C'est quoi votre excuse pour pas vous tourner vers Jesus Christ a ce stade ?
SuppriméLe 06 mars 2024 à 20:42:03 Weltkaiser2 a écrit :
Le 06 mars 2024 à 20:38:11 :
Si Jésus voyait comment est pratiqué le christianisme aujourd'hui il retournerait dans sa tombeÇa je ne peut qu'être d'accord, mais sûrement pour des raisons diamétralement opposées aux tiennes
Le 06 mars 2024 à 20:39:30 :
D'accord mais c'est dans la bible
Vu que c'est l'ancien testament, ca compte pas ?
Faut prendre uniquement le nouveau testement ? Les récits de Paul, Marc, Jean, Mathieu, Luc qui n'ont jamais rencontré Jesus ?L'ancien testament est violent car en réalité Dieu n'aime pas beaucoup les hommes
Nous sommes une espèce cruelle, égoïste avec un niveau de spiritualité faible . Dieu se garde le droit de rejeter de ses créatures
Mais il a envoyé Jésus pour nous sauver, diffuser le message au maximum sur comment nous comporter
Enfin je comprends si la théologie chrétienne peut paraître folle, perso en vieillissant ça prend du sens
C'est surtout que ce que tu décris là n'est pas du tout la théologie chrétienne. C'est ta théologie à toi et elle est très hétérodoxe
Le 06 mars 2024 à 20:42:32 :
Le 06 mars 2024 à 20:37:30 :
Le 06 mars 2024 à 20:36:25 :
Le 06 mars 2024 à 20:33:18 :
Sinon j'aimerais discuter d'un sujetLes Musulmans pensent que la Bible à étais modifier le problème c'est que pour avoir lu le Coran c'est un simple ensemble de Sourate (Verset) alors que la Bible c'est littéralement un livre sur plusieurs niveau de compréhension (Niveau humain , Premier Niveau Divin , Deuxième Niveau Divin , Troisième Niveau Divin) et plus tu lis plus tu comprend des choses alors je comprend pas comment on peut soutenir que la Bible est moins bonne
Parce que la bible a été écrit par des 40 auteurs anonymes et qu'elle existe en 150 versions différentes et qu'elle n'est pas dans sa langue originale et qu'elle a été modifié plusieurs fois à travers l'histoire ?
Regarde juste à quoi ressemble une bible du 18e siecle, c'est un bouquin de 20kg... il s'est passé quoi entre temps ?y'a aussi plusieurs versions du coran khey
Non, ce dont tu parles c'est des différences de prononciation, pas des versions différentes
ça ne concerne pas juste la prononciation khey, mais aussi les mots, que ce soit au niveau du dabt ou du rasm
Sinon j'aimerais discuter d'un sujetLes Musulmans pensent que la Bible à étais modifier le problème c'est que pour avoir lu le Coran c'est un simple ensemble de Sourate (Verset) alors que la Bible c'est littéralement un livre sur plusieurs niveau de compréhension (Niveau humain , Premier Niveau Divin , Deuxième Niveau Divin , Troisième Niveau Divin) et plus tu lis plus tu comprend des choses alors je comprend pas comment on peut soutenir que la Bible est moins bonne
Parce que la bible a été écrit par des 40 auteurs anonymes et qu'elle existe en 150 versions différentes et qu'elle n'est pas dans sa langue originale et qu'elle a été modifié plusieurs fois à travers l'histoire ?
Regarde juste à quoi ressemble une bible du 18e siecle, c'est un bouquin de 20kg... il s'est passé quoi entre temps ?
50 auteurs pour le coran
Le 06 mars 2024 à 20:39:11 :
Regarde juste à quoi ressemble une bible du 18e siecle, c'est un bouquin de 20kg... il s'est passé quoi entre temps ?Et pourtant tout colle....
