Topic de AuraSJM :

Comment ne pas la faire souffrir

Supprimé

J'ai vraiment besoin de conseil/parler ça va vraiment pas.
Je suis avec ma copine depuis bientôt 4 ans et je sent que je dois la quitter pour ne pas lui faire de mal mais je ne sais pas vraiment comment faire.
Il n'y a pas de bon moment pour le faire. Tout va en apparence très bien, on rigole bien, on s'entend super bien, elle est attentionnée fidèle et est en soit la copine parfaite.
Sauf que voilà, elle veut faire sa vie avec moi et je ne me vois pas me caser pour la vie maintenant par pure envie de voir ailleurs.

Je n'ai pas envie de lui faire perdre son temps.
Plusieurs raisons à mon envie d'en finir malgré le fait qu'elle soit parfaite :
- je n'ai plus de grosse attirance physique envers elle
- je suis très souvent abordé par des meufs et j'ai craqué ce week-end avec une autre
- j'ai besoin de temps pour moi
- j'ai l'impression de savoir au fond de moi que ce ne sera pas la femme de ma vie mais elle pense que je serais l'homme de sa vie.

Mais j'ai trop peur de faire la plus grosse erreur de toute ma vie et d'y repenser jusqu'à ma mort.

Mais en même temps plus je laisse couler plus ça va faire mal.

À l'aide.

Je sais que ça va la détruire pour très longtemps mais je ne peux pas juste rester avec à cause de ça, ptn c'est vraiment trop chaud là j'aurais aimé ne jamais avoir commencé avec elle, pour elle.
Et là en attendant de trouver le bon moment je doit juste faire semblant que tout va bien :mort:
Comporte toi comme un cassos elle te quittera

Le 13 mars 2024 à 03:53:54 :
Comporte toi comme un cassos

Développe.
Si c'est juste être insupportable pour qu'elle me quitte ça ne marchera pas elle m'a pardonné des trucs horribles que j'aurais honte de dire même ici. Elle ne me quittera sous aucun prétexte, elle est dingue de moi c'est tout le problème.

Quitter une personne qui t'aime est un des plus durs actes à faire.
Ton propos devrait éclairer ceux qui prennent les meufs pour des chiennes, sachant que si tu portes tes couilles et la quitte tu vas probablement retrouver une autre dans les 10 secondes.
Néanmoins porte tes couilles, et fais le. Tout dans tes dires y conduit, reporter la décision n'arrangera rien.

Le 13 mars 2024 à 03:56:02 :
Quitter une personne qui t'aime est un des plus durs actes à faire.
Ton propos devrait éclairer ceux qui prennent les meufs pour des chiennes, sachant que si tu portes tes couilles et la quitte tu vas probablement retrouver une autre dans les 10 secondes.
Néanmoins porte tes couilles, et fais le. Tout dans tes dires y conduit, reporter la décision n'arrangera rien.

Oui je me doute, je sais que je dois le faire, je sais que je retrouverais quelqu'un d'autre (pas de manière sérieuse) le jour qui suit. Mais le seul truc qui m'en empêche c'est que j'ai envie de fondre rien qu'à l'idée de la voir tomber en larme lors de l'annonce. C'est la personne 'à plus proche dans ma vie, c'est comme mettre fin à une relation avec un membre de ma famille en quelque sort, c'est la mort de notre histoire. C'est trop dur putain je commence à chialer rien qu' en écrivant ça

Je veux plus jamais connaître l'amour bordel je préférerais qu'elle me quitte plutôt.
Je déballe mon sa ici comme un déchet mais je sais vraiment pas à qui en parler, ça va vraiment pas

L'amour n'est pas que passion/envie/désir, c'est quelque chose qu'on construit et renforce même lorsque on desir moins physiquement la personne concernée que des inconnus.

Il y a une probabilité que tu le regrette toute ta vie.

J'attend le début du week-end et je joue un rôle d'ici là ? Je sais pas quoi faire faut que je presse cette putain de détente mais je sais pas quand

j'ai craqué ce week-end avec une autre

Tout est dit. Après avoir été irresponsable, tu te dois d'être responsable :

- En la quittant et en avançant ce que tu ressens.
- En lui avouant toute la vérité dont ta faute.

