Topic de Empereur-Gdcien :

C'est quoi votre excuse pour pas vous tourner vers Jesus Christ a ce stade ?

Supprimé

Le 06 mars 2024 à 18:59:26 :

Le 06 mars 2024 à 18:35:08 :
toute les prophéties bibliques se sont ou sont en trains de se realiser au pire vous finisser au paradis

sorter pas l'excuse de vous avez trop de pécher le brigand a coter de Jésus est allez direct au paradis aprés s'étre repentis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482198628-jesuschrist.png

Une conversion est elle sincère si on la fait par pur intéret dans l'espoir d'aller au paradis ? :hap:
Ca marche quand meme ? :hap:

Pourquoi souhaites tu aller au Paradis ?

toute les prophéties bibliques se sont ou sont en trains de se realiser au pire vous finisser au paradis

sorter pas l'excuse de vous avez trop de pécher le brigand a coter de Jésus est allez direct au paradis aprés s'étre repentis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482198628-jesuschrist.png

Une conversion est elle sincère si on la fait par pur intéret dans l'espoir d'aller au paradis ? :hap:

Tu vois l'idée mais oui il faut que ce soit sincère

Le 06 mars 2024 à 19:01:39 :

À mon avis, tu ne peux tout simplement pas te convertir par intérêt, car ça implique de changer ton cœur.

Pourquoi je ferais une transplantation cardiaque ?
je suis en excellente santé :(
T'es bizarre :(

Le 06 mars 2024 à 18:59:33 :
je pense que sa vie est largement légendaire

Des témoins oculaires ont rédigé les Évangiles de Jésus-Christ. Nous ne sommes pas contemporains de sa vie humaine, eux l'étaient.

Je ne crois en rien, sauf en moi :hap:
Mon excuse c'est que je crois absolument pas à son histoire et à sa religion https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Parce que je suis intelligent ?

Le 06 mars 2024 à 19:01:33 :

Le 06 mars 2024 à 19:00:33 :

Le 06 mars 2024 à 18:58:55 :

Le 06 mars 2024 à 18:57:48 :

Le 06 mars 2024 à 18:56:09 :

> Le 06 mars 2024 à 18:52:05 :

>> Le 06 mars 2024 à 18:49:21 :

> >> Le 06 mars 2024 à 18:41:28 :

> > >> Le 06 mars 2024 à 18:40:05 :

> > > >Je vais faire comme le brigand et me repentir au dernier moment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/5/1528441395-1467335935-jesus1.png

> > >

> > > Il sera trop tard la période de grâce sera passer :(

> > >

> > > Et Dieu n'aime pas trop qu'on se moque de lui fais gaffe plus tard il pourrais t'empêcher de te convertir :(

> >

> > C'est une offre à durée limitée ?

> > Je suis pas sûr que dieu ait que ça à faire de vérifier si un humain sur 8 milliards qui vivent actuellement a fait de mauvaises choses selon son jugement moral

>

> Dieu sonde les 8 milliards de personnes

>

> Au fond il se moque du nombre où de la gravité des pêcher d'une certaine façon la grande question c'est va tu accepter ou rejeter Dieu si tu l'accepte tout sera pardonner sinon bon bha enfer si tu trouve cela injuste Dieu a créer ce monde uniquement pour voir qui fera le bon choix...

C'est le soucis c'est que pour accepter dieu il faut accepter les écrits, si on était cynique on pourrait croire que les écrits sont dieu.

Perso j'pencherais plutôt vers une relation a dieu sans médiation des livres qui reste des productions humaine produite dans un certain contexte.

:-)

Comment tu peux avoir une relation avec Dieu si tu ne le connais pas ?

Et comment tu a une relation au monde ? En le ressentant.
Comment connaître alors dieu ? A travers sa création.

Tu ne réponds pas à la question.
Comment tu prétends avoir une relation avec un Dieu que tu ne peux pas connaître ? Ça n'a aucun sens.

Je t'est répondu : a travers sa création.

:hap:

C'est a dire ? Datails un peu.

Je n'ai pas besoin de me tourner vers Dieu pour trouver un sens à ma vie et me comporter de bonne manière avec mes congénères.

Si Dieu est bon et qu'il existe il me pardonnera ma non croyance en lui et m'accordera le paradis, parce que je n'ai jamais rien fait de foncièrement très mauvais dans ma vie. :oui:
Et si il me l'accorde pas à des gens comme moi ça veut dire qu'il n'aurai de toute manière pas mérité ma croyance en lui.

Dieu est un scam , les prophètes sont des charlatans et les religions sont bidons
Je suis agnostique mais je sens que récemment un commencement de foi naissante
Est-ce que prendre des psychédéliques pour vivre une expérience mystique et se rapprocher de Dieu est une bonne idée pour un non croyant ?

Le 06 mars 2024 à 19:02:58 :

Le 06 mars 2024 à 18:59:33 :
je pense que sa vie est largement légendaire

Des témoins oculaires ont rédigé les Évangiles de Jésus-Christ. Nous ne sommes pas contemporains de sa vie humaine, eux l'étaient.

El famoso témoins oculaires dont les écrits ont été recopier et recopier puis traduit.
Quand on sait la viabilité de tout ça et que la chose se doit d'être précise au mots près...
Et je parle même pas des autorités religieuse qui ont classer ce qui est canon et non canon.

Bref via le medium on comprend les failes de la chose.