Lis les prophètes de l'anciens testament lis les Évangiles lis l'apocalypse tout colle tout est cohérent à condition de comprendre
Je suis désoler mais si la Bible à étais falsifier alors ceux qui l'ont falsifier sont des génies absolus
Ah bon ? Perso je vois quand même une sacré différence entre l'ancien et le nouveau testament
Il y a des grosses différences entre les evangiles de Jean et les trois autres
Et explique moi comment la bible n'a pas été falsifié alors que des versets ont disparu et qu'il n'est pas dans sa langues d'origine ?
Le 06 mars 2024 à 20:44:14 :
Regarde juste à quoi ressemble une bible du 18e siecle, c'est un bouquin de 20kg... il s'est passé quoi entre temps ?50 auteurs pour le coran
Le 06 mars 2024 à 20:44:12 :
Regarde juste à quoi ressemble une bible du 18e siecle, c'est un bouquin de 20kg... il s'est passé quoi entre temps ?y'a aussi plusieurs versions du coran khey
Non, ce dont tu parles c'est des différences de prononciation, pas des versions différentes
ça ne concerne pas juste la prononciation khey, mais aussi les mots, que ce soit au niveau du dabt ou du rasm
Ca reste des différences extrêmement légère et qui surtout ne change pas le sens du texte
Pas vraiment ce qu'on pourrai appeler une version différentes
Le 06 mars 2024 à 20:43:17 :
Faut prendre uniquement le nouveau testement ? Les récits de Paul, Marc, Jean, Mathieu, Luc qui n'ont jamais rencontré Jesus ?L'ancien testament est violent car en réalité Dieu n'aime pas beaucoup les hommes
Nous sommes une espèce cruelle, égoïste avec un niveau de spiritualité faible . Dieu se garde le droit de rejeter de ses créatures
Mais il a envoyé Jésus pour nous sauver, diffuser le message au maximum sur comment nous comporter
Enfin je comprends si la théologie chrétienne peut paraître folle, perso en vieillissant ça prend du sens
C'est surtout que ce que tu décris là n'est pas du tout la théologie chrétienne. C'est ta théologie à toi et elle est très hétérodoxe
Le Vatican est corrompu aujourd'hui par la FM
Je suis suis d'accord avec les jansénistes comme Pascal
Les jansénistes avaient un avis très méfiant sur l'homme
Pas comme les tocards de jésuites
La France a perdu a port Royal
Le 06 mars 2024 à 20:42:25 :
Le 06 mars 2024 à 20:40:43 :
Le 06 mars 2024 à 20:38:18 :
Le 06 mars 2024 à 20:36:42 :
Le 06 mars 2024 à 20:30:02 :
> Le 06 mars 2024 à 20:28:53 :
>> Le 06 mars 2024 à 20:27:58 :
> >> Le 06 mars 2024 à 20:26:46 :
> > >> Le 06 mars 2024 à 20:25:38 :
> > > >> Le 06 mars 2024 à 20:23:06 :
> > > > >> Le 06 mars 2024 à 20:16:53 :
> > > > > >> Le 06 mars 2024 à 20:11:54 :
> > > > > > >> Le 06 mars 2024 à 20:09:46 :
> > > > > > > >> Le 06 mars 2024 à 20:06:39 :
> > > > > > > > >> Le 06 mars 2024 à 20:02:19 :
> > > > > > > > > >> Le 06 mars 2024 à 19:58:26 :
> > > > > > > > > > >> Le 06 mars 2024 à 19:57:32 :
> > > > > > > > > > > >> Le 06 mars 2024 à 19:57:10 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 06 mars 2024 à 19:56:48 :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 06 mars 2024 à 19:56:09 :
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 06 mars 2024 à 18:40:18 :
> > > > > > > > > > > > > > > >> Le 06 mars 2024 à 18:37:47 :
> > > > > > > > > > > > > > > > >Meh, je pratique encore même le carême par habitude mais j'y crois plus. C'est justement la fête de Vivien dimanche 10 du carême (le Saint favori de ma grand-mère), bonne Vivienne à vous les kheys.
> > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > Essaye de te tourner vers les églises se revendiquant des chrétiens primitive qui se base uniquement sur la bible genre les Evangelique je les trouve sympa
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Les évangélistes ne sont pas chrétiens.
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > En quoi ?
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Rome
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Detaille
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Pour moi il y a le christianisme avant et après Rome.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > L'église et le christianisme c'est Rome pas le Christ.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Il n'y a qu'une seul autoriter valable la Bible
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Si un religieux , Le Pape voir même un ange descendus du ciel contredis cela sa parole ne vaut rien
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et tu fais comment pour comprendre ce que la Bible entend par tel ou tel verset ?
> > > > > > > > > La totalité des Pères de L'Eglise étaient d'accord sur ce fait : il faut une autorité spirituelle présente pour interpréter l'écriture. Cette autorité s'appelle l'Eglise et a été fondée par le Christ lui-même.
> > > > > > > >
> > > > > > > > La foi vient de ce que l'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de dieu
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il faut lire et relire de Genèse à Apocalypse lire des notes d'ailleur le site "" TopChretien "" propose des notes intéressantes sur la totaliter des verset
> > > > > > > >
> > > > > > > > Après je ne dis pas de consulter personne Mais dans tout les cas si l'avis de cette personne contredis la Bible bon bha la Bible à raison
> > > > > > >
> > > > > > > Sauf que comment tu sais, en pratique, si une phrase donnée contredit la Bible ?
> > > > > > > Et comment tu sais que le site TopChretien a raison sur ses interprétations et ne se trompe pas ?
> > > > > >
> > > > > > Et encore, on a pas commencé à parler des réformes de l'église où des bourgeois hérétiques ont détruis des textes qui leur convenaient pas
> > > > > >
> > > > > > On a pas encore parlé du fait qu'avant, la bible n'était pas traduite en language courant et que tu avais donc forcément besoin d'un prêtre pour la comprendre, pratique
> > > > > >
> > > > > > On a pas encore parlé des papes qui avaient des centaines de batards et qui se tapaient leurs nièces sans vergagne tout en se proclamant "représentant de Dieu et souverain de la sainte église", un crime plus grave que Babel si tu veux mon avais mais qui n'a connu aucune sanction
> > > > >
> > > > > Par pitié tais-toi si c'est pour insulter ainsi ma Mère c'est même pas la peine.
> > > >
> > > > Ta mère c'est Lucrèce Borgia ?
> > >
> > > Ma Mère c'est l'Eglise catholique.
> >
> >
>
> Qu'est-ce qui te fait rire ?
cette formulation vieillote est vraiment ridicule de nos jours
et puis, être catholique en 2024 franchement, avec la critique historique
"Formulation vieillotte" qui est toujours en usage hein... justement parce que ce n'est pas une formulation. Le catholique n'a pas pour mère métaphorique ou allégorique l'Eglise : il l'a pour mère véritable (précisément, pour mère de son esprit).
El famoso "il faut avancer avec son temps"
Tu n'as pas idée d'à quel point tu as tort.j'ai jamais dit il faut avancer avec son temps, j'ai dit que la vie du Christ est en grande partie légendaire, sinon totalement, c'est ce que je voulais dire en parlant de critique historiue
Post avant "On est même pas sûrs que Jésus ait existé réellement"
c'est loin d'être si farfelu que ça, mais c'est pas le sujet ici, ce qui est sûr, c'est que sa vie est en grande partie légendaire
Ahi donc j'ai vraiment affaire à un russellien alors, lequel niait dans son torchon "pourquoi je ne suis pas chrétien ?" (excellent mathématicien et logicien au demeurant) que Jésus ait vraiment existé.