N'aurait-il pas mieux été, pour toi mais surtout pour elle, de mettre fin à votre relation avant que le mal ne soit fait ?

Elle sera celle qui aura le plus de mal à se reconstruire suite à ton acte, c'est vraiment pas malin.

Oui mais je ne vais pas lui dire

Oui donc tu es un lâche dont les pleures prouvent beaucoup de choses à cet égard.

C'est ta première copine ? Tu as quel âge ? C'est la première fois que tu la trompe ?
EDIT : ça me rappelle l'histoire d'un bon ami : Plus la situation va durée plus le cercle vicieux va s'installer et plus elle souffrira.

Franchement , un Conseil ... Par expérience

Je pense qu'il est bon , quand on pense sincèrement ce que tu pense , d'éviter de penser aux sentiments de l'autre car finalement elle serait bien aussi egoiste de vouloir faire sa vie avec un Homme qui , lui SAIT , au fond de lui , que la bouteille est finalement vide

Pense à toi mon Grand

AYAOOOOOOOOOOO khey :rire:
Je me reconnais dans tes propos, dis toi que ça fait 2 ans ( presque 3 ) que je suis avec une meuf parce que j'ose pas la quitter :rire:

Moi aussi elle m'a pardonné des trucs de zinzin. Elle est tellement " parfaite " que je ne peux pas lui faire ça.

Le problème c'est qu'on commence à parler mariage et enfant :peur:

Le 13 mars 2024 à 04:05:32 :
L'amour n'est pas que passion/envie/désir, c'est quelque chose qu'on construit et renforce même lorsque on desir moins physiquement la personne concernée que des inconnus.

Il y a une probabilité que tu le regrette toute ta vie.

Je sais pas à qui parler de ça j'arrive pas à me décider, un psy peut aider ?

Le 13 mars 2024 à 04:06:27 :

j'ai craqué ce week-end avec une autre

Tout est dit. Après avoir été irresponsable, tu te dois d'être responsable :

- En la quittant et en avançant ce que tu ressens.
- En lui avouant toute la vérité dont ta faute.

N'aurait-il pas mieux été, pour toi mais surtout pour elle, de mettre fin à votre relation avant que le mal ne soit fait ?

Elle sera celle qui aura le plus de mal à se reconstruire suite à ton acte, c'est vraiment pas malin.

Oui mais je ne vais pas lui dire

Oui donc tu es un lâche dont les pleures prouvent beaucoup de choses à cet égard.

C'est ta première copine ? Tu as quel âge ?

Première vraie relation, j' ai 21 ans, ça à commencé tout juste quand j'ai eu 18 ans

Je rajoute que tu ne me parais pas être le plus aiguisé du tiroir, tant sur le plan de la maturité intellectuelle que émotionnelle, tu es le genre de personne à prendre des mauvaises décisions à la chaîne.

Essaies de prendre du recul sur ce que tu ressens et de moins t'écouter.

Le 13 mars 2024 à 04:07:35 :
AYAOOOOOOOOOOO khey :rire:
Je me reconnais dans tes propos, dis toi que ça fait 2 ans ( presque 3 ) que je suis avec une meuf parce que j'ose pas la quitter :rire:

Moi aussi elle m'a pardonné des trucs de zinzin. Elle est tellement " parfaite " que je ne peux pas lui faire ça.

Le problème c'est qu'on commence à parler mariage et enfant :peur:

C'est ça je fais des gaffe de fou parce que j'ai pas vraiment eu de jeunesse et on s'est mis ensemble pile quand j'ai commencé à devenir attirant. Et putain que c'est dur de faire ça à une personne qui a tout fait parfaitement, elle mérite qu'on l'aime

J espère que plus tard tu le regrettera pas :peur:
Une meuf qui t aime vraiment t en trouvera pas a tout les coins de rues

Données du topic

Auteur
AuraSJM
Date de création
13 mars 2024 à 03:50:13
Date de suppression
13 mars 2024 à 05:38:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés