Comment ne pas la faire souffrir
SuppriméJe suis dans la même situation plan cul devenue amie mais grosse différence d'âge, au final je me rend compte qu elle a que moi et ça me pèse de ouf. J'ai déjà tâté le terrain mais je crain le jour ou je vais devoir couper les ponts.
J'ai beau repenser à toutes les meufs qui m'ont zappé comme une merde dans ma vie, ça me fait mal de devoir faire ça si un jour j y trouve le courage
J'ai retenu deux teams sur ce débat.
Team 1 : quitte la pour son bien, ça va faire mal mais ce sera mieux pour tout le monde
Avantages : peut me permettre d'approfondir avec d'autres meufs, vivre la vie à fond pendant un temps, impression de renouveau Inconvénients :Traumatisme pour elle, potentiels regrets pour moi à vie.
Team 2 : reste avec, chéri ton couple, le temps va passer et même si je retrouve quelqu'un, je prendrais la même route
Avantages : je continue mon couple, le quotidien continue, on construit ensemble. Inconvénients : je risque de fauter, je risque de me rendre malheureux, je risque de ne pas la rendre heureuse inconsciemment
Je sais toujours pas quoi faire mais au moins le choix est clair.
Le 13 mars 2024 à 04:39:02 :
Je suis dans la même situation plan cul devenue amie mais grosse différence d'âge, au final je me rend compte qu elle a que moi et ça me pèse de ouf. J'ai déjà tâté le terrain mais je crain le jour ou je vais devoir couper les ponts.J'ai beau repenser à toutes les meufs qui m'ont zappé comme une merde dans ma vie, ça me fait mal de devoir faire ça si un jour j y trouve le courage
Courage
J'ai l'impression que c'est un pari à prendre sur le destin, mais on joue aussi pour notre partenaire...
Le 13 mars 2024 à 04:40:03 :
Team 1 : quitte la pour son bien, ça va faire mal mais ce sera mieux pour tout le monde
Avantages : peut me permettre d'approfondir avec d'autres meufs, vivre la vie à fond pendant un temps, impression de renouveau Inconvénients :Traumatisme pour elle, potentiels regrets pour moi à vie.Team 2 : reste avec, chéri ton couple, le temps va passer et même si je retrouve quelqu'un, je prendrais la même route
Avantages : je continue mon couple, le quotidien continue, on construit ensemble. Inconvénients : je risque de fauter, je risque de me rendre malheureux, je risque de ne pas la rendre heureuse inconsciemmentJe sais toujours pas quoi faire mais au moins le choix est clair.
Moi je resterais avec elle et j irais voir ailleurs de temps en temps
Elle le saura jamais...
Le 13 mars 2024 à 04:35:33 :
Le 13 mars 2024 à 04:34:26 :
La passion ne dure qu'un temps, quitte la pour une autre et c'est de l'autre que tu te lasseras. L'amour se construit. En assimilant ces états de fait, il ne paraît pas si ardu de prendre la bonne décision.Le temps passe et la mort vient.
Je suis en très gros manque de cette "passion" . C'est profond. J'ai besoin de me sentir vivant. C'est débile.
Amuse toi sans le lui dire, tu te rendras vite compte que ce n'est pas un besoin si profond que ça, mais bel et bien un besoin superficiel qui t'attires car proscrit. Si ta meuf te repoussait un minimum, ou ne te montrait pas tant d'intérêt, tu serais certainement paniqué à l'idée qu'elle te quitte. Aiguise ta personnalité, tes buts et tes besoins, car tu sembles être encore au stade de l'enfant qui se lasse de son jouet et qui fait un caprice pour avoir celui dont on le prive.
Le 13 mars 2024 à 03:55:00 :
Le 13 mars 2024 à 03:53:54 :
Comporte toi comme un cassosDéveloppe.
Si c'est juste être insupportable pour qu'elle me quitte ça ne marchera pas elle m'a pardonné des trucs horribles que j'aurais honte de dire même ici. Elle ne me quittera sous aucun prétexte, elle est dingue de moi c'est tout le problème.
Et si elle était pas dingue, tu serais probablement bien plus attaché à elle, la nature humaine
Le 13 mars 2024 à 04:42:03 :
Le 13 mars 2024 à 04:40:03 :
Avantages : peut me permettre d'approfondir avec d'autres meufs, vivre la vie à fond pendant un temps, impression de renouveau Inconvénients :Traumatisme pour elle, potentiels regrets pour moi à vie.Team 2 : reste avec, chéri ton couple, le temps va passer et même si je retrouve quelqu'un, je prendrais la même route
Avantages : je continue mon couple, le quotidien continue, on construit ensemble. Inconvénients : je risque de fauter, je risque de me rendre malheureux, je risque de ne pas la rendre heureuse inconsciemmentJe sais toujours pas quoi faire mais au moins le choix est clair.
Moi je resterais avec elle et j irais voir ailleurs de temps en temps
Elle le saura jamais...
