Expert en Ésotérisme
SuppriméLe 07 mars 2024 à 02:21:25 :
Tu emploie de nombreux terme que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est quoi pour toi un rosicrucien ?
Je comprends tres bien les termes ne t'inquiètes pas .alors tout d'abord il y a l'ordre rosie crucien de la franc-maçonnerie de 1614 par le Fama Fraternitatis mais sa Tradition fait remonter son origine aux Écoles de Mystères de l'ancienne Égypte
Le 07 mars 2024 à 01:00:47 :
Le 07 mars 2024 à 01:00:08 :
Le 07 mars 2024 à 00:53:16 :
Le 07 mars 2024 à 00:51:21 Ori_gine a écrit :
Le 07 mars 2024 à 00:49:28 :
Mais du coup l'op, l'ésotérisme consiste juste à interpréter le monde à sa sauce, mais ça ne dit toujours rien sur l'au-delàC'est tros long a écrire mais un indice comprend et étudie les différentes parties de niveau de l'ame et tu comprendras l'au dela
Je suis perdu, donne des livres au moins pour que je puisse comprendre
C'est comme la crypto.
C est une revolution, mais quand tu demande pourquoi y as pas d'explicationsLis le sefer yetsirah
Je plaisantait khey
Le 07 mars 2024 à 17:40:52 :
A part ça : peut-on véritablement parler d'ésotérisme, à savoir de doctrine secrète, dans la mesure où toutes les informations à ce sujet sont en accès libre sur internet ?
Nan loin de la il y a juste quelque bribes d'informations qui sont vraie sur le net mais la plupart des info sont du bulshit.
Le 07 mars 2024 à 17:40:52 :
A part ça : peut-on véritablement parler d'ésotérisme, à savoir de doctrine secrète, dans la mesure où toutes les informations à ce sujet sont en accès libre sur internet ?
L'ésotérisme véritable reste secret au sens figuré, il y a tout en libre accès mais combien de % d'éveillés dans le monde ? Le pourcentage doit être à peine plus haut qu'à l'époque.
Internet a également une autre mission, celle de permettre à tous les chercheurs de vérité de comprendre les rouages de l'existence et du divin.
La finalité spirituelle est que tous les humains atteignent la crucifixion de l'égo pour que l'humanité change définitivement de plan d'existence. Si les informations restent accessibles à une petite minorité, ce sera impossible.
Le 07 mars 2024 à 18:34:52 :
Je suis pas trop fan de l'ésotérisme, en général je préfère plutôt maxer la foi ou l'intelligence...
L'étude ésotérique n'empêche pas la foi, c'est le rapprochement de Dieu par la conscience, quand on suit les bons enseignements évidemment.
Le mental (ce que tu appelles l'intelligence) permet cette compréhension de l'ésotérisme et donc du plan de Dieu.
Tout est lié.
Le 07 mars 2024 à 00:32:25 :
Le Coran est-il d'origine divine ?
Le soufisme fait-il partie de la fameuse Tradition primordiale ?
Tes ésotéristes préférés ?
D'origine divine ? Le livre en lui même ? Chacun son opinion là dessus.
Certains enseignements le sont oui (l'aumône, le jeun, le respect de son prochain etc).
Le soufisme regroupe des enseignements divins également oui.
Est-ce que la connaissance intellectuelle, c'est à dire la connaissance de toutes les références que vous évoquez, est strictement nécessaire ou bien on peut avancer sans ?
M'ont été découverts : la gratitude, l'importance du silence, l'importance du souffle, la synergie de ce qui m'apparaissait comme duel afin de former Un et plus récemment, un avant goût de l'unicité de la création.
Mais je ne connais aucune des références dont vous parlez et j'ai du mal à lier et verbaliser tout ce qu'il m'est permis d'expérimenter alors je me demande si ça compte tant que ça.
Si oui est-ce que ce sont des projections spontanées depuis l'enfance, ou est-ce que tu as développé cette aptitude plus tard en apprenant des techniques ? Si technique, la quelle ? V.e.l.o ?
Le 07 mars 2024 à 20:52:56 :
Est-ce que la connaissance intellectuelle, c'est à dire la connaissance de toutes les références que vous évoquez, est strictement nécessaire ou bien on peut avancer sans ?M'ont été découverts : la gratitude, l'importance du silence, l'importance du souffle, la synergie de ce qui m'apparaissait comme duel afin de former Un et plus récemment, un avant goût de l'unicité de la création.
Mais je ne connais aucune des références dont vous parlez et j'ai du mal à lier et verbaliser tout ce qu'il m'est permis d'expérimenter alors je me demande si ça compte tant que ça.
Et je rajoute : ton top 3 de livres lisibles par n'importe qui (débutant ou pas) ?
Le 07 mars 2024 à 21:06:50 :
Comme d'hab je vais demander des trucs pour m'initier et ça va être de la merde gnostique
J'ai pas eu de reponse
Le 06 mars 2024 à 22:15:15 :
Le 06 mars 2024 à 22:13:19 :
Est ce que les religions convergent vers un même but ?
Qu’est ce que l’ego ? Et quel est le meilleur moyen pour le « dresser » ?Les religions sont des outils de contrôle mental par la mise en place de croyances et de morale. Toute croyance est un filtre qui se surajoute à la conscience. Tout filtre bloque l'évolution spirituelle.
L'égo est l'ombre de "toi". Le faux toi qui se fait passer pour le vrai toi.
Pour le dresser tu dois briser les illusions. Rends toi compte que tu t'es identifié avec ta pensée et ton corps. Tu n'es ni l'un ni l'autre.
Écoutez le
Données du topic
- Auteur
- Ori_gine
- Date de création
- 6 mars 2024 à 21:58:43
- Date de suppression
- 29 mars 2024 à 12:28:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 254