Topic de KlausKaiser3942 :

Bitcoin à 1 million n'a rien d'irréaliste

Supprimé
Ce serait intéressant d'aborder ce débat en vocal sur discord

Le 07 mars 2024 à 13:47:09 :

Le 07 mars 2024 à 13:44:06 :

Le 07 mars 2024 à 13:41:08 :
Bref le peu de personnes ici qui ont un minimum de connaissances économiques n'en ont aucune à échelle macro en tout cas, ou échouent à voir les problèmes qu'on est amené à rencontrer dans une société de 8Md d'habitants (et bientôt 10) dans un modèle de consommation déjà surélevé par rapport aux ressources disponibles

Tape Dunning Kruger sur Google

C'est un message pour moi ou qui résume le topic ? Parce que si tu n'es pas d'accord avec mon point de vue, je te suggère de dire la même chose à Attali, cela étant dit ça m'étonnerait qu'un économiste de métier analyse à tort les enjeux de notre société moderne

Mais tu me cites un gus qui a de très forts intérêts dans le maintien du système actuel
Cite moi quelqu'un de neutre + l'économie académique ne vaut rien du tout à cause de l'énorme part inquantifiable et inconnue (paradis fiscaux, trusts, etc, qui comptent pour environ la moitié de la richesse mondiale selon certaines estimations)

> > depuis quand la monnaie est une reserve de valeur :sarcastic:

> > je te conseille de jeter un coup d'oeil a la valeur de la devise turque ou argentine :)

>

> une bonne monnaie est censée l'être mais en effet la théorie n'implique pas toujours la bonne pratique

c'est quoi une bonne monnaie ? le dollar qui a perdu 90% de sa valeur en 100 ans ? :sarcastic:

C'est là la différence de BITCOIN avec tout le reste

Tu ne peux pas en imprimer d'avantage

en quoi c'est une bonne chose d'avoir une monnaie fini pour son economie ?

c'est surtout qu'il n'y a pas le choix quand une telle monnaie existe; les ressources sont limitées, réalité impossible à échapper. une monnaie fixe est idéale pour optimiser la dépense des ressources limitées.

Tu nous fait la même démonstration que celle de Malthus, qui empiriquement est fausse :)

quelle démonstration ? j'en doute fortement, les ressources sont limitées, il s'agit d'une réalité. si la monnaie n'est pas fixe, la monnaie servant d'épargne, il y aura inévitablement une dévaluation, ayant divers conséquences néfastes.

Le 07 mars 2024 à 13:48:05 :

Le 07 mars 2024 à 13:46:13 :

Le 07 mars 2024 à 13:44:44 :

Le 07 mars 2024 à 13:42:34 :

Le 07 mars 2024 à 13:37:53 :

> Le 07 mars 2024 à 13:35:55 :

>> Le 07 mars 2024 à 13:34:23 :

> >> > > une bonne monnaie est censée l'être mais en effet la théorie n'implique pas toujours la bonne pratique

> > > >

> > > > c'est quoi une bonne monnaie ? le dollar qui a perdu 90% de sa valeur en 100 ans ? :sarcastic:

> > >

> > > C'est totalement débile ce que tu dis

> > >

> > > Le dollar et les prix de l'économie ont évolué ensemble donc c'est pas un problème

> > >

> > > 2500 dollars y'a 1 siècle vaut environ 45000 euros aujourd'hui, et donc ? Tu crois que les salaires y'a un siècle étaient de 2000 dollars en moyenne du coup ?

> > >

> > > Ça serait un problème si les salaires ne se seraient pas alignés avec l'évolution du cours, or c'est le cas. Ton pouvoir d'achat ne diminue pas à cause du dollar ou de l'euro mais à cause de l'inflation des prix due à une demande croissante au cours des décennies.

> >

> > le dollar conserve mal la valeur. tout les ans l'épargne est érodée. de plus les salaires ne sont pas aussi élevés qu'ils devraient être. beaucoup d'inégalité crées par ce système inflationniste injuste.