Le 06 mars 2024 à 19:04:18 :

Le 06 mars 2024 à 19:01:33 :

Le 06 mars 2024 à 19:00:33 :

Le 06 mars 2024 à 18:58:55 :

Le 06 mars 2024 à 18:57:48 :

> Le 06 mars 2024 à 18:56:09 :

>> Le 06 mars 2024 à 18:52:05 :

> >> Le 06 mars 2024 à 18:49:21 :

> > >> Le 06 mars 2024 à 18:41:28 :

> > > >> Le 06 mars 2024 à 18:40:05 :

> > > > >Je vais faire comme le brigand et me repentir au dernier moment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/5/1528441395-1467335935-jesus1.png

> > > >

> > > > Il sera trop tard la période de grâce sera passer :(

> > > >

> > > > Et Dieu n'aime pas trop qu'on se moque de lui fais gaffe plus tard il pourrais t'empêcher de te convertir :(

> > >

> > > C'est une offre à durée limitée ?

> > > Je suis pas sûr que dieu ait que ça à faire de vérifier si un humain sur 8 milliards qui vivent actuellement a fait de mauvaises choses selon son jugement moral

> >

> > Dieu sonde les 8 milliards de personnes

> >

> > Au fond il se moque du nombre où de la gravité des pêcher d'une certaine façon la grande question c'est va tu accepter ou rejeter Dieu si tu l'accepte tout sera pardonner sinon bon bha enfer si tu trouve cela injuste Dieu a créer ce monde uniquement pour voir qui fera le bon choix...

>

> C'est le soucis c'est que pour accepter dieu il faut accepter les écrits, si on était cynique on pourrait croire que les écrits sont dieu.

>

> Perso j'pencherais plutôt vers une relation a dieu sans médiation des livres qui reste des productions humaine produite dans un certain contexte.

>

> :-)

Comment tu peux avoir une relation avec Dieu si tu ne le connais pas ?

Et comment tu a une relation au monde ? En le ressentant.
Comment connaître alors dieu ? A travers sa création.

Tu ne réponds pas à la question.
Comment tu prétends avoir une relation avec un Dieu que tu ne peux pas connaître ? Ça n'a aucun sens.

Je t'est répondu : a travers sa création.

:hap:

C'est a dire ? Datails un peu.

Lis la Bible de Genèse à Apocalypse tu verras que la Bible ne peut pas être un simple livre d'homme

Le 06 mars 2024 à 19:05:22 :
Est-ce que prendre des psychédéliques pour vivre une expérience mystique et se rapprocher de Dieu est une bonne idée pour un non croyant ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png

Mon excuse ? Je préfère adorer et prier celui que Jesus priait https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Le 06 mars 2024 à 18:40:18 :

Le 06 mars 2024 à 18:37:47 :
Meh, je pratique encore même le carême par habitude mais j'y crois plus. C'est justement la fête de Vivien dimanche 10 du carême (le Saint favori de ma grand-mère), bonne Vivienne à vous les kheys.

Essaye de te tourner vers les églises se revendiquant des chrétiens primitive qui se base uniquement sur la bible genre les Evangelique je les trouve sympa :hap:

J'ai la plupart des livres des Pères Apostoliques chez moi et ils n'ont pas grand-chose à voir avec les Évangéliques.

Les Pères Apostoliques sont les tout premiers écrivains chrétiens.
Ils écrivaient à l'époque où les Apôtres étaient encore en vie et/ou étaient leurs disciples directs.

Je te conseille de lire la Didachè.
C'est le plus ancien texte chrétien en dehors du Nouveau Testament.
Elle a été écrite vers 70 après J.C, c'est-à-dire au même moment que le Nouveau Testament, par des disciples directs des Apôtres, voire par les Apôtres eux-mêmes (traduit en français, son titre complet signifie "Enseignements des Douze Apôtres").

Et ces enseignements feraient frémir d'horreur les Évangéliques.
On y apprend, par exemple, que les tout premiers Chrétiens pratiquaient le baptême par aspersion et qu'ils célébraient l'eucharistie qu'ils considéraient comme un véritable sacrifice.

Le 06 mars 2024 à 19:04:30 :
Je n'ai pas besoin de me tourner vers Dieu pour trouver un sens à ma vie et me comporter de bonne manière avec mes congénères.

Si Dieu est bon et qu'il existe il me pardonnera ma non croyance en lui et m'accordera le paradis, parce que je n'ai jamais rien fait de foncièrement très mauvais dans ma vie. :oui:
Et si il me l'accorde pas à des gens comme moi ça veut dire qu'il n'aurai de toute manière pas mérité ma croyance en lui.

Il n'y a aucun juste devant Dieu, pas même un seul.
Nous sommes tous pêcheurs face a lui.
Le paradis n'est pas un mérite mais un don gratuit qui a été payé par le sacrifice de J-C. Refuser son sacrifice revient à refuser Dieu et donc son paradis. :hap:

Dieu est un scam , les prophètes sont des charlatans et les religions sont bidons

Le 06 mars 2024 à 19:06:02 :
Mon excuse ? Je préfère adorer et prier celui que Jesus priait https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

C'est pas incompatible Jésus étais venus faire la volonter de son père

L'anciens testament est une alliance éternel Jésus est l'Eternel ne sont qu'un :hap:

Données du topic

Auteur
Empereur-Gdcien
Date de création
6 mars 2024 à 18:35:08
Date de suppression
23 mars 2024 à 18:20:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
296
Nb. messages JVC