Topic de JerryTheBanker :

Pourquoi DBZ était si populaire ?

Le 08 mars 2024 à 13:35:00 JerryTheBanker a écrit :

Le 08 mars 2024 à 13:32:32 :

Le 08 mars 2024 à 13:30:52 :

Le 08 mars 2024 à 13:27:02 :Baston, baston, baston. Ca plaît aux mecs, tout simplement.

T'as plein de meufs fans du manga, même si elles sont minoritaires c'est pas négligeable.En plus les premiers mangas étaient plus axés aventure que baston pure.

Ah ? J'en ai jamais croisé une seule donc c'est parfaitement négligeable de mon point de vue.

Je fréquente beaucoup de meufs nées entre 1985 et 1995, elles sont beaucoup à être fans du manga ne fut-ce que par l'entremise d'un frère, cousin, copain...

https://www.youtube.com/watch?v=EFSt0B5SoBw

A l'époquent c'était caent pour les moeufs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Toujours trouvé ça a chier

Le générique, les voix fr, l'animation avec des arrets sur image et des ralentis, impossible de comprendre l'histoire en cours de route, la tronche des persos etc

C'est propre à l'époque faut se dire.
Y avait pas autant d'animé qu'aujourd'hui c'était même très marginal.
On a tous commencé avec dbz à mon époque (né en 92) et c'était de loin le dessin animé le plus violent qu'on pouvait trouver sur une chaîne publique à ce moment là.
Ça a bercé toute notre enfance, on a tous rêvé de vivre des aventures comme goku d'avoir la même force et les mêmes valeurs.
DBZ c'est un pan entier de l'histoire récente en réalité ,c'est le manga qui a ouvert le Japon à la France c'est celui qui a complètement popularisé et banalisé l'animation japonaise en occident.
C'est aussi un des derniers grands bouleversements culturel qu'il y a eu.
Faut comprendre que cette époque c'est l'âge d'or des licences à échelle mondiale.
On a eu DBZ, Pokemon (j'ai connu le lancement c'est pareil c'est inimaginable aujourd'hui), Yu-gi-oh à sa mesure et harry Potter.
Ces licences sus mentionnées sont véritablement les derniers bouleversements culturels qu'on aura connu. Vous pouvez chercher, il n'y a eu aucune licence depuis qui a fonctionnée à l'échelle mondiale et pérenne sur plus de 15 ans.
Aujourd'hui il y a une telle profusion de contenu que même quelque chose qui aurait pu marcher comme à l'époque est noyé dans l'océan infini des sorties hebdomadaires.
C'est aussi l'inventeur de tout un tas de concept encore utilisés aujourd'hui qui peuvent vous paraître simpliste aujourd'hui mais quk étaient complètement révolutionnaires à ce moment là et encore repomper en boucle aujourd'hui.
C'est aussi un mangaka qui dessine vraiment bien avec des cases claires et parfaitement lisibles. L'animé j'en parle pas tellement il est exceptionnel si on l'a vu dans les bonnes conditions (vostfr non censure).
Ceux qui ne comprennent pas le truc de dbz c'est parce que vous avez la tentation de l'inscrire dans notre époque alors qu'il vient d'un monde différent.
J'ai adoré le moment où Goku obtient une nouvelle transformation pour battre le méchant

Le 08 mars 2024 à 13:34:46 :

Le 08 mars 2024 à 13:27:02 :
Baston, baston, baston. Ca plaît aux mecs, tout simplement.

résumer dragon ball a "baston" et croire que c'est juste pasque y'a de la bagarre que ça a autant marché

bordel le niveau c'est terrifiant :rire:

Grâce à l'humour et à la baston, oui. Mais comme la popularité a explosé à l'époque où il n'y avait plus que de la baston, mes propos se tiennent parfaitement, ne t'en déplaise.

Le 08 mars 2024 à 13:36:18 :
Toujours trouvé ça a chier

Le générique, les voix fr, l'animation avec des arrets sur image et des ralentis, impossible de comprendre l'histoire en cours de route, la tronche des persos etc

bah regarde les épisodes dans l'ordre ahuri :rire:

Le 08 mars 2024 à 13:25:24 :
Je viens de découvrir ce que c'est...

attend t'es sérieux :(

Le 08 mars 2024 à 13:35:00 :

Le 08 mars 2024 à 13:32:32 :

Le 08 mars 2024 à 13:30:52 :

Le 08 mars 2024 à 13:27:02 :
Baston, baston, baston. Ca plaît aux mecs, tout simplement.

