Topic de Salamun :

(Bretagne) J'ai fais un mini-film

Le 09 mars 2024 à 09:12:31 :
L'op ce zemmouriste breton, :ok:

Je ne sais pas par quelle gymnastique mentale tu es arrivé à conclure ça. J'en suis bien loin.

La bretagne c'est la meilleure région uniquement quand il fait beau soit 1/4 de l'année, 3 hivers que j'y suis pour avoir rejoins ma femme, entre la pluie tout le temps l'hiver, l'odeur de porc dans la ville où je suis et les boomers PARTOUT j'ai qu'une envie c'est de m'en aller, evidemment que je ne tiendrais pas ce discours si j'étais plus près de la côte, quand j'y vais je me sens bien, evitez a tout pris le centre bretagne si vous souhaitez vous installer dans cette belle region

EDIT : très belle vidéo khey

Le 09 mars 2024 à 18:47:52 :
La bretagne c'est la meilleure région uniquement quand il fait beau soit 1/4 de l'année, 3 hivers que j'y suis pour avoir rejoins ma femme, entre la pluie tout le temps l'hiver, l'odeur de porc dans la ville où je suis et les boomers PARTOUT j'ai qu'une envie c'est de m'en aller, evidemment que je ne tiendrais pas ce discours si j'étais plus près de la côte, quand j'y vais je me sens bien, evitez a tout pris le centre bretagne si vous souhaitez vous installer dans cette belle region

Post intéressant. J'imagine que par "fait beau" tu entends "soleil". Sur la côte et même dans les terres, la Bretagne est une histoire de lumière. Ces derniers temps, on a eu peu comme rarement j'ai vu si sombre. Mais les beaux jours arrivent, et leur goût est unique. Si l'odeur de porc te gêne c'est que tu n'es pas fait pour la campagne, tu dois avoir une tendance citadine. L'odeur de porc n'a dérangé personne durant des siècles lorsque nos anciens étaient paysans, et toi tu ne supporte pas ça. Tu peux réfléchir à cette idée.
Je comprends pour les vieux. Les pennoù-wenn (têtes blanches) sont partout.
Les terres sont vieillissantes, mais il ne faut pas baisser les bras. Un jeune c'est déjà beau, deux encore plus. Il y aura un rajeunissement je l'espère

Ahh je suis pas trop d'accord sur les images prises la Bretagne c'est la mer , les ports, les tempêtes. On voit beaucoup la forêt je trouve hormis ça bonne narration

Le 09 mars 2024 à 18:59:28 :
Ahh je suis pas trop d'accord sur les images prises la Bretagne c'est la mer , les ports, les tempêtes. On voit beaucoup la forêt je trouve hormis ça bonne narration

La Bretagne est partout où les anciens l'ont faite, parfois loin de tes ports modernes de carte postale et de tes tempêtes fond d'écran.
Le bois Sant Gweltas, à Cast, est un de ces lieux que j'ai filmé car il est pour mon coeur gorgé de Bretagne. Je t'invite à ouvrir le potentiel de possibilités et étendre ton regard au delà de l'image de la Bretagne qu'on a imposé dans nos têtes d'enfants à tous.
Je ne doute pas que les images que tu as en tête sont sincères pour toi, mais tu me parle de la fleur la plus jaune quand je parle de la prairie toute entière. Tout est une question de découverte ou de non-découverte. Merci pour ton compliment khey.
Je pourrai te conseiller des lieux, histoires, lectures, si tu veux, n'hésite pas

up pour cette chaine de qualité, je suis de bretagne aussi
c'est a la mode ce genre de reportage j'ai l'impression, ça me fait pensé au dolmen

Le 10 mars 2024 à 01:25:44 :

Mersi bras dit breur !
Je ne connais pas le Dolmen, c'est quoi?

Le 10 mars 2024 à 01:26:22 :

Mersi bras dit breur !

https://www.youtube.com/@ledolmen
Après je sais pas trop ce que tu fais mais c'est philosophique

Le 10 mars 2024 à 01:32:05 :

Le 10 mars 2024 à 01:26:22 :

Mersi bras dit breur !

https://www.youtube.com/@ledolmen
Après je sais pas trop ce que tu fais mais c'est philosophique

Ça a l'air excellentissime. Merci à toi clé.

Et pourtant une région avec beaucoup de depressifs et le plus de suicides et j'en connais !

J'en ai connu des Bretons pas gentils !!

Le 10 mars 2024 à 01:46:13 :
Et pourtant une région avec beaucoup de depressifs et le plus de suicides et j'en connais !

Il y a cette idée peu connue qu'un peuple a qui tu interdit de parler sa langue se verrait écrasé sur plusieurs générations de cassures. Un grand-oncle s'est suicidé l'année dernière, dans sa ferme.

Merci pour ton intervention sur le fait que certains bretons sont gentils et d'autres sont méchants. Tu as soulevé quelque chose d'intéressant mon khey, je me demande si tu troll

Données du topic

Auteur
Salamun
Date de création
8 mars 2024 à 16:39:02
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 372