Bah justement c'est ça le problème c'est que ça me paraît être la seule solution sans souffrance putain. T'es pas le seul à me conseiller ça, dans mon entourage j'ai déjà eu cet avis...
Je comprend maintenant pourquoi autant personnes ont des amants/amantes, même si c'est un truc de connard, ça permet de garder une relation bien construite tout en laissant ses pulsions de côté pour quelqu'un d'autre.
Permet-moi d'avoir une vision plus nuancée de la chose : Tu es immature émotionnellement, à ton âge et à ton inexpérience, et ton cas est un classique de chez classique, vu et lu 9999 fois.
L'amour demeure au-delà des trois années induite par la biologie justement car celui-ci, le vrai, dépasse le simple échange chimique la simple consommation du plaisir et se construit sur une vision commune, des valeurs, des objectifs de vie, des vertus, une complétude entre les deux personnes : en bref un chemin commun guidant vers une vie de famille. Au-delà de cette passion temporaire, l'amour lui se construit (et se répare)
Voici la cause, la tromperie n'en est que la conséquence.
C'est plutôt ici que ça pêche de ton côté et cela tu l'expérimentes comme tout premier amour au bout de trois ans.
Alors tu vivras de nouvelles relations, alors tu repenseras à ton erreur, alors tu boucleras sans doute dessus encore quelques temps après. Puis tu trouveras la bonne, plutôt ici celle qui arrivera au bon moment je suppose c'est-à-dire post-relation(s).
Tu es de ceux, selon ton aveu même quelque messages plus haut, qui n'ont l'anticipation, la prospection, nécessaire et doivent expérimenter pour chuter et apprendre une évidence qui pour d'autre ne l'est pas.
C'est le problème lorsqu'on se met par défaut sans réflechir.
Je ne te jette pas la pierre khey, tu es jeune et tu veux "profiter". C'est que j'ai de la peine pour ta copine qui elle semble être de celles qui n'ont besoin d'expérimenter pour comprendre cette évidence.
De toute façon c'est terminé il y a incompatibilité, j'en reviens alors à mon premier message : Sois honnête et explicite, ne la laisse pas avec des questions sans réponses. Plus tu attendras, plus la situation sera vicieuse et douloureuse.
Puis IRL hein, pas par message.
EDIT : Concernant ton message du haut, la tromperie finit toujours par se savoir tôt ou tard. Là encore on en revient au même, sois un homme honnête et courageux, droit dans ses bottes et fidèles à ses valeurs/vertus ou sois un lâche fuyant une situation qui s'empirera au fil des mois et des tromperies.
Le 13 mars 2024 à 04:42:19 :
Si c'est juste être insupportable pour qu'elle me quitte ça ne marchera pas elle m'a pardonné des trucs horribles que j'aurais honte de dire même ici. Elle ne me quittera sous aucun prétexte, elle est dingue de moi c'est tout le problème.Et si elle était pas dingue, tu serais probablement bien plus attaché à elle, la nature humaine
Si elle était pas folle de moi ce serait déjà fini depuis un bout de temps, c'est le fait qu'elle m'aime à ce point qui en fait une très bonne copine
Tu auras ainsi le meilleur des deux
Le 13 mars 2024 à 04:44:30 :
Je comprend maintenant pourquoi autant personnes ont des amants/amantes, même si c'est un truc de connard, ça permet de garder une relation bien construite tout en laissant ses pulsions de côté pour quelqu'un d'autre.
Permet-moi d'avoir une vision plus nuancée de la chose : Tu es immature émotionnellement, à ton âge et à ton inexpérience, et ton cas est un classique de chez classique, vu et lu 9999 fois.
L'amour demeure au-delà des trois années induite par la biologie justement car celui-ci, le vrai, dépasse le simple échange chimique la simple consommation du plaisir et se construit sur une vision commune, des valeurs, des objectifs de vie, des vertus, une complétude entre les deux personnes : en bref un chemin commun guidant vers une vie de famille. Au-delà de cette passion temporaire, l'amour lui se construit (et se répare)
C'est plutôt ici que ça pêche de ton côté et cela tu l'expérimentes comme tout premier amour au bout de trois ans.Alors tu vivras de nouvelles relations, alors tu repenseras à ton erreur, alors tu boucleras sans doute dessus encore quelques temps après. Puis tu trouveras la bonne, plutôt ici celle qui arrivera au bon moment je suppose c'est-à-dire post-relation(s).
Tu es de ceux, selon ton aveu même quelque messages plus haut, qui n'ont l'anticipation, la prospection, nécessaire et doivent expérimenter pour chuter et apprendre une évidence qui pour d'autre ne l'est pas.
C'est le problème lorsqu'on se met par défaut sans réflechir.Je ne te jette pas la pierre khey, tu es jeune et tu veux "profiter". C'est que j'ai de la peine pour ta copine qui elle semble être de celles qui n'ont besoin d'expérimenter pour comprendre cette évidence.
