Topic de 31ANSREDPILL :

Les USURPATIONS d'identité sont un vrai FLEAU

Si je me fais contrôler au volant j'aurais que mon permis, et s'il est pas content il me ramène chez moi et je lui montre ma CI.

Perso, je fais ça depuis plus de 10 ans et j'ai jamais eu aucun souci lors des contrôle.. Je vais pas changer.

Et pour celui qui m'a dit que ça revient au même. Je dirai que pas vraiment car comme certains l'on dit c'est une pièce d'identité un peu bâtarde, tu peux pas tout faire avec un permis comme avec un CI ou passeport.

Le 10 mars 2024 à 18:43:48 :
Mais au final tu es vite au courant non?

Non pas forcément, surtout que les flics sont parfois flemmards comme pas possible :)

Le 10 mars 2024 à 22:35:49 :
Si je me fais contrôler au volant j'aurais que mon permis, et s'il est pas content il me ramène chez moi et je lui montre ma CI.

Perso, je fais ça depuis plus de 10 ans et j'ai jamais eu aucun souci lors des contrôle.. Je vais pas changer.

Et pour celui qui m'a dit que ça revient au même. Je dirai que pas vraiment car comme certains l'on dit c'est une pièce d'identité un peu bâtarde, tu peux pas tout faire avec un permis comme avec un CI ou passeport.

oui c'est surement "mieux" de perdre (ou se faire voler) son permis que de perdre sa CNI...

Alors la BMG je débarque... je pensais pas du tout mais alors pas du tout que ce phénomène était si répandu.

Et en plus que MALGRE ta bonne fois on t'enterrera dans la misère :ouch2:

Je suis choqué.

Chaque année, plus de 210 000 Français sont victimes d’usurpation d’identité. Le début d’un cauchemar ; une spirale infernale dans laquelle nos invités sont eux-mêmes tombés.
Ils pensaient que ça n’arrivait qu’aux autres, et pourtant, c’est bien eux qui ont dû mener une bataille acharnée pour prouver qu’on leur avait volé leur identité.

Mais y'as qu'en France ? Comment peut-on être aussi laxiste sur un truc aussi grave WTF

C'est un truc qui se règle facilement, si ça existe encore c'est que c'est voulu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

et encore vous parlez uniquement d'usurpation pour contracter des crédits, ouvrir un compte bancaire.

Mais imaginez vous êtes accusé d'un meurtre que vous n'avez pas commit

J'appelle Celestin à la barre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484058174-risitas-juge-femme.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

apparemment vous êtes sur le carnet de vol d'Epstein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484058174-risitas-juge-femme.png

Le 10 mars 2024 à 22:44:16 :
Alors la BMG je débarque... je pensais pas du tout mais alors pas du tout que ce phénomène était si répandu.

Et en plus que MALGRE ta bonne fois on t'enterrera dans la misère :ouch2:

Je suis choqué.

Chaque année, plus de 210 000 Français sont victimes d’usurpation d’identité. Le début d’un cauchemar ; une spirale infernale dans laquelle nos invités sont eux-mêmes tombés.
Ils pensaient que ça n’arrivait qu’aux autres, et pourtant, c’est bien eux qui ont dû mener une bataille acharnée pour prouver qu’on leur avait volé leur identité.

Mais y'as qu'en France ? Comment peut-on être aussi laxiste sur un truc aussi grave WTF

J'avoue je ne comprends pas, en plus c'est un délit même pas un crime

Ce topic qui me motive a passer le permis juste pour pouvoir foutre ma CNI dans le coffre de maniere semi-permanente ahi
L’oo qui connait pas le kyc
Hello, j'ai besoin d'un avis, une personne de ma famille s'est faite avoir par un sms de phishing et a renseigné ses informations personnelles (nom,prenom,date de naissance,email,adresse,) + les infos de sa carte bancaire, elle a immédiatement fait opposition sur la carte mais risque-t-elle une usurpation d'identité sachant qu'elle n'a PAS fourni de documents ? Y'a-t-il des précautions à prendre suite à cette maladresse ?