> > passage au tribunal pour ce genre de discours si ça ne tenait qu'à moi, pour déterminer si naif singesque, ou si parasite complice de ce système.

>

> Ceci

Ceci mais ça sera toujours comme ça en fait

On a jamais été dans un système juste, et encore moins les siècles précédents

La vraie vie c'est pas le manifeste du cher Marx hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il est pas question de justice mais de fainéantise
L'être humain tend au moindre effort
Les cryptos réduisent la dépense en temps et en énergie

Parce que le lambda fait un effort lorsqu'il paye quelque chose actuellement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553811656-1553064860-59bf654b-244c-43c0-8c36-407386ff7a3a.png

Dégainer son téléphone pour payer avec Apple Pay, gros effort, si l'être humain vient à qualifier ça d'effort trop important dans les décennies à venir, ne t'embête plus à savoir quel système monétaire remplacera l'actuel, l'humanité s'éteindra juste hein faut pas déconner au bout d'un moment

Pour la deuxième fois : prends du recul, pense à l'échelle de la société entière
& Oui les gens emmerdés par leur banque, ça court les rues lol

Oui mais il n'est pas question de ce que veulent les gens

Les ouvriers sont également emmerdés par leur condition et leur pouvoir d'achat (comme plus de la moitié de la population)

La révolution que tu sembles tant sous-entendre n'arrivera pas, c'est pas comme ça que marche la vie

"La révolution que tu sembles sous entendre"
Je n'ai rien sous entendu et jamais parlé de révolution
Tu ne comprends pas ce qu'on t'écrit, tu l'interprètes à ta sauce
Puis tu réagis avec aplomb
C'est la définition de la bêtise

Le 07 mars 2024 à 13:50:10 AbouDabuDhabi a écrit :
Impossible.

Toujours 0 argument https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632845260-darwinrisitas.jpg

Le 07 mars 2024 à 13:39:23 :

Le 07 mars 2024 à 13:34:23 :

une bonne monnaie est censée l'être mais en effet la théorie n'implique pas toujours la bonne pratique

c'est quoi une bonne monnaie ? le dollar qui a perdu 90% de sa valeur en 100 ans ? :sarcastic:

C'est totalement débile ce que tu dis

Le dollar et les prix de l'économie ont évolué ensemble donc c'est pas un problème

2500 dollars y'a 1 siècle vaut environ 45000 euros aujourd'hui, et donc ? Tu crois que les salaires y'a un siècle étaient de 2000 dollars en moyenne du coup ?

Ça serait un problème si les salaires ne se seraient pas alignés avec l'évolution du cours, or c'est le cas. Ton pouvoir d'achat ne diminue pas à cause du dollar ou de l'euro mais à cause de l'inflation des prix due à une demande croissante au cours des décennies.

le dollar conserve mal la valeur. tout les ans l'épargne est érodée. de plus les salaires ne sont pas aussi élevés qu'ils devraient être. beaucoup d'inégalité crées par ce système inflationniste injuste.
passage au tribunal pour ce genre de discours si ça ne tenait qu'à moi, pour déterminer si naif singesque, ou si parasite complice de ce système.

Je suis et je le revendique fièrement évidemment complice d'un tel système, surtout dans une société qui vit en sur-consommation et où sa population ne cesse d'augmenter

Vous êtes totalement HORS-SOL sur la réalité d'une telle société, heureusement que vous en êtes pas à la charge, l'effondrement arriverait en un mois à peine

ok le parasite, profites en tant que toi et tes complices ont le champ libre, les gens comme toi vont finir en prison. ça te fait jouir de voler le fruit du travail des gens, mais les gens ne pardonneront pas.