Si, c'est totalement farfelu et c'est même aberrant sur le plan scientifique. Il est attesté que Jésus a existé, de même que les Apôtres, de même que la totalité des personnages du NT, de même que la crucifixion, et la Résurrection n'est certes pas attestée, mais en revanche il est attesté qu'il s'est produit quelque chose de suffisamment gigantesque pour rallier des foules par milliers alors que les apôtres avaient perdu tout espoir et toute crédibilité.
Le 06 mars 2024 à 20:46:12 :
> Le 06 mars 2024 à 20:33:18 :
>Sinon j'aimerais discuter d'un sujet
>
> Les Musulmans pensent que la Bible à étais modifier le problème c'est que pour avoir lu le Coran c'est un simple ensemble de Sourate (Verset) alors que la Bible c'est littéralement un livre sur plusieurs niveau de compréhension (Niveau humain , Premier Niveau Divin , Deuxième Niveau Divin , Troisième Niveau Divin) et plus tu lis plus tu comprend des choses alors je comprend pas comment on peut soutenir que la Bible est moins bonne
Ca reste des différences extrêmement légère et qui surtout ne change pas le sens du texte
Pas vraiment ce qu'on pourrai appeler une version différentes
non y'a des variantes qui impactent le sens du texte, théologiquement, juridiquement, cultuellement, c'est connu hein
edit: y'a aussi des irrégularités orthographiques
Le 06 mars 2024 à 20:46:52 :
c'est loin d'être si farfelu que ça, mais c'est pas le sujet ici, ce qui est sûr, c'est que sa vie est en grande partie légendaire
Ahi donc j'ai vraiment affaire à un russellien alors, lequel niait dans son torchon "pourquoi je ne suis pas chrétien ?" (excellent mathématicien et logicien au demeurant) que Jésus ait vraiment existé.
Si, c'est totalement farfelu et c'est même aberrant sur le plan scientifique. Il est attesté que Jésus a existé, de même que les Apôtres, de même que la totalité des personnages du NT, de même que la crucifixion, et la Résurrection n'est certes pas attestée, mais en revanche il est attesté qu'il s'est produit quelque chose de suffisamment gigantesque pour rallier des foules par milliers alors que les apôtres avaient perdu tout espoir et toute crédibilité.
et sa naissance miraculeuse, la conception virginale, elle est attestée ou mythique ? le massacres des innocents ?
Le 06 mars 2024 à 20:46:17 :
Le 06 mars 2024 à 20:43:17 :
Le Vatican est corrompu aujourd'hui par la FM
Je suis suis d'accord avec les jansénistes comme Pascal
Les jansénistes avaient un avis très méfiant sur l'homme
Pas comme les tocards de jésuites
La France a perdu a port Royal
Oui c'est exact. La Franc-maçonnerie a effectivement infiltrée le Vatican et a été consacrée avec "l'élection" de Jean XXIII et le "concile" Vatican II.
Cependant, je rappelle que le jansénisme a été condamné formellement, et est une hérésie qui nie par exemple tout un pan de l'obéissance dûe au Pape. Et je ne permets pas que tu insulte les jésuites qui ont permis de répandre la foi catholique dans une grande partie du monde.
Pour rappel Les Provinciales ont été mises à l'index hein.
Le 06 mars 2024 à 20:44:30 :
Le 06 mars 2024 à 20:39:11 :
Regarde juste à quoi ressemble une bible du 18e siecle, c'est un bouquin de 20kg... il s'est passé quoi entre temps ?Et pourtant tout colle....
Lis les prophètes de l'anciens testament lis les Évangiles lis l'apocalypse tout colle tout est cohérent à condition de comprendre
Je suis désoler mais si la Bible à étais falsifier alors ceux qui l'ont falsifier sont des génies absolus
Ah bon ? Perso je vois quand même une sacré différence entre l'ancien et le nouveau testament
Il y a des grosses différences entre les evangiles de Jean et les trois autres
Et explique moi comment la bible n'a pas été falsifié alors que des versets ont disparu et qu'il n'est pas dans sa langues d'origine ?