De toute façon c'est terminé il y a incompatibilité, j'en reviens alors à mon premier message : Sois honnête et explicite, ne la laisse pas avec des questions sans réponses. Plus tu attendras, plus la situation sera vicieuse et douloureuse.
Tu dis nimp, son niveau d'intérêt est juste ultra élevé donc normal qu'elle soit autant attachée. Mais si il chute, rien avec les éléments donnés par l'OP ne nous dit qu'elle ne réagirait pas de la même manière.
Tu as une super synergie avec ta copine et même si tu penses être un acteur ils y a des sentiments qui ne trompe pas..
Une copine c'est pas qu'une meuf bonne, c'est une amie une confidente et tu passes de bons moments mais tu te frustres tout seul car cette génération de dépravés te pousses a te convaincre que si tu baises pas pleins de femmes tu auras des regrets plus tard.. n'écoute pas ces animaux
Le 13 mars 2024 à 04:44:30 :
C'est plutôt ici que ça pêche de ton côté et cela tu l'expérimentes comme tout premier amour au bout de trois ans.Alors tu vivras de nouvelles relations, alors tu repenseras à ton erreur, alors tu boucleras sans doute dessus encore quelques temps après. Puis tu trouveras la bonne, plutôt ici celle qui arrivera au bon moment je suppose c'est-à-dire post-relation(s).
C'est le problème lorsqu'on se met par défaut sans réflechir.Je ne te jette pas la pierre khey, tu es jeune et tu veux "profiter". C'est que j'ai de la peine pour ta copine qui elle semble être de celles qui n'ont besoin d'expérimenter pour comprendre cette évidence.
Mais ça fait sens, je suis au courant des 3 ans pour l'amour, je suis en plein dedans. Je sais que ça se construit. Mais pourtant une part de moi me demande de me prendre ce mur.
Le fait qu'une autre femme bien de rentrer plus ou moins dans ma vie n'aide pas aussi, c'est sûrement ça mon biais, sans ça j'aurais sûrement moins de doutes.
Le 13 mars 2024 à 04:45:18 :
Si c'est juste être insupportable pour qu'elle me quitte ça ne marchera pas elle m'a pardonné des trucs horribles que j'aurais honte de dire même ici. Elle ne me quittera sous aucun prétexte, elle est dingue de moi c'est tout le problème.Et si elle était pas dingue, tu serais probablement bien plus attaché à elle, la nature humaine
Si elle était pas folle de moi ce serait déjà fini depuis un bout de temps, c'est le fait qu'elle m'aime à ce point qui en fait une très bonne copine
Je reste dubitatif, et il est probable qu'elle est dingue de toi car justement tu es RAF d'elle
Le 13 mars 2024 à 04:48:42 :
Je reste dubitatif, et il est probable qu'elle est dingue de toi car justement tu es RAF d'elle
C'est probable
Elle t a lasser car elle t aime trop et qu elle est complètement acquise
Si du jour au lendemain elle te lachait tu serais en pls
Le 13 mars 2024 à 04:47:56 :
Tu dois être jeune pour parler de profiter de la vie a fond : baiser des meufs..
Tu as une super synergie avec ta copine et même si tu penses être un acteur ils y a des sentiments qui ne trompe pas..
Une copine c'est pas qu'une meuf bonne, c'est une amie une confidente et tu passes de bons moments mais tu te frustres tout seul car cette génération de dépravés te pousses a te convaincre que si tu baises pas pleins de femmes tu auras des regrets plus tard.. n'écoute pas ces animaux
Il a juste une copine très amoureuse de lui alors que lui ne l'est plus voir ne l'a jamais été. Ces niveaux peuvent varier et peut-être qu'un jour ils s'inverseront. Il s'agirait de s'intéresser au réel et arrêter devoir la vie comme un film de romance.
Le 13 mars 2024 à 04:49:22 :
Le 13 mars 2024 à 04:48:42 :
> Le 13 mars 2024 à 03:53:54 :
>Comporte toi comme un cassos
Développe.
C'est probable
Donc t'as pas à culpabiliser
Et pour en être sure, t'as qu'à jouer l'acteur au maximum en faisant le canard, en quelques semaines elle sera déjà moins affectueuse avec toi
Le 13 mars 2024 à 04:47:56 :
Tu dois être jeune pour parler de profiter de la vie a fond : baiser des meufs..
Tu as très certainement raison, et pourtant la soirée que j'ai passé avec l'autre, sans rien faire de sexuel, était incroyable. C'est vraiment plus fort que moi j'arrive pas à mettre un terme, pour le coup c'est cette petite étincelle qui m'a fait flanché. Et qui me fait douter actuellement.
Données du topic
- Auteur
- AuraSJM
- Date de création
- 13 mars 2024 à 03:50:13
- Date de suppression
- 13 mars 2024 à 05:38:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 109
- Nb. messages JVC