Topic de DynamicMeme :

VOTRE série que VOUS conseillez !

Le 14 mars 2024 à 12:29:47 :

Le 14 mars 2024 à 12:22:48 :
The Sopranos, c'est plus qu'une série pour moi, c'est une oeuvre initiatique sur la vie.
Ce qui différencie cette série des autres (et j'ai vu un paquet de classiques) c'est son ambition, à chaque épisode tu sens que David Chase et sa team on voulu élevé la télé au rang d'art n'ayant rien à envier au cinéma, et ils y sont parfaitement parvenus.
Tout est parfait, à commencer l'écriture, rarement j'ai vu une oeuvre où les persos secondaires sont si travaillés, le jeu d'acteur (mention spéciale au regretté James Gandolfini) est stratosphérique, chaque acteur joue comme si sa vie en dépendait, les choix musicaux, les costumes, l'humour...
C'est pas juste une série sur un parrain de la mafia, le monde du crime organisé sert plutôt de toile de fond, c'est surtout une série qui tente admirablement d'explorer la psyché et âme humaine.

Ohhh ca me chauffe bien moi qui adore les films de Scorsese, c'est comparable dans le déroulé du scénar? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585351820-jesusinterro.png

Y'a des inspirations mais on est très loin d'une trame scénaristique classique. La série raconte plutôt des tranches, des moments de vie plutôt qu'un scénario qui va se poursuivre sur une ou plusieurs saisons. C'est pour cette raison que certains n'accrochent pas.

Le 14 mars 2024 à 12:33:24 :

Le 14 mars 2024 à 12:29:47 :

Le 14 mars 2024 à 12:22:48 :
The Sopranos, c'est plus qu'une série pour moi, c'est une oeuvre initiatique sur la vie.
Ce qui différencie cette série des autres (et j'ai vu un paquet de classiques) c'est son ambition, à chaque épisode tu sens que David Chase et sa team on voulu élevé la télé au rang d'art n'ayant rien à envier au cinéma, et ils y sont parfaitement parvenus.
Tout est parfait, à commencer l'écriture, rarement j'ai vu une oeuvre où les persos secondaires sont si travaillés, le jeu d'acteur (mention spéciale au regretté James Gandolfini) est stratosphérique, chaque acteur joue comme si sa vie en dépendait, les choix musicaux, les costumes, l'humour...
C'est pas juste une série sur un parrain de la mafia, le monde du crime organisé sert plutôt de toile de fond, c'est surtout une série qui tente admirablement d'explorer la psyché et âme humaine.

Ohhh ca me chauffe bien moi qui adore les films de Scorsese, c'est comparable dans le déroulé du scénar? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585351820-jesusinterro.png

Y'a des inspirations mais on est très loin d'une trame scénaristique classique. La série raconte plutôt des tranches, des moments de vie plutôt qu'un scénario qui va se poursuivre sur une ou plusieurs saisons. C'est pour cette raison que certains n'accrochent pas.

C'est noté merci je vais me pencher dessus, ya aussi supernatural et the last men on earth qui me chauffe aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/2/1657036523-content-zoom.png

Game of thrones. Magnifique production (costumes, décor etc), une narration addictive, une énorme diversité de personnages...

Je n'ai pas trouvé de meilleur série à ce jour. Je suis entrain de la revoir.

Sinon jaime beaucoup Lost, Fringe, Prison Break et d'autres séries.

Le 14 mars 2024 à 12:35:27 :
Game of thrones. Magnifique production (costumes, décor etc), une narration addictive, une énorme diversité de personnages...

Je n'ai pas trouvé de meilleur série à ce jour. Je suis entrain de la revoir.

Sinon jaime beaucoup Lost, Fringe, Prison Break et d'autres séries.

C'est parce que t'as pas regardé the Wire

au passage à tout ceux qui cherchent des série, chatgpt est vraiment vraiment vraiment op pour ça
il se goure parfois mais globalement ça va. suffit de "donne moi 10 série tel que XXX" , "merci donne m'en 10 autre sorti après tel date" , "ok merci donne m'en 10 autre qui sont pas à l'eau de rose" etc etc

Le 14 mars 2024 à 12:35:27 :
Game of thrones. Magnifique production (costumes, décor etc), une narration addictive, une énorme diversité de personnages...

Je n'ai pas trouvé de meilleur série à ce jour. Je suis entrain de la revoir.

Sinon jaime beaucoup Lost, Fringe, Prison Break et d'autres séries.

Oui Game of trhones, LA série qui a cassé les code des séries en tuant le personnages préféré des spectateurs à la saison 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Euphoria petite série de moins de 10 épisodes très sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/4/1590679519-screenshot-3.png

Le 14 mars 2024 à 12:36:42 :
au passage à tout ceux qui cherchent des série, chatgpt est vraiment vraiment vraiment op pour ça
il se goure parfois mais globalement ça va. suffit de "donne moi 10 série tel que XXX" , "merci donne m'en 10 autre sorti après tel date" , "ok merci donne m'en 10 autre qui sont pas à l'eau de rose" etc etc

Pas con en plus en ayant gpt 4 ca peu même chercher sur sens critique etc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649458657-risitas-big-smile-sticker.png

J'ai été convaincu pour voir the wire, quelqu'un connait une bonne plateforme pour le voir en vostfr?

Le 14 mars 2024 à 12:29:47 :

Le 14 mars 2024 à 12:22:48 :
The Sopranos, c'est plus qu'une série pour moi, c'est une oeuvre initiatique sur la vie.
Ce qui différencie cette série des autres (et j'ai vu un paquet de classiques) c'est son ambition, à chaque épisode tu sens que David Chase et sa team on voulu élevé la télé au rang d'art n'ayant rien à envier au cinéma, et ils y sont parfaitement parvenus.
Tout est parfait, à commencer l'écriture, rarement j'ai vu une oeuvre où les persos secondaires sont si travaillés, le jeu d'acteur (mention spéciale au regretté James Gandolfini) est stratosphérique, chaque acteur joue comme si sa vie en dépendait, les choix musicaux, les costumes, l'humour...
C'est pas juste une série sur un parrain de la mafia, le monde du crime organisé sert plutôt de toile de fond, c'est surtout une série qui tente admirablement d'explorer la psyché et âme humaine.

Ohhh ca me chauffe bien moi qui adore les films de Scorsese, c'est comparable dans le déroulé du scénar? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585351820-jesusinterro.png

T'as facilement une vingtaine d'acteurs des Affranchis et Parrain dans la série :hap:

Par contre elle est différente, c'est pas la mafia des années 50,60 ou 70. Elle montre comment cette organisation doit transiter dans le 21ème siècle et qu'elle n'a plus la même superbe qu'avant, c'est une série donc très différent car la série prend le temps approfondir tous les thèmes, comme l'a dit un vdd c'est des tranches de vie qui s'articulent plus ou moins autour d'une trame générale, c'est tout un univers en fait.

Si t'aimes les films de Scorsese, tu aimeras Les Sopranos à coup sûr même si à cause du format série la narration est différente.

Alice in borderland
j'attends la suite avec impatience et c'est dans le même genre que squid game

Données du topic

Auteur
DynamicMeme
Date de création
14 mars 2024 à 12:17:23
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 67