Quid des fork de BTC ? :question:
Ppurquoi ils ne sont pas à 70000 alors qu'ils reposent sur le même principe et sont même plus efficace que le BTC pour la vitesse de transaction :question:

Le 07 mars 2024 à 13:49:17 :

Le 07 mars 2024 à 13:47:09 :

Le 07 mars 2024 à 13:44:06 :

Le 07 mars 2024 à 13:41:08 :
Bref le peu de personnes ici qui ont un minimum de connaissances économiques n'en ont aucune à échelle macro en tout cas, ou échouent à voir les problèmes qu'on est amené à rencontrer dans une société de 8Md d'habitants (et bientôt 10) dans un modèle de consommation déjà surélevé par rapport aux ressources disponibles

Tape Dunning Kruger sur Google

C'est un message pour moi ou qui résume le topic ? Parce que si tu n'es pas d'accord avec mon point de vue, je te suggère de dire la même chose à Attali, cela étant dit ça m'étonnerait qu'un économiste de métier analyse à tort les enjeux de notre société moderne

Mais tu me cites un gus qui a de très forts intérêts dans le maintien du système actuel
Cite moi quelqu'un de neutre + l'économie académique ne vaut rien du tout à cause de l'énorme part inquantifiable et inconnue (paradis fiscaux, trusts, etc, qui comptent pour environ la moitié de la richesse mondiale selon certaines estimations)

Tout ceux qui ont un pouvoir dans le système actuel n'ont aucun intéret à le changer > Donc toutes les institutions financières

Je ne vois pas dans quel monde comment cela bougera, fallait pas sucer autant le capitalisme c'est mérité

Y'a pas que les institutions financières qui aujourd'hui ont un pouvoir dépassant celui d'un Etat, le pouvoir qu'ont acquis les GAFAM est également ridicule pour en dire peu

Avec l'essor technologique et les menaces qui pèsent sur la société actuelle (hausse générale des crimes, menaces terroristes) en ajoutant à cela les problèmes de surconsommation/de réchauffement climatique

L'étau de la révolte se resserre de plus en plus

La possession physique ça fait toute la dif

Si demain y'a black out, les possesseurs de Bite coin iront tous se faire foutre

Le 07 mars 2024 à 13:52:52 :

Le 07 mars 2024 à 13:49:17 :

Le 07 mars 2024 à 13:47:09 :

Le 07 mars 2024 à 13:44:06 :

Le 07 mars 2024 à 13:41:08 :
Bref le peu de personnes ici qui ont un minimum de connaissances économiques n'en ont aucune à échelle macro en tout cas, ou échouent à voir les problèmes qu'on est amené à rencontrer dans une société de 8Md d'habitants (et bientôt 10) dans un modèle de consommation déjà surélevé par rapport aux ressources disponibles

Tape Dunning Kruger sur Google

C'est un message pour moi ou qui résume le topic ? Parce que si tu n'es pas d'accord avec mon point de vue, je te suggère de dire la même chose à Attali, cela étant dit ça m'étonnerait qu'un économiste de métier analyse à tort les enjeux de notre société moderne

Mais tu me cites un gus qui a de très forts intérêts dans le maintien du système actuel
Cite moi quelqu'un de neutre + l'économie académique ne vaut rien du tout à cause de l'énorme part inquantifiable et inconnue (paradis fiscaux, trusts, etc, qui comptent pour environ la moitié de la richesse mondiale selon certaines estimations)

Tout ceux qui ont un pouvoir dans le système actuel n'ont aucun intéret à le changer > Donc toutes les institutions financières

Je ne vois pas dans quel monde comment cela bougera, fallait pas sucer autant le capitalisme c'est mérité

Y'a pas que les institutions financières qui aujourd'hui ont un pouvoir dépassant celui d'un Etat, le pouvoir qu'ont acquis les GAFAM est également ridicule pour en dire peu

Avec l'essor technologique et les menaces qui pèsent sur la société actuelle (hausse générale des crimes, menaces terroristes) en ajoutant à cela les problèmes de surconsommation/de réchauffement climatique

L'étau de la révolte se resserre de plus en plus

Tu peux arrêter les poncifs, on a déjà dit tout ça

Le 07 mars 2024 à 13:50:57 :

Le 07 mars 2024 à 13:48:05 :

Le 07 mars 2024 à 13:46:13 :

Le 07 mars 2024 à 13:44:44 :

Le 07 mars 2024 à 13:42:34 :