Parce que il faut bien comprendre une chose
Le nouveau testament n'a pas abolis l'anciens testament (beaucoup de gens font cette erreur y compris des ecclésiastique) l'anciens testament est belle est bien décris comme une alliance eternel et à toujours court comme le nouveau
Il faut arrêter de voir Jésus comme un pacifiste absolus parce qu'il a pardonner à une femme adultère qui étais d'ailleur repentante ou parce qu'il a gueris un aveugle (il dis clairement qu'il veut qu'on le suivent quittent à quitter ses propres parent et à prendre sa croix)
Il parlais beaucoup en parabole et ce n'est pas pour rien si tu comprend ce que je veut dire tu finiras par comprendre que Jesus est l'Eternel ne sont qu'une seul et même personne
Le 06 mars 2024 à 20:48:40 :
Si, c'est totalement farfelu et c'est même aberrant sur le plan scientifique. Il est attesté que Jésus a existé, de même que les Apôtres, de même que la totalité des personnages du NT, de même que la crucifixion, et la Résurrection n'est certes pas attestée, mais en revanche il est attesté qu'il s'est produit quelque chose de suffisamment gigantesque pour rallier des foules par milliers alors que les apôtres avaient perdu tout espoir et toute crédibilité.et sa naissance miraculeuse, la conception virginale, elle est attestée ou mythique ? le massacres des innocents ?
La question n'a aucun sens, comme si c'était possible d'attester archéologiquement une conception virginale.
Le 06 mars 2024 à 20:45:12 :
Le 06 mars 2024 à 20:44:14 :
Regarde juste à quoi ressemble une bible du 18e siecle, c'est un bouquin de 20kg... il s'est passé quoi entre temps ?50 auteurs pour le coran
Les principaux écrivains du Coran à la Mecque furent : Ali Ibn Abi Taled, Abou Bakr Assadik, Othman Ibn Affane, Omar Ibn Alkhattab, Khaled Ibn Sa’ad ibn Al’as, Al arqam Ibn Abi Alarqam, Ameur Ibn Abifihra, Abou Salama Abd Allah Ibn Al Assad Almakhzoumi, Hattab Ibnou Oumrou, Jafer Ibn Abi Taled, Talha ibnou oubeid Allah, Azoubeir Ibn Al’awam, et Abd Allah ibn Abi Bakr.
Ceux de Médine (après l’exode « al hijra ») furent : Khalid ibn Zayd, Abou Ayyub al-Ansari, Oubey ibn Ka'b, Zaid ibn Thabit, Mu'adh bin Jabal, Abdullah bin Rawahah, Mu'ayqab ibn Abi Fatimah al-Dusi, Abdullah bin Zaid, Buraydah ibn Al-Husayb, Muhammad Ibn Bourada, Bin Qais bin Shammas, Abdullah bin Saad bin Abi Sarh et Hanzalah bin Rabee.
Après le traité d’Hodeïbiya, ils furent : Yazid bin Abi Sufyan, Abi Sufian Sakhar Bin Harb, Muawiyah bin Abi Sufyan,Khaled Ibn AlWalid, Jahm ibn al-Salat ibn Makram, Jahm bin Saad, Hueibt bin Abdul Aziz, Hossain ibn al-Nimeer, Abdullah bin al-Arqam, Abbas bin Abdul Muttalib, Saeed bin al-Aas, Aban bin Said bin al-Aas, Amr ibn al-Aas, Al mugheera Ibnou Chou’ba, Alaa Hadhrami, et Sharhabil bin Hasna.
