Topic de -pimpon- :

Au RSA depuis 2 ans., je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma vie !!!

Si l'op a bossé 6 ans et a pas eu le droit au chômage, il peut au moins profiter du RSA pour quelques années... je vois pas le problème , si t'as contribué et donné de l'argent à l'état, tu peux aussi prendre ta part surtout que c'est rien 530€...

Le 12 mars 2024 à 22:22:06 :

Le 12 mars 2024 à 22:06:30 :
moi aussi j'ai des bons parents

qui m'ont appris qu'on a rien sans rien

allez bosser les faignasses

"gneu gneu moi au moins je vie va bosser l'esclave"

vous etes juste des grosses faignasses sans aucune ambition dans la vie, vous meritez vos vies de merde

tu ne peux pas avoir d'ambition si tu es esclave car tu passes 90% de ton temps de vie humaine à faire l'esclave ultra remplaçable, pendant que l'élite vit pour de vraie, réalise des projets, créer, s'amuse, profite du monde etc... alors que toi, quand tu seras sur ton lit de mort tu vas tellement regretter tout ce temps perdu pour du vent

Je plussoie

Beaucoup de gens autour de moi ont bossé toute leurs vie et se retrouve avec une retraite de misère et une santé complètement foutue et me disent que si ils avaient su ils auraient arrêter de bosser bien avant mais à l'époque il n'y avait pas tant d'aides et la pression sociale beaucoup plus forte

Trouve une femme et go homme au foyer dream

Le 12 mars 2024 à 22:47:06 :
Trouve une femme et go homme au foyer dream

C'est l'idéal en vrai

Le 12 mars 2024 à 22:43:31 :

Le 12 mars 2024 à 22:38:42 :
J'ai vécu une fois le chomage dans ma vie, c'etais durant le Covid j'avais perdu mon taf à cause de la pandemie, je ne me suis jamais senti aussi inutile et mal de ma vie, je sais pas comment vous faites pour aimer ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674943332-167493294720230126-231348.png
Et bosser empeche pas de faire du sport ou de lire les gars arretez 5 minutes la mauvaise foi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674943332-167493294720230126-231348.png

On découvre qu'on est pas "un travail "et encore moins un outil de production :ok:

Ceci. Va falloir arrêter avec le sentiment 'd'être utile'. 80% des jobs n'ont rien à voir avec l'utilité. On participe pour beaucoup à la laideur du monde dans nos jobs respectifs.

Et en tant qu'être humain, je passe la majorité de mon temps à bosser mais c'est bien là que je m'accomplis le moins. Et je fais un taf correct qui me convient, sauf que ça reste un taf. La lecture, l'écriture, écouter et faire de la musique, apprendre des choses, avoir un autre rythme, etc.. Tout ça n'a rien à voir avec le travail. Le travail est aliénant.

je sors d'une longue période de RSA et j'ai hâte d'avoir mon premier salaire

que ce soit pour acheter un nouveau téléphone, déménager dans un meilleur appartement, ne plus me poser la question à chaque fois que je veux acheter un truc :hap:

je ne vais pas dire que j'ai détesté le RSA mais faire chaque mois avec 450 balles c'est pas une vie, être à la merci du gouvernement pour grapiller des miettes quand on sait qu'ils peuvent couper le robinet à tout moment, la moindre tuile financière qui peut être insurmontable :hap:

Le 12 mars 2024 à 22:29:16 :
C'est sur que c'est pas stressant de vivre grâce au travail des autres. Je pense que tu sais que ca ne va pas durer :hap:

Tant mieux si t'es en meilleur santé en tous cas.

J'ai pas l'impression que le RSA va s'arrêter demain alors qu'il ne fait qu'augmenter chaque année et que beaucoup de binationaux comptent dessus pour ne pas embraser le pays et maintenir la paix sociale et le gouvernement l'a très bien compris donc pas d'inquiétude à avoir!

Merci pour le reste de ton message nonobstant

Le 12 mars 2024 à 22:30:03 :
Oui je comprends. J'ai adoré aussi ma période au RSA, et en plein Paris intramuros (grâce à un appart familial).
J'avais la belle vie, la navigo remboursée, plein de temps libre :-p
J'ai repris un travail pour avoir un peu d'épargne quand même. Avoir la liberté c'est bien, mais j'aime aussi avoir un peu de contraintes de temps en temps (mais pas de trop sinon je supporte pas).

Je te comprend à 100% khey

Le 12 mars 2024 à 22:35:57 :
Tu fais comment l'op pour pas culpabiliser? Je pourrais jamais vivre sur le dos des autres perso :(

Perso RAF des autres et de leurs opinions, c'est pas plus difficile que ça !

