autant d'animé qu'aujourd'hui c'était même très marginal.
On a tous commencé avec dbz à mon époque (né en 92) et c'était de loin le dessin animé le plus violent qu'on pouvait trouver sur une chaîne publique à ce moment là.
Ça a bercé toute notre enfance, on a tous rêvé de vivre des aventures comme goku d'avoir la même force et les mêmes valeurs.
DBZ c'est un pan entier de l'histoire récente en réalité ,c'est le manga qui a ouvert le Japon à la France c'est celui qui a complètement popularisé et banalisé l'animation japonaise en occident.
C'est aussi un des derniers grands bouleversements culturel qu'il y a eu.
Faut comprendre que cette époque c'est l'âge d'or des licences à échelle mondiale.
On a eu DBZ, Pokemon (j'ai connu le lancement c'est pareil c'est inimaginable aujourd'hui), Yu-gi-oh à sa mesure et harry Potter.
Ces licences sus mentionnées sont véritablement les derniers bouleversements culturels qu'on aura connu. Vous pouvez chercher, il n'y a eu aucune licence depuis qui a fonctionnée à l'échelle mondiale et pérenne sur plus de 15 ans.
Aujourd'hui il y a une telle profusion de contenu que même quelque chose qui aurait pu marcher comme à l'époque est noyé dans l'océan infini des sorties hebdomadaires.
C'est aussi l'inventeur de tout un tas de concept encore utilisés aujourd'hui qui peuvent vous paraître simpliste aujourd'hui mais quk étaient complètement révolutionnaires à ce moment là et encore repomper en boucle aujourd'hui.
C'est aussi un mangaka qui dessine vraiment bien avec des cases claires et parfaitement lisibles. L'animé j'en parle pas tellement il est exceptionnel si on l'a vu dans les bonnes conditions (vostfr non censure).
Ceux qui ne comprennent pas le truc de dbz c'est parce que vous avez la tentation de l'inscrire dans notre époque alors qu'il vient d'un monde différent.

Comme grosse franchise qui a totalement dominé je vois aussi GTA, qui bien qu'étant né dans les années 90, a totalement explosé au début des années 2000 avec le passage à la 3D (GTA 3).
Sinon oui t'as pas tort, je trouve aucune grosse licence qui a un tel rayonnement planétaire.

Pavé très intéressant.

Merci khey :oui:
Pas faux pour gta mais je sais pas j'ai du mal à le mettre dans la même case :(

Parce que tu suis l’histoire d’un mec de son enfance à ses 40 balais c’est cool
C'était juste nouveau c'est tout, ça aurai pu être n'importe quel shonen je pense en vrai que ça aurai fonctionné
Dragon Ball a quasiment tout inventé dans son domaine. Tous les shonens existants sont fortement inspirés de Dragon Ball, que ce soit la narration, le format du récit, même les archétypes des personnages.
Sans Dragon Ball, les mangas seraient probablement jamais sortis du Japon
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
c'est le meilleur manga de tout les temps tout simplement, vous cherchez des explications là où il y en a pas
c'est plus populaire = c'est mieux que la concurrence, point

Le 08 mars 2024 à 14:53:39 :
c'est le meilleur manga de tout les temps tout simplement, vous cherchez des explications là où il y en a pas
c'est plus populaire = c'est mieux que la concurrence, point

Le pseudo n'a jamais été aussi réel

Le 08 mars 2024 à 15:05:58 :
Yuyu Hakusho > DBZ

Inconnu au bataillon>DBZ ça doit être ça ouais

Le 08 mars 2024 à 15:05:58 Engineer21 a écrit :
Yuyu Hakusho > DBZ

Yuyu a tout pompé a dragon ball aussi hein :rire:
C'est encore plus flagrant sur HxH

Le 08 mars 2024 à 13:29:23 :

Le 08 mars 2024 à 13:27:02 :
Baston, baston, baston. Ca plaît aux mecs, tout simplement.

Ceci
C'est pour cette même raison que baki est un manga qui a vachement marché même si l'histoire n'a aucun sens.
Faut aussi ajouter à ça le fait que l'anime à largment été diffusé.

N'importe quoi :rire:
C'est les valeurs transmises, l'entrainement l'entrainement, l'entrainement.
Tous les ennemis ont été vaincu GRACE A L'ENTRAINEMENT.
Personnages attachants.
Transformations simples mais efficaces.
Les boules de cristal
Les attaques d'énergie et un peu le CAC.

Mais définir DB comme un manga de bagarre c'est... bah c'est le meilleur moyen de se mettre des œillères et de prétendre pas comprendre les fans de l'oeuvre quoi. :noel:

Le 08 mars 2024 à 14:00:17 :

Le 08 mars 2024 à 13:43:07 :
Et dire que la générationent DBZ est maintenant au pouvoir en francent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
Chauent quand on y think https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

La génération DBZ c'est les millenials + Generation Z à la limite, les mecs plus vieux étaient plus dans le trip Albator.

Et la France est loin d'être dirigée par des mecs qui ont moins de 40 ans, les boomers sont encore très nombreux et occupent plein de postes importants.

La génération DB c'est actuellement en France les 25-48 ans. :(

Ca conïncide avec l'apparition d'une nouvelle génération aux moeurs diffétentes :)

Un etranger qui arrive sur une terre, attire que des emmerdes et fait que se battre et manger :) Je pense pas que c'aurait eu du succès au temps de Giscard :)

Le 08 mars 2024 à 15:09:37 :

Le 08 mars 2024 à 14:00:17 :

Le 08 mars 2024 à 13:43:07 :
Et dire que la générationent DBZ est maintenant au pouvoir en francent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
Chauent quand on y think https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

La génération DBZ c'est les millenials + Generation Z à la limite, les mecs plus vieux étaient plus dans le trip Albator.

Et la France est loin d'être dirigée par des mecs qui ont moins de 40 ans, les boomers sont encore très nombreux et occupent plein de postes importants.

La génération DB c'est actuellement en France les 25-48 ans. :(

Même en dessous de 25 ça regarde DBZ, les mangas n'ont jamais été aussi populaire et même les jeunes générations ont la curiosité de regarder DBZ

Le 08 mars 2024 à 15:09:37 Maisons a écrit :

Le 08 mars 2024 à 14:00:17 :

Le 08 mars 2024 à 13:43:07 :
Et dire que la générationent DBZ est maintenant au pouvoir en francent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
Chauent quand on y think https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

La génération DBZ c'est les millenials + Generation Z à la limite, les mecs plus vieux étaient plus dans le trip Albator.

Et la France est loin d'être dirigée par des mecs qui ont moins de 40 ans, les boomers sont encore très nombreux et occupent plein de postes importants.

La génération DB c'est actuellement en France les 25-48 ans. :(

Même pas, DB en vrai c'est uniquement les +30ans.
Les autres connaissent mais ont jamais vécu la hype dragon ball, c'était juste deja dans le décors mais ils sont totalement passé à travers.

Données du topic

Auteur
JerryTheBanker
Date de création
8 mars 2024 à 13:24:37
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 300