10h40, bullshit job payé 2k5 net, totalement Brisax
SuppriméLe 22 mars 2024 à 15:31:44 :
Le 22 mars 2024 à 15:18:33 FicelPikrd8 a écrit :
Le 22 mars 2024 à 15:16:05 :
Je suis en TT, j'ai fini ma journée a 10h30 ayaaaaaPayé de manière indécente en plus
J'attend encore un peu et je vais nettoyer ma caisse au moins ça servira a quelque chose
"Vivement la fin du travail que je puisse enfin faire quelque chose d'utile"
vous êtes des petits privilégiés qui n'avez jamais connu les tafs pénibles
des éternels insatisfaits qui ont un niveau de vie indécent en comparaison du reste du monde et qui osent se plaindre de "s'ennuyer"
je n'ai que du mépris pour vous
Relou le casseur d'ambiance
Le 22 mars 2024 à 15:31:44 :
Je suis en TT, j'ai fini ma journée a 10h30 ayaaaaaPayé de manière indécente en plus
J'attend encore un peu et je vais nettoyer ma caisse au moins ça servira a quelque chose
des éternels insatisfaits qui ont un niveau de vie indécent en comparaison du reste du monde et qui osent se plaindre de "s'ennuyer"
Le 22 mars 2024 à 15:34:38 :
je n'ai que du mépris pour vousRelou le casseur d'ambiance
Ceci, on peut même pas se plaindre tranquillement de travailler 1 minute par jour.
Le 22 mars 2024 à 15:24:44 :
Le 22 mars 2024 à 15:14:10 :
Le 22 mars 2024 à 15:11:13 :
Concrètement, comment vous les trouvez où et comment vos boulots de planqués ? Parce que de mon point de vue, y'a quasi que des annonces full responsabilité taff pour des salaires de merde.Alors non, tu ne trouveras pas d'offre d'emploi avec le titre "Touchage de nouille 5 heures par jour payé 3000"
Mais c'est toujours des emplois de bureau dans la communication, la fonction publique. C'est plus facile à trouver si t'es bac+5 ou plus encore.
Moi j'ai connu ça aussi, je fais du dévelopement logiciel, l'info aussi a son lot de planques bien cachéesDe mon expérience personnelle, le bon bullshit job, c'est plusieurs ingrédients :
- Boss boomer
- Job de bureau 9h - 17h. Inadéquation totale avec la charge de travail réel dans 99% des cas.
- Secteur impacté par l'informatique (par l'ia encore mieux). Ton boomerboss restera ancré sur ses méthodes et avec des méthodes aussi bêtes qu'un carnet où tu gardes tes copiés-collés, tu vas 3 fois plus vite que lui.
- Validations par des tiers des process et échanges de mails. Tu dépends des autres qui sont eux mêmes paresseux donc ca ne sert à rien d'aller vite.
Ce génie a hacke le système
Le 22 mars 2024 à 15:35:35 SlipSec2024 a écrit :
qu'est-ce qui vous empêche de démissionner concrètement ?
ayez le courage de vos ambitions
Le 22 mars 2024 à 15:37:50 :
je n'ai que du mépris pour vousqu'est-ce qui vous empêche de démissionner concrètement ?
De nos ... quoi
Ahi c'était littéralement mon stage de 6 mois de fin d'étude dans l'info
J'étais dans une grosse boite mais pas dans un service informatique donc personne ne comprenait ce que je faisais
Mon job c'était de leur faire une petite appli web à la con.
C'était période covid donc 2 jours de télétravail par semaine (mardi et mercredi). Ces deux jours c'était littéralement deux jours de repos Mon maitre de stage m'appelait une fois de temps en temps mais prévenait toujours avant
Quand j'étais sur place je passais mes journées à lire des webtoon et des mangas + forum dans l'open space. Comme il y avait full télétravail j'étais toujours tout seul surtout le vendredi où il y avait dégun
Je prenais 1000 balles par mois pour m'amuser sur internet
Bon par contre j'ai rien appris et une fois sur le vrai marché de l'emploi j'étais complétement finito. J'ai quasi pas bossé dans mon domaine qui est l'info et j'enchaine maintenant des taff alimentaires en interim en dépit de mon master
Le 22 mars 2024 à 15:37:50 :
je n'ai que du mépris pour vousqu'est-ce qui vous empêche de démissionner concrètement ?
