Topic de JerryTheBanker :

Pourquoi DBZ était si populaire ?

Quand j'étais gamin dans les années 90, ABSOLUMENT tout le monde était fan de DBZ, c'était LE manga parmi les mangas, pourquoi celui là en particulier, je me suis toujours posé la question :(
Car le QI est en chute libre depuis des années
Je viens de découvrir ce que c'est...
Beaucoup de mimétisme on va pas se mentir
Après ça reste un manga qualitatif pionnier dans son genre
Et la boucle se perpétue, le fils de ma soeur est fan car son père a grandi avec et lui a transmis la passion, j'ai l'impression que même dans un siècle ça parlera encore de DBZ
Baston, baston, baston. Ca plaît aux mecs, tout simplement.

Le 08 mars 2024 à 13:24:58 :
Car le QI est en chute libre depuis des années

J'ai toujours remarqué la corrélation avec le profil des personnes qui en parlent, ivres de nostalgie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Parce qu'à une certaine époque, on n'avait que 6 chaînes de télé voir 7 pour les plus chanceux.
Si on ajoute qu'on n'avait pas Internet et que visiblement, on était TOUS devant TF1 entre 6h30 et 8h, heure à laquelle le Club Dorothée passait DBZ (suivi ou précédé de Olive&Tom/Nicky Larson/Les Chevaliers du Zodiaque), forcément çà joue sur la popularité même 30 ans plus tard :oui:

Le 08 mars 2024 à 13:27:02 :
Baston, baston, baston. Ca plaît aux mecs, tout simplement.

Ceci
C'est pour cette même raison que baki est un manga qui a vachement marché même si l'histoire n'a aucun sens.
Faut aussi ajouter à ça le fait que l'anime à largment été diffusé.

Le 08 mars 2024 à 13:28:40 :
Parce qu'à une certaine époque, on n'avait que 6 chaînes de télé voir 7 pour les plus chanceux.
Si on ajoute qu'on n'avait pas Internet et que visiblement, on était TOUS devant TF1 entre 6h30 et 8h, heure à laquelle le Club Dorothée passait DBZ (suivi ou précédé de Olive&Tom/Nicky Larson/Les Chevaliers du Zodiaque), forcément çà joue sur la popularité même 30 ans plus tard :oui:

Le truc c'est que DBZ est un succès planétaire, donc ton explication tient pour la France mais pas pour le monde.

Parce que les 90 avaient rien d'autre mdr
Jamais vu un épisode ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699147784-rire-ayaa-risitas-deforme-ayaaa-aya-deratiseur-zoom.png

Le 08 mars 2024 à 13:27:02 :
Baston, baston, baston. Ca plaît aux mecs, tout simplement.

T'as plein de meufs fans du manga, même si elles sont minoritaires c'est pas négligeable.
En plus les premiers mangas étaient plus axés aventure que baston pure.

C'est comme l'engouement pour Michael Jackson avec la musique, ou Jordan pour la NBA

Cela est dû à un phénomène novateur, ici dans le domaine de l'animation

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/5/1709901058-s-l1600.jpg

Car en cours de récréationent il fallait maitriser le lancer de cartes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Le 08 mars 2024 à 13:30:52 :

Le 08 mars 2024 à 13:27:02 :
Baston, baston, baston. Ca plaît aux mecs, tout simplement.

T'as plein de meufs fans du manga, même si elles sont minoritaires c'est pas négligeable.
En plus les premiers mangas étaient plus axés aventure que baston pure.

Ah ? J'en ai jamais croisé une seule donc c'est parfaitement négligeable de mon point de vue.

Le 08 mars 2024 à 13:27:02 :
Baston, baston, baston. Ca plaît aux mecs, tout simplement.

résumer dragon ball a "baston" et croire que c'est juste pasque y'a de la bagarre que ça a autant marché

bordel le niveau c'est terrifiant :rire:

Le 08 mars 2024 à 13:32:32 :

Le 08 mars 2024 à 13:30:52 :

Le 08 mars 2024 à 13:27:02 :
Baston, baston, baston. Ca plaît aux mecs, tout simplement.

T'as plein de meufs fans du manga, même si elles sont minoritaires c'est pas négligeable.
En plus les premiers mangas étaient plus axés aventure que baston pure.

Ah ? J'en ai jamais croisé une seule donc c'est parfaitement négligeable de mon point de vue.

Je fréquente beaucoup de meufs nées entre 1985 et 1995, elles sont beaucoup à être fans du manga ne fut-ce que par l'entremise d'un frère, cousin, copain...

Le 08 mars 2024 à 13:30:57 :
C'est comme l'engouement pour Michael Jackson avec la musique, ou Jordan pour la NBA

Cela est dû à un phénomène novateur, ici dans le domaine de l'animation

La musique existait avant Michael Jackson, le basket avant Jordan, les mangas avant DBZ :(

Autant je veux bien accepter le terme "populariser", mais parler d'innovation pour des trucs qui existaient déjà, je trouve le terme un peu galvaudé.

Données du topic

Auteur
JerryTheBanker
Date de création
8 mars 2024 à 13:24:37
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 412