> Le 07 mars 2024 à 13:37:53 :

>> Le 07 mars 2024 à 13:35:55 :

> >> Le 07 mars 2024 à 13:34:23 :

> > >> > > une bonne monnaie est censée l'être mais en effet la théorie n'implique pas toujours la bonne pratique

> > > > >

> > > > > c'est quoi une bonne monnaie ? le dollar qui a perdu 90% de sa valeur en 100 ans ? :sarcastic:

> > > >

> > > > C'est totalement débile ce que tu dis

> > > >

> > > > Le dollar et les prix de l'économie ont évolué ensemble donc c'est pas un problème

> > > >

> > > > 2500 dollars y'a 1 siècle vaut environ 45000 euros aujourd'hui, et donc ? Tu crois que les salaires y'a un siècle étaient de 2000 dollars en moyenne du coup ?

> > > >

> > > > Ça serait un problème si les salaires ne se seraient pas alignés avec l'évolution du cours, or c'est le cas. Ton pouvoir d'achat ne diminue pas à cause du dollar ou de l'euro mais à cause de l'inflation des prix due à une demande croissante au cours des décennies.

> > >

> > > le dollar conserve mal la valeur. tout les ans l'épargne est érodée. de plus les salaires ne sont pas aussi élevés qu'ils devraient être. beaucoup d'inégalité crées par ce système inflationniste injuste.

> > > passage au tribunal pour ce genre de discours si ça ne tenait qu'à moi, pour déterminer si naif singesque, ou si parasite complice de ce système.

> >

> > Ceci

>

> Ceci mais ça sera toujours comme ça en fait

>

> On a jamais été dans un système juste, et encore moins les siècles précédents

>

> La vraie vie c'est pas le manifeste du cher Marx hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il est pas question de justice mais de fainéantise
L'être humain tend au moindre effort
Les cryptos réduisent la dépense en temps et en énergie

Parce que le lambda fait un effort lorsqu'il paye quelque chose actuellement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553811656-1553064860-59bf654b-244c-43c0-8c36-407386ff7a3a.png

Dégainer son téléphone pour payer avec Apple Pay, gros effort, si l'être humain vient à qualifier ça d'effort trop important dans les décennies à venir, ne t'embête plus à savoir quel système monétaire remplacera l'actuel, l'humanité s'éteindra juste hein faut pas déconner au bout d'un moment

Pour la deuxième fois : prends du recul, pense à l'échelle de la société entière
& Oui les gens emmerdés par leur banque, ça court les rues lol

Oui mais il n'est pas question de ce que veulent les gens

Les ouvriers sont également emmerdés par leur condition et leur pouvoir d'achat (comme plus de la moitié de la population)

La révolution que tu sembles tant sous-entendre n'arrivera pas, c'est pas comme ça que marche la vie

"La révolution que tu sembles sous entendre"
Je n'ai rien sous entendu et jamais parlé de révolution
Tu ne comprends pas ce qu'on t'écrit, tu l'interprètes à ta sauce
Puis tu réagis avec aplomb
C'est la définition de la bêtise

Les gens ne sont pas contents > Donc ce système va tomber

Mais tu ne parles pas de révolution d'accord, tu parles sûrement du SAV de Caisse d'Epargne qui va poser un dilemme au CA

Le 07 mars 2024 à 13:45:05 :
Le bitcoin ne vaut rien. 0€. Sa valeur est entièrement artificielle. Cela ne servira jamais de monnaie officielle, déjà les gouvernements ne l'accepteront jamais puisqu'ils veulent avoir un contrôle sur la monnaie en circulation, et deuxièmement c'est totalement incapable de supporter un marché mondial

cite non le nom de ta fameuse monnaie ayant une vraie valeur ?