Quand la carotte est pas si degueue (salaire) c'est dur de s'en passer finalement. Les tafs qui m'intéressent sont mal payés, précaires ou innaccessibles alors on reste dans nos bullshit jobs, en rêvant a mieux et on oublie pas de s'en plaindre, on devient des sortes de boomers aigris et sans vie a 30 ans
Bordel la chance
tout ce temps pour lire, apprendre des langues étrangères, planifier des trucs dans sa vie ou se balader sur Google Maps
Le 22 mars 2024 à 15:52:05 :
je cherche un taf dans le domaine de la cybersécu si des clés passent ici
enorme bullshit job planqué
un cyberscu ne fait rien à part écrire des mails que personne ne lit
Le 22 mars 2024 à 15:53:03 :
Bordel la chancetout ce temps pour lire, apprendre des langues étrangères, planifier des trucs dans sa vie ou se balader sur Google Maps
Surtout quand t'as du télétravail tu peux littéralement faire tes tâches ménagères sur ton temps de travail. Lancer la machine, étendre, ménage, administratif.
Une fois fini journée t'as du pur temps libre
Ceux qui ont des bullshits jobs, ça m'étonnerait que vous teniez longtemps ou alors votre âme a déjà quittée votre corps
Ça va quelques mois de servir a rien et de mener une vie vide de sens, même pour un bon salaire c'est pas tenable sur long terme.
En tout cas pour moi ça a été le cas. Grosse planque j'ai tenu 8 mois puis démission, je servais a rien je comprenais même pas ce que je foutais la, mes collègues servaient tout autant a rien, bordel quel enfer quand tu sais que personne la bas ne méritait ce qu'il gagnait.
Bref j'ai fait une reconversion dans un métier manuel a 23ans, meilleure décision de ma vie même si je gagne un peu moins.
Le 22 mars 2024 à 15:58:30 RhapsodyAgain a écrit :
Ceux qui ont des bullshits jobs, ça m'étonnerait que vous teniez longtemps ou alors votre âme a déjà quittée votre corpsÇa va quelques mois de servir a rien et de mener une vie vide de sens, même pour un bon salaire c'est pas tenable sur long terme.
En tout cas pour moi ça a été le cas. Grosse planque j'ai tenu 8 mois puis démission, je servais a rien je comprenais même pas ce que je foutais la, mes collègues servaient tout autant a rien, bordel quel enfer quand tu sais que personne la bas ne méritait ce qu'il gagnait.Bref j'ai fait une reconversion dans un métier manuel a 23ans, meilleure décision de ma vie même si je gagne un peu moins.
c'était quoi le taf ?
Le 22 mars 2024 à 15:58:30 :
Ceux qui ont des bullshits jobs, ça m'étonnerait que vous teniez longtemps ou alors votre âme a déjà quittée votre corpsÇa va quelques mois de servir a rien et de mener une vie vide de sens, même pour un bon salaire c'est pas tenable sur long terme.
En tout cas pour moi ça a été le cas. Grosse planque j'ai tenu 8 mois puis démission, je servais a rien je comprenais même pas ce que je foutais la, mes collègues servaient tout autant a rien, bordel quel enfer quand tu sais que personne la bas ne méritait ce qu'il gagnait.Bref j'ai fait une reconversion dans un métier manuel a 23ans, meilleure décision de ma vie même si je gagne un peu moins.
Perso, bullshit job mais à 4600 net... je reste mais bon, je me dis que je me repose (même si ça reste une forme de prostitution).
En dessous de 3800 je refuserai de tenir...
C'est en effet très difficile de tenir... par ex. j'ai déjà été en bullshit job à 1700€, j'ai tenu 2 mois puis fait carrément un abandon de poste lol...
Le 22 mars 2024 à 15:37:50 Anthogyr a écrit :
Données du topic
- Auteur
- TyHane
- Date de création
- 22 mars 2024 à 10:41:07
- Date de suppression
- 22 mars 2024 à 18:16:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 263