T'as plein de meufs fans du manga, même si elles sont minoritaires c'est pas négligeable.
En plus les premiers mangas étaient plus axés aventure que baston pure.

Ah ? J'en ai jamais croisé une seule donc c'est parfaitement négligeable de mon point de vue.

Je fréquente beaucoup de meufs nées entre 1985 et 1995, elles sont beaucoup à être fans du manga ne fut-ce que par l'entremise d'un frère, cousin, copain...

Pareil, mais inversé : Aucune n'est fan.

J’ai toujours trouvé ça sans aucun intérêt perso. Je préférais lire des BD européennes.

Le 08 mars 2024 à 13:24:58 :
Car le QI est en chute libre depuis des années

Quel rapport avec l'immigration au juste ? :(

Le 08 mars 2024 à 13:36:58 :

Le 08 mars 2024 à 13:34:46 :

Le 08 mars 2024 à 13:27:02 :
Baston, baston, baston. Ca plaît aux mecs, tout simplement.

résumer dragon ball a "baston" et croire que c'est juste pasque y'a de la bagarre que ça a autant marché

bordel le niveau c'est terrifiant :rire:

Grâce à l'humour et à la baston, oui. Mais comme la popularité a explosé à l'époque où il n'y avait plus que de la baston, mes propos se tiennent parfaitement, ne t'en déplaise.

non, y'avait pas que de l'humour et de la baston

y'avait de la mise en scène, du scénario et surtout une ambiance de fou (grace aux musiques de kikuchi + les bruitages)

Le 08 mars 2024 à 13:38:11 :
J’ai toujours trouvé ça sans aucun intérêt perso. Je préférais lire des BD européennes.

Je faisais les deux, perso. Voire les trois, regarder l'anime, lire le manga et lire Lucky Luke. La belle vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609679847-dicaprio-champagne-hd-reshade-zoom-sticker.png

Le 08 mars 2024 à 13:38:47 :

Le 08 mars 2024 à 13:36:58 :

Le 08 mars 2024 à 13:34:46 :

Le 08 mars 2024 à 13:27:02 :
Baston, baston, baston. Ca plaît aux mecs, tout simplement.

résumer dragon ball a "baston" et croire que c'est juste pasque y'a de la bagarre que ça a autant marché

bordel le niveau c'est terrifiant :rire:

Grâce à l'humour et à la baston, oui. Mais comme la popularité a explosé à l'époque où il n'y avait plus que de la baston, mes propos se tiennent parfaitement, ne t'en déplaise.

non, y'avait pas que de l'humour et de la baston

y'avait de la mise en scène, du scénario et surtout une ambiance de fou (grace aux musiques de kikuchi + les bruitages)

Super, merci.

pourquoi celui là en particulier

C'était un des seuls mangas diffusés en France dans les années 90

C'est pas comme maintenant où les jeunes ont accès à 350 anime différents via les plateformes de streaming et chaines de TV dédiées

Forcément quand y'a que 2 ou 3 anime japonais concurrents (et encore) la probabilité que DBZ devienne populaire était plus grande

Le 08 mars 2024 à 13:34:46 :

Le 08 mars 2024 à 13:27:02 :
Baston, baston, baston. Ca plaît aux mecs, tout simplement.

résumer dragon ball a "baston" et croire que c'est juste pasque y'a de la bagarre que ça a autant marché

bordel le niveau c'est terrifiant :rire:

l'histoire de dbz est pas l'écriture des personnages n'a jamais été le point fort de toriyama

Le 08 mars 2024 à 13:39:32 :

Le 08 mars 2024 à 13:38:47 :

Le 08 mars 2024 à 13:36:58 :

Le 08 mars 2024 à 13:34:46 :

Le 08 mars 2024 à 13:27:02 :
Baston, baston, baston. Ca plaît aux mecs, tout simplement.

résumer dragon ball a "baston" et croire que c'est juste pasque y'a de la bagarre que ça a autant marché

bordel le niveau c'est terrifiant :rire:

Grâce à l'humour et à la baston, oui. Mais comme la popularité a explosé à l'époque où il n'y avait plus que de la baston, mes propos se tiennent parfaitement, ne t'en déplaise.

non, y'avait pas que de l'humour et de la baston

y'avait de la mise en scène, du scénario et surtout une ambiance de fou (grace aux musiques de kikuchi + les bruitages)

Super, merci.

