Topic de KlausKaiser3942 :

Bitcoin à 1 million n'a rien d'irréaliste

Supprimé

Le 07 mars 2024 à 13:52:52 :

Le 07 mars 2024 à 13:49:17 :

Le 07 mars 2024 à 13:47:09 :

Le 07 mars 2024 à 13:44:06 :

Le 07 mars 2024 à 13:41:08 :
Bref le peu de personnes ici qui ont un minimum de connaissances économiques n'en ont aucune à échelle macro en tout cas, ou échouent à voir les problèmes qu'on est amené à rencontrer dans une société de 8Md d'habitants (et bientôt 10) dans un modèle de consommation déjà surélevé par rapport aux ressources disponibles

Tape Dunning Kruger sur Google

C'est un message pour moi ou qui résume le topic ? Parce que si tu n'es pas d'accord avec mon point de vue, je te suggère de dire la même chose à Attali, cela étant dit ça m'étonnerait qu'un économiste de métier analyse à tort les enjeux de notre société moderne

Mais tu me cites un gus qui a de très forts intérêts dans le maintien du système actuel
Cite moi quelqu'un de neutre + l'économie académique ne vaut rien du tout à cause de l'énorme part inquantifiable et inconnue (paradis fiscaux, trusts, etc, qui comptent pour environ la moitié de la richesse mondiale selon certaines estimations)

Tout ceux qui ont un pouvoir dans le système actuel n'ont aucun intéret à le changer > Donc toutes les institutions financières

Je ne vois pas dans quel monde comment cela bougera, fallait pas sucer autant le capitalisme c'est mérité

Y'a pas que les institutions financières qui aujourd'hui ont un pouvoir dépassant celui d'un Etat, le pouvoir qu'ont acquis les GAFAM est également ridicule pour en dire peu

Avec l'essor technologique et les menaces qui pèsent sur la société actuelle (hausse générale des crimes, menaces terroristes) en ajoutant à cela les problèmes de surconsommation/de réchauffement climatique

L'étau de la révolte se resserre de plus en plus

cela bougera dans un monde où il existe une monnaie à quantité fixe et impossible à contrôler de par sa sécurité intrinsèque, c'est le monde dans lequel on vit, ce même monde où la monnaie actuelle utilisée est basée sur la dette et est dévaluée d'année en année, mais toi tu t'en fiches vu que tu dis être complice du système, alors contente toi de voler le fruit du travail des gens tant que tu le peux encore.

Données du topic

Auteur
KlausKaiser3942
Date de création
7 mars 2024 à 12:04:16
Date de suppression
7 mars 2024 à 14:15:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
281
Nb. messages JVC
274
En ligne sur JvArchive 182