Le 05 mai 2024 à 08:39:47 :
Hello, j'ai besoin d'un avis, une personne de ma famille s'est faite avoir par un sms de phishing et a renseigné ses informations personnelles (nom,prenom,date de naissance,email,adresse,) + les infos de sa carte bancaire, elle a immédiatement fait opposition sur la carte mais risque-t-elle une usurpation d'identité sachant qu'elle n'a PAS fourni de documents ? Y'a-t-il des précautions à prendre suite à cette maladresse ?

Non pas de risque d’usurpation si elle n’a fait que donner ses informations (qui de toute manière sont trouvable autrement).

En revanche, elle sera plus enclin à subir d’autre attaques de phishing beaucoup plus élaboré. (Les pirates vont se faire passer pour une entité qui connais bien tes parents et pour le « prouver » en lui donnant des informations supposée confidentielles).

Le 05 mai 2024 à 12:28:52 :

Le 05 mai 2024 à 08:39:47 :
Hello, j'ai besoin d'un avis, une personne de ma famille s'est faite avoir par un sms de phishing et a renseigné ses informations personnelles (nom,prenom,date de naissance,email,adresse,) + les infos de sa carte bancaire, elle a immédiatement fait opposition sur la carte mais risque-t-elle une usurpation d'identité sachant qu'elle n'a PAS fourni de documents ? Y'a-t-il des précautions à prendre suite à cette maladresse ?

Non pas de risque d’usurpation si elle n’a fait que donner ses informations (qui de toute manière sont trouvable autrement).

En revanche, elle sera plus enclin à subir d’autre attaques de phishing beaucoup plus élaboré. (Les pirates vont se faire passer pour une entité qui connais bien tes parents et pour le « prouver » en lui donnant des informations supposée confidentielles).

Ok merci pour ta réponse ! On lui a changé numéro de téléphone et email pour éviter ce genre de phishing plus hard. (peut être overreact mais vaut mieux ça qu'autre chose)

Propose un texte de lois ?
Mouais la dernière que j'ai fait une procédure en ligne nécessitant ma CNI j'ai du filmé ma CNI recto verso + filmer ma tête :(

VDD : il faudrait un fichier national des usurpés et des papiers d’identité perdus / volés
Ainsi, chaque utilisation d’un papier d’identité consideré comme perdu lancerait un signal et l’usurpateur pourrait, au mieux être arrêté, à minima ne rien pouvoir faire des papiers

C’est scandaleux qu’un système basique comme celui là qui éviterait beaucoup de problème ne soit pas mis en place. Aujourd’hui les déclarations de pertes ou de vol ne servent absolument à rien

Une photocopie pour ouvrir un compte bancaire ?
CI expiré de surcroît, jamais.
Jamais de la vie et d'ailleurs ce ne sont même plus les banques qui font la vérification de l'identité.

Le 05 mai 2024 à 14:55:47 :
VDD : il faudrait un fichier national des usurpés et des papiers d’identité perdus / volés
Ainsi, chaque utilisation d’un papier d’identité consideré comme perdu lancerait un signal et l’usurpateur pourrait, au mieux être arrêté, à minima ne rien pouvoir faire des papiers

C’est scandaleux qu’un système basique comme celui là qui éviterait beaucoup de problème ne soit pas mis en place. Aujourd’hui les déclarations de pertes ou de vol ne servent absolument à rien

Le problème c'est que quand une personne usurpe ton identité il va l'utiliser à l'étranger comme il y a l'espace Schengen

Le 05 mai 2024 à 14:58:03 :
https://filigrane.beta.gouv.fr/

T'a un exemple ?

Ce topic me met pas bien, j'ai perdu mon passeport il y a quelques semaines :hap: Bon je l'ai déclaré perdu, et theoriquement ce numéro de passeport n'est plus utilisable, mais bon :hap:

Données du topic

Auteur
31ANSREDPILL
Date de création
10 mars 2024 à 18:36:23
Nb. messages archivés
446
Nb. messages JVC
443
En ligne sur JvArchive 1016