c'est pas pasque t'aimes pas une oeuvre que tu peux te permettre de la réduire à quasi rien :ok:

perso j'ai horreur du seigneur des anneaux car c'est vraiment pas mon genre de film, mais il faut savoir être objectif des qualités de ce film :ok:

Le 08 mars 2024 à 13:37:27 :

Le 08 mars 2024 à 13:36:18 :
Toujours trouvé ça a chier

Le générique, les voix fr, l'animation avec des arrets sur image et des ralentis, impossible de comprendre l'histoire en cours de route, la tronche des persos etc

bah regarde les épisodes dans l'ordre ahuri :rire:

A l'époque tu faisais comment pour regarder dans l'ordre? tu regardais l'épisode du jour et tant pis si tétais larguer

Le 08 mars 2024 à 13:41:02 :

Le 08 mars 2024 à 13:39:32 :

Le 08 mars 2024 à 13:38:47 :

Le 08 mars 2024 à 13:36:58 :

Le 08 mars 2024 à 13:34:46 :

> Le 08 mars 2024 à 13:27:02 :

>Baston, baston, baston. Ca plaît aux mecs, tout simplement.

résumer dragon ball a "baston" et croire que c'est juste pasque y'a de la bagarre que ça a autant marché

bordel le niveau c'est terrifiant :rire:

Grâce à l'humour et à la baston, oui. Mais comme la popularité a explosé à l'époque où il n'y avait plus que de la baston, mes propos se tiennent parfaitement, ne t'en déplaise.

non, y'avait pas que de l'humour et de la baston

y'avait de la mise en scène, du scénario et surtout une ambiance de fou (grace aux musiques de kikuchi + les bruitages)

Super, merci.

c'est pas pasque t'aimes pas une oeuvre que tu peux te permettre de la réduire à quasi rien :ok:

perso j'ai horreur du seigneur des anneaux car c'est vraiment pas mon genre de film, mais il faut savoir être objectif des qualités de ce film :ok:

C'est cool pour toi, mon ami.

Et dire que la générationent DBZ est maintenant au pouvoir en francent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
Chauent quand on y think https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Le 08 mars 2024 à 13:36:21 :
C'est propre à l'époque faut se dire.
Y avait pas autant d'animé qu'aujourd'hui c'était même très marginal.
On a tous commencé avec dbz à mon époque (né en 92) et c'était de loin le dessin animé le plus violent qu'on pouvait trouver sur une chaîne publique à ce moment là.
Ça a bercé toute notre enfance, on a tous rêvé de vivre des aventures comme goku d'avoir la même force et les mêmes valeurs.
DBZ c'est un pan entier de l'histoire récente en réalité ,c'est le manga qui a ouvert le Japon à la France c'est celui qui a complètement popularisé et banalisé l'animation japonaise en occident.
C'est aussi un des derniers grands bouleversements culturel qu'il y a eu.
Faut comprendre que cette époque c'est l'âge d'or des licences à échelle mondiale.
On a eu DBZ, Pokemon (j'ai connu le lancement c'est pareil c'est inimaginable aujourd'hui), Yu-gi-oh à sa mesure et harry Potter.
Ces licences sus mentionnées sont véritablement les derniers bouleversements culturels qu'on aura connu. Vous pouvez chercher, il n'y a eu aucune licence depuis qui a fonctionnée à l'échelle mondiale et pérenne sur plus de 15 ans.
Aujourd'hui il y a une telle profusion de contenu que même quelque chose qui aurait pu marcher comme à l'époque est noyé dans l'océan infini des sorties hebdomadaires.
C'est aussi l'inventeur de tout un tas de concept encore utilisés aujourd'hui qui peuvent vous paraître simpliste aujourd'hui mais quk étaient complètement révolutionnaires à ce moment là et encore repomper en boucle aujourd'hui.
C'est aussi un mangaka qui dessine vraiment bien avec des cases claires et parfaitement lisibles. L'animé j'en parle pas tellement il est exceptionnel si on l'a vu dans les bonnes conditions (vostfr non censure).
Ceux qui ne comprennent pas le truc de dbz c'est parce que vous avez la tentation de l'inscrire dans notre époque alors qu'il vient d'un monde différent.

Comme grosse franchise qui a totalement dominé je vois aussi GTA, qui bien qu'étant né dans les années 90, a totalement explosé au début des années 2000 avec le passage à la 3D (GTA 3).
Sinon oui t'as pas tort, je trouve aucune grosse licence qui a un tel rayonnement planétaire.

Pavé très intéressant.

Données du topic

Auteur
JerryTheBanker
Date de création
8 mars 2024 à 13:24:37
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 309