Le 12 mars 2024 à 22:37:51 :
j'ai glandé au RSA chez mes parents jusqu'à 30 ans et soudainement j'ai eu du bol j'ai gagné du fric sur internet aujourd'hui j'ai 100k d'épargne j'ai jamais bossé de ma vie :rire:

Petit génie :-d

Le 12 mars 2024 à 22:38:42 :
J'ai vécu une fois le chomage dans ma vie, c'etais durant le Covid j'avais perdu mon taf à cause de la pandemie, je ne me suis jamais senti aussi inutile et mal de ma vie, je sais pas comment vous faites pour aimer ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674943332-167493294720230126-231348.png
Et bosser empeche pas de faire du sport ou de lire les gars arretez 5 minutes la mauvaise foi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674943332-167493294720230126-231348.png

A mon ancien emploi impossible de tenir une pratique sportive un minimum soutenu, après j'ai esclave financier au Luxembourg

Mais même là, avec un 35h, bah non, ce n'est pas tenable quand t'as envie de faire des bonnes sessions de 4-5h pour vraiment progresser trois fois par semaine, bah avec un boulot c'est mort

Le 12 mars 2024 à 22:46:08 :

Le 12 mars 2024 à 22:22:06 :

Le 12 mars 2024 à 22:06:30 :
moi aussi j'ai des bons parents

qui m'ont appris qu'on a rien sans rien

allez bosser les faignasses

"gneu gneu moi au moins je vie va bosser l'esclave"

vous etes juste des grosses faignasses sans aucune ambition dans la vie, vous meritez vos vies de merde

tu ne peux pas avoir d'ambition si tu es esclave car tu passes 90% de ton temps de vie humaine à faire l'esclave ultra remplaçable, pendant que l'élite vit pour de vraie, réalise des projets, créer, s'amuse, profite du monde etc... alors que toi, quand tu seras sur ton lit de mort tu vas tellement regretter tout ce temps perdu pour du vent

Je plussoie

Beaucoup de gens autour de moi ont bossé toute leurs vie et se retrouve avec une retraite de misère et une santé complètement foutue et me disent que si ils avaient su ils auraient arrêter de bosser bien avant mais à l'époque il n'y avait pas tant d'aides et la pression sociale beaucoup plus forte

C'est clair

On parle du sentiment d'inutilité au RSA, mais franchement, quand je bosse pour des actionnaires que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve, et réciproquement, je ne vois pas où est mon utilité

Le 12 mars 2024 à 22:38:42 :
J'ai vécu une fois le chomage dans ma vie, c'etais durant le Covid j'avais perdu mon taf à cause de la pandemie, je ne me suis jamais senti aussi inutile et mal de ma vie, je sais pas comment vous faites pour aimer ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674943332-167493294720230126-231348.png
Et bosser empeche pas de faire du sport ou de lire les gars arretez 5 minutes la mauvaise foi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674943332-167493294720230126-231348.png

C'est triste quand même de n'avoir que pour seule perspective le travail pour ne pas sombrer alors que la vie nous offre pleins de choses à découvrir et pleins d'occasions à saisir, je ne comprendrais jamais les gens qui ne vivent que pour bosser mais bon après tout c'est grâce à vous que je perçois des allocs alors je ne vais pas vous dénigrez mais je vous plaint quand même !

Le 12 mars 2024 à 22:40:37 :

Le 12 mars 2024 à 22:37:22 :

Le 12 mars 2024 à 22:14:00 :

Le 12 mars 2024 à 22:11:18 :

Le 12 mars 2024 à 21:52:11 :
En vrai le bon plan c'est de go dans un département peu habité, où tu as des HLM rapidement
Ensuite avec ton RSA+APL tu vis largement bien

Par contre le problème c'est qu'à la longue tu te fais chier

Tu te fais chier seulement si tu sors pas et que tu reste scotché devant ton ordi 10h/jour mais j'ai toujours conservé une vie sociale même si ce n'est plus la même qu'avant, je fais du bénévolat, je vois des gens, fais de nouvelles connaissances etc...
Pas besoin d'être esclave 35h/semaine pour vivre ça...

et ta retraite?

ta maison de retraite?

quel plan de carriere à long terme...

post avant "mais ouin ouin on aura pas de retraite de toute facons"

Qui me dit que je serais encore vivant à 65 ans ?
Le minimum vieillesse est aujourd'hui à 1012€/mois donc pas d'inquiétude à avoir
La maison de retraite on verra quand j'aurais 80 ans d'ici là je vis ma vie sans me soucier du lendemain car RAF de l'avenir qui s'annonce noir très noir pour tout le monde.
Après moi le déluge kheyou

La note va être salée pour toi :peur:

LA note sera salée pour tout le monde :p)

Le 12 mars 2024 à 22:37:59 :
parce que t'avais un taf d'esclave de merde

Bon boulot qui te plait et qui paye > chomage > RSA > préparateur de commande

C'est possible

Le 12 mars 2024 à 22:44:29 :
Préparateur de commande aussi

Un taf de bureau avec des horaires normales qui paye 2k5 en debut de carrière et 4k plus tard c’est pas la même

Le taux de suicide le plus élevé dans le travail concerne les salariés de bureau donc no merci khey

Le 12 mars 2024 à 22:45:37 :
Si l'op a bossé 6 ans et a pas eu le droit au chômage, il peut au moins profiter du RSA pour quelques années... je vois pas le problème , si t'as contribué et donné de l'argent à l'état, tu peux aussi prendre ta part surtout que c'est rien 530€...

J'ai perçu le chômage pendant 2 ans avant d'être au rsa puis après devenu rsaiste et sans vergogne

Tant mieux l'important c'est d'etre bien

Le 12 mars 2024 à 22:47:06 :
Trouve une femme et go homme au foyer dream

Je préfère les mecs et je suis déjà homme au foyer on vas dire

L'op espèce de grosse feignasse

Données du topic

Auteur
-pimpon-
Date de création
12 mars 2024 à 20:05:04
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 281