Topic de -pimpon- :

Au RSA depuis 2 ans., je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma vie !!!

Le 12 mars 2024 à 20:05:04 :
Jamais j'aurais pensé dire ça un jour mais après 6 ans d'esclavage en tant que préparateur de commande, j'ai découvert une nouvelle vie celle ou je n'ai plus aucune obligation professionnelle, ou je n'ai plus à supporter des collègues de travail, ou je n'ai plus aucun rendement à faire sous peine d'avoir le chef sur le dos, ou le réveil ne sonne plus à 5h du matin tous les jours.

certes mon budget a été divisé par 3 passant de 1600€ à 535€ mais bon sang que de changements positifs dans ma vie

Résultat : j'ai arrêté de fumer, j'ai perdu 15 kilos, je fais du sport, je mange mieux, je dors mieux et surtout je n'ai plus AUCUN stress

Le RSA m'a littéralement sauvé la vie et je compte pas l'abandonner de sitôt pour retourner au charbon

Pour info j'ai un appart et j'ai 28 ans

j'ai quasi 1k grace a l'autisme :ok:

pro tip :ok:

Le 12 mars 2024 à 22:06:30 :
moi aussi j'ai des bons parents

qui m'ont appris qu'on a rien sans rien

allez bosser les faignasses

"gneu gneu moi au moins je vie va bosser l'esclave"

vous etes juste des grosses faignasses sans aucune ambition dans la vie, vous meritez vos vies de merde

L'op ne se plaint pas de sa condition, bien au contraire

Le 12 mars 2024 à 22:06:30 :
moi aussi j'ai des bons parents

qui m'ont appris qu'on a rien sans rien

allez bosser les faignasses

"gneu gneu moi au moins je vie va bosser l'esclave"

vous etes juste des grosses faignasses sans aucune ambition dans la vie, vous meritez vos vies de merde

Tu rages juste de ta conditions, tu flex avec t'es 1000€ de rab par mois alors que n'importe qui peut faire ça sur internet en quelques jours, l'argent est ultra accessible à notre époque le plus dur à avoir c'est le temps

Beaucoup de gens en apparence minable gagnent des fortunes en auto entreprise non déclarée ou en crypto

Le 12 mars 2024 à 21:52:11 :
En vrai le bon plan c'est de go dans un département peu habité, où tu as des HLM rapidement
Ensuite avec ton RSA+APL tu vis largement bien

Par contre le problème c'est qu'à la longue tu te fais chier

Tu te fais chier seulement si tu sors pas et que tu reste scotché devant ton ordi 10h/jour mais j'ai toujours conservé une vie sociale même si ce n'est plus la même qu'avant, je fais du bénévolat, je vois des gens, fais de nouvelles connaissances etc...
Pas besoin d'être esclave 35h/semaine pour vivre ça...

Le 12 mars 2024 à 21:52:39 :

Le 12 mars 2024 à 20:18:19 :
à quel moment faire préparateur de commande c'est stressant? je l'ai été pendant 10 ans et j'ai jamais été stressé ... au pire fatigué alors je levais le pied ou me mettais en arrêt

T'as cash investigation qu'a fait un reportage dessus, avec Valentin Gendrot comme infiltré dans un énorme entrepôt, t'as une pression du chiffre de dingue

+ 10000

Le 12 mars 2024 à 21:53:21 :
L'op redevenu enfant

Et heureux de l'être !
Ton monde d'adulte décadent et insipide je te laisse avec plaisir :ok:

Le 12 mars 2024 à 22:11:18 :

Le 12 mars 2024 à 21:52:11 :
En vrai le bon plan c'est de go dans un département peu habité, où tu as des HLM rapidement
Ensuite avec ton RSA+APL tu vis largement bien

Par contre le problème c'est qu'à la longue tu te fais chier

Tu te fais chier seulement si tu sors pas et que tu reste scotché devant ton ordi 10h/jour mais j'ai toujours conservé une vie sociale même si ce n'est plus la même qu'avant, je fais du bénévolat, je vois des gens, fais de nouvelles connaissances etc...
Pas besoin d'être esclave 35h/semaine pour vivre ça...

et ta retraite?

ta maison de retraite?

quel plan de carriere à long terme...

post avant "mais ouin ouin on aura pas de retraite de toute facons"

Le 12 mars 2024 à 21:56:37 :

Le 12 mars 2024 à 21:47:08 :

Le 12 mars 2024 à 21:26:08 :
T'avais pas 35 ans la dernière fois?
Si tu rajeunis c'est normal que tu te sentes bien, je crois pas que le rsa ait quoique ce soit à voir là-dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/4/1689884614-raya-eco.png

Tu confond avec quelqu'un d'autre kheyou j'ai 28 ans, je suis né en 1995

C'est quelqu'un d'autre qui utilise ton compte alors, parce que t'as posté exactement le même topic il y a quelques mois et tu avais 35 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/4/1689884614-raya-eco.png
Après t'as le droit de mentir, je suis sûr que des tas de gens sont très épanouis dans leur vie et s'invente une vie sur internet https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/4/1689889624-hagrid.png

Je vais vérifier ça et merci pour l'info khey

Vraie question tu gères comment ton budget ? T'arrives à te faire plaisir un peu ? Parce que perso je suis à 1000 balles en alternance et c'est assez galère

Le 12 mars 2024 à 21:57:31 :
Si t'es pas qqun de matérialiste effectivement c'est la vie idéale :hap:

Non pas matérialiste du tout

ya que trois choses importantes : le travail, jésus et la patrie
aller a l'usine, aller a la messe le dimanche matin, se préparer pour l'ukraine
Idem khey même si je viens de reprendre le taff :( j'ai l'impression d'être un prisonnier
J'ai même pas l'appartement c'est ce qui me rend zinzin et 45 min de route aller

Le 12 mars 2024 à 22:00:45 :
Est ce que tu arrives à te lancer dans des projets ? Une entreprise ou quelque chose

Je suis bénévole au secours populaire 2 demi journée par semaine et franchement c'est tranquille, les gens sont sympa, on boit le café ensemble et on rigole bien, bonne ambiance etc...
Le travail en tant que tel m'intéresse plus du tout

Le 12 mars 2024 à 22:06:30 :
moi aussi j'ai des bons parents

qui m'ont appris qu'on a rien sans rien

allez bosser les faignasses

"gneu gneu moi au moins je vie va bosser l'esclave"

vous etes juste des grosses faignasses sans aucune ambition dans la vie, vous meritez vos vies de merde

tu ne peux pas avoir d'ambition si tu es esclave car tu passes 90% de ton temps de vie humaine à faire l'esclave ultra remplaçable, pendant que l'élite vit pour de vraie, réalise des projets, créer, s'amuse, profite du monde etc... alors que toi, quand tu seras sur ton lit de mort tu vas tellement regretter tout ce temps perdu pour du vent

Le 12 mars 2024 à 22:00:53 :
Tu n’as plus le stress du TRAVAIL

Mais tu vas avoir le stress de France TRAVAIL

:)

T'inquiète j'ai mes plans pour ça :-)

Le 12 mars 2024 à 22:03:03 :
Encore un troll du forum

Perso je suis dans le réel, j’ai été au RSA 2 ans et j’ai des collègues qui ont également connu le RSA

On en garde tous un souvenir horrible à se sentir comme des déchets

Maintenant on a une vie, on est sortis de cette spirale infernale et on en est heureux

Tant mieux pour toi si t'es plus heureux khey c'est le but dans la vie de trouver son bonheur là où il est !
J'ai été esclave quelques années, j'avais de l'argent et des opportunités mais j'étais clairement pas heureux dans le monde du travail donc j'ai changé de cap voilà tout !
Pourquoi les gens au rsa devraient forcément être malheureux et dépressif ? Il n'y a pas qu'une seule voie pour être heureux et tant mieux j'ai envie de dire, si demain cette vie me correspondrait plus et ben j'en changerais voilà tout !

Le 12 mars 2024 à 22:22:06 :

Le 12 mars 2024 à 22:06:30 :
moi aussi j'ai des bons parents

qui m'ont appris qu'on a rien sans rien

allez bosser les faignasses

"gneu gneu moi au moins je vie va bosser l'esclave"

vous etes juste des grosses faignasses sans aucune ambition dans la vie, vous meritez vos vies de merde

tu ne peux pas avoir d'ambition si tu es esclave car tu passes 90% de ton temps de vie humaine à faire l'esclave ultra remplaçable, pendant que l'élite vit pour de vraie, réalise des projets, créer, s'amuse, profite du monde etc... alors que toi, quand tu seras sur ton lit de mort tu vas tellement regretter tout ce temps perdu pour du vent

tout faux

je suis employé oui mais pas esclave, j'adore ce que je fais
je suis qualifié dans un truc ou je suis difficilement remplacable, faut arreter de croire ce qu'il se dit ici hein tout le monde n'a pas un bullshit job...

C'est sur que c'est pas stressant de vivre grâce au travail des autres. Je pense que tu sais que ca ne va pas durer :hap:

Tant mieux si t'es en meilleur santé en tous cas.

Oui je comprends. J'ai adoré aussi ma période au RSA, et en plein Paris intramuros (grâce à un appart familial).
J'avais la belle vie, la navigo remboursée, plein de temps libre :-p
J'ai repris un travail pour avoir un peu d'épargne quand même. Avoir la liberté c'est bien, mais j'aime aussi avoir un peu de contraintes de temps en temps (mais pas de trop sinon je supporte pas).

Données du topic

Auteur
-pimpon-
Date de création
12 mars 2024 à 20:05:04
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 296