Le 06 mars 2024 à 20:50:50 :
Le 06 mars 2024 à 20:48:40 :
Si, c'est totalement farfelu et c'est même aberrant sur le plan scientifique. Il est attesté que Jésus a existé, de même que les Apôtres, de même que la totalité des personnages du NT, de même que la crucifixion, et la Résurrection n'est certes pas attestée, mais en revanche il est attesté qu'il s'est produit quelque chose de suffisamment gigantesque pour rallier des foules par milliers alors que les apôtres avaient perdu tout espoir et toute crédibilité.et sa naissance miraculeuse, la conception virginale, elle est attestée ou mythique ? le massacres des innocents ?
La question n'a aucun sens, comme si c'était possible d'attester archéologiquement une conception virginale.
tu m'as bien compris, réponds à la question, qu'est-ce qu'un historien peut dire des évangiles de l'enfance ?
Le 06 mars 2024 à 20:47:06 :
> Le 06 mars 2024 à 20:36:25 :
>> Le 06 mars 2024 à 20:33:18 :
> >Sinon j'aimerais discuter d'un sujet
> >
> > Les Musulmans pensent que la Bible à étais modifier le problème c'est que pour avoir lu le Coran c'est un simple ensemble de Sourate (Verset) alors que la Bible c'est littéralement un livre sur plusieurs niveau de compréhension (Niveau humain , Premier Niveau Divin , Deuxième Niveau Divin , Troisième Niveau Divin) et plus tu lis plus tu comprend des choses alors je comprend pas comment on peut soutenir que la Bible est moins bonne
>
> Parce que la bible a été écrit par des 40 auteurs anonymes et qu'elle existe en 150 versions différentes et qu'elle n'est pas dans sa langue originale et qu'elle a été modifié plusieurs fois à travers l'histoire ?
> Regarde juste à quoi ressemble une bible du 18e siecle, c'est un bouquin de 20kg... il s'est passé quoi entre temps ?
y'a aussi plusieurs versions du coran khey
Pas vraiment ce qu'on pourrai appeler une version différentesnon y'a des variantes qui impactent le sens du texte, théologiquement, juridiquement, cultuellement, c'est connu hein
Et aller c'est reparti avec les famosa erreurs grammaticales et orthographiques
Le 06 mars 2024 à 20:51:59 :
Le 06 mars 2024 à 20:47:06 :
> Le 06 mars 2024 à 20:37:30 :
>> Le 06 mars 2024 à 20:36:25 :
> >> Le 06 mars 2024 à 20:33:18 :
> > >Sinon j'aimerais discuter d'un sujet
> > >
> > > Les Musulmans pensent que la Bible à étais modifier le problème c'est que pour avoir lu le Coran c'est un simple ensemble de Sourate (Verset) alors que la Bible c'est littéralement un livre sur plusieurs niveau de compréhension (Niveau humain , Premier Niveau Divin , Deuxième Niveau Divin , Troisième Niveau Divin) et plus tu lis plus tu comprend des choses alors je comprend pas comment on peut soutenir que la Bible est moins bonne
> >
> > Parce que la bible a été écrit par des 40 auteurs anonymes et qu'elle existe en 150 versions différentes et qu'elle n'est pas dans sa langue originale et qu'elle a été modifié plusieurs fois à travers l'histoire ?
> > Regarde juste à quoi ressemble une bible du 18e siecle, c'est un bouquin de 20kg... il s'est passé quoi entre temps ?
>
> y'a aussi plusieurs versions du coran khey
Pas vraiment ce qu'on pourrai appeler une version différentesnon y'a des variantes qui impactent le sens du texte, théologiquement, juridiquement, cultuellement, c'est connu hein
Et aller c'est reparti avec les famosa erreurs grammaticales et orthographiques
j'ai pas parlé de grammaire khey, juste de variantes et d'irrégularités orthographiques
Données du topic
- Auteur
- Empereur-Gdcien
- Date de création
- 6 mars 2024 à 18:35:08
- Date de suppression
- 23 mars 2024 à 18:20:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 296
- Nb. messages JVC