Le 07 mars 2024 à 13:53:53 :

Le 07 mars 2024 à 13:52:52 :

Le 07 mars 2024 à 13:49:17 :

Le 07 mars 2024 à 13:47:09 :

Le 07 mars 2024 à 13:44:06 :

> Le 07 mars 2024 à 13:41:08 :

>Bref le peu de personnes ici qui ont un minimum de connaissances économiques n'en ont aucune à échelle macro en tout cas, ou échouent à voir les problèmes qu'on est amené à rencontrer dans une société de 8Md d'habitants (et bientôt 10) dans un modèle de consommation déjà surélevé par rapport aux ressources disponibles

Tape Dunning Kruger sur Google

C'est un message pour moi ou qui résume le topic ? Parce que si tu n'es pas d'accord avec mon point de vue, je te suggère de dire la même chose à Attali, cela étant dit ça m'étonnerait qu'un économiste de métier analyse à tort les enjeux de notre société moderne

Mais tu me cites un gus qui a de très forts intérêts dans le maintien du système actuel
Cite moi quelqu'un de neutre + l'économie académique ne vaut rien du tout à cause de l'énorme part inquantifiable et inconnue (paradis fiscaux, trusts, etc, qui comptent pour environ la moitié de la richesse mondiale selon certaines estimations)

Tout ceux qui ont un pouvoir dans le système actuel n'ont aucun intéret à le changer > Donc toutes les institutions financières

Je ne vois pas dans quel monde comment cela bougera, fallait pas sucer autant le capitalisme c'est mérité

Y'a pas que les institutions financières qui aujourd'hui ont un pouvoir dépassant celui d'un Etat, le pouvoir qu'ont acquis les GAFAM est également ridicule pour en dire peu

Avec l'essor technologique et les menaces qui pèsent sur la société actuelle (hausse générale des crimes, menaces terroristes) en ajoutant à cela les problèmes de surconsommation/de réchauffement climatique

L'étau de la révolte se resserre de plus en plus

Tu peux arrêter les poncifs, on a déjà dit tout ça

On a absolument jamais abordé les thèmes que je viens de citer, t'es juste hors-sol et dans ton utopie, tu devrais rédiger une thèse économique avec un peu de chance tu te feras quelques fans

Le 07 mars 2024 à 13:53:13 :
La possession physique ça fait toute la dif

Si demain y'a black out, les possesseurs de Bite coin iront tous se faire foutre

La crypto fonctionne sans internet

Et même si il y a une WW3, on ne veut pas retourner à la préhistoire

Ils ont les 24 mots de récupérztion comme même.
Ils pourront aller voir leur épicier et leur dire "tkt mon wallet est down mais si je rentre bathroom-flush-winter-umbrella" dans ton pc, je pourrai te payer"

Le 07 mars 2024 à 13:55:21 Newlands200 a écrit :

Le 07 mars 2024 à 13:53:13 :
La possession physique ça fait toute la dif

Si demain y'a black out, les possesseurs de Bite coin iront tous se faire foutre

La crypto fonctionne sans internet

Et même si il y a une WW3, on ne veut pas retourner à la préhistoire

El famoso https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/3/1664317850-guitare.png
les mineurs sont connecté à internet pour valider les blocs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/4/1668114833-loupe3.png

Perso: all-in Litecoin, le BTC du prolo

Le 07 mars 2024 à 13:56:55 Black-catk55k a écrit :
Perso: all-in Litecoin, le BTC du prolo

Perso, dogecoin ou litecoin si je doit utiliser la crypto, je vais pas payer 20 $ de fee pour un transfert de 10$ https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/3/1666801535-image.png

Le 07 mars 2024 à 13:54:06 :

Les gens ne sont pas contents > Donc ce système va tomber

Mais tu ne parles pas de révolution d'accord, tu parles sûrement du SAV de Caisse d'Epargne qui va poser un dilemme au CA

J'ai jamais dit ça non plus lol
Je fais pas de prédictions moi je dis juste comment est l'humain et la société

Inutile de parler avec toi, t'es ignorant et tu ne participes que pour te faire mousser

Données du topic

Auteur
KlausKaiser3942
Date de création
7 mars 2024 à 12:04:16
Date de suppression
7 mars 2024 à 14:15:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
281
Nb. messages JVC
274
En ligne sur JvArchive 249